RM2E3R70Y–Le journal tchécoslovaque 'Lidové listy' ('People Paperss'), publié le 9 mai 1945, annonce de la capitulation des forces allemandes nazies à Prague et dans les environs et de l'entrée de l'Armée rouge à Prague. La première ligne de la langue tchèque signifie : en ce jour glorieux de la nation tchèque, l'Armée rouge entre à Prague. La deuxième ligne signifie : Prague est libérée après la lutte héroïque et sacrificielle. La capitulation des Allemands à Prague et dans les environs. Le protocole de cession est signé. Les Allemands doivent déposer les armes et quitter Prague! Le texte complet du protocole
RMT14K6B–Des soldats tchécoslovaques sur l'attaque décrite dans l'aquarelle par l'artiste tchèque František Duchač-Vyskočil (1917) imprimé sur la carte postale de la tchécoslovaque vintage collection "Images de la vie et des combats de la Légion tchécoslovaque en Russie' ('Pohledy ze zivota une bojů československých legií v Rusku') délivré en Tchécoslovaquie dans les années 1920. L'attaque de l'armée tchécoslovaque sur le front de l'Est de la Première Guerre mondiale est représentée. Avec la permission de l'Azoor Collection Carte Postale.
RM2GKP368–Monument aux légions tchécoslovaques conçu par le sculpteur tchèque Josef Mařatka (1932) à Nové Město (Nouvelle-ville) à Prague, République tchèque. La légionaire tchécoslovaque en Sibérie, Russie, portant l'uniforme d'hiver avec le papakha traditionnel (chapeau d'hiver russe) et tenant le Mosin Nagant est représentée au premier plan.