RMPB6PAF–Casque avec Aventail. Culture : le turc, dans le style de Turkman armor. Dimensions : H. y compris le courrier en 22. (55,9 cm) ; H. hors mail 13 5/8 po. (34,6 cm) ; Diam. En 10. (25,4 cm) ; Wt. y compris mail 7 lb. 6.2 oz. (3350.9 g) ; Wt. à l'exclusion de mail 3 lb. 9 oz. (1616 g). Date : fin 15ème-16ème siècle. Cette particulièrement attrayant et bien préservé de casque turban conserve le mail aventail qui protégeait la moitié inférieure de la face et du cou. L'Aventail est fixé avec un plomb estampillés de la marque utilisée dans la arsenaux Ottoman, une indication que cet exemple, comme les autres casques turban aussi dans
RMP9BDE3–Portrait d'un costume européen en turc. Musée : le Musée Pera, Istanbul.
RMP9BDE7–Portrait d'un costume européen en turc. Musée : le Musée Pera, Istanbul.
RMPMDRAC–Dans un costume turc. Date/Période : 1762/1771. Largeur : 1190 cm. Hauteur : 1460 cm. Auteur : ANTOINE DE FAVRAY. Favray, Antoine de.
RMPMDRC0–Dans un costume turc. Date/Période : Deuxième moitié du xviiie siècle - fin du xviiie siècle. La peinture. Huile sur toile. Hauteur : 840 mm (33.07 in) ; Largeur : 680 mm (26.77 in). Auteur : ANTOINE DE FAVRAY. Favray, Antoine de.
RMRFFA0C–Assis Turk. Date/période : 1826. La peinture. Huile sur toile. Hauteur : 337 mm (13.26 in) ; Largeur : 413 mm (16.25 in). Auteur : RICHARD PARKES BONINGTON.
RMREPJFR–Le sultan Ahmed III. Dating : ch. 1727 - c. 1730. Dimensions : H 33,5 cm × w 27 cm ; w 1,2 kg. Musée : Rijksmuseum, Amsterdam. Auteur : Jean Baptiste Vanmour. Vanmour (Van Mour), Jean-Baptiste.
RMREPNBF–Le Sultan Mahmud I. Dating : ch. 1730 - c. 1737. Dimensions : H 33,5 cm × w 26,5 cm. Musée : Rijksmuseum, Amsterdam. Auteur : Jean Baptiste Vanmour. JEAN-BAPTISTE VANMOUR. Vanmour (Van Mour), Jean-Baptiste.
RM2T696NM–Costume de domestique ou Tchocadar, Empire ottoman. Il porte un chapeau avec turban, manteau bleu, robe rayée, bottes jaunes. Gravure sur cuivre colorée à la main d'après Octavian Dalvimart de William Alexanders traduction de représentations pittoresques de la robe et des manières des Turcs, Thomas MLean, Londres, 1814.
RM2T69A74–Costume d'une femme simiote, île de Simia, Empire ottoman (aujourd'hui Simi ou Symi, Grèce). Elle porte un turban, un voile facial, une veste courte et une longue robe. Gravure sur cuivre colorée à la main d'après Octavian Dalvimart de William Alexanders traduction de représentations pittoresques de la robe et des manières des Turcs, Thomas MLean, Londres, 1814.
RM2T69Y28–Costume d'un juif à Constantinople. Il porte un turban foncé, une longue barbe et des robes. Gravure sur cuivre colorée à la main d'après Octavian Dalvimart de William Alexanders traduction de représentations pittoresques de la robe et des manières des Turcs, Thomas MLean, Londres, 1814.
RM2T69AJP–secrétaire particulier du sultan, Empire ottoman. Il porte un turban, manteau en pelisse verte garni de fourrure, bottes jaunes. Gravure sur cuivre colorée à la main d'après Octavian Dalvimart de William Alexanders traduction de représentations pittoresques de la robe et des manières des Turcs, Thomas MLean, Londres, 1814.
RM2T69T5X–Costume d'un mufti ou chef religieux. Grand-Mufti ou Sheik-Islam en grand turban et robes, tenant un Coran. Gravure sur cuivre colorée à la main d'après Octavian Dalvimart de William Alexanders traduction de représentations pittoresques de la robe et des manières des Turcs, Thomas MLean, Londres, 1814.
RM2T68W8R–Chef Ousher au Sultan, Empire ottoman. En chapeau avec turban et cocarde, manteau vert, robe et ceinture, bottes. Gravure sur cuivre colorée à la main d'après Octavian Dalvimart de William Alexanders traduction de représentations pittoresques de la robe et des manières des Turcs, Thomas MLean, Londres, 1814.
RM2T6A0T3–Costume d'un homme de la côte de Syrie. En turban, manteau bleu sur l'épaule, tunique marron, pantalon bleu et pantoufles rouges. Gravure sur cuivre colorée à la main d'après Octavian Dalvimart de William Alexanders traduction de représentations pittoresques de la robe et des manières des Turcs, Thomas MLean, Londres, 1814.
RM2T69AE3–Un huissier à la cour du sultan, Empire ottoman. Il porte un bâton, porte un turban, une veste courte, une ceinture, un pantalon de harem ample et des bottes jaunes. Gravure sur cuivre colorée à la main d'après Octavian Dalvimart de William Alexanders traduction de représentations pittoresques de la robe et des manières des Turcs, Thomas MLean, Londres, 1814.
RM2T6CWMR–Costumes de Turquie ottomane, 19e siècle. Deux hommes en turban, veste, gilet, ceinture, pantalon de harem, bas et pantoufles. On fume une longue pipe à tabac. Gravure sur cuivre colorée à la main du monde en miniature, ou Panorama des costumes, Manners & Customs of All Nations, John Bysh, Londres, 1825.
RM2T69530–Reis Effendi, Reis ul-Kuttab, commis en chef, ministre des Affaires étrangères, secrétaire d'État auprès de l'Empire ottoman. En turban géant, manteau en pelisse garni de fourrure, bottes jaunes. Gravure sur cuivre colorée à la main d'après Octavian Dalvimart de William Alexanders traduction de représentations pittoresques de la robe et des manières des Turcs, Thomas MLean, Londres, 1814.
RM2T69TW6–Costumes de l'Eyalet d'Egypte, 19e siècle. Deux égyptiens devant les pyramides. Turc ottoman en turban, robe rayée, pantoufles larges et sandales. Mamelouk ou soldat en turban et uniforme. Gravure sur cuivre colorée à la main du monde en miniature, ou Panorama des costumes, Manners & Customs of All Nations, John Bysh, Londres, 1825.
RM2T68EP3–Officier inférieur dans les janissaires, infanterie de l'Empire ottoman. L'uniforme comprend un grand turban, un pantalon ample bleu, des pantoufles rouges. Les couleurs de manteau et de ceinture variaient selon le régiment ou l'odah. Gravure sur cuivre colorée à la main d'après Octavian Dalvimart de William Alexanders traduction de représentations pittoresques de la robe et des manières des Turcs, Thomas MLean, Londres, 1814.
RM2T696F9–Spahi ou homme de cavalerie des provinces asiatiques de l'Empire ottoman. Son uniforme comprend un turban haut, une veste, une chemise, une ceinture, un pantalon ample, bottes rouges, armées de mousquet, poignard, pistolet et fouet. Gravure sur cuivre colorée à la main d'après Octavian Dalvimart de William Alexanders traduction de représentations pittoresques de la robe et des manières des Turcs, Thomas MLean, Londres, 1814.
RM2BT5R51–Muezzin dans le turban et les robes exécutant l'appel à la prière ou adhan. Particules de muezzin. Gravure de plaque de copperplate de couleur main par Nasi après Giulio Ferrario dans ses costumes ancien et moderne des peuples du monde, il Costume Antico e Modern o Story, Florence, 1842. Copié de Ignace Mouradgea dOhsson Tableau général de lEmpire Othoman, Paris, 1790.
RM2T69435–Jeune prince, héritier du trône du sultan, Empire ottoman. Mustafa IV ou Mahmud II, fils du sultan Abdul Hamid I. En turban et pelisse garni de fourrure de renard blanc. Gravure sur cuivre colorée à la main d'après Octavian Dalvimart de William Alexanders traduction de représentations pittoresques de la robe et des manières des Turcs, Thomas MLean, Londres, 1814.
RM2T68TJA–Homme du Royaume de Candia, Empire ottoman. En turban, manteau court, ceinture à guillotine, pantalon de harem et pantoufles. Maintenant l'île grecque de Crète. Homme de l'isle de Candie. Gravure en copperplate de couleur main par J. Laroque d'après un dessin de Jacques Grasset de Saint-Sauveur de son Encyclopédie des voyages, Encyclopédie des voyages, Bordeaux, France, 1792.
RM2BT5JJP–Rites de passage dans le cimetière musulman d'Eyup, Istanbul. Les amateurs de tournion et de robes priant avant les pierres tombales. Cimitero. Gravure de copperplate en couleur main par Verico d'après Giulio Ferrario dans ses costumes ancien et moderne des peuples du monde, il Costume Antico e Modern o Story, Florence, 1842. Copié de Ignace Mouradgea dOhsson Tableau général de lEmpire Othoman, Paris, 1790.
RM2T6CTCG–Femme villageoise de l'île de Tinos ou stendil, Empire ottoman. En turban, longue robe, ceinture à ceinture, portant un panier de fruits. Île grecque des Cyclades. Villageoise de l'isle de Tinne. Gravure sur cuivre colorée à la main de J. Laroque d'après un dessin de Jacques Grasset de Saint-Sauveur tiré de son Encyclopédie des voyages, Encyclopédie des voyages, Bordeaux, France, 1792.
RM2T68X04–Homme de l'île de Santorin ou de Thira pendant l'Empire ottoman, île grecque dans la mer Égée. En turban, veste, chemise rayée et pantalons, pantoufles, avec bavette à la taille. Habitant de l'île de Santorin. Gravure en copperplate de couleur main par J. Laroque d'après un dessin de Jacques Grasset de Saint-Sauveur de son Encyclopédie des voyages, Encyclopédie des voyages, Bordeaux, France, 1792.
RM2T69XPY–Femme du Royaume de Candia, Empire ottoman, dansant avec un mouchoir. En turban aux perles, robe tunique avec boutons à la taille, manches longues chinoises, pantalon de harem. Maintenant l'île grecque de Crète. Femme de l'isle de Candie. Gravure en copperplate de couleur main par J. Laroque d'après un dessin de Jacques Grasset de Saint-Sauveur de son Encyclopédie des voyages, Encyclopédie des voyages, Bordeaux, France, 1792.
RM2T69Y3Y–Femme de l'île de Santorin ou de Thira dans l'Empire ottoman. Cheveux dans un mouchoir attaché dans un turban, fourrure de dolman, jupe longue, pantoufles. Île grecque dans la mer Égée.. Femme de l'isle de Santorin. Gravure en copperplate de couleur main par J. Laroque d'après un dessin de Jacques Grasset de Saint-Sauveur de son Encyclopédie des voyages, Encyclopédie des voyages, Bordeaux, France, 1792.
RM2T68WNR–Homme et femme de Constantinople, Empire ottoman, 1818. L'homme porte un turban et un manteau à bordure d'hermine et fume une longue pipe à tabac, la femme en robe et en pantalon de harem. Gravure sur cuivre colorée à la main de Mary Anne Vennings A Geographical Present Being descriptions of the principal Countries of the World, Darton, Harvey et Darton, Londres, 1818. Venning a écrit des livres éducatifs sur la géographie, la conchologie et la minéralogie au début du 19e siècle.
RM2T68C6P–Fils de filature de fille sur l'île de Santorini ou Thira, Empire ottoman. Cheveux dans un turban, portant une tunique courte, un petit tablier, un caraco en soie, des pantoufles. Île grecque dans la mer Égée. Fille de l'isle de Santorin. Gravure en copperplate de couleur main par J. Laroque d'après un dessin de Jacques Grasset de Saint-Sauveur de son Encyclopédie des voyages, Encyclopédie des voyages, Bordeaux, France, 1792.
RM2BT5EEB–Quartiers privés d'un fonctionnaire ottoman. Les officiels en peignoirs s'assoient sur un divan dans une grande salle recouverte de moquette. Appartement d'un ministre de la porte. Gravure de copperplate de couleur main par Verico de Giulio Ferrarios costumes ancien et moderne des peuples du monde, il Costume Antico e Modern o Story, Florence, 1842.. Copié de Ignace Mouradgea dOhsson Tableau général de lEmpire Othoman, Paris, 1790.
RM2BT56E8–Bibliothèque publique d'Abdul Hamid I, Sultan de l'Empire ottoman, 1773-1789. Des érudits en turbans lisant des livres et des manuscrits dans une libaire de moquette entourée de bibliothèques. Bibliothèque d'Abdul-Hamid. Gravure de copperplate en couleur main par Verico d'après Giulio Ferrario dans ses costumes ancien et moderne des peuples du monde, il Costume Antico e Modern o Story, Florence, 1842. Copié de Ignace Mouradgea dOhsson Tableau général de lEmpire Othoman, Paris, 1790.
RM2T6871P–Rites funéraires turcs, Empire ottoman, 16e siècle. Les Imans musulmans portent le corps hors de la ville dans un cercueil avec un turban. Mort turc Dans un cadre décoratif gravé par H. Catenacci et Fellmann. Gravure sur bois de Gerard Seguin et E.F. Huyot d'après une gravure sur bois de Christoph Krieger de Cesare Vecellios costumes anciens et modernes du 16e siècle, Habiti antichi et moderni di tutto il mondo, Firman Didot Ferris fils, Paris, 1859-1860.
RMP7EYE9–Pacha turc ottoman et Bey. La gravure sur cuivre coloriée par Andrea Bernieri de Giulio Ferrrario Costumes d'Antique et de moderne de tous les peuples (Il Costume Antico e Moderno di tutti i Popoli), Florence, 1843.
RM2BT5G86–Bibliothèque du Grand Vizier Koca Mehmet Ragp Pasha, homme d'État ottoman (16981763). Des chercheurs en turbans lisant des livres à des tables basses sur des tapis. Biblioteca del Gran Visir Raghib Pascha. Gravure de copperplate en couleur main par Verico d'après Giulio Ferrario dans ses costumes ancien et moderne des peuples du monde, il Costume Antico e Modern o Story, Florence, 1842. Copié de Ignace Mouradgea dOhsson Tableau général de lEmpire Othoman, Paris, 1790.
RMPPD502–Janissaires. Les unités d'infanterie d'élite qui a formé le Sultan Ottoman, des soldats et des gardes du corps. La gravure. 19e siècle.
RMPPD5GK–Janissaires. Les unités d'infanterie d'élite qui a formé le Sultan Ottoman, des soldats et des gardes du corps. La gravure. 19e siècle. De couleur.
RM2T689A4–Porteur de turban au Grand Signior. Il porte le turban Sultans sur un trépied pour les cérémonies. Gravure sur cuivre colorée à la main d'après Octavian Dalvimart de William Alexanders traduction de représentations pittoresques de la robe et des manières des Turcs, Thomas MLean, Londres, 1814.
RM2T68TDY–Chef des oulémas ou professeurs de droit. Dans un turban énorme distinctif aux avocats et juges de haut rang. Gravure sur cuivre colorée à la main d'après Octavian Dalvimart de William Alexanders traduction de représentations pittoresques de la robe et des manières des Turcs, Thomas MLean, Londres, 1814.
RM2T68BN6–Officier subalterne des janissaires, l'infanterie ottomane. Officier inférieur du corps de garde prenant une liste. Gravure sur cuivre colorée à la main d'après Octavian Dalvimart de William Alexanders traduction de représentations pittoresques de la robe et des manières des Turcs, Thomas MLean, Londres, 1814.
RM2T69W3E–Domestique du Grand Vizir. Il porte du turban, une robe à manches longues, des jupes et des bottes jaunes. Dans sa ceinture est un yataghan ou scimitar. Gravure sur cuivre colorée à la main d'après Octavian Dalvimart de William Alexanders traduction de représentations pittoresques de la robe et des manières des Turcs, Thomas MLean, Londres, 1814.
RM2T6892E–Hamal ou porteur commun en turban, chemise, pantalon et guêtres. Les porteurs turcs ou arméniens à Pera portent leurs fardeaux sur le dos entre les hanches et les épaules. Gravure sur cuivre colorée à la main d'après Octavian Dalvimart de William Alexanders traduction de représentations pittoresques de la robe et des manières des Turcs, Thomas MLean, Londres, 1814.
RM2T6899X–Saka ou transporteur d'eau turc de Pera, Constantinople. Il porte un grand turban, une veste courte ornée d'une touche or ou soie, un pantalon ample et des chaussons rouges. Gravure sur cuivre colorée à la main d'après Octavian Dalvimart de William Alexanders traduction de représentations pittoresques de la robe et des manières des Turcs, Thomas MLean, Londres, 1814.
RM2BT55HG–Les garçons musulmans dans les jours précédant leur circoncision, et les chèvres destinées au sacrifice. Figli Musulman. Animatili pei sacrifici. xviiie siècle. Gravure de plaques de copperplate de couleur main par Nasi de Giulio Ferrarios costumes ancien et moderne des peuples du monde, il Costume Antico e Modern o Story, Florence, 1842. Copié de Ignace Mouradgea dOhsson Tableau général de lEmpire Othoman, Paris, 1790.
RM2BT5CC9–L'aventurier islamique connu sous le nom de Mahdi méditant dans une grotte d'un manuscrit perse. Mehhdy. Mehhedi. Gravure de copperplate de couleur main par L. Giarre d'après Giulio Ferrario dans ses costumes ancien et moderne des peuples du monde, il Costume Antico e Modern o Story, Florence, 1842. Copié de Ignace Mouradgea dOhsson Tableau général de lEmpire Othoman, Paris, 1790.
RM2BT5G6E–Les quatre premiers califes, héritiers du prophète Mahomet, dans l'ordre chronologique : Abu Bakr AS-Siddiq (en haut à droite), Umar ibn al-Khattab (en haut à gauche), Uthman ibn Affan (en bas à droite), Ali ibn Abi Talib (en bas à gauche). I quattro primi Califfi. Gravure de plaques de copperplate de couleur main par L. Giarre de Giulio Ferrarios costumes ancien et moderne des peuples du monde, il Costume Antico e Modern o Story, Florence, 1842. Copié de Ignace Mouradgea dOhsson Tableau général de lEmpire Othoman, Paris, 1790.
RM2T68MWB–La méthode de l'homme d'un turc pour monter un cheval sous la pluie, 16e siècle. Il porte une sorte de cagoule qui s'ouvre comme un parapluie sur son turban. et un lourd manteau en feutre sur ses vêtements. Maniere dont les Turcs vont a cheval quand il pleut. Dans un cadre décoratif gravé par H. Catenacci et Fellmann. Gravure sur bois de Gerard Seguin et E.F. Huyot d'après une gravure sur bois de Christoph Krieger de Cesare Vecellios costumes anciens et modernes du 16e siècle, Habiti antichi et moderni di tutto il mondo, Firman Didot Ferris fils, Paris, 1859-1860.
RM2B2EHP3–Selim III (1761-1808). Sultán del Imperio Otomano entre 1789 et 1807. Grabado por Lemaitre, H. Lalaisse y Moret. Détalle. Historia de Turquía, por Joseph Marie Jouannin (1783-1844) et Jules Van Gaver. Panorama universel, edición española de 1840.
RM2B2EHT2–Selim III (1761-1808). Sultán del Imperio Otomano entre 1789 et 1807. Grabado por Lemaitre, H. Lalaisse y Moret. Historia de Turquía, por Joseph Marie Jouannin (1783-1844) et Jules Van Gaver. Panorama universel, edición española de 1840.
RM2B2EHR5–Agha de los Jenízaros (izquierda) y el Cadí Lechken (gobernante juez de los territorios musulmanes (derecha). Grabado por Lemaitre, Masson y Monnin. Historia de Turquía, por Joseph Marie Jouannin (1783-1844) et Jules Van Gaver. Panorama universel, edición española de 1840.
RM2B2EHR0–Imperio Otomano. Turquía. De izquierda a derecha: Gran Visir, Caimacan, Reis Effendi y Cadjehiam miembro del diván. Grabado por Lemaitre, H. Lalaisse y Lesueur. Historia de Turquía, por Joseph Marie Jouannin (1783-1844) et Jules Van Gaver. Panorama Universel. Edición española de 1840.
RM2B2EHPH–Abdul Hamid I (1725-1789). Sultán Del Imperio Otomano. Grabado por Lemaitre, H. Lalaisse y Monnin. Historia de Turquía, por Joseph Marie Jouannin (1783-1844) et Jules Van Gaver. Panorama universel, edición española de 1840.
RM2B2EHP5–Selim II (1524-1574). Sultán del Imperio Otomano entre 1566 et 1574. Grabado por Lemaitre, Masson y Lesueur. Historia de Turquía, por Joseph Marie Jouannin (1783-1844) et Jules Van Gaver. Panorama universel, edición española de 1840.
RMPW20C1–Actitudes de un musulmán durante la oración llamada Namaz. La gravure. Panorama universel. Historia de la France, 1851. Biblioteca Histórico Militar de Barcelone. Cataluña. España.
RMW7AP0A–Actitudes de un musulmán durante la oración llamada Namaz. La gravure. Panorama universel. Historia de la France, 1851. Coloreado.
RM2T68W9K–Homme turc à Constantinople portant pelise ou pelisse. Le manteau est garni de fourrure de lapin, d'agneau, d'écureuil ou de renard, et d'hermine, de martin ou de sable pour les hommes riches. Gravure sur cuivre colorée à la main d'après Octavian Dalvimart de William Alexanders traduction de représentations pittoresques de la robe et des manières des Turcs, Thomas MLean, Londres, 1814.
RMPW20GF–Actitudes de un musulmán durante la oración llamada Namaz. La gravure. Panorama universel. Historia de la France, 1851. Biblioteca Histórico Militar de Barcelone. Cataluña. España.
RM2B2EHRD–Murad III, llamado por los cristianos Amurates III (1546-1595). Sultán del Imperio Otomano de 1574 A 1595. Grabado por Lemaitre, Lalaisse y Lafon. Historia de Turquía, por Joseph Marie Jouannin / 1783-1844) y Jules Van Gaver. Panorama universel, edición española de 1840.
RM2B2EHT5–Solimán el Magnífico (1494-1566). Sultán del Imperio Otomano entre 1520-1566. Grabdo por Lemaitre y Masson. Historia de Turquía, por Joseph Marie Jouannin (1783-1844) et Jules Van Gaver. Panorama universel, edición española de 1840.
RM2B0YJ6N–Imperio Otomano. Turquía. Intérieur de una oficina pública. Grabado por Lemaitre, H. Lalaisse y Branche. Historia de Turquía, por Joseph Marie Jouannin (1783-1844) et Jules Van Gaver. Panorama universel, edición española de 1840.
RMW7ANXW–Actitudes de un musulmán durante la oración llamada Namaz. La gravure. Panorama universel. Historia de la France, 1851. Coloreado.
RM2B0YJ7Y–Imperio Otomano. Jenizaros. Unidad de infantería encargada de cusalar al sultán y las dépendances de los palacios impériales de Edirne y Topkapi. Grabado por Lemaitre, H. Lalaisse y Chaillot. Historia de Turquía, por Joseph Marie Jouannin (1783-1844) y Jule Van Gaver. Panorama universel, edición española, 1840.
RM2B2EHR2–Imperio Otomano. Turquía. Recibimiento de un embajador de Venecia en Constantinopla. Grabado por Lemaitre y Lalaisse, une partie de una pintura de Giovanni Bellini, 1426-1516. Historia de Turquía, por Joseph Marie Jouannin (1783-1844) et Jules Van Gaver. Panorama universel, edición española de 1840.
RMPTNDBM–Turquía. Imperio Otomano. Constantinopla. Tipos de 'oulémas' y de'' softas, estudiantes religiosos del'islam. La gravure. La Ilustración Española y Americana, 15 de julio de 1876. Biblioteca Histórico Militar de Barcelone. Islas Baleares, España.
RM2B0YJ72–Turquía. Constantinopla (Estambul réel). Palacio de Topkapi. Ceremonia religiosa en la Sala de Audiencias (Arz Odaci) en la víspera de las dos fiestas del Bayram. Grabado por Lemaitre, H. Lalaisse y Branche. Historia de Turquía, por Joseph Marie Jouannin (1783-1844) y a Jules Van Gaver. Panorama universel, edición española, 1840.
RM2T68BXB–Épouse turque chevauchant sous un baldachin, 16e siècle. Elle est protégée des autres yeux masculins par quatre serviteurs masculins dans les turbans tenant un baldaquin au rideau autour d'elle. Epousee Turque. Dans un cadre décoratif gravé par H. Catenacci et Fellmann. Gravure sur bois de Gerard Seguin et E.F. Huyot d'après une gravure sur bois de Christoph Krieger de Cesare Vecellios costumes anciens et modernes du 16e siècle, Habiti antichi et moderni di tutto il mondo, Firman Didot Ferris fils, Paris, 1859-1860.
RMPMBGBT–Cuestión de Oriente (1827-1923). (Salónica Grecia réelle, antiguo territorio del Imperio Otomano). Reclutamiento Plan de voluntarios turcos. La gravure de la Ilustración Española y Americana, 15 de agosto de 1876. Biblioteca Histórico Militar de Barcelone. Islas Baleares, España.
RMPAX61W–Soliman et la Mosquée de Suleymaniye, Constantinople, 1574 (ou plus tôt) , modifiée en 1688 pour représenter Ibrahim I. Artist : Melchior Lorck (Danois, Flensburg 1526-après 1588 Hambourg ( ?)). Dimensions : 15 x 11 1/4 à 13/16. (40,2 x 28,6 cm). Date : 1559-1688. Musée : Metropolitan Museum of Art, New York, USA.
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