Adoration des Mages, 1506-1507. Artiste: Giorgione. Giorgione (1478-1510) était un peintre italien de l'école vénitienne pendant la haute Renaissance de Venise. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/adoration-des-mages-1506-1507-artiste-giorgione-giorgione-1478-1510-etait-un-peintre-italien-de-l-ecole-venitienne-pendant-la-haute-renaissance-de-venise-image377037417.html
Etude' par giovanni battista tiepolo, XVIIIe siècle. De la collection du Musée des Beaux-Arts, Budapest, Hongrie. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/etude-par-giovanni-battista-tiepolo-xviiie-siecle-de-la-collection-du-musee-des-beaux-arts-budapest-hongrie-image377038535.html
Etude d'un homme par giovanni battista tiepolo, XVIIIe siècle. De la collection du Musée des Beaux-Arts, Budapest, Hongrie. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/etude-d-un-homme-par-giovanni-battista-tiepolo-xviiie-siecle-de-la-collection-du-musee-des-beaux-arts-budapest-hongrie-image377038536.html
Judith, 1504. Artiste: Giorgione. Giorgione (1478-1510) était un peintre italien de l'école vénitienne pendant la haute Renaissance de Venise. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/judith-1504-artiste-giorgione-giorgione-1478-1510-etait-un-peintre-italien-de-l-ecole-venitienne-pendant-la-haute-renaissance-de-venise-image377037413.html
Scène à Venise ; huile sur toile (Piazzetta) par Giovanni Antonio Canaletto (18 octobre 1697 - 19 avril 1768) Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/scene-a-venise-huile-sur-toile-piazzetta-par-giovanni-antonio-canaletto-18-octobre-1697-19-avril-1768-image377034767.html
Le moine camaldolais reçoit des cadeaux du Precolatori. Vénitienne, peinture du 14th siècle Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-moine-camaldolais-recoit-des-cadeaux-du-precolatori-venitienne-peinture-du-14th-siecle-image482075723.html
Portrait d'un garçon ; 1475 ; huile sur bois. par Giovanni Bellini, le Vénitien. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/portrait-d-un-garcon-1475-huile-sur-bois-par-giovanni-bellini-le-venitien-image235064860.html
Illumination du diplôme de Semitecolo Venise représentant la Vierge et l'enfant. En date du 16e siècle Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-illumination-du-diplome-de-semitecolo-venise-representant-la-vierge-et-l-enfant-en-date-du-16e-siecle-104172948.html
Cour vénitienne. Huile. F. Guardi. 1770s. Francesco Lazzaro Guardi (1712 - 1793) était un peintre italien, un noble et un membre de l'école vénitienne. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/cour-venitienne-huile-f-guardi-1770s-francesco-lazzaro-guardi-1712-1793-etait-un-peintre-italien-un-noble-et-un-membre-de-l-ecole-venitienne-image481951730.html
Révolution vénitienne contre les Autrichiens. "Dans l'espoir de rétablir son ancienne forme de gouvernement sous la présidence de Manin, Venise est passé à la révolte contre l'Autriche en 1848, mais après une quinzaine de mois de siège de la ville les Autrichiens contraint à capituler.' par W. Glacomelli. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-revolution-venitienne-contre-les-autrichiens-dans-l-espoir-de-retablir-son-ancienne-forme-de-gouvernement-sous-la-presidence-de-manin-venise-est-passe-a-la-revolte-contre-l-autriche-en-1848-mais-apres-une-quinzaine-de-mois-de-siege-de-la-ville-les-autrichiens-contraint-a-capituler-par-w-glacomelli-104170866.html
L'Entourage de Cléopâtre, par giovanni battista tiepolo 1746-47. L'une des plus importantes commissions réalisées par Tiepolo dans les années 1740 a sans aucun doute été la décoration du Palazzo Labia à Venise. Les scènes de Tiepolo, la rencontre d'Anthony et Cléopâtre et le banquet de Cléopâtre, sont organisées dans une architecture illusoire, le cadre pittoresque leur prêtant un caractère théâtral. Les deux serveuses avec le chien sont des figures secondaires typiques, utilisées à temps et encore par Tiepolo dans de nombreuses œuvres pour enrichir l'action principale. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/l-entourage-de-cleopatre-par-giovanni-battista-tiepolo-1746-47-l-une-des-plus-importantes-commissions-realisees-par-tiepolo-dans-les-annees-1740-a-sans-aucun-doute-ete-la-decoration-du-palazzo-labia-a-venise-les-scenes-de-tiepolo-la-rencontre-d-anthony-et-cleopatre-et-le-banquet-de-cleopatre-sont-organisees-dans-une-architecture-illusoire-le-cadre-pittoresque-leur-pretant-un-caractere-theatral-les-deux-serveuses-avec-le-chien-sont-des-figures-secondaires-typiques-utilisees-a-temps-et-encore-par-tiepolo-dans-de-nombreuses-oeuvres-pour-enrichir-l-action-principale-image377038573.html
Susanna et les anciens par Jacopo Tintoretto, 1555. Du Museo del Prado, Madrid, Espagne. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/susanna-et-les-anciens-par-jacopo-tintoretto-1555-du-museo-del-prado-madrid-espagne-image377038300.html
Retable de Pala di Pesaro, c1474, artiste: Giovanni Bellini. Couronnement de la Vierge avec les saints Paul, Pierre, Jérôme et François d'Assise avec des scènes de la vie des saints dans le panneau predella. De la collection du Museo Civico, Pesaro, Italie. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/retable-de-pala-di-pesaro-c1474-artiste-giovanni-bellini-couronnement-de-la-vierge-avec-les-saints-paul-pierre-jerome-et-francois-d-assise-avec-des-scenes-de-la-vie-des-saints-dans-le-panneau-predella-de-la-collection-du-museo-civico-pesaro-italie-image377038014.html
Mort du Dido par Giovanni Battista Tiepolo, 1757. Après avoir accumulé une effigie en bois de son mari décédé dans leur lit matrimonial sur son propre pyre funéraire, Dido, la reine de Carthage, se lague avec l'épée de son amant Aenée. Virgile raconte l'histoire de sa réaction douloureuse à son abandon par Aeneas, le héros de la guerre de Troie et futur fondateur de Rome. De la collection du Musée Pouchkine, Moscou, Russie. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/mort-du-dido-par-giovanni-battista-tiepolo-1757-apres-avoir-accumule-une-effigie-en-bois-de-son-mari-decede-dans-leur-lit-matrimonial-sur-son-propre-pyre-funeraire-dido-la-reine-de-carthage-se-lague-avec-l-epee-de-son-amant-aenee-virgile-raconte-l-histoire-de-sa-reaction-douloureuse-a-son-abandon-par-aeneas-le-heros-de-la-guerre-de-troie-et-futur-fondateur-de-rome-de-la-collection-du-musee-pouchkine-moscou-russie-image377038569.html
Vierge de la Misericordia, à propos de 1440-41 par Bartolomeo Bon active (1421-64) et de l'atelier. Un scuota vénitienne, ou confrérie. pierre avec traces de peinture. De la Scuola Vecchia di Santa Maria della Misericordia Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-vierge-de-la-misericordia-a-propos-de-1440-41-par-bartolomeo-bon-active-1421-64-et-de-l-atelier-un-scuota-venitienne-ou-confrerie-pierre-avec-traces-de-peinture-de-la-scuola-vecchia-di-santa-maria-della-misericordia-166079817.html
Le charlatan, 1755 par Giandomenico Tiepolo, Bassano Jacopo. Huile sur toile. Le charlatan (l'Tooth-Puller) montre un spectacle public dans lequel, toutes les classes de la société vénitienne a pris part. La performance de l'charlatan, divertir le public avec bouffonnerie, astuces et interludes musicaux, faisait partie de la Venise Carnaval. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-le-charlatan-1755-par-giandomenico-tiepolo-bassano-jacopo-huile-sur-toile-le-charlatan-l-tooth-puller-montre-un-spectacle-public-dans-lequel-toutes-les-classes-de-la-societe-venitienne-a-pris-part-la-performance-de-l-charlatan-divertir-le-public-avec-bouffonnerie-astuces-et-interludes-musicaux-faisait-partie-de-la-venise-carnaval-165990954.html
Venise', c1775 artiste: Francesco Guardi. Francesco Guardi (1712-1793) était un peintre italien, un noble et un membre de l'école vénitienne. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/venise-c1775-artiste-francesco-guardi-francesco-guardi-1712-1793-etait-un-peintre-italien-un-noble-et-un-membre-de-l-ecole-venitienne-image377037433.html
Le Grand Canal, Venise, c1732-1790. Artiste: Francesco Guardi. Francesco Guardi (1712-1793) était un peintre italien, un noble et un membre de l'école vénitienne. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-grand-canal-venise-c1732-1790-artiste-francesco-guardi-francesco-guardi-1712-1793-etait-un-peintre-italien-un-noble-et-un-membre-de-l-ecole-venitienne-image377037435.html
Madonna et l'enfant par Titien, c1510. Du Metropolitan Museum of Art, New York, États-Unis. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/madonna-et-l-enfant-par-titien-c1510-du-metropolitan-museum-of-art-new-york-etats-unis-image377038305.html
Sacrifice d'Iphigenia' par Giovanni Battista Tiepolo, 1735. Artemis, la déesse grecque de la chasse, observe les préparatifs pour le sacrifice d'Iphigenia, fille d'Agamemnon, qu'elle a exigé. Du musée d'art de l'Université d'Arizona, Tucson, Arizona, États-Unis. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/sacrifice-d-iphigenia-par-giovanni-battista-tiepolo-1735-artemis-la-deesse-grecque-de-la-chasse-observe-les-preparatifs-pour-le-sacrifice-d-iphigenia-fille-d-agamemnon-qu-elle-a-exige-du-musee-d-art-de-l-universite-d-arizona-tucson-arizona-etats-unis-image377038291.html
La Présentation au Temple, 1534-1538, par Titien. Tiziano Vecelli ou Vecellio (c. 1488/90 - 27 août 1576), connu en anglais sous le nom de Titien, était un peintre italien pendant la Renaissance, considéré comme le membre le plus important de l'école vénitienne du 16th siècle Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-presentation-au-temple-1534-1538-par-titien-tiziano-vecelli-ou-vecellio-c-1488-90-27-aout-1576-connu-en-anglais-sous-le-nom-de-titien-etait-un-peintre-italien-pendant-la-renaissance-considere-comme-le-membre-le-plus-important-de-l-ecole-venitienne-du-16th-siecle-image482075475.html
Le banquet de Cleopatra' par Giovanni Battista Tiepolo, 1743-1744. L'une des plus importantes commissions réalisées par Tiepolo dans les années 1740 a sans aucun doute été la décoration du Palazzo Labia à Venise. Les scènes de Tiepolo, la rencontre d'Anthony et Cléopâtre et le banquet de Cléopâtre, sont organisées dans une architecture illusoire, le cadre pittoresque leur prêtant un caractère théâtral. De la collection de la National Gallery of Victoria, Melbourne, Australie. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-banquet-de-cleopatra-par-giovanni-battista-tiepolo-1743-1744-l-une-des-plus-importantes-commissions-realisees-par-tiepolo-dans-les-annees-1740-a-sans-aucun-doute-ete-la-decoration-du-palazzo-labia-a-venise-les-scenes-de-tiepolo-la-rencontre-d-anthony-et-cleopatre-et-le-banquet-de-cleopatre-sont-organisees-dans-une-architecture-illusoire-le-cadre-pittoresque-leur-pretant-un-caractere-theatral-de-la-collection-de-la-national-gallery-of-victoria-melbourne-australie-image377038515.html
Alessandro Vittoria, Trent, 1525-Venise, 1608. Portrait d'une patricienne de Venise. Sols en terre cuite Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-alessandro-vittoria-trent-1525-venise-1608-portrait-d-une-patricienne-de-venise-sols-en-terre-cuite-57365466.html
Portrait d'une jeune femme, 1553-55, par Tintoretto (né Jacopo Robusti, 1518 - 1594) est un peintre italien identifié à l'école vénitienne Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/portrait-d-une-jeune-femme-1553-55-par-tintoretto-ne-jacopo-robusti-1518-1594-est-un-peintre-italien-identifie-a-l-ecole-venitienne-image482076413.html
Portrait d'un homme par Rosalba Carriera (1673-1757) un peintre rococo Vénitien. En date du 18e siècle Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-portrait-d-un-homme-par-rosalba-carriera-1673-1757-un-peintre-rococo-venitien-en-date-du-18e-siecle-122885914.html
Le bassin de San Marco ; autour de 1739-40 par Michele Marieschi - Huile sur toile. Marieschi a été un succès ; peintre prolifique de paysages vénitiens jusqu'à sa mort prématurée à l'âge de 32. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-le-bassin-de-san-marco-autour-de-1739-40-par-michele-marieschi-huile-sur-toile-marieschi-a-ete-un-succes-peintre-prolifique-de-paysages-venitiens-jusqu-a-sa-mort-prematuree-a-l-age-de-32-76396046.html
Cleopatra's Baquet pour Antony' 1743-1744. Huile sur toile. Giovanni Battista Gianbattista Tiepolo (1696-1770) peintre vénitien (). Reine pharaon égyptien ancien général romain Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-cleopatras-baquet-pour-antony-1743-1744-huile-sur-toile-giovanni-battista-gianbattista-tiepolo-1696-1770-peintre-venitien-reine-pharaon-egyptien-ancien-general-romain-57354557.html
La peinture intitulée 'un guerrier adorant l'enfant Christ et de la Vierge" par Vincenzo Catena (1470-1531) un peintre italien de l'école vénitienne de la Renaissance. En date du 16e siècle Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-la-peinture-intitulee-un-guerrier-adorant-l-enfant-christ-et-de-la-vierge-par-vincenzo-catena-1470-1531-un-peintre-italien-de-l-ecole-venitienne-de-la-renaissance-en-date-du-16e-siecle-162592502.html
La peinture intitulée 'un guerrier adorant l'enfant Christ et de la Vierge" par Vincenzo Catena (1470-1531) un peintre italien de l'école vénitienne de la Renaissance. En date du 16e siècle Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-la-peinture-intitulee-un-guerrier-adorant-l-enfant-christ-et-de-la-vierge-par-vincenzo-catena-1470-1531-un-peintre-italien-de-l-ecole-venitienne-de-la-renaissance-en-date-du-16e-siecle-162592503.html
La mort de Didon" (Giovanni Battista Tiepolo (1696-1770) Gianbattista peintre vénitien). Dido (aussi appelée Elissa) fondateur et première reine de Carthage sur son bûcher. Tunisie légende auto-sacrifice Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-la-mort-de-didon-giovanni-battista-tiepolo-1696-1770-gianbattista-peintre-venitien-dido-aussi-appelee-elissa-fondateur-et-premiere-reine-de-carthage-sur-son-bucher-tunisie-legende-auto-sacrifice-57354688.html
La peinture intitulée 'Vierge à l'enfant de Tiziano Vecellio (1489-1567) également connu sous le nom de Titan, un peintre italien, le membre le plus important du 16ème siècle l'école vénitienne. En date du 16e siècle Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-la-peinture-intitulee-vierge-a-l-enfant-de-tiziano-vecellio-1489-1567-egalement-connu-sous-le-nom-de-titan-un-peintre-italien-le-membre-le-plus-important-du-16eme-siecle-l-ecole-venitienne-en-date-du-16e-siecle-90838709.html
L'arrivée de l'ambassadeur français à Venise', c1740s. Huile sur toile. Giovanni Antonio Canal (1697-1768) peintre vénitien Canaletto, appelé. Italie Doge Palace Architecture Eau Diplomatie gondole Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-l-arrivee-de-l-ambassadeur-francais-a-venise-c1740s-huile-sur-toile-giovanni-antonio-canal-1697-1768-peintre-venitien-canaletto-appele-italie-doge-palace-architecture-eau-diplomatie-gondole-57362462.html
Allégorie, c1560, par Paris Bordone. Paris Bordone (Paris Paschalinus Bordone; 5 juillet 1500 - 19 janvier 1571) est un peintre italien de la Renaissance vénitienne qui, malgré sa formation avec Titien, a maintenu un brin de complexité maniériste et de vigueur provinciale Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/allegorie-c1560-par-paris-bordone-paris-bordone-paris-paschalinus-bordone-5-juillet-1500-19-janvier-1571-est-un-peintre-italien-de-la-renaissance-venitienne-qui-malgre-sa-formation-avec-titien-a-maintenu-un-brin-de-complexite-manieriste-et-de-vigueur-provinciale-image482117022.html
Procession du cheval de bois dans Troy' c 1760. Huile sur toile. Giovanni Domenico Tiepolo (Bassano Jacopo peintre vénitien). Les citoyens en faisant glisser l'excité de Troie dans la ville. La littérature grecque ancienne guerre de Troie Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-procession-du-cheval-de-bois-dans-troy-c-1760-huile-sur-toile-giovanni-domenico-tiepolo-bassano-jacopo-peintre-venitien-les-citoyens-en-faisant-glisser-l-excite-de-troie-dans-la-ville-la-litterature-grecque-ancienne-guerre-de-troie-57353869.html
Noli Me Tangere' c1514. Huile sur toile. Tiziano Vecellio (Titien appelé c1488/1490 591-1576) peintre de l'école vénitienne de la Renaissance italienne. Le Christ apparaissant à Marie de Magdala après sa résurrection. Le christianisme. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-noli-me-tangere-c1514-huile-sur-toile-tiziano-vecellio-titien-appele-c1488-1490-591-1576-peintre-de-l-ecole-venitienne-de-la-renaissance-italienne-le-christ-apparaissant-a-marie-de-magdala-apres-sa-resurrection-le-christianisme-57353772.html
L'Extase de saint François de Paule'. Giovanni Battista Gianbattista Tiepolo (1696-1770) peintre vénitien (). St Francis (c1416-1507) ermite Calabrais et fondateur de l'Minim Frères. Ordre monastique chrétien habitude Rosaire Halo du personnel Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-l-extase-de-saint-francois-de-paule-giovanni-battista-gianbattista-tiepolo-1696-1770-peintre-venitien-st-francis-c1416-1507-ermite-calabrais-et-fondateur-de-l-minim-freres-ordre-monastique-chretien-habitude-rosaire-halo-du-personnel-57353845.html
Vierge à l'enfant". Tiziano Vecellio (Titien appelé c1488/1490 591-1576) peintre de l'école vénitienne de la Renaissance italienne. Vierge Marie en robe bleue les nichons de l'enfant Christ. Mère Enfant Religion Christian Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-vierge-a-l-enfant-tiziano-vecellio-titien-appele-c1488-1490-591-1576-peintre-de-l-ecole-venitienne-de-la-renaissance-italienne-vierge-marie-en-robe-bleue-les-nichons-de-l-enfant-christ-mere-enfant-religion-christian-57353868.html
Allégorie de la prudence' 1565-1575. Titien, un vieil homme, Orazio, son fils, plein de vigueur ; Marco, son jeune neveu encore à faire sa marque. Tiziano Vecellio (Titien appelé c1488/1490 591-1576) peintre de l'école vénitienne de la Renaissance italienne. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-allegorie-de-la-prudence-1565-1575-titien-un-vieil-homme-orazio-son-fils-plein-de-vigueur-marco-son-jeune-neveu-encore-a-faire-sa-marque-tiziano-vecellio-titien-appele-c1488-1490-591-1576-peintre-de-l-ecole-venitienne-de-la-renaissance-italienne-57353855.html
Vue de la Salute depuis l'entrée du Grand Canal Venise', 1727-1728, huile sur toile de Giovanni Antonio Canal connu sous le nom de Canaletto (1697-1768) peintre vénitien. Église de Santa Maria della Salute, la construction achevée en 1682. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-vue-de-la-salute-depuis-l-entree-du-grand-canal-venise-1727-1728-huile-sur-toile-de-giovanni-antonio-canal-connu-sous-le-nom-de-canaletto-1697-1768-peintre-venitien-eglise-de-santa-maria-della-salute-la-construction-achevee-en-1682-57352795.html
La peinture intitulée "Christ couronné d'Épines' par Cima da Conegliano (1459-1517) un peintre de la Renaissance italienne et une partie de l'École vénitienne. En date du 16e siècle Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-la-peinture-intitulee-christ-couronne-d-epines-par-cima-da-conegliano-1459-1517-un-peintre-de-la-renaissance-italienne-et-une-partie-de-l-ecole-venitienne-en-date-du-16e-siecle-104173550.html
Nad vierge enfant avec Saint Dominique et Saint Hyacinthe' 1740-1750. Giovanni Battista Gianbattista Tiepolo (1696-1770) peintre vénitien (). Dominique (1170-1221), espagnol, fondateur de Black Friars. Jacinthe d'eau (1185-1257), Polonais Pologne. evanglised Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-nad-vierge-enfant-avec-saint-dominique-et-saint-hyacinthe-1740-1750-giovanni-battista-gianbattista-tiepolo-1696-1770-peintre-venitien-dominique-1170-1221-espagnol-fondateur-de-black-friars-jacinthe-d-eau-1185-1257-polonais-pologne-evanglised-57353900.html
Portrait d'une femme 'La Schiavona" (femme de la dalmatie) c1510-1512. Huile sur toile. Woman with hand on parapet sur lequel est sculpté le buste de profil. Tiziano Vecellio (Titien appelé c1488/1490 591-1576) peintre de l'école vénitienne. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-portrait-d-une-femme-la-schiavona-femme-de-la-dalmatie-c1510-1512-huile-sur-toile-woman-with-hand-on-parapet-sur-lequel-est-sculpte-le-buste-de-profil-tiziano-vecellio-titien-appele-c1488-1490-591-1576-peintre-de-l-ecole-venitienne-57353887.html
Portrait d'un poète, huile sur toile, de Palma il Vecchio (ch. 1480 - Juillet 1528). Naissance Jacopo Palma et également connu sous le nom de Jacopo Negretti, est un peintre italien de l'école vénitienne né à Serina Alta près de Bergame Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-portrait-d-un-poete-huile-sur-toile-de-palma-il-vecchio-ch-1480-juillet-1528-naissance-jacopo-palma-et-egalement-connu-sous-le-nom-de-jacopo-negretti-est-un-peintre-italien-de-l-ecole-venitienne-ne-a-serina-alta-pres-de-bergame-122885832.html
Sigismondo Malatesta (1417 - 1468), connu comme le loup de Rimini, l'italien et condottiere nobleman, membre de la Chambre des Malatesta. Un chef militaire audacieuse en Italie et a commandé le forces vénitiennes dans la campagne de 1465 contre l'Empire Ottoman. Portrait de Piero della Francesca. (C. 1415 - 1492) Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-sigismondo-malatesta-1417-1468-connu-comme-le-loup-de-rimini-l-italien-et-condottiere-nobleman-membre-de-la-chambre-des-malatesta-un-chef-militaire-audacieuse-en-italie-et-a-commande-le-forces-venitiennes-dans-la-campagne-de-1465-contre-l-empire-ottoman-portrait-de-piero-della-francesca-c-1415-1492-57364227.html
Santa Maria della Salute et la Dogana, Venise, c. 1770 par le peintre italien, Francesco Guardi (1712-1793). Il était un peintre vénitien de la veduta, membre de l'École vénitienne. Il est considéré comme étant parmi les derniers praticiens, avec ses frères, de l'école de peinture vénitienne classique. Huile sur toile. Birmingham Museum. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/santa-maria-della-salute-et-la-dogana-venise-c-1770-par-le-peintre-italien-francesco-guardi-1712-1793-il-etait-un-peintre-venitien-de-la-veduta-membre-de-l-ecole-venitienne-il-est-considere-comme-etant-parmi-les-derniers-praticiens-avec-ses-freres-de-l-ecole-de-peinture-venitienne-classique-huile-sur-toile-birmingham-museum-image68550561.html
Marco Barbarigo circa 1449-50. Disciple de Jan van Eyck, 1395-1441). Marco Barbarigo était le consul de Venise à Londres, chargé de protéger les intérêts des marchands Vénitiens. Plus tard, il est devenu le Doge de Venise. Ce portrait est peint dans le style Russisch précise et détaillée. Cher et à la mode, il aurait indiqué la culture et le statut de ses propriétaires. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-marco-barbarigo-circa-1449-50-disciple-de-jan-van-eyck-1395-1441-marco-barbarigo-etait-le-consul-de-venise-a-londres-charge-de-proteger-les-interets-des-marchands-venitiens-plus-tard-il-est-devenu-le-doge-de-venise-ce-portrait-est-peint-dans-le-style-russisch-precise-et-detaillee-cher-et-a-la-mode-il-aurait-indique-la-culture-et-le-statut-de-ses-proprietaires-57407215.html
Détail de Santa Maria della Salute et la Dogana, Venise, c. 1770 par le peintre italien, Francesco Guardi (1712-1793). Il était un peintre vénitien de la veduta, membre de l'École vénitienne. Il est considéré comme étant parmi les derniers praticiens, avec ses frères, de l'école de peinture vénitienne classique. Huile sur toile. Birmingham Museum. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/detail-de-santa-maria-della-salute-et-la-dogana-venise-c-1770-par-le-peintre-italien-francesco-guardi-1712-1793-il-etait-un-peintre-venitien-de-la-veduta-membre-de-l-ecole-venitienne-il-est-considere-comme-etant-parmi-les-derniers-praticiens-avec-ses-freres-de-l-ecole-de-peinture-venitienne-classique-huile-sur-toile-birmingham-museum-image68550563.html
Détail de Santa Maria della Salute et la Dogana, Venise, c. 1770 par le peintre italien, Francesco Guardi (1712-1793). Il était un peintre vénitien de la veduta, membre de l'École vénitienne. Il est considéré comme étant parmi les derniers praticiens, avec ses frères, de l'école de peinture vénitienne classique. Huile sur toile. Birmingham Museum. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/detail-de-santa-maria-della-salute-et-la-dogana-venise-c-1770-par-le-peintre-italien-francesco-guardi-1712-1793-il-etait-un-peintre-venitien-de-la-veduta-membre-de-l-ecole-venitienne-il-est-considere-comme-etant-parmi-les-derniers-praticiens-avec-ses-freres-de-l-ecole-de-peinture-venitienne-classique-huile-sur-toile-birmingham-museum-image68550562.html
Bacino di San Marco, Venise d'Antonio Canaletto (1697-1768). Cette peinture est un exemple classique de vedutismo vénitien, ou « peinture de vue », pour lequel Canaletto est réputé. Ses représentations détaillées et souvent dramatiques du Grand canal de Venise et de ses différents bassins ont été très recherchées par les grands touristes, offrant une représentation idéalisée mais précise de la vie maritime et de la splendeur architecturale de la ville. c. 1738. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/bacino-di-san-marco-venise-d-antonio-canaletto-1697-1768-cette-peinture-est-un-exemple-classique-de-vedutismo-venitien-ou-peinture-de-vue-pour-lequel-canaletto-est-repute-ses-representations-detaillees-et-souvent-dramatiques-du-grand-canal-de-venise-et-de-ses-differents-bassins-ont-ete-tres-recherchees-par-les-grands-touristes-offrant-une-representation-idealisee-mais-precise-de-la-vie-maritime-et-de-la-splendeur-architecturale-de-la-ville-c-1738-image684820573.html
Détail de Bacino di San Marco, Venise par Antonio Canaletto (1697-1768). Cette peinture est un exemple classique de vedutismo vénitien, ou « peinture de vue », pour lequel Canaletto est réputé. Ses représentations détaillées et souvent dramatiques du Grand canal de Venise et de ses différents bassins ont été très recherchées par les grands touristes, offrant une représentation idéalisée mais précise de la vie maritime et de la splendeur architecturale de la ville. c. 1738. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/detail-de-bacino-di-san-marco-venise-par-antonio-canaletto-1697-1768-cette-peinture-est-un-exemple-classique-de-vedutismo-venitien-ou-peinture-de-vue-pour-lequel-canaletto-est-repute-ses-representations-detaillees-et-souvent-dramatiques-du-grand-canal-de-venise-et-de-ses-differents-bassins-ont-ete-tres-recherchees-par-les-grands-touristes-offrant-une-representation-idealisee-mais-precise-de-la-vie-maritime-et-de-la-splendeur-architecturale-de-la-ville-c-1738-image684820558.html
Grand canal, Venise, de Pierre-Auguste Renoir (1841 ?1919). Cette œuvre fait partie d'une série de paysages vénitiens qu'il a produits, reflétant son engagement avec la lumière et l'architecture uniques de la ville. Renoir, principalement connu pour sa peinture figurative, a montré une polyvalence remarquable dans la capture de paysages urbains et naturels. Cette peinture illustre son approche impressionniste du rendu de la lumière, des reflets et de l'atmosphère vibrante de Venise, un sujet populaire pour de nombreux artistes de l'époque. 1881. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/grand-canal-venise-de-pierre-auguste-renoir-1841-1919-cette-oeuvre-fait-partie-d-une-serie-de-paysages-venitiens-qu-il-a-produits-refletant-son-engagement-avec-la-lumiere-et-l-architecture-uniques-de-la-ville-renoir-principalement-connu-pour-sa-peinture-figurative-a-montre-une-polyvalence-remarquable-dans-la-capture-de-paysages-urbains-et-naturels-cette-peinture-illustre-son-approche-impressionniste-du-rendu-de-la-lumiere-des-reflets-et-de-l-atmosphere-vibrante-de-venise-un-sujet-populaire-pour-de-nombreux-artistes-de-l-epoque-1881-image684820764.html
La place de Saint Marc, Venise, 1742/1744, Canaletto Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-place-de-saint-marc-venise-1742-1744-canaletto-image328351513.html
La Sainte famille avec un berger par titien, c1510. De la National Gallery, Londres. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-sainte-famille-avec-un-berger-par-titien-c1510-de-la-national-gallery-londres-image377038298.html
Fête dans la Maison de Simon', XVIIIe/début XIXe siècle par Giovanni Domenico Tiepolo. D'une collection privée. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/fete-dans-la-maison-de-simon-xviiie-debut-xixe-siecle-par-giovanni-domenico-tiepolo-d-une-collection-privee-image377037734.html
Scène côtière 1760 par Francesco Guardi 1712-1793. Huile sur toile Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-scene-cotiere-1760-par-francesco-guardi-1712-1793-huile-sur-toile-90849542.html
La Madonna et la famille Cuccina par Paolo Veronese, 1571. La famille des donneurs s'agenouille devant la Madonna, Saint-Jean-Baptiste et Saint-Jérôme (Hieronymus). Le palais de Cuccina sur le Grand Canal, Venise, est en arrière-plan. De la collection de l'Alte Meister, Dresde, Allemagne. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-madonna-et-la-famille-cuccina-par-paolo-veronese-1571-la-famille-des-donneurs-s-agenouille-devant-la-madonna-saint-jean-baptiste-et-saint-jerome-hieronymus-le-palais-de-cuccina-sur-le-grand-canal-venise-est-en-arriere-plan-de-la-collection-de-l-alte-meister-dresde-allemagne-image377038527.html
L'arrivée de la quatrième comte de Manchester à Venise en 1707 par Luca Carlevaris (1665-1731) Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-l-arrivee-de-la-quatrieme-comte-de-manchester-a-venise-en-1707-par-luca-carlevaris-1665-1731-76396048.html
L'arrivée de la quatrième comte de Manchester à Venise en 1707 par Luca Carlevaris (1665-1731) Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-l-arrivee-de-la-quatrieme-comte-de-manchester-a-venise-en-1707-par-luca-carlevaris-1665-1731-76396049.html
L'arrivée de la quatrième comte de Manchester à Venise en 1707 par Luca Carlevaris (1665-1731) Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-l-arrivee-de-la-quatrieme-comte-de-manchester-a-venise-en-1707-par-luca-carlevaris-1665-1731-76396047.html
Persée et Andromède, huile sur toile de Paolo Véronèse, 1584 Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-persee-et-andromede-huile-sur-toile-de-paolo-veronese-1584-90831043.html
Paolo Veronese (1528-1588) 'l'enlèvement d'Europe' circa 1578. huile sur toile. Du Palais des Doges, Venise Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/paolo-veronese-1528-1588-l-enlevement-d-europe-circa-1578-huile-sur-toile-du-palais-des-doges-venise-image186361980.html
Plafond peint de la principale salle de réception à l'intérieur du palais des Doges, Venise, Italie. 16e siècle. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/plafond-peint-de-la-principale-salle-de-reception-a-l-interieur-du-palais-des-doges-venise-italie-16e-siecle-image186361986.html
Paolo Veronese (1528-1588) 'l'enlèvement d'Europe' circa 1578. huile sur toile. Du Palais des Doges, Venise Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/paolo-veronese-1528-1588-l-enlevement-d-europe-circa-1578-huile-sur-toile-du-palais-des-doges-venise-image186361983.html
Scène du siège de Venise par les Autrichiens, 1848 - 1849. L'enthousiasme pour la révolte était partagée par ceux de tout âge, de classe et de genre. Ici, les femmes et les enfants se réunissent pour recueillir des fonds pour la cause. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-scene-du-siege-de-venise-par-les-autrichiens-1848-1849-l-enthousiasme-pour-la-revolte-etait-partagee-par-ceux-de-tout-age-de-classe-et-de-genre-ici-les-femmes-et-les-enfants-se-reunissent-pour-recueillir-des-fonds-pour-la-cause-104170875.html
Doge Pietro Loredan, suppliant la Vierge de Jacopo Palma le Jeune, 1595, Palais des Doges, Venise Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/doge-pietro-loredan-suppliant-la-vierge-de-jacopo-palma-le-jeune-1595-palais-des-doges-venise-image186361987.html
La peinture intitulée 'La Vierge adorant l'Enfant Jésus" par Antonio da Correggio (1489-1534) peintre de l'école de Parme de la Renaissance italienne. En date du 16e siècle ; Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-la-peinture-intitulee-la-vierge-adorant-l-enfant-jesus-par-antonio-da-correggio-1489-1534-peintre-de-l-ecole-de-parme-de-la-renaissance-italienne-en-date-du-16e-siecle-90851604.html
Lorenzo Lotto 1480 - 1556. Saint Joseph et la Vierge prétendants 1508. Huile sur bois Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-lorenzo-lotto-1480-1556-saint-joseph-et-la-vierge-pretendants-1508-huile-sur-bois-84977961.html
Allégorie de la bataille de Lépante 1571, par Paolo Veronese (1528?1588) Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/allegorie-de-la-bataille-de-lepante-1571-par-paolo-veronese-1528-1588-image634316779.html