Curtiss SO3C Seamews est devenu le scout standard de l'United States Navy. Curtiss nomma le SO3C The Seamew mais en 1941, l'US Navy commença à l'appeler Seagull, le même nom que l'avion qu'il remplaça (le Curtiss SOC biplan), causant une certaine confusion. La Royal Navy britannique a conservé le nom de Curtiss, Seamew, pour les SO3C qu'ils commandaient. L'une des principales exigences de conception de l'US Navy était que le remplacement du SOC Seagull devait être capable de fonctionner à la fois à partir de navires de mer avec un flotteur central unique et à partir de bases terrestres avec le flotteur remplacé par un train d'atterrissage à roues. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/curtiss-so3c-seamews-est-devenu-le-scout-standard-de-l-united-states-navy-curtiss-nomma-le-so3c-the-seamew-mais-en-1941-l-us-navy-commenca-a-l-appeler-seagull-le-meme-nom-que-l-avion-qu-il-remplaca-le-curtiss-soc-biplan-causant-une-certaine-confusion-la-royal-navy-britannique-a-conserve-le-nom-de-curtiss-seamew-pour-les-so3c-qu-ils-commandaient-l-une-des-principales-exigences-de-conception-de-l-us-navy-etait-que-le-remplacement-du-soc-seagull-devait-etre-capable-de-fonctionner-a-la-fois-a-partir-de-navires-de-mer-avec-un-flotteur-central-unique-et-a-partir-de-bases-terrestres-avec-le-flotteur-remplace-par-un-train-d-atterrissage-a-roues-image637492480.html
A Messerschmitt BF 109 à l'aérodrome de Shoreham à Sussex, Angleterre 1940 après s'être écrasant pendant la bataille d'Angleterre. Un avion de chasse allemand de la Seconde Guerre mondiale, qui, avec le Focke-Wulf FW 190, était la colonne vertébrale de la force de chasse de la Luftwaffe. Il a été l'un des combattants les plus avancés lors de sa première apparition, avec une construction monocoque entièrement métallique, un toit fermé et un train d'atterrissage rétractable. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/a-messerschmitt-bf-109-a-l-aerodrome-de-shoreham-a-sussex-angleterre-1940-apres-s-etre-ecrasant-pendant-la-bataille-d-angleterre-un-avion-de-chasse-allemand-de-la-seconde-guerre-mondiale-qui-avec-le-focke-wulf-fw-190-etait-la-colonne-vertebrale-de-la-force-de-chasse-de-la-luftwaffe-il-a-ete-l-un-des-combattants-les-plus-avances-lors-de-sa-premiere-apparition-avec-une-construction-monocoque-entierement-metallique-un-toit-ferme-et-un-train-d-atterrissage-retractable-image478655515.html
Une Curtiss SO3C Seamew avec des dames WRNS en 1943. Développé en tant que scout d'hydravion standard de l'United States Navy, Curtiss nomma le SO3C The Seamew mais en 1941, l'US Navy commença à l'appeler Seagull, le même nom que l'avion qu'il remplaça (le biplan Curtiss SOC), causant une certaine confusion. La Royal Navy britannique a conservé le nom de Curtiss, Seamew, pour les SO3C qu'ils commandaient. L'une des principales exigences de conception de l'US Navy était que le remplacement du SOC Seagull devait être capable de fonctionner à la fois à partir de navires de mer avec un flotteur central unique et à partir de bases terrestres avec un train d'atterrissage à roues. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/une-curtiss-so3c-seamew-avec-des-dames-wrns-en-1943-developpe-en-tant-que-scout-d-hydravion-standard-de-l-united-states-navy-curtiss-nomma-le-so3c-the-seamew-mais-en-1941-l-us-navy-commenca-a-l-appeler-seagull-le-meme-nom-que-l-avion-qu-il-remplaca-le-biplan-curtiss-soc-causant-une-certaine-confusion-la-royal-navy-britannique-a-conserve-le-nom-de-curtiss-seamew-pour-les-so3c-qu-ils-commandaient-l-une-des-principales-exigences-de-conception-de-l-us-navy-etait-que-le-remplacement-du-soc-seagull-devait-etre-capable-de-fonctionner-a-la-fois-a-partir-de-navires-de-mer-avec-un-flotteur-central-unique-et-a-partir-de-bases-terrestres-avec-un-train-d-atterrissage-a-roues-image637492481.html
Une Curtiss SO3C Seamew avec WRNS en 1943. Développé en tant que scout d'hydravion standard de l'United States Navy, Curtiss nomma le SO3C The Seamew mais en 1941, l'US Navy commença à l'appeler Seagull, le même nom que l'avion qu'il remplaça (le biplan Curtiss SOC), causant une certaine confusion. La Royal Navy britannique a conservé le nom de Curtiss, Seamew, pour les SO3C qu'ils commandaient. L'une des principales exigences de conception de l'US Navy était que le remplacement du SOC Seagull devait être capable de fonctionner à la fois à partir de navires de mer avec un flotteur central unique et à partir de bases terrestres avec un train d'atterrissage à roues. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/une-curtiss-so3c-seamew-avec-wrns-en-1943-developpe-en-tant-que-scout-d-hydravion-standard-de-l-united-states-navy-curtiss-nomma-le-so3c-the-seamew-mais-en-1941-l-us-navy-commenca-a-l-appeler-seagull-le-meme-nom-que-l-avion-qu-il-remplaca-le-biplan-curtiss-soc-causant-une-certaine-confusion-la-royal-navy-britannique-a-conserve-le-nom-de-curtiss-seamew-pour-les-so3c-qu-ils-commandaient-l-une-des-principales-exigences-de-conception-de-l-us-navy-etait-que-le-remplacement-du-soc-seagull-devait-etre-capable-de-fonctionner-a-la-fois-a-partir-de-navires-de-mer-avec-un-flotteur-central-unique-et-a-partir-de-bases-terrestres-avec-un-train-d-atterrissage-a-roues-image637492483.html
Un Messerschmitt BF 109, un chasseur allemand de la Seconde Guerre mondiale qui était, avec le Focke-Wulf FW 190, la colonne vertébrale de la force de chasse de la Luftwaffe. Il a été l'un des combattants les plus avancés lors de sa première apparition, avec une construction monocoque entièrement métallique, un toit fermé et un train d'atterrissage rétractable. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/un-messerschmitt-bf-109-un-chasseur-allemand-de-la-seconde-guerre-mondiale-qui-etait-avec-le-focke-wulf-fw-190-la-colonne-vertebrale-de-la-force-de-chasse-de-la-luftwaffe-il-a-ete-l-un-des-combattants-les-plus-avances-lors-de-sa-premiere-apparition-avec-une-construction-monocoque-entierement-metallique-un-toit-ferme-et-un-train-d-atterrissage-retractable-image478655352.html
Un Messerschmitt BF 109, un chasseur allemand de la Seconde Guerre mondiale qui était, avec le Focke-Wulf FW 190, la colonne vertébrale de la force de chasse de la Luftwaffe. Il a été l'un des combattants les plus avancés lors de sa première apparition, avec une construction monocoque entièrement métallique, un toit fermé et un train d'atterrissage rétractable. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/un-messerschmitt-bf-109-un-chasseur-allemand-de-la-seconde-guerre-mondiale-qui-etait-avec-le-focke-wulf-fw-190-la-colonne-vertebrale-de-la-force-de-chasse-de-la-luftwaffe-il-a-ete-l-un-des-combattants-les-plus-avances-lors-de-sa-premiere-apparition-avec-une-construction-monocoque-entierement-metallique-un-toit-ferme-et-un-train-d-atterrissage-retractable-image478655467.html
Un Messerschmitt BF 109 capturé en vol. L'avion de chasse allemand de la Seconde Guerre mondiale qui était, avec le Focke-Wulf FW 190, la colonne vertébrale de la force de chasse de la Luftwaffe. Il a été l'un des combattants les plus avancés lors de sa première apparition, avec une construction monocoque entièrement métallique, un toit fermé et un train d'atterrissage rétractable. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/un-messerschmitt-bf-109-capture-en-vol-l-avion-de-chasse-allemand-de-la-seconde-guerre-mondiale-qui-etait-avec-le-focke-wulf-fw-190-la-colonne-vertebrale-de-la-force-de-chasse-de-la-luftwaffe-il-a-ete-l-un-des-combattants-les-plus-avances-lors-de-sa-premiere-apparition-avec-une-construction-monocoque-entierement-metallique-un-toit-ferme-et-un-train-d-atterrissage-retractable-image478655548.html
Le Douglas Dakota DC-3, était un monoplan métallique à aile basse avec train d'atterrissage conventionnel, propulsé par deux moteurs à pistons radiaux, il était rapide, avec une bonne autonomie, fiable et pouvait fonctionner à partir de courtes pistes. Pendant la seconde Guerre mondiale, plus de 10 000 versions militaires américaines du DC-3 ont été construites, les forces armées de nombreux pays utilisant le DC-3 et ses variantes militaires pour le transport de troupes, de marchandises et de blessés. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-douglas-dakota-dc-3-etait-un-monoplan-metallique-a-aile-basse-avec-train-d-atterrissage-conventionnel-propulse-par-deux-moteurs-a-pistons-radiaux-il-etait-rapide-avec-une-bonne-autonomie-fiable-et-pouvait-fonctionner-a-partir-de-courtes-pistes-pendant-la-seconde-guerre-mondiale-plus-de-10-000-versions-militaires-americaines-du-dc-3-ont-ete-construites-les-forces-armees-de-nombreux-pays-utilisant-le-dc-3-et-ses-variantes-militaires-pour-le-transport-de-troupes-de-marchandises-et-de-blesses-image638636669.html
Un porte-troupes Douglas Dakota C-47 décolle. Monoplan métallique à aile basse avec train d'atterrissage conventionnel, propulsé par deux moteurs à pistons radiaux, il était rapide, avec une bonne autonomie, fiable et pouvait fonctionner sur de courtes pistes. Pendant la seconde Guerre mondiale, plus de 10 000 versions militaires américaines du DC-3 ont été construites, les forces armées de nombreux pays utilisant le DC-3 et ses variantes militaires pour le transport de troupes, de marchandises et de blessés Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/un-porte-troupes-douglas-dakota-c-47-decolle-monoplan-metallique-a-aile-basse-avec-train-d-atterrissage-conventionnel-propulse-par-deux-moteurs-a-pistons-radiaux-il-etait-rapide-avec-une-bonne-autonomie-fiable-et-pouvait-fonctionner-sur-de-courtes-pistes-pendant-la-seconde-guerre-mondiale-plus-de-10-000-versions-militaires-americaines-du-dc-3-ont-ete-construites-les-forces-armees-de-nombreux-pays-utilisant-le-dc-3-et-ses-variantes-militaires-pour-le-transport-de-troupes-de-marchandises-et-de-blesses-image638636758.html
Un Douglas Dakota DC-3 du RAF 267 Squadron en vol. Le Dakota était un monoplan métallique à aile basse avec train d'atterrissage conventionnel, propulsé par deux moteurs à pistons radiaux, il était rapide, avec une bonne autonomie, fiable et pouvait fonctionner à partir de pistes courtes. Pendant la seconde Guerre mondiale, plus de 10 000 versions militaires américaines du DC-3 ont été construites, les forces armées de nombreux pays utilisant le DC-3 et ses variantes militaires pour le transport de troupes, de marchandises et de blessés. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/un-douglas-dakota-dc-3-du-raf-267-squadron-en-vol-le-dakota-etait-un-monoplan-metallique-a-aile-basse-avec-train-d-atterrissage-conventionnel-propulse-par-deux-moteurs-a-pistons-radiaux-il-etait-rapide-avec-une-bonne-autonomie-fiable-et-pouvait-fonctionner-a-partir-de-pistes-courtes-pendant-la-seconde-guerre-mondiale-plus-de-10-000-versions-militaires-americaines-du-dc-3-ont-ete-construites-les-forces-armees-de-nombreux-pays-utilisant-le-dc-3-et-ses-variantes-militaires-pour-le-transport-de-troupes-de-marchandises-et-de-blesses-image638636703.html
Les troupes britanniques débarquent d'un porte-troupes Douglas Dakota DC-3. Monoplan métallique à aile basse avec train d'atterrissage conventionnel, propulsé par deux moteurs à pistons radiaux, il était rapide, avec une bonne autonomie, fiable et pouvait fonctionner sur de courtes pistes. Pendant la seconde Guerre mondiale, plus de 10 000 versions militaires américaines du DC-3 ont été construites, les forces armées de nombreux pays utilisant le DC-3 et ses variantes militaires pour le transport de troupes, de marchandises et de blessés Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/les-troupes-britanniques-debarquent-d-un-porte-troupes-douglas-dakota-dc-3-monoplan-metallique-a-aile-basse-avec-train-d-atterrissage-conventionnel-propulse-par-deux-moteurs-a-pistons-radiaux-il-etait-rapide-avec-une-bonne-autonomie-fiable-et-pouvait-fonctionner-sur-de-courtes-pistes-pendant-la-seconde-guerre-mondiale-plus-de-10-000-versions-militaires-americaines-du-dc-3-ont-ete-construites-les-forces-armees-de-nombreux-pays-utilisant-le-dc-3-et-ses-variantes-militaires-pour-le-transport-de-troupes-de-marchandises-et-de-blesses-image638636752.html
Les parachutistes britanniques se préparent à monter à bord d'un porte-troupes Douglas Dakota DC-3. Monoplan métallique à aile basse avec train d'atterrissage conventionnel, propulsé par deux moteurs à pistons radiaux, il était rapide, avec une bonne autonomie, fiable et pouvait fonctionner sur de courtes pistes. Pendant la seconde Guerre mondiale, plus de 10 000 versions militaires américaines du DC-3 ont été construites, les forces armées de nombreux pays utilisant le DC-3 et ses variantes militaires pour le transport de troupes, de marchandises et de blessés Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/les-parachutistes-britanniques-se-preparent-a-monter-a-bord-d-un-porte-troupes-douglas-dakota-dc-3-monoplan-metallique-a-aile-basse-avec-train-d-atterrissage-conventionnel-propulse-par-deux-moteurs-a-pistons-radiaux-il-etait-rapide-avec-une-bonne-autonomie-fiable-et-pouvait-fonctionner-sur-de-courtes-pistes-pendant-la-seconde-guerre-mondiale-plus-de-10-000-versions-militaires-americaines-du-dc-3-ont-ete-construites-les-forces-armees-de-nombreux-pays-utilisant-le-dc-3-et-ses-variantes-militaires-pour-le-transport-de-troupes-de-marchandises-et-de-blesses-image638636746.html
Équipement et troupes en balles d'un porte-troupes Douglas Dakota C-47. Monoplan métallique à aile basse avec train d'atterrissage conventionnel, propulsé par deux moteurs à pistons radiaux, il était rapide, avec une bonne autonomie, fiable et pouvait fonctionner sur de courtes pistes. Pendant la seconde Guerre mondiale, plus de 10 000 versions militaires américaines du DC-3 ont été construites, les forces armées de nombreux pays utilisant le DC-3 et ses variantes militaires pour le transport de troupes, de marchandises et de blessés Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/equipement-et-troupes-en-balles-d-un-porte-troupes-douglas-dakota-c-47-monoplan-metallique-a-aile-basse-avec-train-d-atterrissage-conventionnel-propulse-par-deux-moteurs-a-pistons-radiaux-il-etait-rapide-avec-une-bonne-autonomie-fiable-et-pouvait-fonctionner-sur-de-courtes-pistes-pendant-la-seconde-guerre-mondiale-plus-de-10-000-versions-militaires-americaines-du-dc-3-ont-ete-construites-les-forces-armees-de-nombreux-pays-utilisant-le-dc-3-et-ses-variantes-militaires-pour-le-transport-de-troupes-de-marchandises-et-de-blesses-image638636761.html
Un marin blessé est évacué sur un Douglas Dakota DC-3. Le Dakota était un monoplan métallique à aile basse avec train d'atterrissage conventionnel, propulsé par deux moteurs à pistons radiaux, il était rapide, avec une bonne autonomie, fiable et pouvait fonctionner à partir de pistes courtes. Pendant la seconde Guerre mondiale, plus de 10 000 versions militaires américaines du DC-3 ont été construites, les forces armées de nombreux pays utilisant le DC-3 et ses variantes militaires pour le transport de troupes, de marchandises et de blessés. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/un-marin-blesse-est-evacue-sur-un-douglas-dakota-dc-3-le-dakota-etait-un-monoplan-metallique-a-aile-basse-avec-train-d-atterrissage-conventionnel-propulse-par-deux-moteurs-a-pistons-radiaux-il-etait-rapide-avec-une-bonne-autonomie-fiable-et-pouvait-fonctionner-a-partir-de-pistes-courtes-pendant-la-seconde-guerre-mondiale-plus-de-10-000-versions-militaires-americaines-du-dc-3-ont-ete-construites-les-forces-armees-de-nombreux-pays-utilisant-le-dc-3-et-ses-variantes-militaires-pour-le-transport-de-troupes-de-marchandises-et-de-blesses-image638636738.html
Un vol du nouvel ouragan Hawker I, l'avion de chasse à siège unique conçu par Sir Sydney Camm entrant en service avec le 111 e Escadron de la RAF Northolt. Le dérivé monoplan du biplan Hawker Fury du début des années 1930 comprenait un train d'atterrissage rétractable et le moteur Rolls-Royce Merlin plus puissant. Il a été éclipsé par le Spitfire pendant la bataille de Grande-Bretagne en 1940, mais l'ouragan a infligé environ 70% des pertes subies par la Luftwaffe dans l'engagement, et a combattu dans tous les principaux théâtres de la seconde Guerre mondiale. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/un-vol-du-nouvel-ouragan-hawker-i-l-avion-de-chasse-a-siege-unique-concu-par-sir-sydney-camm-entrant-en-service-avec-le-111-e-escadron-de-la-raf-northolt-le-derive-monoplan-du-biplan-hawker-fury-du-debut-des-annees-1930-comprenait-un-train-d-atterrissage-retractable-et-le-moteur-rolls-royce-merlin-plus-puissant-il-a-ete-eclipse-par-le-spitfire-pendant-la-bataille-de-grande-bretagne-en-1940-mais-l-ouragan-a-inflige-environ-70-des-pertes-subies-par-la-luftwaffe-dans-l-engagement-et-a-combattu-dans-tous-les-principaux-theatres-de-la-seconde-guerre-mondiale-image342455280.html
Un Douglas Dakota DC-3 remorquant un planeur du 101st Airborne pendant l'opération Market Garden. Le Dakota était un monoplan métallique à aile basse avec train d'atterrissage conventionnel, propulsé par deux moteurs à pistons radiaux, il était rapide, avec une bonne autonomie, fiable et pouvait fonctionner à partir de pistes courtes. Pendant la seconde Guerre mondiale, plus de 10 000 versions militaires américaines du DC-3 ont été construites, les forces armées de nombreux pays utilisant le DC-3 et ses variantes militaires pour le transport de troupes, de marchandises et de blessés. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/un-douglas-dakota-dc-3-remorquant-un-planeur-du-101st-airborne-pendant-l-operation-market-garden-le-dakota-etait-un-monoplan-metallique-a-aile-basse-avec-train-d-atterrissage-conventionnel-propulse-par-deux-moteurs-a-pistons-radiaux-il-etait-rapide-avec-une-bonne-autonomie-fiable-et-pouvait-fonctionner-a-partir-de-pistes-courtes-pendant-la-seconde-guerre-mondiale-plus-de-10-000-versions-militaires-americaines-du-dc-3-ont-ete-construites-les-forces-armees-de-nombreux-pays-utilisant-le-dc-3-et-ses-variantes-militaires-pour-le-transport-de-troupes-de-marchandises-et-de-blesses-image638636734.html
Un Curtiss SO3C Seamew en vol. Développé en tant que scout d'hydravion standard de l'United States Navy, Curtiss nomma le SO3C The Seamew mais en 1941, l'US Navy commença à l'appeler Seagull, le même nom que l'avion qu'il remplaça (le biplan Curtiss SOC), causant une certaine confusion. La Royal Navy britannique a conservé le nom de Curtiss, Seamew, pour les SO3C qu'ils commandaient. L'une des principales exigences de conception de l'US Navy était que le remplacement du SOC Seagull devait être capable d'opérer à la fois à partir de navires de mer avec un flotteur central unique et de bases terrestres avec un train d'atterrissage à roues. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/un-curtiss-so3c-seamew-en-vol-developpe-en-tant-que-scout-d-hydravion-standard-de-l-united-states-navy-curtiss-nomma-le-so3c-the-seamew-mais-en-1941-l-us-navy-commenca-a-l-appeler-seagull-le-meme-nom-que-l-avion-qu-il-remplaca-le-biplan-curtiss-soc-causant-une-certaine-confusion-la-royal-navy-britannique-a-conserve-le-nom-de-curtiss-seamew-pour-les-so3c-qu-ils-commandaient-l-une-des-principales-exigences-de-conception-de-l-us-navy-etait-que-le-remplacement-du-soc-seagull-devait-etre-capable-d-operer-a-la-fois-a-partir-de-navires-de-mer-avec-un-flotteur-central-unique-et-de-bases-terrestres-avec-un-train-d-atterrissage-a-roues-image637492555.html
Un Bristol Blenheim en vol. L'avion bombardier léger britannique conçu et construit par l'entreprise allemande a été largement utilisé dans les deux premières années et, dans certains cas, tout au long de la Deuxième Guerre mondiale. C'est l'un des premiers appareils britanniques avec un tout-métal a souligné-peau, la construction d'atterrissage escamotable, volets, une tourelle à canon powered et hélices à pas variable.Il a été plus rapide que la plupart des combattants à la fin des années 1930 mais le développement de chasseurs monoplan, il a été plus particulièrement vulnérables si effectué à la lumière du jour, bien qu'il s'est avéré une réussite comme chasseur de nuit. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/un-bristol-blenheim-en-vol-l-avion-bombardier-leger-britannique-concu-et-construit-par-l-entreprise-allemande-a-ete-largement-utilise-dans-les-deux-premieres-annees-et-dans-certains-cas-tout-au-long-de-la-deuxieme-guerre-mondiale-c-est-l-un-des-premiers-appareils-britanniques-avec-un-tout-metal-a-souligne-peau-la-construction-d-atterrissage-escamotable-volets-une-tourelle-a-canon-powered-et-helices-a-pas-variable-il-a-ete-plus-rapide-que-la-plupart-des-combattants-a-la-fin-des-annees-1930-mais-le-developpement-de-chasseurs-monoplan-il-a-ete-plus-particulierement-vulnerables-si-effectue-a-la-lumiere-du-jour-bien-qu-il-s-est-avere-une-reussite-comme-chasseur-de-nuit-image267939377.html
Un Bristol Blenheim en vol. L'avion bombardier léger britannique conçu et construit par l'entreprise allemande a été largement utilisé dans les deux premières années et, dans certains cas, tout au long de la Deuxième Guerre mondiale. C'est l'un des premiers appareils britanniques avec un tout-métal a souligné-peau, la construction d'atterrissage escamotable, volets, une tourelle à canon powered et hélices à pas variable. Le Mk I a été plus rapide que la plupart des combattants à la fin des années 1930 mais l'avance dans le développement des chasseurs monoplan fait tous les bombers plus vulnérables en particulier si effectué à la lumière du jour, bien qu'il s'est avéré une réussite comme une nuit Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/un-bristol-blenheim-en-vol-l-avion-bombardier-leger-britannique-concu-et-construit-par-l-entreprise-allemande-a-ete-largement-utilise-dans-les-deux-premieres-annees-et-dans-certains-cas-tout-au-long-de-la-deuxieme-guerre-mondiale-c-est-l-un-des-premiers-appareils-britanniques-avec-un-tout-metal-a-souligne-peau-la-construction-d-atterrissage-escamotable-volets-une-tourelle-a-canon-powered-et-helices-a-pas-variable-le-mk-i-a-ete-plus-rapide-que-la-plupart-des-combattants-a-la-fin-des-annees-1930-mais-l-avance-dans-le-developpement-des-chasseurs-monoplan-fait-tous-les-bombers-plus-vulnerables-en-particulier-si-effectue-a-la-lumiere-du-jour-bien-qu-il-s-est-avere-une-reussite-comme-une-nuit-image267959432.html
Le Grumman F6F Hellcat atterrissant sur un pont d'envol de porte-avions était un chasseur américain de la seconde Guerre mondiale, conçu pour remplacer le F4F Wildcat et contrer le Mitsubishi A6M Zero japonais. L'avion a fait ses débuts au combat en septembre 1943 et s'est par la suite imposé comme un chasseur robuste et bien conçu et est devenu le chasseur dominant de l'United States Navy dans la seconde moitié de la guerre du Pacifique. Au total, 12 275 avions ont été construits en un peu plus de deux ans et les Hellcats ont été crédités de la destruction d'un total de 5 223 avions ennemis en service. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-grumman-f6f-hellcat-atterrissant-sur-un-pont-d-envol-de-porte-avions-etait-un-chasseur-americain-de-la-seconde-guerre-mondiale-concu-pour-remplacer-le-f4f-wildcat-et-contrer-le-mitsubishi-a6m-zero-japonais-l-avion-a-fait-ses-debuts-au-combat-en-septembre-1943-et-s-est-par-la-suite-impose-comme-un-chasseur-robuste-et-bien-concu-et-est-devenu-le-chasseur-dominant-de-l-united-states-navy-dans-la-seconde-moitie-de-la-guerre-du-pacifique-au-total-12-275-avions-ont-ete-construits-en-un-peu-plus-de-deux-ans-et-les-hellcats-ont-ete-credites-de-la-destruction-d-un-total-de-5-223-avions-ennemis-en-service-image635415584.html
Un Vought F4U Corsair attrape le câble lors de l'atterrissage d'un transporteur. Un avion de chasse américain principalement de la seconde Guerre mondiale et de la guerre de Corée, il a été conçu et principalement exploité comme un avion de porte-avions avec l'US Navy et les Marines. L'un des chasseurs-bombardiers les plus capables de la guerre, certains pilotes japonais le considéraient comme le chasseur américain le plus redoutable. Le Corsair a servi presque exclusivement comme chasseur-bombardier tout au long de la guerre de Corée et pendant les guerres coloniales françaises en Indochine et en Algérie. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/un-vought-f4u-corsair-attrape-le-cable-lors-de-l-atterrissage-d-un-transporteur-un-avion-de-chasse-americain-principalement-de-la-seconde-guerre-mondiale-et-de-la-guerre-de-coree-il-a-ete-concu-et-principalement-exploite-comme-un-avion-de-porte-avions-avec-l-us-navy-et-les-marines-l-un-des-chasseurs-bombardiers-les-plus-capables-de-la-guerre-certains-pilotes-japonais-le-consideraient-comme-le-chasseur-americain-le-plus-redoutable-le-corsair-a-servi-presque-exclusivement-comme-chasseur-bombardier-tout-au-long-de-la-guerre-de-coree-et-pendant-les-guerres-coloniales-francaises-en-indochine-et-en-algerie-image637492432.html
Un Vought F4U Corsair attrape le câble lors de l'atterrissage d'un transporteur. Un avion de chasse américain principalement de la seconde Guerre mondiale et de la guerre de Corée, il a été conçu et principalement exploité comme un avion de porte-avions avec l'US Navy et les Marines. L'un des chasseurs-bombardiers les plus capables de la guerre, certains pilotes japonais le considéraient comme le chasseur américain le plus redoutable. Le Corsair a servi presque exclusivement comme chasseur-bombardier tout au long de la guerre de Corée et pendant les guerres coloniales françaises en Indochine et en Algérie. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/un-vought-f4u-corsair-attrape-le-cable-lors-de-l-atterrissage-d-un-transporteur-un-avion-de-chasse-americain-principalement-de-la-seconde-guerre-mondiale-et-de-la-guerre-de-coree-il-a-ete-concu-et-principalement-exploite-comme-un-avion-de-porte-avions-avec-l-us-navy-et-les-marines-l-un-des-chasseurs-bombardiers-les-plus-capables-de-la-guerre-certains-pilotes-japonais-le-consideraient-comme-le-chasseur-americain-le-plus-redoutable-le-corsair-a-servi-presque-exclusivement-comme-chasseur-bombardier-tout-au-long-de-la-guerre-de-coree-et-pendant-les-guerres-coloniales-francaises-en-indochine-et-en-algerie-image637492430.html
Membre d'équipage maritime aidant à l'atterrissage d'un Grumman F6F Hellcat sur le pont d'envol du transporteur. Chasseur américain de la seconde Guerre mondiale, il a été conçu pour remplacer le F4F Wildcat et contrer le Mitsubishi A6M Zero japonais. L'avion a fait ses débuts au combat en septembre 1943 et s'est par la suite imposé comme un chasseur robuste et bien conçu et est devenu le chasseur dominant de l'United States Navy dans la seconde moitié de la guerre du Pacifique. Au total, 12 275 ont été construits en un peu plus de deux ans et les Hellcats ont été crédités de la destruction d'un total de 5 223 avions ennemis. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/membre-d-equipage-maritime-aidant-a-l-atterrissage-d-un-grumman-f6f-hellcat-sur-le-pont-d-envol-du-transporteur-chasseur-americain-de-la-seconde-guerre-mondiale-il-a-ete-concu-pour-remplacer-le-f4f-wildcat-et-contrer-le-mitsubishi-a6m-zero-japonais-l-avion-a-fait-ses-debuts-au-combat-en-septembre-1943-et-s-est-par-la-suite-impose-comme-un-chasseur-robuste-et-bien-concu-et-est-devenu-le-chasseur-dominant-de-l-united-states-navy-dans-la-seconde-moitie-de-la-guerre-du-pacifique-au-total-12-275-ont-ete-construits-en-un-peu-plus-de-deux-ans-et-les-hellcats-ont-ete-credites-de-la-destruction-d-un-total-de-5-223-avions-ennemis-image635415592.html
Un Vought F4U Corsair s'approche pour un atterrissage de porte-avions. Un avion de chasse américain principalement de la seconde Guerre mondiale et de la guerre de Corée, il a été conçu et principalement exploité comme un avion de porte-avions avec l'US Navy et les Marines. L'un des chasseurs-bombardiers les plus capables de la guerre, certains pilotes japonais le considéraient comme le chasseur américain le plus redoutable. Le Corsair a servi presque exclusivement comme chasseur-bombardier tout au long de la guerre de Corée et pendant les guerres coloniales françaises en Indochine et en Algérie. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/un-vought-f4u-corsair-s-approche-pour-un-atterrissage-de-porte-avions-un-avion-de-chasse-americain-principalement-de-la-seconde-guerre-mondiale-et-de-la-guerre-de-coree-il-a-ete-concu-et-principalement-exploite-comme-un-avion-de-porte-avions-avec-l-us-navy-et-les-marines-l-un-des-chasseurs-bombardiers-les-plus-capables-de-la-guerre-certains-pilotes-japonais-le-consideraient-comme-le-chasseur-americain-le-plus-redoutable-le-corsair-a-servi-presque-exclusivement-comme-chasseur-bombardier-tout-au-long-de-la-guerre-de-coree-et-pendant-les-guerres-coloniales-francaises-en-indochine-et-en-algerie-image637492429.html
Vought F4U Corsaires approchant du pont du porte-avions USS Franklin. Un avion de chasse américain principalement de la seconde Guerre mondiale et de la guerre de Corée, il a été conçu et principalement exploité comme un avion de porte-avions avec l'US Navy et les Marines. L'un des chasseurs-bombardiers les plus capables de la guerre, certains pilotes japonais le considéraient comme le chasseur américain le plus redoutable. Le Corsair a servi presque exclusivement comme chasseur-bombardier tout au long de la guerre de Corée et pendant les guerres coloniales françaises en Indochine et en Algérie. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/vought-f4u-corsaires-approchant-du-pont-du-porte-avions-uss-franklin-un-avion-de-chasse-americain-principalement-de-la-seconde-guerre-mondiale-et-de-la-guerre-de-coree-il-a-ete-concu-et-principalement-exploite-comme-un-avion-de-porte-avions-avec-l-us-navy-et-les-marines-l-un-des-chasseurs-bombardiers-les-plus-capables-de-la-guerre-certains-pilotes-japonais-le-consideraient-comme-le-chasseur-americain-le-plus-redoutable-le-corsair-a-servi-presque-exclusivement-comme-chasseur-bombardier-tout-au-long-de-la-guerre-de-coree-et-pendant-les-guerres-coloniales-francaises-en-indochine-et-en-algerie-image637492435.html
Un Grumman F6F Hellcat pranged sur le pont d'envol du porte-avions USS Hornet pendant la bataille de la mer des Philippines en juin 1944. L'avion de chasse américain de la seconde Guerre mondiale a fait ses débuts au combat en septembre 1943 et s'est par la suite imposé comme un chasseur de porte-avions robuste et bien conçu. Il est devenu le chasseur dominant de la marine des États-Unis dans la seconde moitié de la guerre du Pacifique. Au total, 12 275 avions ont été construits en un peu plus de deux ans et les Hellcats ont été crédités de la destruction d'un total de 5 223 avions ennemis en service. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/un-grumman-f6f-hellcat-pranged-sur-le-pont-d-envol-du-porte-avions-uss-hornet-pendant-la-bataille-de-la-mer-des-philippines-en-juin-1944-l-avion-de-chasse-americain-de-la-seconde-guerre-mondiale-a-fait-ses-debuts-au-combat-en-septembre-1943-et-s-est-par-la-suite-impose-comme-un-chasseur-de-porte-avions-robuste-et-bien-concu-il-est-devenu-le-chasseur-dominant-de-la-marine-des-etats-unis-dans-la-seconde-moitie-de-la-guerre-du-pacifique-au-total-12-275-avions-ont-ete-construits-en-un-peu-plus-de-deux-ans-et-les-hellcats-ont-ete-credites-de-la-destruction-d-un-total-de-5-223-avions-ennemis-en-service-image635415608.html
Une Vought F4U Corsair sur son nez sur le porte-avions USS Shangri-La. Un avion de chasse américain principalement de la seconde Guerre mondiale et de la guerre de Corée, il a été conçu et principalement exploité comme un avion de porte-avions avec l'US Navy et les Marines. L'un des chasseurs-bombardiers les plus capables de la guerre, certains pilotes japonais le considéraient comme le chasseur américain le plus redoutable. Le Corsair a servi presque exclusivement comme chasseur-bombardier tout au long de la guerre de Corée et pendant les guerres coloniales françaises en Indochine et en Algérie. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/une-vought-f4u-corsair-sur-son-nez-sur-le-porte-avions-uss-shangri-la-un-avion-de-chasse-americain-principalement-de-la-seconde-guerre-mondiale-et-de-la-guerre-de-coree-il-a-ete-concu-et-principalement-exploite-comme-un-avion-de-porte-avions-avec-l-us-navy-et-les-marines-l-un-des-chasseurs-bombardiers-les-plus-capables-de-la-guerre-certains-pilotes-japonais-le-consideraient-comme-le-chasseur-americain-le-plus-redoutable-le-corsair-a-servi-presque-exclusivement-comme-chasseur-bombardier-tout-au-long-de-la-guerre-de-coree-et-pendant-les-guerres-coloniales-francaises-en-indochine-et-en-algerie-image637492409.html
Les chasseurs Bell P-39 Airacobra, l'un des principaux chasseurs américains en service lorsque l'United States Army Air Forces est entré au combat pendant la seconde Guerre mondiale. Il a également été utilisé par la Royal Air Force, Free French et l'Armée de l'air soviétique. Le P-39 avait une configuration inhabituelle, avec le moteur installé au centre du fuselage, derrière le pilote, entraînant une hélice de tracteur dans le nez avec un long arbre. Il a également été le premier chasseur équipé d'un train d'atterrissage tricycle. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/les-chasseurs-bell-p-39-airacobra-l-un-des-principaux-chasseurs-americains-en-service-lorsque-l-united-states-army-air-forces-est-entre-au-combat-pendant-la-seconde-guerre-mondiale-il-a-egalement-ete-utilise-par-la-royal-air-force-free-french-et-l-armee-de-l-air-sovietique-le-p-39-avait-une-configuration-inhabituelle-avec-le-moteur-installe-au-centre-du-fuselage-derriere-le-pilote-entrainant-une-helice-de-tracteur-dans-le-nez-avec-un-long-arbre-il-a-egalement-ete-le-premier-chasseur-equipe-d-un-train-d-atterrissage-tricycle-image642171214.html
Pilote grimpant dans le cockpit d'un chasseur Bell P-39 Airacobra, l'un des principaux chasseurs américains en service lorsque l'United States Army Air Forces est entré au combat pendant la seconde Guerre mondiale. Il a également été utilisé par la Royal Air Force, Free French et l'Armée de l'air soviétique. Le P-39 avait une configuration inhabituelle, avec le moteur installé au centre du fuselage, derrière le pilote, entraînant une hélice de tracteur dans le nez avec un long arbre. Il a également été le premier chasseur équipé d'un train d'atterrissage tricycle. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/pilote-grimpant-dans-le-cockpit-d-un-chasseur-bell-p-39-airacobra-l-un-des-principaux-chasseurs-americains-en-service-lorsque-l-united-states-army-air-forces-est-entre-au-combat-pendant-la-seconde-guerre-mondiale-il-a-egalement-ete-utilise-par-la-royal-air-force-free-french-et-l-armee-de-l-air-sovietique-le-p-39-avait-une-configuration-inhabituelle-avec-le-moteur-installe-au-centre-du-fuselage-derriere-le-pilote-entrainant-une-helice-de-tracteur-dans-le-nez-avec-un-long-arbre-il-a-egalement-ete-le-premier-chasseur-equipe-d-un-train-d-atterrissage-tricycle-image642171223.html
Le Sikorsky R-4, un hélicoptère biplace, introduit en janvier 1943, a été conçu par Igor Sikorsky avec un rotor principal à trois pales et propulsé par un moteur en étoile. Il s'agit du premier hélicoptère de grande envergure produit en série au monde, principalement utilisé pour des missions de sauvetage, et du premier hélicoptère utilisé par les forces aériennes de l'armée des États-Unis, la marine des États-Unis, les garde-côtes des États-Unis et la Royal Air Force et la Royal Navy du Royaume-Uni. Dans la marine américaine et la garde côtière américaine, l'hélicoptère était connu sous le nom de Sikorsky HNS-1. En service britannique, il était connu sous le nom de Hoverfly. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-sikorsky-r-4-un-helicoptere-biplace-introduit-en-janvier-1943-a-ete-concu-par-igor-sikorsky-avec-un-rotor-principal-a-trois-pales-et-propulse-par-un-moteur-en-etoile-il-s-agit-du-premier-helicoptere-de-grande-envergure-produit-en-serie-au-monde-principalement-utilise-pour-des-missions-de-sauvetage-et-du-premier-helicoptere-utilise-par-les-forces-aeriennes-de-l-armee-des-etats-unis-la-marine-des-etats-unis-les-garde-cotes-des-etats-unis-et-la-royal-air-force-et-la-royal-navy-du-royaume-uni-dans-la-marine-americaine-et-la-garde-cotiere-americaine-l-helicoptere-etait-connu-sous-le-nom-de-sikorsky-hns-1-en-service-britannique-il-etait-connu-sous-le-nom-de-hoverfly-image643688487.html