Lampe suspendue sous la forme d'un Sandaled pied droit. Culture : Byzantine. Dimensions : hors tout : 3 1/4 x 4 3/4 x 1 5/8 in. (8,3 x 12 x 4,2 cm) chaîne avec crochet : 17 1/8 x 1 1/4 x 3/16 in. (43,5 x 3,2 x 0,5 cm). Date : 5ème siècle. L'une des images de protection classique adapté par les Chrétiens a été le pied, un symbole de bonne santé et de guérison. Ces feux étaient allumés par une mèche imbibée d'huile, insérée dans le trou à côté du gros orteil du pied. Rond plat lampes suspendues, ou polycandela, étaient éclairées par des récipients en verre rempli d'huile accrochés aux trous ronds dans leurs dessins et modèles. Paul le Silentiary dans 563 décrit l'e Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/lampe-suspendue-sous-la-forme-d-un-sandaled-pied-droit-culture-byzantine-dimensions-hors-tout-3-1-4-x-4-3-4-x-1-5-8-in-8-3-x-12-x-4-2-cm-chaine-avec-crochet-17-1-8-x-1-1-4-x-3-16-in-43-5-x-3-2-x-0-5-cm-date-5eme-siecle-l-une-des-images-de-protection-classique-adapte-par-les-chretiens-a-ete-le-pied-un-symbole-de-bonne-sante-et-de-guerison-ces-feux-etaient-allumes-par-une-meche-imbibee-d-huile-inseree-dans-le-trou-a-cote-du-gros-orteil-du-pied-rond-plat-lampes-suspendues-ou-polycandela-etaient-eclairees-par-des-recipients-en-verre-rempli-d-huile-accroches-aux-trous-ronds-dans-leurs-dessins-et-modeles-paul-le-silentiary-dans-563-decrit-l-e-image213112418.html
La passion ronde : le Christ portant la Croix. Lucas van Leyden; Netherlandish, 1494-1533. Date: 1509. Dimensions : 283 x 285 mm (image/feuille, rognée dans le repère de plaque). Gravure en noir sur papier à polir. Origine: Pays-Bas. Musée: Le Chicago Art Institute, Chicago, Etats-Unis. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-passion-ronde-le-christ-portant-la-croix-lucas-van-leyden-netherlandish-1494-1533-date-1509-dimensions-283-x-285-mm-image-feuille-rognee-dans-le-repere-de-plaque-gravure-en-noir-sur-papier-a-polir-origine-pays-bas-musee-le-chicago-art-institute-chicago-etats-unis-image394469597.html
Gregorio Fernández / 'Cristo de la luz'. Musée : Museo Nacional de Escultura. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/gregorio-fernandez-cristo-de-la-luz-musee-museo-nacional-de-escultura-image211567345.html
Ventilateur liturgique, utilisé dans l'Église orthodoxe pendant les services. Flabellum (Ripidion) avec six-winged séraphins. L'argent, dorure. 18e siècle ( ?). Le Musée de l'Ermitage. Saint Petersburg. La Russie. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/ventilateur-liturgique-utilise-dans-l-eglise-orthodoxe-pendant-les-services-flabellum-ripidion-avec-six-winged-seraphins-l-argent-dorure-18e-siecle-le-musee-de-l-ermitage-saint-petersburg-la-russie-image220227917.html
Fragment de croix ajourée avec restes de l'inscription ATREC. De la villa romaine de Carranque, province de Tolède, Espagne. Musée des conseils wisigoth et de la culture. Tolède, Castille-la Manche, Espagne. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/fragment-de-croix-ajouree-avec-restes-de-l-inscription-atrec-de-la-villa-romaine-de-carranque-province-de-tolede-espagne-musee-des-conseils-wisigoth-et-de-la-culture-tolede-castille-la-manche-espagne-image597620581.html
Israël. Jérusalem. Via Dolorosa. Rue de la vieille ville, qui, traditionnellement, Jésus a marché portant la croix, chemin de sa crucifixion. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/israel-jerusalem-via-dolorosa-rue-de-la-vieille-ville-qui-traditionnellement-jesus-a-marche-portant-la-croix-chemin-de-sa-crucifixion-image220200736.html
Soulagement médiéval tardif. Calcaire. Il représente deux saints, peut-être Saint Pierre et Saint Paul. Jouissant d'une dévotion parmi les pêcheurs et les marins, c'est un exemple de savoir-faire local de la fin de 13th ou du début de 14th siècle, probablement sous influence sicilienne. Le relief aurait été trouvé en 1908 à Xlendi (île de Gozo, Malte), où il aurait pu faire partie d'une église ou d'une chapelle qui n'existe plus. Détails. Musée d'archéologie de Gozo. Cittadela de Victoria à Gozo. Malte. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/soulagement-medieval-tardif-calcaire-il-represente-deux-saints-peut-etre-saint-pierre-et-saint-paul-jouissant-d-une-devotion-parmi-les-pecheurs-et-les-marins-c-est-un-exemple-de-savoir-faire-local-de-la-fin-de-13th-ou-du-debut-de-14th-siecle-probablement-sous-influence-sicilienne-le-relief-aurait-ete-trouve-en-1908-a-xlendi-ile-de-gozo-malte-ou-il-aurait-pu-faire-partie-d-une-eglise-ou-d-une-chapelle-qui-n-existe-plus-details-musee-d-archeologie-de-gozo-cittadela-de-victoria-a-gozo-malte-image474061765.html
Soulagement médiéval tardif. Calcaire. Il représente deux saints, peut-être Saint Pierre et Saint Paul. Jouissant d'une dévotion parmi les pêcheurs et les marins, c'est un exemple de savoir-faire local de la fin de 13th ou du début de 14th siècle, probablement sous influence sicilienne. Le relief aurait été trouvé en 1908 à Xlendi (île de Gozo, Malte), où il aurait pu faire partie d'une église ou d'une chapelle qui n'existe plus. Musée d'archéologie de Gozo. Cittadela de Victoria à Gozo. Malte. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/soulagement-medieval-tardif-calcaire-il-represente-deux-saints-peut-etre-saint-pierre-et-saint-paul-jouissant-d-une-devotion-parmi-les-pecheurs-et-les-marins-c-est-un-exemple-de-savoir-faire-local-de-la-fin-de-13th-ou-du-debut-de-14th-siecle-probablement-sous-influence-sicilienne-le-relief-aurait-ete-trouve-en-1908-a-xlendi-ile-de-gozo-malte-ou-il-aurait-pu-faire-partie-d-une-eglise-ou-d-une-chapelle-qui-n-existe-plus-musee-d-archeologie-de-gozo-cittadela-de-victoria-a-gozo-malte-image474061760.html
Les jardins de style mauresque de l'Alcazar des Rois Chrétiens. 14e siècle. Cordoba. L'Andalousie. L'Espagne. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/les-jardins-de-style-mauresque-de-l-alcazar-des-rois-chretiens-14e-siecle-cordoba-l-andalousie-l-espagne-image209621071.html
La France. Paris. Notre Dame. Rose. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-france-paris-notre-dame-rose-image231205524.html
Piège à chevaux décoré d'un Chrismon ajouré. Bronze. ive-ve siècles. De la villa romaine d'El Saucedo (Talavera la Nueva, province de Tolède, Espagne). Musée des conseils wisigoth et de la culture. Tolède, Castille-la Manche, Espagne. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/piege-a-chevaux-decore-d-un-chrismon-ajoure-bronze-ive-ve-siecles-de-la-villa-romaine-d-el-saucedo-talavera-la-nueva-province-de-tolede-espagne-musee-des-conseils-wisigoth-et-de-la-culture-tolede-castille-la-manche-espagne-image597276420.html
Vincenzo Foppa (1430-1516) Peintre italien. Chef de Saint, 1460-1464. Fresque détachée. Pinacoteca Castello Sforzesco, Milan, Italie. Auteur : Vincenzo Foppa (vers 1430-1516). Peintre italien. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/vincenzo-foppa-1430-1516-peintre-italien-chef-de-saint-1460-1464-fresque-detachee-pinacoteca-castello-sforzesco-milan-italie-auteur-vincenzo-foppa-vers-1430-1516-peintre-italien-image623333219.html
Capitale décorée de feuilles d'acanthe transformées en stoup. Albâtre. viie siècle. Du Sanctuaire Cristo de la Luz (Ermita del Cristo de la Luz), Tolède, Espagne. Musée des conseils wisigoth et de la culture. Tolède, Castille-la Manche, Espagne. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/capitale-decoree-de-feuilles-d-acanthe-transformees-en-stoup-albatre-viie-siecle-du-sanctuaire-cristo-de-la-luz-ermita-del-cristo-de-la-luz-tolede-espagne-musee-des-conseils-wisigoth-et-de-la-culture-tolede-castille-la-manche-espagne-image597518802.html
Bonjour Peter. Peinture murale. De l'église de Nicolas. xive siècle. Kalotina, région de Sofia, Bulgarie. Musée archéologique national. Sofia. Bulgarie. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/bonjour-peter-peinture-murale-de-l-eglise-de-nicolas-xive-siecle-kalotina-region-de-sofia-bulgarie-musee-archeologique-national-sofia-bulgarie-image597150030.html
Les jardins de style mauresque de l'Alcazar des Rois Chrétiens. 14e siècle. Cordoba. L'Andalousie. L'Espagne. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/les-jardins-de-style-mauresque-de-l-alcazar-des-rois-chretiens-14e-siecle-cordoba-l-andalousie-l-espagne-image209571946.html
Unna's Rune. Croix chrétienne et serpent avec rune par écrit. Torsatra, Uppland. Musée historique. Stockholm. La Suède. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/unnas-rune-croix-chretienne-et-serpent-avec-rune-par-ecrit-torsatra-uppland-musee-historique-stockholm-la-suede-image220220844.html
Les jardins de style mauresque de l'Alcazar des Rois Chrétiens. 14e siècle. Cordoba. L'Andalousie. L'Espagne. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/les-jardins-de-style-mauresque-de-l-alcazar-des-rois-chretiens-14e-siecle-cordoba-l-andalousie-l-espagne-image209605044.html
La flagellation. En date du : 1509. Technique : gravure. Musée : National Gallery of Art, Washington DC. Auteur : LUCAS VAN LEYDEN. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-flagellation-en-date-du-1509-technique-gravure-musee-national-gallery-of-art-washington-dc-auteur-lucas-van-leyden-image225464803.html