Renaissance nordique Banque de photos noir et blanc
(311)
Renaissance nordique Banque de photos noir et blanc
Gossart fait référence à l'œuvre ou au nom d'un artiste, probablement Hans Memling ou une autre figure notable de la Renaissance du Nord, connue pour ses œuvres d'art détaillées et religieuses. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-gossart-fait-reference-a-l-oeuvre-ou-au-nom-d-un-artiste-probablement-hans-memling-ou-une-autre-figure-notable-de-la-renaissance-du-nord-connue-pour-ses-oeuvres-d-art-detaillees-et-religieuses-139987360.html
RMJ3MY8G–Gossart fait référence à l'œuvre ou au nom d'un artiste, probablement Hans Memling ou une autre figure notable de la Renaissance du Nord, connue pour ses œuvres d'art détaillées et religieuses.
Gossart, également connu sous le nom de Jan Gossaert, était un peintre flamand dont le travail incarnait la Renaissance du Nord, caractérisée par de riches détails, des sujets chrétiens et une maîtrise de la perspective. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-gossart-egalement-connu-sous-le-nom-de-jan-gossaert-etait-un-peintre-flamand-dont-le-travail-incarnait-la-renaissance-du-nord-caracterisee-par-de-riches-details-des-sujets-chretiens-et-une-maitrise-de-la-perspective-136488026.html
RMHX1FTA–Gossart, également connu sous le nom de Jan Gossaert, était un peintre flamand dont le travail incarnait la Renaissance du Nord, caractérisée par de riches détails, des sujets chrétiens et une maîtrise de la perspective.
Portrait d'Erasmus, 1526. Par Albrecht Dürer (1471-1528). Desiderius Erasmus Roterodamus (1466-1536), connu sous le nom d'Erasmus ou Erasmus de Rotterdam, était un philosophe et érudit chrétien néerlandais considéré comme l'un des plus grands érudits de la Renaissance septentrionale. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/portrait-d-erasmus-1526-par-albrecht-durer-1471-1528-desiderius-erasmus-roterodamus-1466-1536-connu-sous-le-nom-d-erasmus-ou-erasmus-de-rotterdam-etait-un-philosophe-et-erudit-chretien-neerlandais-considere-comme-l-un-des-plus-grands-erudits-de-la-renaissance-septentrionale-image357272389.html
RM2BN74G5–Portrait d'Erasmus, 1526. Par Albrecht Dürer (1471-1528). Desiderius Erasmus Roterodamus (1466-1536), connu sous le nom d'Erasmus ou Erasmus de Rotterdam, était un philosophe et érudit chrétien néerlandais considéré comme l'un des plus grands érudits de la Renaissance septentrionale.
Hans Holbein le Jeune, Hans Holbein der Jüngere, un artiste allemand et graveur qui a travaillé dans un style Renaissance du Nord, l'amélioration numérique reproduction d'une estampe originale de l'année 1881 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/hans-holbein-le-jeune-hans-holbein-der-jungere-un-artiste-allemand-et-graveur-qui-a-travaille-dans-un-style-renaissance-du-nord-l-amelioration-numerique-reproduction-d-une-estampe-originale-de-l-annee-1881-image210971551.html
RFP76GA7–Hans Holbein le Jeune, Hans Holbein der Jüngere, un artiste allemand et graveur qui a travaillé dans un style Renaissance du Nord, l'amélioration numérique reproduction d'une estampe originale de l'année 1881
Allemagne: 'Dürer's Rhinoceros'. Imprimé bois par Albrecht Durer (1471-1528), 1515. Albrecht Dürer (21 mai 1471 – 6 avril 1528) est un peintre, graveur et théoricien allemand de Nuremberg. Ses imprimés ont établi sa réputation en Europe quand il était encore dans ses vingt ans, et il a été traditionnellement considéré comme le plus grand artiste de la Renaissance du Nord depuis. L'introduction de motifs classiques par Dürer dans l'art du Nord, grâce à sa connaissance des artistes italiens et des humanistes allemands, a assuré sa réputation d'être l'une des figures les plus importantes de la Renaissance du Nord. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/allemagne-durers-rhinoceros-imprime-bois-par-albrecht-durer-1471-1528-1515-albrecht-durer-21-mai-1471-6-avril-1528-est-un-peintre-graveur-et-theoricien-allemand-de-nuremberg-ses-imprimes-ont-etabli-sa-reputation-en-europe-quand-il-etait-encore-dans-ses-vingt-ans-et-il-a-ete-traditionnellement-considere-comme-le-plus-grand-artiste-de-la-renaissance-du-nord-depuis-l-introduction-de-motifs-classiques-par-durer-dans-l-art-du-nord-grace-a-sa-connaissance-des-artistes-italiens-et-des-humanistes-allemands-a-assure-sa-reputation-d-etre-l-une-des-figures-les-plus-importantes-de-la-renaissance-du-nord-image344227550.html
RM2B00WN2–Allemagne: 'Dürer's Rhinoceros'. Imprimé bois par Albrecht Durer (1471-1528), 1515. Albrecht Dürer (21 mai 1471 – 6 avril 1528) est un peintre, graveur et théoricien allemand de Nuremberg. Ses imprimés ont établi sa réputation en Europe quand il était encore dans ses vingt ans, et il a été traditionnellement considéré comme le plus grand artiste de la Renaissance du Nord depuis. L'introduction de motifs classiques par Dürer dans l'art du Nord, grâce à sa connaissance des artistes italiens et des humanistes allemands, a assuré sa réputation d'être l'une des figures les plus importantes de la Renaissance du Nord.
La gravure « Kurth » de Dürer illustre sa capacité à transmettre texture et profondeur grâce à une utilisation experte des techniques de gravure, emblématiques de ses œuvres de la Renaissance du Nord. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-gravure-kurth-de-durer-illustre-sa-capacite-a-transmettre-texture-et-profondeur-grace-a-une-utilisation-experte-des-techniques-de-gravure-emblematiques-de-ses-oeuvres-de-la-renaissance-du-nord-image655530448.html
RM3A2DYNM–La gravure « Kurth » de Dürer illustre sa capacité à transmettre texture et profondeur grâce à une utilisation experte des techniques de gravure, emblématiques de ses œuvres de la Renaissance du Nord.
La Vierge au bébé Sauveur dans les vêtements de naissonnage Albrecht Dürer (allemand, 1471-1528). La Vierge au bébé Sauveur dans les vêtements en toile, 1520. Gravure sur papier à poser, 5 5/8 x 3 7/8 po. (14,3 x 9,8 cm). Art européen 1520 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-vierge-au-bebe-sauveur-dans-les-vetements-de-naissonnage-albrecht-durer-allemand-1471-1528-la-vierge-au-bebe-sauveur-dans-les-vetements-en-toile-1520-gravure-sur-papier-a-poser-5-5-8-x-3-7-8-po-14-3-x-9-8-cm-art-europeen-1520-image504719209.html
RM2M93XE1–La Vierge au bébé Sauveur dans les vêtements de naissonnage Albrecht Dürer (allemand, 1471-1528). La Vierge au bébé Sauveur dans les vêtements en toile, 1520. Gravure sur papier à poser, 5 5/8 x 3 7/8 po. (14,3 x 9,8 cm). Art européen 1520
Herzog Christian (1599-1626), aussi connu sous le nom de Christian le plus jeune, était le duc de Brunswick-Lueneburg, une principauté du nord de l'Allemagne, au cours des premières étapes de la guerre de trente ans. Il était un chef militaire éminent et a combattu du côté protestant contre les forces catholiques. Christian était connu pour son courage et son sens stratégique, mais il a également subi un certain nombre de défaites dans la bataille. Il meurt au combat à la bataille de Lutter en 1626. Christian était également un mécène des arts et des sciences, et sa cour de Wolfenbüttel devint un centre d'apprentissage humaniste et de culture baroque Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/herzog-christian-1599-1626-aussi-connu-sous-le-nom-de-christian-le-plus-jeune-etait-le-duc-de-brunswick-lueneburg-une-principaute-du-nord-de-l-allemagne-au-cours-des-premieres-etapes-de-la-guerre-de-trente-ans-il-etait-un-chef-militaire-eminent-et-a-combattu-du-cote-protestant-contre-les-forces-catholiques-christian-etait-connu-pour-son-courage-et-son-sens-strategique-mais-il-a-egalement-subi-un-certain-nombre-de-defaites-dans-la-bataille-il-meurt-au-combat-a-la-bataille-de-lutter-en-1626-christian-etait-egalement-un-mecene-des-arts-et-des-sciences-et-sa-cour-de-wolfenbuttel-devint-un-centre-d-apprentissage-humaniste-et-de-culture-baroque-image544298997.html
RM2PHEXWW–Herzog Christian (1599-1626), aussi connu sous le nom de Christian le plus jeune, était le duc de Brunswick-Lueneburg, une principauté du nord de l'Allemagne, au cours des premières étapes de la guerre de trente ans. Il était un chef militaire éminent et a combattu du côté protestant contre les forces catholiques. Christian était connu pour son courage et son sens stratégique, mais il a également subi un certain nombre de défaites dans la bataille. Il meurt au combat à la bataille de Lutter en 1626. Christian était également un mécène des arts et des sciences, et sa cour de Wolfenbüttel devint un centre d'apprentissage humaniste et de culture baroque
Jules César 16th–17th siècle Europe du Nord.Jules César.Europe du Nord.16th–17th siècle.Noyer.Sculpture Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/jules-cesar-16th-17th-siecle-europe-du-nord-jules-cesar-europe-du-nord-16th-17th-siecle-noyer-sculpture-image458429574.html
RM2HHR7GP–Jules César 16th–17th siècle Europe du Nord.Jules César.Europe du Nord.16th–17th siècle.Noyer.Sculpture
Chartreuse de Pavie de la Bienheureuse Vierge Marie, Mère de la grâce, est un monastère et complexe en Lombardie, Italie du nord Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-chartreuse-de-pavie-de-la-bienheureuse-vierge-marie-mere-de-la-grace-est-un-monastere-et-complexe-en-lombardie-italie-du-nord-37419218.html
RMC4TGGJ–Chartreuse de Pavie de la Bienheureuse Vierge Marie, Mère de la grâce, est un monastère et complexe en Lombardie, Italie du nord
'La Promenade', c1498, (1906). Artiste : Albrecht durer. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-la-promenade-c1498-1906-artiste-albrecht-durer-135311848.html
RMHT3YJ0–'La Promenade', c1498, (1906). Artiste : Albrecht durer.
Statue de Marc Antonio sur la façade du nouvel édifice de l'Ermitage à Saint-Pétersbourg, en Russie Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/statue-de-marc-antonio-sur-la-facade-du-nouvel-edifice-de-l-ermitage-a-saint-petersbourg-en-russie-image461668100.html
RF2HR2PAC–Statue de Marc Antonio sur la façade du nouvel édifice de l'Ermitage à Saint-Pétersbourg, en Russie
Illustration antique du XIXe siècle représentant une coupe de bois de la série danse de la mort de Hans Holbein le plus jeune. Publié dans Systematischer Bilder-ATL Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/illustration-antique-du-xixe-siecle-representant-une-coupe-de-bois-de-la-serie-danse-de-la-mort-de-hans-holbein-le-plus-jeune-publie-dans-systematischer-bilder-atl-image383511630.html
RF2D7XCYX–Illustration antique du XIXe siècle représentant une coupe de bois de la série danse de la mort de Hans Holbein le plus jeune. Publié dans Systematischer Bilder-ATL
Carrière 1496 par Albrecht durer Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/carriere-1496-par-albrecht-durer-image558109180.html
RM2RC01XM–Carrière 1496 par Albrecht durer
Illustration du XIXe siècle représentant une coupe de bois de la série danse de la mort de Hans Holbein le plus jeune. Publié dans Systematischer Bilder-Atlas zum C. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/illustration-du-xixe-siecle-representant-une-coupe-de-bois-de-la-serie-danse-de-la-mort-de-hans-holbein-le-plus-jeune-publie-dans-systematischer-bilder-atlas-zum-c-image383511635.html
RF2D7XD03–Illustration du XIXe siècle représentant une coupe de bois de la série danse de la mort de Hans Holbein le plus jeune. Publié dans Systematischer Bilder-Atlas zum C.
Portrait à gauche de Desiderius Erasmus dans un ovale. Le portrait repose sur une plinthe sur laquelle son nom et ses informations sont en trois lignes en néerlandais. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/portrait-a-gauche-de-desiderius-erasmus-dans-un-ovale-le-portrait-repose-sur-une-plinthe-sur-laquelle-son-nom-et-ses-informations-sont-en-trois-lignes-en-neerlandais-image488036265.html
RF2K9YY6H–Portrait à gauche de Desiderius Erasmus dans un ovale. Le portrait repose sur une plinthe sur laquelle son nom et ses informations sont en trois lignes en néerlandais.
Illustration antique représentant la coupe de bois de la série danse de la mort de Hans Holbein le plus jeune. Publié dans Systematischer Bilder-Atlas zum Conver Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/illustration-antique-representant-la-coupe-de-bois-de-la-serie-danse-de-la-mort-de-hans-holbein-le-plus-jeune-publie-dans-systematischer-bilder-atlas-zum-conver-image383511633.html
RF2D7XD01–Illustration antique représentant la coupe de bois de la série danse de la mort de Hans Holbein le plus jeune. Publié dans Systematischer Bilder-Atlas zum Conver
Buste de Desiderius Erasmus. En dessous de la performance un verset de huit lignes en néerlandais. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/buste-de-desiderius-erasmus-en-dessous-de-la-performance-un-verset-de-huit-lignes-en-neerlandais-image488050267.html
RF2KA0H2K–Buste de Desiderius Erasmus. En dessous de la performance un verset de huit lignes en néerlandais.
Robert de Flandre était un peintre flamand connu pour ses contributions à la vie médiévale Ses œuvres représentaient souvent des thèmes religieux et étaient remarquables pour leur style détaillé et vibrant, typique de la période de la Renaissance du Nord. Il travaille principalement au XVe siècle, produisant des retables, des portraits et des illustrations. Son influence sur l’art européen est encore reconnue aujourd’hui. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-robert-de-flandre-etait-un-peintre-flamand-connu-pour-ses-contributions-a-la-vie-medievale-ses-oeuvres-representaient-souvent-des-themes-religieux-et-etaient-remarquables-pour-leur-style-detaille-et-vibrant-typique-de-la-periode-de-la-renaissance-du-nord-il-travaille-principalement-au-xve-siecle-produisant-des-retables-des-portraits-et-des-illustrations-son-influence-sur-l-art-europeen-est-encore-reconnue-aujourd-hui-140407375.html
RMJ4C313–Robert de Flandre était un peintre flamand connu pour ses contributions à la vie médiévale Ses œuvres représentaient souvent des thèmes religieux et étaient remarquables pour leur style détaillé et vibrant, typique de la période de la Renaissance du Nord. Il travaille principalement au XVe siècle, produisant des retables, des portraits et des illustrations. Son influence sur l’art européen est encore reconnue aujourd’hui.
Robert campin - Vierge à l'enfant - Walters 37297 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-robert-campin-vierge-a-l-enfant-walters-37297-134831756.html
RMHRA37T–Robert campin - Vierge à l'enfant - Walters 37297
Portrait d'un Homme, dit Théodore de Bèze Corneille de Lyon (néerlandais,1500/10-1575, actif en France). Portrait d'un homme, dit Théodore de Bèze. Tempera sur panneau, 7 x 4 1/2 po. (17,8 x 11,4 cm). Art européen Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/portrait-d-un-homme-dit-theodore-de-beze-corneille-de-lyon-neerlandais-1500-10-1575-actif-en-france-portrait-d-un-homme-dit-theodore-de-beze-tempera-sur-panneau-7-x-4-1-2-po-17-8-x-11-4-cm-art-europeen-image504712661.html
RM2M93J45–Portrait d'un Homme, dit Théodore de Bèze Corneille de Lyon (néerlandais,1500/10-1575, actif en France). Portrait d'un homme, dit Théodore de Bèze. Tempera sur panneau, 7 x 4 1/2 po. (17,8 x 11,4 cm). Art européen
Villa Capra près de Vicence Italie vue avant Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/villa-capra-pres-de-vicence-italie-vue-avant-image66106895.html
RMDRFC0F–Villa Capra près de Vicence Italie vue avant
. Italie: manuel pour les voyageurs. Première partie (Italie du Nord) . de cet édifice est S. Arjostino e Giacomo in Braida (PI. 6), du 14ème cent., contenant des peintures de Pietro Perugino (6thc-hapelonthe r., Madonna et deux saints, 1494) et Galeazzo Campi.— face au voyageur se trouve l'Ospedale Dati, avec un bel escalier en marbre de couleur. — parmi les nombreux beaux palais de Cremona peut-être mentionné le Pal. S. Secondo dans le Corso diPorta Milanese, avec un portail sculpté par Sacchi; le CasnVidoni, dans une rue latérale, à côté du Corso ; puis (le Pal. Stanga AS. Vicenzo , avec une belle Renaissance Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/italie-manuel-pour-les-voyageurs-premiere-partie-italie-du-nord-de-cet-edifice-est-s-arjostino-e-giacomo-in-braida-pi-6-du-14eme-cent-contenant-des-peintures-de-pietro-perugino-6thc-hapelonthe-r-madonna-et-deux-saints-1494-et-galeazzo-campi-face-au-voyageur-se-trouve-l-ospedale-dati-avec-un-bel-escalier-en-marbre-de-couleur-parmi-les-nombreux-beaux-palais-de-cremona-peut-etre-mentionne-le-pal-s-secondo-dans-le-corso-diporta-milanese-avec-un-portail-sculpte-par-sacchi-le-casnvidoni-dans-une-rue-laterale-a-cote-du-corso-puis-le-pal-stanga-as-vicenzo-avec-une-belle-renaissance-image372035923.html
RM2CH7KH7–. Italie: manuel pour les voyageurs. Première partie (Italie du Nord) . de cet édifice est S. Arjostino e Giacomo in Braida (PI. 6), du 14ème cent., contenant des peintures de Pietro Perugino (6thc-hapelonthe r., Madonna et deux saints, 1494) et Galeazzo Campi.— face au voyageur se trouve l'Ospedale Dati, avec un bel escalier en marbre de couleur. — parmi les nombreux beaux palais de Cremona peut-être mentionné le Pal. S. Secondo dans le Corso diPorta Milanese, avec un portail sculpté par Sacchi; le CasnVidoni, dans une rue latérale, à côté du Corso ; puis (le Pal. Stanga AS. Vicenzo , avec une belle Renaissance
Cette gravure d’Albrecht Dürer illustre son utilisation experte du travail aux lignes fines et de l’ombrage pour créer de la profondeur et de la texture, typiques de son style Renaissance du Nord. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cette-gravure-d-albrecht-durer-illustre-son-utilisation-experte-du-travail-aux-lignes-fines-et-de-l-ombrage-pour-creer-de-la-profondeur-et-de-la-texture-typiques-de-son-style-renaissance-du-nord-image655608021.html
RM3A2HEM5–Cette gravure d’Albrecht Dürer illustre son utilisation experte du travail aux lignes fines et de l’ombrage pour créer de la profondeur et de la texture, typiques de son style Renaissance du Nord.
Statue de Marc Antonio sur la façade du nouvel édifice de l'Ermitage à Saint-Pétersbourg, en Russie Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/statue-de-marc-antonio-sur-la-facade-du-nouvel-edifice-de-l-ermitage-a-saint-petersbourg-en-russie-image477347707.html
RF2JMH1TB–Statue de Marc Antonio sur la façade du nouvel édifice de l'Ermitage à Saint-Pétersbourg, en Russie
motif visage homme barbu du logo guerrier Illustration de Vecteurhttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/motif-visage-homme-barbu-du-logo-guerrier-image480155588.html
RF2JW4Y9T–motif visage homme barbu du logo guerrier
Statue de Marc Antonio sur la façade du nouvel édifice de l'Ermitage à Saint-Pétersbourg, en Russie Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/statue-de-marc-antonio-sur-la-facade-du-nouvel-edifice-de-l-ermitage-a-saint-petersbourg-en-russie-image461668099.html
RF2HR2PAB–Statue de Marc Antonio sur la façade du nouvel édifice de l'Ermitage à Saint-Pétersbourg, en Russie
Perroquet par Albrecht durer Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/perroquet-par-albrecht-durer-image558108392.html
RM2RC00XG–Perroquet par Albrecht durer
Illustration antique représentant la coupe de bois de la série danse de la mort de Hans Holbein le plus jeune. Publié dans Systematischer Bilder-Atlas zum Conver Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/illustration-antique-representant-la-coupe-de-bois-de-la-serie-danse-de-la-mort-de-hans-holbein-le-plus-jeune-publie-dans-systematischer-bilder-atlas-zum-conver-image383511572.html
RF2D7XCWT–Illustration antique représentant la coupe de bois de la série danse de la mort de Hans Holbein le plus jeune. Publié dans Systematischer Bilder-Atlas zum Conver
Jean II Brabant Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-jean-ii-brabant-142904095.html
RMJ8DRHK–Jean II Brabant
Robert campin - Vierge à l'enfant - Walters 37297 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-robert-campin-vierge-a-l-enfant-walters-37297-134861650.html
RMHRBDBE–Robert campin - Vierge à l'enfant - Walters 37297
Albrecht Dürer - 1526 monogramme Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/albrecht-durer-1526-monogramme-image184884583.html
RMMMP64R–Albrecht Dürer - 1526 monogramme
Cette gravure de Dürer capture sa maîtrise de la lumière et de l'ombre, ainsi que des détails complexes qui créent une composition dynamique typique de son style Renaissance du Nord. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cette-gravure-de-durer-capture-sa-maitrise-de-la-lumiere-et-de-l-ombre-ainsi-que-des-details-complexes-qui-creent-une-composition-dynamique-typique-de-son-style-renaissance-du-nord-image655548208.html
RM3A2EPC0–Cette gravure de Dürer capture sa maîtrise de la lumière et de l'ombre, ainsi que des détails complexes qui créent une composition dynamique typique de son style Renaissance du Nord.
Statue de Marc Antonio sur la façade du nouvel édifice de l'Ermitage à Saint-Pétersbourg, en Russie Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/statue-de-marc-antonio-sur-la-facade-du-nouvel-edifice-de-l-ermitage-a-saint-petersbourg-en-russie-image477347686.html
RF2JMH1RJ–Statue de Marc Antonio sur la façade du nouvel édifice de l'Ermitage à Saint-Pétersbourg, en Russie
Statue de Raphaël Morghen sur la façade du nouvel édifice de l'Ermitage à Saint-Pétersbourg sur fond blanc avec passe-coupures Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/statue-de-raphael-morghen-sur-la-facade-du-nouvel-edifice-de-l-ermitage-a-saint-petersbourg-sur-fond-blanc-avec-passe-coupures-image461668233.html
RF2HR2PF5–Statue de Raphaël Morghen sur la façade du nouvel édifice de l'Ermitage à Saint-Pétersbourg sur fond blanc avec passe-coupures
Tête d'enfant 1506 par Albrecht durer Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/tete-d-enfant-1506-par-albrecht-durer-image558109565.html
Disciple de Robert Campin. 'Madonna' et l'enfant, ca. 1430-1450. huile sur bois. Walters Art Museum (37,297) : acquis par Henry Walters, 1915. 37,297 1067 Robert campin - Vierge à l'enfant - Walters 37297 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/disciple-de-robert-campin-madonna-et-l-enfant-ca-1430-1450-huile-sur-bois-walters-art-museum-37297-acquis-par-henry-walters-1915-37297-1067-robert-campin-vierge-a-l-enfant-walters-37297-image185579534.html
RMMNWTGE–Disciple de Robert Campin. 'Madonna' et l'enfant, ca. 1430-1450. huile sur bois. Walters Art Museum (37,297) : acquis par Henry Walters, 1915. 37,297 1067 Robert campin - Vierge à l'enfant - Walters 37297
Cette gravure de Dürer démontre sa capacité à représenter les détails fins et la texture à travers un travail au trait et un ombrage habile, typique de son style de la Renaissance du Nord. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cette-gravure-de-durer-demontre-sa-capacite-a-representer-les-details-fins-et-la-texture-a-travers-un-travail-au-trait-et-un-ombrage-habile-typique-de-son-style-de-la-renaissance-du-nord-image655533595.html
RM3A2E3P3–Cette gravure de Dürer démontre sa capacité à représenter les détails fins et la texture à travers un travail au trait et un ombrage habile, typique de son style de la Renaissance du Nord.
Statue de Raphaël Morghen sur la façade du nouvel édifice de l'Ermitage à Saint-Pétersbourg sur fond blanc avec passe-coupures Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/statue-de-raphael-morghen-sur-la-facade-du-nouvel-edifice-de-l-ermitage-a-saint-petersbourg-sur-fond-blanc-avec-passe-coupures-image477347682.html
RF2JMH1RE–Statue de Raphaël Morghen sur la façade du nouvel édifice de l'Ermitage à Saint-Pétersbourg sur fond blanc avec passe-coupures
Maître d'école 1510 par Albrecht durer Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/maitre-d-ecole-1510-par-albrecht-durer-image558109871.html
RM2RC02RB–Maître d'école 1510 par Albrecht durer
Illustration ou œuvre d'art représentant le pied d'une figure, peut-être partie d'une gravure ou d'une estampe d'Albrecht Dürer. Ce travail peut mettre en valeur les compétences renommées de Dürer dans le rendu détaillé de l'anatomie humaine et de la forme dans son style artistique emblématique. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-illustration-ou-oeuvre-d-art-representant-le-pied-d-une-figure-peut-etre-partie-d-une-gravure-ou-d-une-estampe-d-albrecht-durer-ce-travail-peut-mettre-en-valeur-les-competences-renommees-de-durer-dans-le-rendu-detaille-de-l-anatomie-humaine-et-de-la-forme-dans-son-style-artistique-emblematique-142853784.html
RMJ8BFCT–Illustration ou œuvre d'art représentant le pied d'une figure, peut-être partie d'une gravure ou d'une estampe d'Albrecht Dürer. Ce travail peut mettre en valeur les compétences renommées de Dürer dans le rendu détaillé de l'anatomie humaine et de la forme dans son style artistique emblématique.
Hillebarder 349 Svenska (1500), 1860-1869 Les Nordisk familjebok Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/hillebarder-349-svenska-1500-1860-1869-les-nordisk-familjebok-image214913005.html
RMPDJ3MD–Hillebarder 349 Svenska (1500), 1860-1869 Les Nordisk familjebok
Cette peinture du XVIe siècle, représentant la Vierge Marie avec le Christ enfant, est un exemple typique de l'art religieux de la Renaissance du Nord, reflétant la dévotion et les thèmes sacrés. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cette-peinture-du-xvie-siecle-representant-la-vierge-marie-avec-le-christ-enfant-est-un-exemple-typique-de-l-art-religieux-de-la-renaissance-du-nord-refletant-la-devotion-et-les-themes-sacres-image655516889.html
RM3A2DADD–Cette peinture du XVIe siècle, représentant la Vierge Marie avec le Christ enfant, est un exemple typique de l'art religieux de la Renaissance du Nord, reflétant la dévotion et les thèmes sacrés.
St. Agnes par Albrecht durer Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/st-agnes-par-albrecht-durer-image558108661.html
RM2RC0185–St. Agnes par Albrecht durer
Lunebourg und Rathaus 065-066 Kapitellornament Laube Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-lunebourg-und-rathaus-065-066-kapitellornament-laube-147583576.html
RMJG30A0–Lunebourg und Rathaus 065-066 Kapitellornament Laube
Cette peinture représente une scène biblique avec un accent sur les émotions expressives des figures, rendues avec de fins détails caractéristiques du style Renaissance du Nord. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cette-peinture-represente-une-scene-biblique-avec-un-accent-sur-les-emotions-expressives-des-figures-rendues-avec-de-fins-details-caracteristiques-du-style-renaissance-du-nord-image655510098.html
RM3A2D1PX–Cette peinture représente une scène biblique avec un accent sur les émotions expressives des figures, rendues avec de fins détails caractéristiques du style Renaissance du Nord.
Tête d'un garçon par Albrecht durer Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/tete-d-un-garcon-par-albrecht-durer-image558109948.html
RM2RC02X4–Tête d'un garçon par Albrecht durer
Fig 137, Castello di noci, pianta ien sec dal XIII al XV, p218, dis Nigra, giugno 1936, nigra il novarese Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/fig-137-castello-di-noci-pianta-ien-sec-dal-xiii-al-xv-p218-dis-nigra-giugno-1936-nigra-il-novarese-image153160342.html
RMJW51G6–Fig 137, Castello di noci, pianta ien sec dal XIII al XV, p218, dis Nigra, giugno 1936, nigra il novarese
N/A. Abbildungs aus Underweysung der Messung, mit dem Zirckel und Richtscheyt, Linien, dans corporen unnd Ebenen gantzen . 1525. Albrecht Dürer (1471-1528) Description Autres noms d'Albrecht Dürer, peintre, graveur allemand, mathématicien, illuminateur, graveur sur cuivre et tiroir Date de naissance/décès 21 Mai 1471 6 avril 1528 Lieu de naissance/décès de Nuremberg Nuremberg Nuremberg lieu de travail (1484-1490), Bâle (1490-1494), Strasbourg (1490-1494), Colmar (1490-1494), Francfort (1490-1494), Mayence (1490-1494), Cologne (1490-1494), Nuremberg (21 mai 1494-1528), Innsbruck (1494), Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/n-a-abbildungs-aus-underweysung-der-messung-mit-dem-zirckel-und-richtscheyt-linien-dans-corporen-unnd-ebenen-gantzen-1525-albrecht-durer-1471-1528-description-autres-noms-d-albrecht-durer-peintre-graveur-allemand-mathematicien-illuminateur-graveur-sur-cuivre-et-tiroir-date-de-naissance-deces-21-mai-1471-6-avril-1528-lieu-de-naissance-deces-de-nuremberg-nuremberg-nuremberg-lieu-de-travail-1484-1490-bale-1490-1494-strasbourg-1490-1494-colmar-1490-1494-francfort-1490-1494-mayence-1490-1494-cologne-1490-1494-nuremberg-21-mai-1494-1528-innsbruck-1494-image210186347.html
RMP5XPR7–N/A. Abbildungs aus Underweysung der Messung, mit dem Zirckel und Richtscheyt, Linien, dans corporen unnd Ebenen gantzen . 1525. Albrecht Dürer (1471-1528) Description Autres noms d'Albrecht Dürer, peintre, graveur allemand, mathématicien, illuminateur, graveur sur cuivre et tiroir Date de naissance/décès 21 Mai 1471 6 avril 1528 Lieu de naissance/décès de Nuremberg Nuremberg Nuremberg lieu de travail (1484-1490), Bâle (1490-1494), Strasbourg (1490-1494), Colmar (1490-1494), Francfort (1490-1494), Mayence (1490-1494), Cologne (1490-1494), Nuremberg (21 mai 1494-1528), Innsbruck (1494),
Cette gravure d'Albrecht Dürer illustre son attention méticuleuse aux détails et sa capacité à représenter des figures humaines avec précision anatomique, une caractéristique de son travail dans la Renaissance du Nord. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cette-gravure-d-albrecht-durer-illustre-son-attention-meticuleuse-aux-details-et-sa-capacite-a-representer-des-figures-humaines-avec-precision-anatomique-une-caracteristique-de-son-travail-dans-la-renaissance-du-nord-image655593806.html
RM3A2GTGE–Cette gravure d'Albrecht Dürer illustre son attention méticuleuse aux détails et sa capacité à représenter des figures humaines avec précision anatomique, une caractéristique de son travail dans la Renaissance du Nord.
Censer 1485 de Martin Schongauer Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/censer-1485-de-martin-schongauer-image557858661.html
RM2RBGJBH–Censer 1485 de Martin Schongauer
Den Eyck Beijer Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-den-eyck-beijer-142496958.html
RMJ7R892–Den Eyck Beijer
Dürer - Der Schmerzensmann Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/durer-der-schmerzensmann-image184972838.html
RMMMX6MP–Dürer - Der Schmerzensmann
Cette image présente le travail de Joos van Cleve, un peintre éminent des premiers pays-Bas, reflétant le réalisme détaillé et les thèmes religieux caractéristiques de la Renaissance du Nord. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cette-image-presente-le-travail-de-joos-van-cleve-un-peintre-eminent-des-premiers-pays-bas-refletant-le-realisme-detaille-et-les-themes-religieux-caracteristiques-de-la-renaissance-du-nord-image655510494.html
RM3A2D292–Cette image présente le travail de Joos van Cleve, un peintre éminent des premiers pays-Bas, reflétant le réalisme détaillé et les thèmes religieux caractéristiques de la Renaissance du Nord.
Christ 1521 par Albrecht durer Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/christ-1521-par-albrecht-durer-image558108703.html
RM2RC019K–Christ 1521 par Albrecht durer
I promessi sposi 084 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-i-promessi-sposi-084-148393016.html
Cette représentation du XVIe siècle de la Vierge à l'enfant, influencée par Quinten Massijs, met en valeur la dévotion religieuse et le style artistique de la Renaissance du Nord dans un portrait tendre de Marie et Jésus. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cette-representation-du-xvie-siecle-de-la-vierge-a-l-enfant-influencee-par-quinten-massijs-met-en-valeur-la-devotion-religieuse-et-le-style-artistique-de-la-renaissance-du-nord-dans-un-portrait-tendre-de-marie-et-jesus-image655526929.html
RM3A2DR81–Cette représentation du XVIe siècle de la Vierge à l'enfant, influencée par Quinten Massijs, met en valeur la dévotion religieuse et le style artistique de la Renaissance du Nord dans un portrait tendre de Marie et Jésus.
N/A. Abbildungs aus Underweysung der Messung, mit dem Zirckel und Richtscheyt, Linien, dans corporen unnd Ebenen gantzen . 1525. Albrecht Dürer (1471-1528) Description Autres noms d'Albrecht Dürer, peintre, graveur allemand, mathématicien, illuminateur, graveur sur cuivre et tiroir Date de naissance/décès 21 Mai 1471 6 avril 1528 Lieu de naissance/décès de Nuremberg Nuremberg Nuremberg lieu de travail (1484-1490), Bâle (1490-1494), Strasbourg (1490-1494), Colmar (1490-1494), Francfort (1490-1494), Mayence (1490-1494), Cologne (1490-1494), Nuremberg (21 mai 1494-1528), Innsbruck (1494), Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/n-a-abbildungs-aus-underweysung-der-messung-mit-dem-zirckel-und-richtscheyt-linien-dans-corporen-unnd-ebenen-gantzen-1525-albrecht-durer-1471-1528-description-autres-noms-d-albrecht-durer-peintre-graveur-allemand-mathematicien-illuminateur-graveur-sur-cuivre-et-tiroir-date-de-naissance-deces-21-mai-1471-6-avril-1528-lieu-de-naissance-deces-de-nuremberg-nuremberg-nuremberg-lieu-de-travail-1484-1490-bale-1490-1494-strasbourg-1490-1494-colmar-1490-1494-francfort-1490-1494-mayence-1490-1494-cologne-1490-1494-nuremberg-21-mai-1494-1528-innsbruck-1494-image210186288.html
RMP5XPN4–N/A. Abbildungs aus Underweysung der Messung, mit dem Zirckel und Richtscheyt, Linien, dans corporen unnd Ebenen gantzen . 1525. Albrecht Dürer (1471-1528) Description Autres noms d'Albrecht Dürer, peintre, graveur allemand, mathématicien, illuminateur, graveur sur cuivre et tiroir Date de naissance/décès 21 Mai 1471 6 avril 1528 Lieu de naissance/décès de Nuremberg Nuremberg Nuremberg lieu de travail (1484-1490), Bâle (1490-1494), Strasbourg (1490-1494), Colmar (1490-1494), Francfort (1490-1494), Mayence (1490-1494), Cologne (1490-1494), Nuremberg (21 mai 1494-1528), Innsbruck (1494),
St George par Albrecht durer Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/st-george-par-albrecht-durer-image558108597.html
RM2RC015W–St George par Albrecht durer
« Die vier Jahreszeiten » (les quatre saisons) est une gravure célèbre de 1600, peut-être par Albrecht Dürer, représentant les changements saisonniers dans la nature. Il représente le printemps, l'été, l'automne et l'hiver de manière détaillée et artistique, mettant en valeur l'harmonie du monde naturel tout au long de l'année. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-die-vier-jahreszeiten-les-quatre-saisons-est-une-gravure-celebre-de-1600-peut-etre-par-albrecht-durer-representant-les-changements-saisonniers-dans-la-nature-il-represente-le-printemps-l-ete-l-automne-et-l-hiver-de-maniere-detaillee-et-artistique-mettant-en-valeur-l-harmonie-du-monde-naturel-tout-au-long-de-l-annee-162212447.html
RMKBWBHK–« Die vier Jahreszeiten » (les quatre saisons) est une gravure célèbre de 1600, peut-être par Albrecht Dürer, représentant les changements saisonniers dans la nature. Il représente le printemps, l'été, l'automne et l'hiver de manière détaillée et artistique, mettant en valeur l'harmonie du monde naturel tout au long de l'année.
Soi-disant portrait de Jan van Eyck Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-soi-disant-portrait-de-jan-van-eyck-143415980.html
RMJ994F8–Soi-disant portrait de Jan van Eyck
La gravure d’Albrecht Dürer témoigne de son expertise dans l’utilisation du trait et de la texture pour créer de la profondeur. Son travail représente le point culminant de l'art de la Renaissance nordique, mettant l'accent sur la maîtrise technique et la précision. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-gravure-d-albrecht-durer-temoigne-de-son-expertise-dans-l-utilisation-du-trait-et-de-la-texture-pour-creer-de-la-profondeur-son-travail-represente-le-point-culminant-de-l-art-de-la-renaissance-nordique-mettant-l-accent-sur-la-maitrise-technique-et-la-precision-image655499472.html
RM3A2CG7C–La gravure d’Albrecht Dürer témoigne de son expertise dans l’utilisation du trait et de la texture pour créer de la profondeur. Son travail représente le point culminant de l'art de la Renaissance nordique, mettant l'accent sur la maîtrise technique et la précision.
Carte des étoiles 1515 par Albrecht durer Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/carte-des-etoiles-1515-par-albrecht-durer-image558109102.html
RM2RC01RX–Carte des étoiles 1515 par Albrecht durer
Agonie dans le jardin 1508 par Albrecht durer Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/agonie-dans-le-jardin-1508-par-albrecht-durer-image558109170.html
RM2RC01XA–Agonie dans le jardin 1508 par Albrecht durer
Astronome 1500 par Albrecht durer Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/astronome-1500-par-albrecht-durer-image558109988.html
RM2RC02YG–Astronome 1500 par Albrecht durer
Dans cette gravure, Albrecht Dürer démontre son talent exceptionnel pour capturer la texture et les détails fins. Son travail, représentatif du style Renaissance du Nord, illustre son approche méticuleuse de la gravure. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/dans-cette-gravure-albrecht-durer-demontre-son-talent-exceptionnel-pour-capturer-la-texture-et-les-details-fins-son-travail-representatif-du-style-renaissance-du-nord-illustre-son-approche-meticuleuse-de-la-gravure-image655538147.html
RM3A2E9GK–Dans cette gravure, Albrecht Dürer démontre son talent exceptionnel pour capturer la texture et les détails fins. Son travail, représentatif du style Renaissance du Nord, illustre son approche méticuleuse de la gravure.
Dessin du 'Tarot' prudence 1495 d'Albrecht durer Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/dessin-du-tarot-prudence-1495-d-albrecht-durer-image558109601.html
RM2RC02DN–Dessin du 'Tarot' prudence 1495 d'Albrecht durer
Dans cette gravure, Albrecht Dürer démontre son utilisation exceptionnelle du contraste entre la lumière et l’obscurité, une technique importante dans son travail qui rehausse la texture et la profondeur de ses estampes de la Renaissance du Nord. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/dans-cette-gravure-albrecht-durer-demontre-son-utilisation-exceptionnelle-du-contraste-entre-la-lumiere-et-l-obscurite-une-technique-importante-dans-son-travail-qui-rehausse-la-texture-et-la-profondeur-de-ses-estampes-de-la-renaissance-du-nord-image655495432.html
RM3A2CB34–Dans cette gravure, Albrecht Dürer démontre son utilisation exceptionnelle du contraste entre la lumière et l’obscurité, une technique importante dans son travail qui rehausse la texture et la profondeur de ses estampes de la Renaissance du Nord.
Tête d'un enfant 1520 par Albrecht durer Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/tete-d-un-enfant-1520-par-albrecht-durer-image558108403.html
RM2RC00XY–Tête d'un enfant 1520 par Albrecht durer
La gravure 'Kurth' d'Albrecht Dürer montre sa capacité exceptionnelle dans le travail des lignes fines et l'ombrage, créant une composition très détaillée et dramatique typique de son style de la Renaissance du Nord. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-gravure-kurth-d-albrecht-durer-montre-sa-capacite-exceptionnelle-dans-le-travail-des-lignes-fines-et-l-ombrage-creant-une-composition-tres-detaillee-et-dramatique-typique-de-son-style-de-la-renaissance-du-nord-image655525607.html
RM3A2DNGR–La gravure 'Kurth' d'Albrecht Dürer montre sa capacité exceptionnelle dans le travail des lignes fines et l'ombrage, créant une composition très détaillée et dramatique typique de son style de la Renaissance du Nord.
L'Ascension 1511 par Albrecht durer Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/l-ascension-1511-par-albrecht-durer-image558108446.html
RM2RC010E–L'Ascension 1511 par Albrecht durer
Cette peinture du XVIe siècle réalisée par un disciple de Joos van Cleve montre Saint Jérôme en pénitence, face à un paysage. La pièce reflète la dévotion religieuse typique de la Renaissance du Nord. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cette-peinture-du-xvie-siecle-realisee-par-un-disciple-de-joos-van-cleve-montre-saint-jerome-en-penitence-face-a-un-paysage-la-piece-reflete-la-devotion-religieuse-typique-de-la-renaissance-du-nord-image655522529.html
RM3A2DHJW–Cette peinture du XVIe siècle réalisée par un disciple de Joos van Cleve montre Saint Jérôme en pénitence, face à un paysage. La pièce reflète la dévotion religieuse typique de la Renaissance du Nord.
La mairie d'Aix-la-Chapelle 1520 par Albrecht durer Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-mairie-d-aix-la-chapelle-1520-par-albrecht-durer-image558110068.html
RM2RC032C–La mairie d'Aix-la-Chapelle 1520 par Albrecht durer
Cette œuvre d'Ysenbrant capture le style maniériste d'Anvers avec son accent sur des contrastes de lumière dramatiques, des figures allongées et une représentation détaillée de thèmes sacrés. L'œuvre met en lumière les techniques de la Renaissance nordique en peinture à l'huile. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cette-oeuvre-d-ysenbrant-capture-le-style-manieriste-d-anvers-avec-son-accent-sur-des-contrastes-de-lumiere-dramatiques-des-figures-allongees-et-une-representation-detaillee-de-themes-sacres-l-oeuvre-met-en-lumiere-les-techniques-de-la-renaissance-nordique-en-peinture-a-l-huile-image655526528.html
RM3A2DPNM–Cette œuvre d'Ysenbrant capture le style maniériste d'Anvers avec son accent sur des contrastes de lumière dramatiques, des figures allongées et une représentation détaillée de thèmes sacrés. L'œuvre met en lumière les techniques de la Renaissance nordique en peinture à l'huile.
La Visitation 1503 par Albrecht durer Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-visitation-1503-par-albrecht-durer-image558108406.html
RM2RC00Y2–La Visitation 1503 par Albrecht durer
Cette œuvre d’Adriaen Ysenbrant démontre l’utilisation par le maniérisme anversois de proportions allongées et de contrastes de lumière précis pour représenter des figures religieuses. Le souci du détail dans les vêtements et les expressions faciales est une caractéristique du style Renaissance du Nord. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cette-oeuvre-d-adriaen-ysenbrant-demontre-l-utilisation-par-le-manierisme-anversois-de-proportions-allongees-et-de-contrastes-de-lumiere-precis-pour-representer-des-figures-religieuses-le-souci-du-detail-dans-les-vetements-et-les-expressions-faciales-est-une-caracteristique-du-style-renaissance-du-nord-image655506492.html
RM3A2CW64–Cette œuvre d’Adriaen Ysenbrant démontre l’utilisation par le maniérisme anversois de proportions allongées et de contrastes de lumière précis pour représenter des figures religieuses. Le souci du détail dans les vêtements et les expressions faciales est une caractéristique du style Renaissance du Nord.
Le travail de gravure d’Albrecht Dürer illustre bien son attention méticuleuse à la ligne et à la texture, qui est devenue une caractéristique déterminante de son travail Son utilisation des détails fins continue d'influencer les artistes dans les mouvements de la Renaissance du Nord et de l'art moderne. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-travail-de-gravure-d-albrecht-durer-illustre-bien-son-attention-meticuleuse-a-la-ligne-et-a-la-texture-qui-est-devenue-une-caracteristique-determinante-de-son-travail-son-utilisation-des-details-fins-continue-d-influencer-les-artistes-dans-les-mouvements-de-la-renaissance-du-nord-et-de-l-art-moderne-image655643679.html
RM3A2K45K–Le travail de gravure d’Albrecht Dürer illustre bien son attention méticuleuse à la ligne et à la texture, qui est devenue une caractéristique déterminante de son travail Son utilisation des détails fins continue d'influencer les artistes dans les mouvements de la Renaissance du Nord et de l'art moderne.
Une estampe de 1849 de Lucas van Leyden, mettant en valeur la technique de gravure détaillée de l'artiste utilisée pour dépeindre un thème religieux ou historique. Le travail de Van Leyden capture l'essence du style Renaissance du Nord. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/une-estampe-de-1849-de-lucas-van-leyden-mettant-en-valeur-la-technique-de-gravure-detaillee-de-l-artiste-utilisee-pour-depeindre-un-theme-religieux-ou-historique-le-travail-de-van-leyden-capture-l-essence-du-style-renaissance-du-nord-image655434823.html
RM3A29HPF–Une estampe de 1849 de Lucas van Leyden, mettant en valeur la technique de gravure détaillée de l'artiste utilisée pour dépeindre un thème religieux ou historique. Le travail de Van Leyden capture l'essence du style Renaissance du Nord.
La gravure d’Albrecht Dürer démontre ici son remarquable savoir-faire dans l’utilisation des lignes et des ombres pour créer de la profondeur, un élément clé de son travail dans la Renaissance du Nord. Son approche de l'art a établi un haut niveau dans la gravure. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-gravure-d-albrecht-durer-demontre-ici-son-remarquable-savoir-faire-dans-l-utilisation-des-lignes-et-des-ombres-pour-creer-de-la-profondeur-un-element-cle-de-son-travail-dans-la-renaissance-du-nord-son-approche-de-l-art-a-etabli-un-haut-niveau-dans-la-gravure-image655550763.html
RM3A2EWK7–La gravure d’Albrecht Dürer démontre ici son remarquable savoir-faire dans l’utilisation des lignes et des ombres pour créer de la profondeur, un élément clé de son travail dans la Renaissance du Nord. Son approche de l'art a établi un haut niveau dans la gravure.
Censer 1485 de Martin Schongauer Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/censer-1485-de-martin-schongauer-image557858658.html
RM2RBGJBE–Censer 1485 de Martin Schongauer
Geertgen tot Sint Jans crée une scène religieuse détaillée influencée par Jérôme Bosch, en se concentrant sur des thèmes chrétiens et des figures bibliques. L'utilisation de couleurs vives et de détails précis reflète le réalisme spirituel de la Renaissance du Nord. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/geertgen-tot-sint-jans-cree-une-scene-religieuse-detaillee-influencee-par-jerome-bosch-en-se-concentrant-sur-des-themes-chretiens-et-des-figures-bibliques-l-utilisation-de-couleurs-vives-et-de-details-precis-reflete-le-realisme-spirituel-de-la-renaissance-du-nord-image655619931.html
RM3A2J1WF–Geertgen tot Sint Jans crée une scène religieuse détaillée influencée par Jérôme Bosch, en se concentrant sur des thèmes chrétiens et des figures bibliques. L'utilisation de couleurs vives et de détails précis reflète le réalisme spirituel de la Renaissance du Nord.
Le Pénitent 1510 par Albrecht durer Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-penitent-1510-par-albrecht-durer-image558108434.html
RM2RC0102–Le Pénitent 1510 par Albrecht durer
Ce tableau du XVIe siècle, attribué à Quinten Massijs, représente la Vierge Marie et le Christ enfant dans un portrait tendre et serein. L'œuvre illustre la dévotion religieuse et le style Renaissance du Nord, capturant la grâce et la nature sacrée des sujets. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/ce-tableau-du-xvie-siecle-attribue-a-quinten-massijs-represente-la-vierge-marie-et-le-christ-enfant-dans-un-portrait-tendre-et-serein-l-oeuvre-illustre-la-devotion-religieuse-et-le-style-renaissance-du-nord-capturant-la-grace-et-la-nature-sacree-des-sujets-image655534092.html
RM3A2E4BT–Ce tableau du XVIe siècle, attribué à Quinten Massijs, représente la Vierge Marie et le Christ enfant dans un portrait tendre et serein. L'œuvre illustre la dévotion religieuse et le style Renaissance du Nord, capturant la grâce et la nature sacrée des sujets.
La flagellation 1511 par Albrecht durer Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-flagellation-1511-par-albrecht-durer-image558108575.html
RM2RC0153–La flagellation 1511 par Albrecht durer
Les œuvres d’Adriaen Ysenbrant issues de la tradition maniériste d’Anvers présentent un rendu de silhouette complexe et un travail de texture précis. La peinture capture l'expression émotionnelle des personnages, avec des thèmes religieux ou historiques représentés avec une précision naturaliste, reflétant le style de la Renaissance du Nord. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/les-oeuvres-d-adriaen-ysenbrant-issues-de-la-tradition-manieriste-d-anvers-presentent-un-rendu-de-silhouette-complexe-et-un-travail-de-texture-precis-la-peinture-capture-l-expression-emotionnelle-des-personnages-avec-des-themes-religieux-ou-historiques-representes-avec-une-precision-naturaliste-refletant-le-style-de-la-renaissance-du-nord-image655507764.html
RM3A2CXRG–Les œuvres d’Adriaen Ysenbrant issues de la tradition maniériste d’Anvers présentent un rendu de silhouette complexe et un travail de texture précis. La peinture capture l'expression émotionnelle des personnages, avec des thèmes religieux ou historiques représentés avec une précision naturaliste, reflétant le style de la Renaissance du Nord.
Portrait d'Erasmus de Rotterdam 1520 par Albrecht durer Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/portrait-d-erasmus-de-rotterdam-1520-par-albrecht-durer-image558108795.html
RM2RC01CY–Portrait d'Erasmus de Rotterdam 1520 par Albrecht durer
Cette œuvre du XVe siècle de Gérard David représente l'Adoration des Mages, où trois rois présentent des dons à l'enfant Christ. La peinture capture le moment avec des expressions faciales détaillées et des vêtements riches, mettant en valeur la vénération des Mages et la nature divine du Christ enfant. L'œuvre est peinte à l'huile sur panneau, caractéristique des religieux de la Renaissance nordique Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cette-oeuvre-du-xve-siecle-de-gerard-david-represente-l-adoration-des-mages-ou-trois-rois-presentent-des-dons-a-l-enfant-christ-la-peinture-capture-le-moment-avec-des-expressions-faciales-detaillees-et-des-vetements-riches-mettant-en-valeur-la-veneration-des-mages-et-la-nature-divine-du-christ-enfant-l-oeuvre-est-peinte-a-l-huile-sur-panneau-caracteristique-des-religieux-de-la-renaissance-nordique-image655511160.html
RM3A2D34T–Cette œuvre du XVe siècle de Gérard David représente l'Adoration des Mages, où trois rois présentent des dons à l'enfant Christ. La peinture capture le moment avec des expressions faciales détaillées et des vêtements riches, mettant en valeur la vénération des Mages et la nature divine du Christ enfant. L'œuvre est peinte à l'huile sur panneau, caractéristique des religieux de la Renaissance nordique
Mort et cavalier 1496 par Albrecht durer Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/mort-et-cavalier-1496-par-albrecht-durer-image558109287.html
RM2RC022F–Mort et cavalier 1496 par Albrecht durer
Cette œuvre d’Albrecht Dürer met en valeur son habileté à graver, avec des détails fins qui reflètent sa maîtrise de la représentation des figures humaines et de la nature. Le travail de Dürer a influé sur l’art de la Renaissance en Europe du Nord. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cette-oeuvre-d-albrecht-durer-met-en-valeur-son-habilete-a-graver-avec-des-details-fins-qui-refletent-sa-maitrise-de-la-representation-des-figures-humaines-et-de-la-nature-le-travail-de-durer-a-influe-sur-l-art-de-la-renaissance-en-europe-du-nord-image655644346.html
RM3A2K51E–Cette œuvre d’Albrecht Dürer met en valeur son habileté à graver, avec des détails fins qui reflètent sa maîtrise de la représentation des figures humaines et de la nature. Le travail de Dürer a influé sur l’art de la Renaissance en Europe du Nord.
Attribuée à Joos van Cleve, cette pièce met en valeur le style distinctif de l'art flamand de la Renaissance. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/attribuee-a-joos-van-cleve-cette-piece-met-en-valeur-le-style-distinctif-de-l-art-flamand-de-la-renaissance-image655496640.html
RM3A2CCJ8–Attribuée à Joos van Cleve, cette pièce met en valeur le style distinctif de l'art flamand de la Renaissance.
Dans cette pièce, Albrecht Dürer démontre son habileté à combiner la précision anatomique avec les qualités expressives de la lumière et de la forme, typiques de ses œuvres de la Renaissance. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/dans-cette-piece-albrecht-durer-demontre-son-habilete-a-combiner-la-precision-anatomique-avec-les-qualites-expressives-de-la-lumiere-et-de-la-forme-typiques-de-ses-oeuvres-de-la-renaissance-image655605946.html
RM3A2HC22–Dans cette pièce, Albrecht Dürer démontre son habileté à combiner la précision anatomique avec les qualités expressives de la lumière et de la forme, typiques de ses œuvres de la Renaissance.
Château Weibertreu 1515 par Hans Baldung Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/chateau-weibertreu-1515-par-hans-baldung-image557223090.html
RM2RAFKMJ–Château Weibertreu 1515 par Hans Baldung
La gravure de Dürer présente des détails finement exécutés et des ombres qui améliorent la dimensionnalité des figures. La précision anatomique et la représentation naturaliste démontrent sa maîtrise de la gravure Renaissance. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-gravure-de-durer-presente-des-details-finement-executes-et-des-ombres-qui-ameliorent-la-dimensionnalite-des-figures-la-precision-anatomique-et-la-representation-naturaliste-demontrent-sa-maitrise-de-la-gravure-renaissance-image655590613.html
RM3A2GMED–La gravure de Dürer présente des détails finement exécutés et des ombres qui améliorent la dimensionnalité des figures. La précision anatomique et la représentation naturaliste démontrent sa maîtrise de la gravure Renaissance.