RMTAACDC–Alfred la Grande reconstruction des murs de Londres. Le roi Alfred le Grand (849-899) rétablit les murs romains autour de Londres. Alfred le Grand a rétabli le contrôle anglais de Londres en 886, renouvelant ses fortifications. Les vieux murs romains ont été réparés et le fossé défensif a été réhut, la vieille ville romaine qui a fait l'objet du site principal de la population.
RMRHPNDN–William I à Hastings. Par Henry Justice Ford (1860-1941). La bataille de Hastings a eu lieu le 14th octobre 1066 entre l'armée normande-française de Guillaume le Conquérant et une armée anglaise sous le roi anglo-saxon Harold Godwinson. C'était une victoire décisive de Norman et a commencé la conquête normande de l'Angleterre. Harold est mort sur le champ de bataille.
RMT00GHN–Instructions d'Edward à Harold. Tapisserie de Bayeux : Première scène : le roi Édouard le Confesseur et Harold Baar "Chez Boultan & Fils" à la Winchester. La Tapisserie de Bayeux est un tissu brodé mesurant environ 70 mètres (230 pi) de long et de 50 centimètres (20 pouces) de hauteur. Il décrit les événements qui ont mené à la conquête de l'Angleterre Concernant William, duc de Normandie, et Harold, comte de Wessex, plus tard le roi d'Angleterre, et aboutissant à la bataille de Hastings.
RMT00GMN–Tapisserie de Bayeux : évêque Odo disant grace après Norman landing en Angleterre, septembre, 1066. La Tapisserie de Bayeux est un tissu brodé mesurant environ 70 mètres (230 pi) de long et de 50 centimètres (20 pouces) de hauteur. Il décrit les événements qui ont mené à la conquête de l'Angleterre Concernant William, duc de Normandie, et Harold, comte de Wessex, plus tard le roi d'Angleterre, et aboutissant à la bataille de Hastings.
RMT00GJJ–William recevant Harold's serment. HAROLD SACRAMENTUM FECIT VVILLELMO DUCI (Harold a fait un serment à Duke William). Cette scène s'est déroulée à Bagia (Bayeux, probablement dans la cathédrale de Bayeux). La Tapisserie de Bayeux est un tissu brodé mesurant environ 70 mètres (230 pi) de long et de 50 centimètres (20 pouces) de hauteur. Il décrit les événements qui ont mené à la conquête de l'Angleterre Concernant William, duc de Normandie, et Harold, comte de Wessex, plus tard le roi d'Angleterre, et aboutissant à la bataille de Hastings.