Chef d'un Negress du Hedjaz Jean-Léon Gérame (français, 1824-1904). , 1856. colle à chine imprimée Drypoint sur papier , 8 3/8 x 6 1/8 po. (21,3 x 15,6 cm). Cette représentation d’une femme portant un voile s’est probablement inspirée de la visite de Jean-Léon Gérame en Égypte en 1856. Peut-être sur la base d’une véritable rencontre, les détails observés dans l’imprimé suggèrent l’immédiateté d’une expérience de première main. Malgré son réalisme apparent, le titre inscrit de Gérame, Negresse du Hedjaz, qui utilise un épithète racial, et son accent sur ce que les téléspectateurs européens perçoivent comme l’exotisme de la femme pointent vers les troublants de l’œuvre Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/chef-d-un-negress-du-hedjaz-jean-leon-gerame-francais-1824-1904-1856-colle-a-chine-imprimee-drypoint-sur-papier-13-8-3-8-x-6-1-8-po-21-3-x-15-6-cm-cette-representation-d-une-femme-portant-un-voile-s-est-probablement-inspiree-de-la-visite-de-jean-leon-gerame-en-egypte-en-1856-peut-etre-sur-la-base-d-une-veritable-rencontre-les-details-observes-dans-l-imprime-suggerent-l-immediatete-d-une-experience-de-premiere-main-malgre-son-realisme-apparent-le-titre-inscrit-de-gerame-negresse-du-hedjaz-qui-utilise-un-epithete-racial-et-son-accent-sur-ce-que-les-telespectateurs-europeens-percoivent-comme-l-exotisme-de-la-femme-pointent-vers-les-troublants-de-l-oeuvre-image504725851.html
RM2M946Y7–Chef d'un Negress du Hedjaz Jean-Léon Gérame (français, 1824-1904). , 1856. colle à chine imprimée Drypoint sur papier , 8 3/8 x 6 1/8 po. (21,3 x 15,6 cm). Cette représentation d’une femme portant un voile s’est probablement inspirée de la visite de Jean-Léon Gérame en Égypte en 1856. Peut-être sur la base d’une véritable rencontre, les détails observés dans l’imprimé suggèrent l’immédiateté d’une expérience de première main. Malgré son réalisme apparent, le titre inscrit de Gérame, Negresse du Hedjaz, qui utilise un épithète racial, et son accent sur ce que les téléspectateurs européens perçoivent comme l’exotisme de la femme pointent vers les troublants de l’œuvre
Classe hommes d'affaires (classe hommes d'affaires, Y.M.C.A.) George Wesley Bellows (américain, 1882-1925). Classe hommes d'affaires (classe hommes d'affaires, Y.M.C.A.), 1916. Lithographie sur papier vélin, feuille : 16 x 23 11/16 po. (40,6 x 60,2 cm). Les soufflets, doués d'un grand corps athlétique, étaient un joueur de basket-ball talentueux et un joueur de baseball semi-professionnel avant de devenir un artiste. Ici, il montre un dédain comique pour un groupe motley d'hommes d'affaires ungainly essayant d'améliorer leur physique dans une classe au YMCA. Art américain 1916 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/classe-hommes-d-affaires-classe-hommes-d-affaires-y-m-c-a-george-wesley-bellows-americain-1882-1925-classe-hommes-d-affaires-classe-hommes-d-affaires-y-m-c-a-1916-lithographie-sur-papier-velin-feuille-16-x-23-11-16-po-40-6-x-60-2-cm-les-soufflets-doues-d-un-grand-corps-athletique-etaient-un-joueur-de-basket-ball-talentueux-et-un-joueur-de-baseball-semi-professionnel-avant-de-devenir-un-artiste-ici-il-montre-un-dedain-comique-pour-un-groupe-motley-d-hommes-d-affaires-ungainly-essayant-d-ameliorer-leur-physique-dans-une-classe-au-ymca-art-americain-1916-image504685701.html
RM2M92BN9–Classe hommes d'affaires (classe hommes d'affaires, Y.M.C.A.) George Wesley Bellows (américain, 1882-1925). Classe hommes d'affaires (classe hommes d'affaires, Y.M.C.A.), 1916. Lithographie sur papier vélin, feuille : 16 x 23 11/16 po. (40,6 x 60,2 cm). Les soufflets, doués d'un grand corps athlétique, étaient un joueur de basket-ball talentueux et un joueur de baseball semi-professionnel avant de devenir un artiste. Ici, il montre un dédain comique pour un groupe motley d'hommes d'affaires ungainly essayant d'améliorer leur physique dans une classe au YMCA. Art américain 1916