RM2H9G6BM–Kitagawa Utamaro, Takashima Ohisa, imprimé bois, vers 1795
RM2B02J3E–Japon: Tonase et Konami, deux tori-oi (鳥追い), ou des femmes itinérantes musiciens avec un shamisen. Loi Chustigura 8. Kitagawa Utamaro (vers 1753 - 31 octobre 1806), 1801. Kitagawa Utamaro était un graveur et peintre japonais, considéré comme l'un des plus grands artistes de gravures sur bois (ukiyo-e). Il est surtout connu pour ses études composées de femmes, connues sous le nom de bijinga. Il a également produit des études sur la nature, notamment des livres illustrés d'insectes.
RF2K1K0E8–Utamaro Kitagawa - Kushi
RM2B023PC–Kitagawa Utamaro (env. 1753 - 31 octobre 1806) était un peintre et graveur japonais, considéré comme l'un des plus grands artistes de gravures de bois (ukiyo-e). Il est surtout connu pour ses études magistralement composées de femmes, connues sous le nom de bijinga. Il a également produit des études sur la nature, notamment des livres illustrés d'insectes.
RM2RHND2J–Une beauté de la Matsuba, de la série 'courtisanes des cinq Festivals (Yukun gosekku)'. Musée : COLLECTION PRIVÉE. Auteur : Kitagawa Utamaro.
RMJ4T5W5–Utamaro Yama uba et Kintaro 3
RMHKCP3B–Utamaro Yama uba et Kintaro 3
RM2DCF9TX–Kitagawa Utamaro - Yamauba et Kintarō - nettoyage des oreilles.
RM2RBMXN6–Yama uba et Kintaro de Kitagawa Utamaro
RM2DCDHYK–Kitagawa Utamaro - Takashima Ohisa utilisant deux miroirs pour observer sa soirée de coiffure du Festival de marketing Asakusa - MFA Boston 21.6410FXD.
RF2HW3N15–Art inspiré par 名取酒六家選 大もんぢや内浅じふ 木綿屋七ッ梅, Courtesan, époque Edo (1615–1868), Japon, imprimé polychrome sur bois; encre et couleur sur papier, 14 3/8 x 9 11/16 cm (36,5 x 24,6 cm), estampes, Kitagawa Utamaro (japonais, 1753?–1806, œuvres classiques modernisées par Artotop avec une touche de modernité. Formes, couleur et valeur, impact visuel accrocheur sur l'art émotions par la liberté d'œuvres d'art d'une manière contemporaine. Un message intemporel qui cherche une nouvelle direction créative. Artistes qui se tournent vers le support numérique et créent le NFT Artotop
RM2T8GX4R–Utamaro (1792-93) Takashima O-Hisa.
RM2HHA130–Sentiments partagés dans la chambre de Komurasaki et Gompachi ca.1795 Kitagawa Utamaro japonais cette série comprend un pun élaboré sur les huit vues traditionnelles du thème de la peinture d'Omi.OMI est à la fois un nom de lieu et la lecture phonétique des personnages pour les réunions "amoureux".Dans ces gravures, les amateurs rendus célèbres dans les pièces de marionnettes de joruri et dans le théâtre de Kabuki sont assortis de sentiments créés à partir de jeu de mot sur chacun des titres conventionnels des huit scènes.Cet imprimé correspond à la scène « Autumn Moon at Ishiyama », qui met en scène « le » (ou « tsuki ») avec des « sentiments harés » (également « tsuki
RFRYTRY3–Deux oiseaux contrastés sur la branche couverte de lichens délicate. Dans le style de la peinture japonaise, un la Kitagawa Utamaro animalism section. Les mâles Reed Bunt
RM2RT2F75–Une beauté de la Matsuba, de la série "courtisanes des cinq festivals (Yukun gosekku)", ca 1805. Collection privée.
RMWX46M0–Les mâles courtisent les femelles Bruants des roseaux et des combats avec des rivaux.
RMWX0KKD–Deux jolies oiseaux sur belle brindille printemps
RMMW2A9X–623 Utamaro Yama-uba et Kintaro 3
RF2K1K0C3–Utamaro Kitagawa - les courtesans Hinazuru et Hinamatsu du Chojiya
RM2B024G4–Kitagawa Utamaro (env. 1753 - 31 octobre 1806) était un peintre et graveur japonais, considéré comme l'un des plus grands artistes de gravures de bois (ukiyo-e). Il est surtout connu pour ses études magistralement composées de femmes, connues sous le nom de bijinga. Il a également produit des études sur la nature, notamment des livres illustrés d'insectes.
RM2B02BPK–Kitagawa Utamaro (env. 1753 - 31 octobre 1806) était un peintre et graveur japonais, considéré comme l'un des plus grands artistes de gravures de bois (ukiyo-e). Il est surtout connu pour ses études magistralement composées de femmes, connues sous le nom de bijinga. Il a également produit des études sur la nature, notamment des livres illustrés d'insectes.
RMHX6G0R–Utamaro Yama uba et Kintaro 3
RM2B02GXB–Kitagawa Utamaro (env. 1753 - 31 octobre 1806) était un peintre et graveur japonais, considéré comme l'un des plus grands artistes de gravures de bois (ukiyo-e). Il est surtout connu pour ses études magistralement composées de femmes, connues sous le nom de bijinga. Il a également produit des études sur la nature, notamment des livres illustrés d'insectes.
RM2TBCP3F–Épouse, de la série Connoisseur des coutumes modernes (Tosei fuzoku tsu) 1919 de Kitagawa Utamaro
RM2B023PA–Kitagawa Utamaro (env. 1753 - 31 octobre 1806) était un peintre et graveur japonais, considéré comme l'un des plus grands artistes de gravures de bois (ukiyo-e). Il est surtout connu pour ses études magistralement composées de femmes, connues sous le nom de bijinga. Il a également produit des études sur la nature, notamment des livres illustrés d'insectes.
RF2HTTH6J–Art inspiré par la femme après un bain, période Edo (1615–1868), env. 1795, Japon, imprimé polychrome sur bois ; encre et couleur sur papier, H. 15 po. (38,1 cm) ; avec 9 1/2 po (24,1 cm), Prints, Kitagawa Utamaro (japonais, 1753?–1806, oeuvres classiques modernisées par Artotop avec une touche de modernité. Formes, couleur et valeur, impact visuel accrocheur sur l'art émotions par la liberté d'œuvres d'art d'une manière contemporaine. Un message intemporel qui cherche une nouvelle direction créative. Artistes qui se tournent vers le support numérique et créent le NFT Artotop
RM2T8J61X–Utamaro (1792-93) Takashima O-Hisa.
RF2HW9A9A–Art inspiré par courtesan, Shinohara et Kamuro de Tsuruya, époque Edo (1615–1868), fin du 18th siècle, Japon, imprimé en polychrome sur bois; Encre et couleur sur papier, image : 15 1/8 × 10 1/8 po. (38,4 × 25,7 cm), estampes, Kitagawa Utamaro (japonais, 1753?–1806, œuvres classiques modernisées par Artotop avec une touche de modernité. Formes, couleur et valeur, impact visuel accrocheur sur l'art émotions par la liberté d'œuvres d'art d'une manière contemporaine. Un message intemporel qui cherche une nouvelle direction créative. Artistes qui se tournent vers le support numérique et créent le NFT Artotop
RF2HTTYGB–Art inspiré par Geisha, probablement une fille chantante, époque Edo (1615–1868), Japon, imprimé polychrome sur bois; encre et couleur sur papier, H. 29 1/2 po. (74,9 cm) ; avec 9 5/8 po (24,4 cm), Prints, Kitagawa Utamaro (japonais, 1753?–1806, oeuvres classiques modernisées par Artotop avec une touche de modernité. Formes, couleur et valeur, impact visuel accrocheur sur l'art émotions par la liberté d'œuvres d'art d'une manière contemporaine. Un message intemporel qui cherche une nouvelle direction créative. Artistes qui se tournent vers le support numérique et créent le NFT Artotop
RM2HHAMH5–"Hanamurasaki de la Tamaya," de la série sept Komachi des quartiers de plaisir (Seirō Nana Komachi) ca.1790 Kitagawa Utamaro le portrait de Hanamurasaki, un courtesan (oiran) de première classe de la Tamaya, la montre dans une élégante tenue publique avec un arrangement de cheveux à la décoration élaborée.Elle est assise coyly, ses mains croisées devant elle tandis qu'elle tient une brosse dans ses lèvres, une pose qui suggère qu'elle est au courant de l'audience la regardant comme elle écrit une lettre secrète.« Hanamurasaki de la Tamaya », de la série sept Komachi des quartiers de plaisir (Seirō Nana Komachi) 55138
RM2HH5B87–Matching Shells (Kai-awase), "Kisen Hōshi", de la série des parodies modernes des six Immortels poétiques (Yatsushi rokkasen: Kisen Hōshi) ca.1796–98 Chōbunsai Eishi Japanese cette image capture le vogue pour les portraits en demi-longueur de beautés qui sont devenus une marque de commerce de Chōbunsai Eishi's Contemporary, Kitagawa Utamaro (ca.1753–1806).Conformément au titre de la série, il utilise le dispositif parodique par lequel les chiffres du passé sont représentés sous une forme contemporaine, parfois comme une personne de statut inférieur ou un sexe différent.Ici, le moine-poète de la période Heian Kisen Hōshi est représenté par une cour
RMPC4MGG–623 Utamaro Yama-uba et Kintaro 3
RM2B023PD–Kitagawa Utamaro (env. 1753 - 31 octobre 1806) était un peintre et graveur japonais, considéré comme l'un des plus grands artistes de gravures de bois (ukiyo-e). Il est surtout connu pour ses études magistralement composées de femmes, connues sous le nom de bijinga. Il a également produit des études sur la nature, notamment des livres illustrés d'insectes.
RM2B023NT–Kitagawa Utamaro (env. 1753 - 31 octobre 1806) était un peintre et graveur japonais, considéré comme l'un des plus grands artistes de gravures de bois (ukiyo-e). Il est surtout connu pour ses études magistralement composées de femmes, connues sous le nom de bijinga. Il a également produit des études sur la nature, notamment des livres illustrés d'insectes.
RM2B02H83–8. "Regarder des papillons", représentant deux femmes et leurs enfants regardant des papillons aériens le soir. Kitagawa Utamaro (env. 1753 - 31 octobre 1806) était un peintre et graveur japonais, considéré comme l'un des plus grands artistes de gravures de bois (ukiyo-e). Il est surtout connu pour ses études magistralement composées de femmes, connues sous le nom de bijinga. Il a également produit des études sur la nature, notamment des livres illustrés d'insectes.
RF2HW3HMF–Art inspiré par 富本豊ひな, la Lady Tomimoto Toyohina lecture d'une lettre, période Edo (1615–1868), 1790, Japon, imprimé en polychrome sur bois; Encre et couleur sur papier, H. 14 5/8 po. (37,1 cm) ; avec 9 3/8 po (23,8 cm), Prints, Kitagawa Utamaro (japonais, 1753?–1806, oeuvres classiques modernisées par Artotop avec une touche de modernité. Formes, couleur et valeur, impact visuel accrocheur sur l'art émotions par la liberté d'œuvres d'art d'une manière contemporaine. Un message intemporel qui cherche une nouvelle direction créative. Artistes qui se tournent vers le support numérique et créent le NFT Artotop
RM2B02H88–12. "Tisser la soie", représentant une femme assise avant un métier à tisser sur le point de jeter la navette, deux assistants debout à côté. Kitagawa Utamaro (env. 1753 - 31 octobre 1806) était un peintre et graveur japonais, considéré comme l'un des plus grands artistes de gravures de bois (ukiyo-e). Il est surtout connu pour ses études magistralement composées de femmes, connues sous le nom de bijinga. Il a également produit des études sur la nature, notamment des livres illustrés d'insectes.
RF2HW3CJP–Art inspiré par 姿見七人化粧, Naniwa Okita s'admirant dans un miroir, période Edo (1615–1868), ca. 1790–95, Japon, imprimé polychrome sur bois ; encre et couleur sur papier, masse mica, 14 1/2 x 9 7/8 po. (36,8 x 25,1 cm), estampes, Kitagawa Utamaro (japonais, 1753?–1806, œuvres classiques modernisées par Artotop avec une touche de modernité. Formes, couleur et valeur, impact visuel accrocheur sur l'art émotions par la liberté d'œuvres d'art d'une manière contemporaine. Un message intemporel qui cherche une nouvelle direction créative. Artistes qui se tournent vers le support numérique et créent le NFT Artotop
RF2HW364K–Art inspiré par 当世美人三遊 芸妓, “Geisha” de la série trois Amusements of Contemporary beauties (Tōsei bijin san’yū: Geigi), période Edo (1615–1868), ca. 1800, Japon, imprimé polychrome sur bois ; encre et couleur sur papier, 20 7/8 x 9 9/16 po. (53,0 x 24,3 cm), estampes, Kitagawa Utamaro (, œuvres classiques modernisées par Artotop avec une touche de modernité. Formes, couleur et valeur, impact visuel accrocheur sur l'art émotions par la liberté d'œuvres d'art d'une manière contemporaine. Un message intemporel qui cherche une nouvelle direction créative. Artistes qui se tournent vers le support numérique et créent le NFT Artotop
RM2T8J6G6–Utamaro (ch. 1802-04) rakutō yūzan Taikō gosai no zu
RF2HW335H–Art inspiré par une femme qui se détend après son bain, époque Edo (1615–1868), 1790s, Japon, imprimé polychrome sur bois; Encre et couleur sur papier, H. 14 5/8 po. (37,1 cm) ; avec 9 5/8 po (24,4 cm), Prints, Kitagawa Utamaro (japonais, 1753?–1806), Utamaro a été le premier artiste à utiliser okubi-e, les œuvres classiques modernisées par Artotop avec une touche de modernité. Formes, couleur et valeur, impact visuel accrocheur sur l'art émotions par la liberté d'œuvres d'art d'une manière contemporaine. Un message intemporel qui cherche une nouvelle direction créative. Artistes qui se tournent vers le support numérique et créent le NFT Artotop
RF2HW364X–Art inspiré par la danse de la plage Maidens, époque Edo (1615–1868), début du 19th siècle, Japon, Triptych de gravures polychromes sur bois; encre et couleur sur papier, total: 15 1/4 x 29 1/2 po. (38,7 x 74,9 cm), tirages, Kitagawa Utamaro (japonais, 1753?–1806), bien que l'histoire de Narihira, Œuvres classiques modernisées par Artotop avec une touche de modernité. Formes, couleur et valeur, impact visuel accrocheur sur l'art émotions par la liberté d'œuvres d'art d'une manière contemporaine. Un message intemporel qui cherche une nouvelle direction créative. Artistes qui se tournent vers le support numérique et créent le NFT Artotop
RM2B02H81–7. "L'émergence des papillons", représentant deux filles regardant des papillons pondent des œufs sur un morceau de papier, un autre debout et regardant la scène. Kitagawa Utamaro (env. 1753 - 31 octobre 1806) était un peintre et graveur japonais, considéré comme l'un des plus grands artistes de gravures de bois (ukiyo-e). Il est surtout connu pour ses études magistralement composées de femmes, connues sous le nom de bijinga. Il a également produit des études sur la nature, notamment des livres illustrés d'insectes.
RM2T8GXBC–Utamaro (ch. 1802-04) rakutō yūzan Taikō gosai no zu
RF2HW3BP7–Art inspiré par divers tableaux et calligraphie, période Edo (1615–1868), env. 1801–6, Japon, défilement suspendu ; encre et couleur sur papier, image : 35 5/8 x 12 cm (90,5 x 30,5 cm), peintures, Utamaro II (Japonais (mort en 1831?)), Shokusanjin (Ōta Nanpo) (Japonais, 1749–1823), et d'autres, oeuvres classiques modernisées par Artotop avec une touche de modernité. Formes, couleur et valeur, impact visuel accrocheur sur l'art émotions par la liberté d'œuvres d'art d'une manière contemporaine. Un message intemporel qui cherche une nouvelle direction créative. Artistes qui se tournent vers le support numérique et créent le NFT Artotop
RM2B02H7X–« le grand réveil des vers à soie », représentant trois filles déchirant les feuilles des branches de mûrier pour nourrir les vers à soie tandis qu'une autre arrive avec des branches fraîches. Kitagawa Utamaro (env. 1753 - 31 octobre 1806) était un peintre et graveur japonais, considéré comme l'un des plus grands artistes de gravures de bois (ukiyo-e). Il est surtout connu pour ses études magistralement composées de femmes, connues sous le nom de bijinga. Il a également produit des études sur la nature, notamment des livres illustrés d'insectes.
RF2HTW0D5–Art inspiré par Ichikawa Monosuke II, période Edo (1615–1868), env. 1790, Japon, imprimé polychrome sur bois ; encre et couleur sur papier, 12 3/8 x 5 1/2 po. (31,4 x 14 cm), Prints, Katsukawa Shun'ei (japonais, 1762–1819), la curiosité fondamentale d'Utamaro au sujet des femmes n'était limitée à personne, les œuvres classiques modernisées par Artotop avec un peu de modernité. Formes, couleur et valeur, impact visuel accrocheur sur l'art émotions par la liberté d'œuvres d'art d'une manière contemporaine. Un message intemporel qui cherche une nouvelle direction créative. Artistes qui se tournent vers le support numérique et créent le NFT Artotop
RF2HW3NYN–Art inspiré par les femmes à Takanawa Beach, période Edo (1615–1868), env. 1790s, Japon, imprimé polychrome sur bois ; encre et couleur sur papier, 15 13/16 x 9 3/8 po. (40,2 x 23,8 cm), estampes, Utagawa Toyokuni (japonais, 1769–1825), Utagawa Toyokuni, professeur de Kuniyoshi, était le plus, Œuvres classiques modernisées par Artotop avec une touche de modernité. Formes, couleur et valeur, impact visuel accrocheur sur l'art émotions par la liberté d'œuvres d'art d'une manière contemporaine. Un message intemporel qui cherche une nouvelle direction créative. Artistes qui se tournent vers le support numérique et créent le NFT Artotop
RF2HW3G5J–Art inspiré par Geisha rejeté de passions rafraîchies par Springtime Snow, époque Edo (1615–1868), 1824, Japon, imprimé en polychrome sur bois; Encre et couleur sur papier, H. 7 po. (17,8 cm) ; avec 5 po (12,7 cm), Prints, Keisai Eisen (japonais, 1790–1848), l'un des ukiyo-e les plus excentriques, oeuvres classiques modernisées par Artotop avec une touche de modernité. Formes, couleur et valeur, impact visuel accrocheur sur l'art émotions par la liberté d'œuvres d'art d'une manière contemporaine. Un message intemporel qui cherche une nouvelle direction créative. Artistes qui se tournent vers le support numérique et créent le NFT Artotop
RM2B02H7Y–6. « The cococon stage », représentant une fille qui organise les cocons sur un plateau, une autre tient un plateau complet et une autre montre la scène. Kitagawa Utamaro (env. 1753 - 31 octobre 1806) était un peintre et graveur japonais, considéré comme l'un des plus grands artistes de gravures de bois (ukiyo-e). Il est surtout connu pour ses études magistralement composées de femmes, connues sous le nom de bijinga. Il a également produit des études sur la nature, notamment des livres illustrés d'insectes.
RF2HW3G63–Art inspiré par Geisha rejeté de passions rafraîchies par Springtime Snow, époque Edo (1615–1868), 1824, Japon, imprimé en polychrome sur bois; Encre et couleur sur papier, H. 7in. (17,8 cm) ; avec 5 po (12,7 cm), Prints, Keisai Eisen (japonais, 1790–1848), l'un des artistes ukiyo-e les plus excentriques, œuvres classiques modernisées par Artotop avec une touche de modernité. Formes, couleur et valeur, impact visuel accrocheur sur l'art émotions par la liberté d'œuvres d'art d'une manière contemporaine. Un message intemporel qui cherche une nouvelle direction créative. Artistes qui se tournent vers le support numérique et créent le NFT Artotop
RF2HW3GGK–Art inspiré par 『青楼七小町』 「玉屋内花紫」, “Hanamurasaki de la Tamaya,” de la série sept Komachi des quartiers de plaisir (Seirō Nana Komachi), période Edo (1615–1868), ca. 1790, Japon, imprimé polychrome sur bois ; encre et couleur sur papier, H. 14 1/2 po. (36,8 cm) ; avec 9 7/8 po (25,1 cm, œuvres classiques modernisées par Artotop avec une touche de modernité. Formes, couleur et valeur, impact visuel accrocheur sur l'art émotions par la liberté d'œuvres d'art d'une manière contemporaine. Un message intemporel qui cherche une nouvelle direction créative. Artistes qui se tournent vers le support numérique et créent le NFT Artotop
RM2B02H86–11. "Épingler la soie", représentant une femme assise dans l'arrière-plan qui tourne la soie sur un métier à tisser et une femme debout au premier plan. Kitagawa Utamaro (env. 1753 - 31 octobre 1806) était un peintre et graveur japonais, considéré comme l'un des plus grands artistes de gravures de bois (ukiyo-e). Il est surtout connu pour ses études magistralement composées de femmes, connues sous le nom de bijinga. Il a également produit des études sur la nature, notamment des livres illustrés d'insectes.
RM2B02YN2–Kitagawa Utamaro était un artiste japonais. Il est l'un des praticiens les plus réputés du genre ukiyo-e d'empreintes de bois, en particulier pour ses portraits de belles femmes, ou bijin-ga. Il a également produit des études sur la nature, notamment des livres illustrés d'insectes. Le travail d'Utamaro a atteint l'Europe au milieu du XIXe siècle, où il était très populaire, bénéficiant d'une revendication particulière en France. Il a influencé les impressionnistes européens, notamment par son utilisation de vues partielles et son accent sur la lumière et l'ombre qu'ils ont imités. La référence à l'influence japonaise parmi ces ar
RM2B02H7W–4. 'Stirring the silkworms', représentant une fille au premier plan en remuant les vers à soie dans un plateau, un autre portant un plateau de vers et un autre en prenant un plateau vide Kitagawa Utamaro (CA. 1753 - 31 octobre 1806) était un peintre et graveur japonais, considéré comme l'un des plus grands artistes de gravures de bois (ukiyo-e). Il est surtout connu pour ses études magistralement composées de femmes, connues sous le nom de bijinga. Il a également produit des études sur la nature, notamment des livres illustrés d'insectes.
RF2HW3A9P–Art inspiré par Gompachi Komurasaki no Toko no Tsuki, 逢身八契 権八小紫の床の通気, sentiments partagés dans la chambre d'écoute de Komurasaki et Gompachi, période Edo (1615–1868), ca. 1795, Japon, imprimé polychrome sur bois ; encre et couleur sur papier, H. 14 15/16 po. (37,9 cm) ; avec 10 3/16 po (25,9 cm), tirages, œuvres classiques modernisées par Artotop avec une touche de modernité. Formes, couleur et valeur, impact visuel accrocheur sur l'art émotions par la liberté d'œuvres d'art d'une manière contemporaine. Un message intemporel qui cherche une nouvelle direction créative. Artistes qui se tournent vers le support numérique et créent le NFT Artotop
RM2B02H7T–3. « nourrir les vers à soie », représentant une fille qui dicte les feuilles de mûrier sur un bloc au premier plan tandis que deux autres alimentent les vers sur les plateaux en arrière-plan. Kitagawa Utamaro (env. 1753 - 31 octobre 1806) était un peintre et graveur japonais, considéré comme l'un des plus grands artistes de gravures de bois (ukiyo-e). Il est surtout connu pour ses études magistralement composées de femmes, connues sous le nom de bijinga. Il a également produit des études sur la nature, notamment des livres illustrés d'insectes.
RM2B02H7R–2. "Cueillir des feuilles de mûrier", représentant une femme sur un stand et une femme sur une échelle cueillant des feuilles de mûrier, une autre femme les ramassant dans un panier. Kitagawa Utamaro (env. 1753 - 31 octobre 1806) était un peintre et graveur japonais, considéré comme l'un des plus grands artistes de gravures de bois (ukiyo-e). Il est surtout connu pour ses études magistralement composées de femmes, connues sous le nom de bijinga. Il a également produit des études sur la nature, notamment des livres illustrés d'insectes.
RM2B02H85–9. « enrouler le fil », représentant une femme qui enroule le fil tiré de cocons bouillant dans une casserole d'eau, deux autres femmes regardant la scène. Kitagawa Utamaro (env. 1753 - 31 octobre 1806) était un peintre et graveur japonais, considéré comme l'un des plus grands artistes de gravures de bois (ukiyo-e). Il est surtout connu pour ses études magistralement composées de femmes, connues sous le nom de bijinga. Il a également produit des études sur la nature, notamment des livres illustrés d'insectes.
RM2B02H7P–1. "Tendant les vers récemment hachés", représentant une femme avec une plume brossant les vers du papier sur lequel ils ont été incubés, deux autres femmes regardent. Kitagawa Utamaro (env. 1753 - 31 octobre 1806) était un peintre et graveur japonais, considéré comme l'un des plus grands artistes de gravures de bois (ukiyo-e). Il est surtout connu pour ses études magistralement composées de femmes, connues sous le nom de bijinga. Il a également produit des études sur la nature, notamment des livres illustrés d'insectes.
RM2B02WJ2–Kitagawa Utamaro était un artiste japonais. Il est l'un des praticiens les plus réputés du genre ukiyo-e d'empreintes de bois, en particulier pour ses portraits de belles femmes, ou bijin-ga. Il a également produit des études sur la nature, notamment des livres illustrés d'insectes. Le travail d'Utamaro a atteint l'Europe au milieu du XIXe siècle, où il était très populaire, bénéficiant d'une revendication particulière en France. Il a influencé les impressionnistes européens, notamment par son utilisation de vues partielles et son accent sur la lumière et l'ombre qu'ils ont imités. La référence à l'influence japonaise parmi ces ar
RM2B02WH5–Kitagawa Utamaro était un artiste japonais. Il est l'un des praticiens les plus réputés du genre ukiyo-e d'empreintes de bois, en particulier pour ses portraits de belles femmes, ou bijin-ga. Il a également produit des études sur la nature, notamment des livres illustrés d'insectes. Le travail d'Utamaro a atteint l'Europe au milieu du XIXe siècle, où il était très populaire, bénéficiant d'une revendication particulière en France. Il a influencé les impressionnistes européens, notamment par son utilisation de vues partielles et son accent sur la lumière et l'ombre qu'ils ont imités. La référence à l'influence japonaise parmi ces ar
RM2B02H84–10. « secouer la soie fil », représentant deux femmes qui étirent la soie fil en se tordant autour de poteaux en bois, une autre fille en arrière-plan accrochant la soie dans les skeins sur une tige de bambou. Kitagawa Utamaro (env. 1753 - 31 octobre 1806) était un peintre et graveur japonais, considéré comme l'un des plus grands artistes de gravures de bois (ukiyo-e). Il est surtout connu pour ses études magistralement composées de femmes, connues sous le nom de bijinga. Il a également produit des études sur la nature, notamment des livres illustrés d'insectes.
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