Premier avion militaire Banque de photos noir et blanc
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Premier avion militaire Banque de photos noir et blanc
RM2M97E5F–Avro 504K deux places, qui est devenu l'avion d'entraînement militaire britannique standard depuis plus d'une décennie. Voir ici le numéro de série E3404, le premier d'un lot de 500 construit par la société mère. Beaucoup d'autres ont été construits par des sous-traitants.
RM2M9AH75–Youngman-Baynes High-Lift VT789 ( Percival P.46 G-AMBL), à l'exposition aérienne de SBAC Radlett 1948. La grande hauteur de levage était un banc d'essai expérimental « unique » pour le système de rabats à fentes inventé par R.T. Youngman. Il a été conçu par L. E. Baynes AFRAeS, à l'aide de composants de Percival Proctor, et construit par Heston Aircraft Company Ltd Vol pilote d'essai le lieutenant Ralph S Munday a piloté le premier vol à l'aérodrome de Heston le 5 février 1948, portant la série militaire VT789.
RM2RG9NY5–United States Navy - Pratt-Read XLNE-1 31506, compétition #32, à Harris Hill, Elmira, NY en 1946 pour le premier concours de vol en flèche des États-Unis organisé après la Seconde Guerre mondiale. En arrière-plan se trouve le Pratt-Read LNE-1 31507, le seul autre planeur LNE à être assemblé des 79 commandés. Cet avion a également participé au concours et a eu un accident mortel le 17 août 1946. Les LNE-1 et XLNE-1 ont été construits par la division aéronautique Gould de la Pratt-Read Piano Company de Deep River, Connecticut, comme versions militaires du PR-G1 d'entraînement de planeur primaire côte à côte. Les appareils restants ont été transférés au mari des États-Unis
RM2M97FGX–Junkers J1 de 1915 a inauguré le monoplan militaire moderne en métal.
RM2M97E6K–Bell P-39D Airacobra - le premier chasseur américain équipé d'une roue de nez rejetée par la RAF, beaucoup ont été fournis aux Russes, qui les aimaient.
RM2M97E23–ANF Mureaux 114-pour la première fois en 1931, moins de 300 de ces séries ont été construites 11 de ce type de reconnaissance ont été perdues lors de l'invasion du printemps 1940.
RM2M97F1E–Flettner FL-282 -pour la première fois en octobre 1941, seulement 24 de ces hélicoptères ont été construits, car leur utilisation principale aurait été navale - elle-même une priorité faible autre que U-Boats.
RM2M97E2M–Armstrong Whitworth AW 38 Whitley V - malgré sa lenteur et ses performances, le Whitley a été le premier avion RAF à bombarder une cible allemande.
RM2M9AEWP–Boeing YB-52 Stratoforteresse 49-0231 (msn 16249). Le deuxième B-52, initialement commandé comme XB-52 et effectué le premier vol B-52 le 15 avril 1952, en raison de la présence d'un accrochage hydraulique sur XB-52 49-230. Don au United States Air Force Museum de Wright Patterson AFB, Ohio, mais mis au rebut au milieu de 1960s apparemment à la suite de la proposition de l'épouse du président Lyndon Johnson de nettoyer le matériel militaire excédentaire.
RM2RGACAM–Boeing modèle 83 NX7133 (msn 1039, alias XF4B-1 numéro 1, A8129), a effectué pour la première fois le 25 juin 1928. Le premier des deux XF4B-1s (modèle 83 et modèle 89), qui demeurait propriété de Boeing, sans marquage militaire ni enregistrement civil sur le premier vol et pendant les essais de la Marine. Bien qu'elles ne soient pas officiellement des biens de la Marine, elles ont été désignées sous le nom XF4B-1s administrativement. Les deux prototypes d'entreprise privée ont été retournés à l'usine et ont été retravaillés à la production du modèle 99 F-4B-1s. Ils ont ensuite été achetés par la Marine comme articles supplémentaires, avec les séries A8128 (ex modèle 89) et A8129 (ex modèle 83).
RM2RGAA26–Royal Air Force - Hawker Hurricane IIC PZ865 'le dernier des nombreux' du vol commémoratif de la bataille de Grande-Bretagne, vu en démonstration équipé d'une hélice à quatre pales non standard. Nommé le dernier des nombreux, PZ865 ont volé pour la première fois à Langley, dans le Buckinghamshire, le 22 juillet 1944. Au lieu d'être affecté à la RAF, il a été retenu par Hawker Aircraft pour des travaux d'essais. Il a déménagé en 1950 à l'usine de Hawker à l'aérodrome de Dunsfold et a reçu l'enregistrement civil G-AMAU le 1 mai 1950. Il a été placé en deuxième position lors de la course aérienne de la coupe du roi de 1950 par le capitaine de groupe Peter Townsend. À ce moment-là, il a été peint en H
RM2M3NYG2–24 heures sur 24 avec un escadron de bombardiers. Le pilote et le capitaine de l'bombardier commencent sa journée par un lavage ; il part avec son équipage à l'arrière d'un véhicule ; l'équipage monte une échelle pour monter à bord de l'avion en portant un lourd kit volant et en portant leurs parachutes ; de retour à l'aérodrome, le capitaine relève du commandant de la station et du commandant de bord. Première page d'une double page de photos dans l'Illustrated London News. Date: 1941
RM2M3P858–Lady Stradbroke, anciennement Helena Fraser et épouse de George Rous, 3rd comte de Stradbroke, photographiée en uniforme d'infirmière à la maison familiale de Henham Hall à Suffolk, en contemplant les bombes larguées par des avions allemands en avril 1915. La maison a été transformée en hôpital militaire pendant la première Guerre mondiale et a reçu des convois de soldats blessés directement de France, qui ont été transmis à la Croix-Rouge une fois suffisamment bien. Lady Stradbroke a pris la seule charge comme matron et a efficacement surintenté l'hôpital. Henham Hall a été démoli en 1953. Date: 1915
RM2M3NW3C–Le bombardier superforteresse Enola gay, le premier avion à transporter la bombe atomique en guerre quand il a lâché la bombe « Little Boy » au-dessus d'Hiroshima, au Japon, au cours de la deuxième Guerre mondiale, en cours de présentation à la Smithsonian institution, à Washington. M. C Mittman (à gauche) reçoit le journal du major-général O'Donnell (à droite) avec (au centre, de l à r) le colonel Paul Tibbbbbets, le pilote, et le major Ferebee, le bombardier, de la mission. Date: 1949
RM2M97E5Y–Beech JRB-4-la version de la Marine américaine du modèle Beech 18 le premier en janvier 1937, plus de 9 000 ont été construits le plus grand nombre d'entre eux étaient les AT-11 et C-45 de l'Armée de l'air américaine.
RMK07N8J–L'avion allemand est descendu en Russie, WW1
RMK07N8G–Pistolet anti-avion prêt à l'action, Russie, WW1
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