RM2WGAYPE–Caricature sur Napoléon III, 1870, Anonyme, 1870 dessin caricature sur Napoléon III et la fin du second empire français le 1 septembre 1870. L'empereur enchaîné sur un poteau avec une balle de fer avec les dates sur son pied : 2 décembre 1852 / 1 septembre 1870. Au sommet du poteau se trouve un vautour enchaîné sur un bâton. En haut à gauche une citation de Victor Hugo. papier. craie. stylo à encre / écriture (processus) oiseaux prédateurs : vautour. prisonnier de guerre (après la bataille)
RM2TDY8YF–Esclavage et emprisonnement dans l'Empire ottoman, 1682 - 1733 Présentation du papier peint des esclaves et des prisonniers dans l'Empire ottoman. Sur la gauche au premier plan, il est montré comment les prisonniers sont transportés par les tartares. Un des hommes est remorqué par un cheval à ses pieds. D'autres sont conduits à des chaînes. Sur la droite, un homme est accroché à une tour. Un deuxième homme est suspendu au-dessus du bord à ses pieds. Au fond d'un marché aux esclaves. Avec deux supports en bois, un homme est mangé par un oiseau et deux chiens. Il y a quelques galewas dans l'eau. Avec une légende en néerlandais et en français. L'impression fait partie d'un album. Gravure de papier Leiden
RM2WGB1NK–Buste van Poppaea Sabina, Lambertus Sweeter, 1520 - 1567 imprimer buste van Poppaea Sabina, la deuxième épouse de l'empereur Néron de l'Empire romain, pour une niche. Au milieu d'un masque. Au bas d'un texte de quatre lignes en français. Sud des pays-Bas gravure sur papier reine, impératrice, etc. (Épouse d'une règle)
RM2W98AX6–5 Francs de France, la deuxième république avec Louis Napoléon comme président, 1852 ,, pièce de 1852 pièce d'argent. Devant : tête du président à gauche. Bouleversant : Louis-Napoléon Bonaparte. Inverse : dans deux branches liées de désignation de valeur sur deux lignes, y compris l'année. Au bas de la lettre A [= Paris]. Bord de sortie. Paris argent (métal) frappe (travail des métaux)
RM2W93G15–Fusil Flint, Garde d'honneurs, 1st empire, 1813, Anonyme, c. 1813 pistolet à silex Hangerpistool, à la fin du 18e siècle, silex. Ronde lisse avec décorations de bande, grain de visière en laiton. Une étoile à cinq branches sur la boucle. Col de cygne. Poêle en fer avec écran anti-feu. Plaque latérale en laiton et pâte en laiton. Plaquette de serrage en laiton sur laquelle `B.4 '. Petit tiroir traité, demi-pneu en laiton sur le devant. Coffre en bois avec plaque en laiton. L'arme appartenait au troisième maître de garde de la deuxième compagnie des quatre régiments gardes d'Honneur de Napoléon Ier Capot West-Europa Kolf : cuivre (métal). ruban adhésif pour tiroir :