RM2A526EP–Sir H. C. Englefield, Bart., 1818. Chantrey était le portrait de la remarquable sculpteur de son temps. Il a combiné une observation attentive et une étude pénétrante de caractère avec une simplicité néoclassique de la forme. Baronnet Charles Henry Englefield (1752-1822) était bien connu pour son intérêt pour les antiquités et ses écrits sur des sujets scientifiques.
RM2TBM02W–Paysage avec mosquée, 19e siècle. Marilhat participe à une expédition scientifique en Grèce, Syrie, Palestine et Égypte en 1831. Il reste au Caire pendant deux ans, jusqu'à ce qu'il soit contraint de retourner à Paris en raison de problèmes de santé. Pour le reste de sa carrière, Marilhat, populairement connu sous le nom de « l'égyptien », a continué à produire des peintures de sujets du proche-Orient. Bien qu'admirées pour leur qualité exotique, ses peintures, avec leur délimitation précise des formes, restent essentiellement néoclassiques dans le style.
RM2G4GY5D–Le titre de cette carte postale coloniale française (GUADELOUPE. - Type n° 7) illustre la structure de dénomination standard qui catégorisé “exotique” sujets natifs sous forme ethnique et professionnelle “types.” la présentation des sujets de l'image a ainsi transmis leur perception comme “tame” sujets européens capables d'assimilation de la vie coloniale. La carte postale coloniale, populaire dans les deux premières décennies du XXe siècle, est venue représenter à la fois les triomphes technologiques de la photographie occidentale et#x2013 ; dans l'impression et la production de masse –
RM2G4GY5A–Le titre de cette carte postale coloniale française “MARTINIQUE - Type et Costume Créole” illustre la structure de dénomination standard qui catégorisé “exotique” sujets natifs sous forme d'ethnie et professionnelle “types.” l'image véhiculé de cette façon; x20d#1c#x20d;x20d#x20d;présentant les sujets de manière, les sujets de la perception de ces sujets; et les sujets de la perception de l'image; Sujets coloniaux capables d'assimilation dans les modes de vie européens. La carte postale coloniale, populaire dans les deux premières décennies du XXe siècle, est venue représenter à la fois les triomphes technologiques de la photographie occidentale et#x2013 ; dans l'impression d'un
RM2G4GY5F–Le titre de cette carte postale coloniale française (GUADELOUPE. - Type n° 7) illustre la structure de dénomination standard qui catégorisé “exotique” sujets natifs sous forme ethnique et professionnelle “types.” la présentation des sujets de l'image a ainsi transmis leur perception comme “tame” sujets européens capables d'assimilation de la vie coloniale. La femme présente sur cette image porte un ensemble formel traditionnel de cinq pièces des Caraïbes françaises appelé douillette, qui est dérivé de la grande robe portée par les premiers colons français. Avant Emancipatio
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