Tête en pierre sculpté avec incrustation de verre coloré de Ma'rib, capitale de la royaume sabéen. En date du 1er siècle avant J.-C. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-tete-en-pierre-sculpte-avec-incrustation-de-verre-colore-de-ma-rib-capitale-de-la-royaume-sabeen-en-date-du-1er-siecle-avant-j-c-104174144.html
Tête en pierre sculpté avec incrustation de verre coloré de Ma'rib, capitale de la royaume sabéen. En date du 1er siècle avant J.-C. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-tete-en-pierre-sculpte-avec-incrustation-de-verre-colore-de-ma-rib-capitale-de-la-royaume-sabeen-en-date-du-1er-siecle-avant-j-c-104174147.html
Têtes de pierre sculptée avec incrustations de verre coloré. Ces deux têtes de pierre étaient probablement à l'origine dans des niches évidées et portant les noms des individus. Ils sont sculptés dans l'albâtre en calcite fine, généralement utilisé par les anciens artisans d'Arabie du Sud. 1er siècle avant J.-C. et le 1er siècle ap. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-tetes-de-pierre-sculptee-avec-incrustations-de-verre-colore-ces-deux-tetes-de-pierre-etaient-probablement-a-l-origine-dans-des-niches-evidees-et-portant-les-noms-des-individus-ils-sont-sculptes-dans-l-albatre-en-calcite-fine-generalement-utilise-par-les-anciens-artisans-d-arabie-du-sud-1er-siecle-avant-j-c-et-le-1er-siecle-ap-57318626.html
Têtes de pierre sculptée avec incrustations de verre coloré. Ces deux têtes de pierre étaient probablement à l'origine dans des niches évidées et portant les noms des individus. Ils sont sculptés dans l'albâtre en calcite fine, généralement utilisé par les anciens artisans d'Arabie du Sud. 1er siècle avant J.-C. et le 1er siècle ap. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-tetes-de-pierre-sculptee-avec-incrustations-de-verre-colore-ces-deux-tetes-de-pierre-etaient-probablement-a-l-origine-dans-des-niches-evidees-et-portant-les-noms-des-individus-ils-sont-sculptes-dans-l-albatre-en-calcite-fine-generalement-utilise-par-les-anciens-artisans-d-arabie-du-sud-1er-siecle-avant-j-c-et-le-1er-siecle-ap-57318594.html
Le trône d'or du roi Toutankhamon a été découvert par Howard Carter dans la tombe du roi. Le style était commun pour royal présidents de la xviiie dynastie. Sculpté dans le bois, le fauteuil est prolongée en incrustation d'or et d'argent. La calcite, le verre coloré, faïence et de pierres semi-précieuses sont utilisées pour les incrustations. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-trone-d-or-du-roi-toutankhamon-a-ete-decouvert-par-howard-carter-dans-la-tombe-du-roi-le-style-etait-commun-pour-royal-presidents-de-la-xviiie-dynastie-sculpte-dans-le-bois-le-fauteuil-est-prolongee-en-incrustation-d-or-et-d-argent-la-calcite-le-verre-colore-faience-et-de-pierres-semi-precieuses-sont-utilisees-pour-les-incrustations-image186366743.html
Le trône d'or du roi Toutankhamon a été découvert par Howard Carter dans la tombe du roi. Le style était commun pour royal présidents de la xviiie dynastie. Sculpté dans le bois, le fauteuil est prolongée en incrustation d'or et d'argent. La calcite, le verre coloré, faïence et de pierres semi-précieuses sont utilisées pour les incrustations. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-trone-d-or-du-roi-toutankhamon-a-ete-decouvert-par-howard-carter-dans-la-tombe-du-roi-le-style-etait-commun-pour-royal-presidents-de-la-xviiie-dynastie-sculpte-dans-le-bois-le-fauteuil-est-prolongee-en-incrustation-d-or-et-d-argent-la-calcite-le-verre-colore-faience-et-de-pierres-semi-precieuses-sont-utilisees-pour-les-incrustations-image186366746.html
Le trône d'or du roi Toutankhamon a été découvert par Howard Carter dans la tombe du roi. Le style était commun pour royal présidents de la xviiie dynastie. Sculpté dans le bois, le fauteuil est prolongée en incrustation d'or et d'argent. La calcite, le verre coloré, faïence et de pierres semi-précieuses sont utilisées pour les incrustations. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-trone-d-or-du-roi-toutankhamon-a-ete-decouvert-par-howard-carter-dans-la-tombe-du-roi-le-style-etait-commun-pour-royal-presidents-de-la-xviiie-dynastie-sculpte-dans-le-bois-le-fauteuil-est-prolongee-en-incrustation-d-or-et-d-argent-la-calcite-le-verre-colore-faience-et-de-pierres-semi-precieuses-sont-utilisees-pour-les-incrustations-image186366741.html
Le trône d'or du roi Toutankhamon a été découvert par Howard Carter dans la tombe du roi. Le style était commun pour royal présidents de la xviiie dynastie. Sculpté dans le bois, le fauteuil est prolongée en incrustation d'or et d'argent. La calcite, le verre coloré, faïence et de pierres semi-précieuses sont utilisées pour les incrustations. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-trone-d-or-du-roi-toutankhamon-a-ete-decouvert-par-howard-carter-dans-la-tombe-du-roi-le-style-etait-commun-pour-royal-presidents-de-la-xviiie-dynastie-sculpte-dans-le-bois-le-fauteuil-est-prolongee-en-incrustation-d-or-et-d-argent-la-calcite-le-verre-colore-faience-et-de-pierres-semi-precieuses-sont-utilisees-pour-les-incrustations-image186366744.html
Le trône d'or du roi Toutankhamon a été découvert par Howard Carter dans la tombe du roi. Le style était commun pour royal présidents de la xviiie dynastie. Sculpté dans le bois, le fauteuil est prolongée en incrustation d'or et d'argent. La calcite, le verre coloré, faïence et de pierres semi-précieuses sont utilisées pour les incrustations. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-trone-d-or-du-roi-toutankhamon-a-ete-decouvert-par-howard-carter-dans-la-tombe-du-roi-le-style-etait-commun-pour-royal-presidents-de-la-xviiie-dynastie-sculpte-dans-le-bois-le-fauteuil-est-prolongee-en-incrustation-d-or-et-d-argent-la-calcite-le-verre-colore-faience-et-de-pierres-semi-precieuses-sont-utilisees-pour-les-incrustations-image186366742.html
Le trône d'or du roi Toutankhamon a été découvert par Howard Carter dans la tombe du roi. Le style était commun pour royal présidents de la xviiie dynastie. Sculpté dans le bois, le fauteuil est prolongée en incrustation d'or et d'argent. La calcite, le verre coloré, faïence et de pierres semi-précieuses sont utilisées pour les incrustations. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-trone-d-or-du-roi-toutankhamon-a-ete-decouvert-par-howard-carter-dans-la-tombe-du-roi-le-style-etait-commun-pour-royal-presidents-de-la-xviiie-dynastie-sculpte-dans-le-bois-le-fauteuil-est-prolongee-en-incrustation-d-or-et-d-argent-la-calcite-le-verre-colore-faience-et-de-pierres-semi-precieuses-sont-utilisees-pour-les-incrustations-image186366745.html
Le Vase de Portland. Verre camée, probablement faite à Rome à environ 15 BC - AD 25. Le Vase de Portland est un des plus beaux morceaux de verre romain survivant, et est nommé d'après le duc de Portland qui en était propriétaire de 1785 à 1945. Il fait de verre camée une technique dans laquelle des bateaux et des plaques, parfois gratuitement, parfois exprimés, sont créés avec deux couches de verre. La couche extérieure (généralement blanc) est sculpté de la couche sombre sous-jacent (généralement bleu) pour créer des scènes et des motifs décoratifs. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-le-vase-de-portland-verre-camee-probablement-faite-a-rome-a-environ-15-bc-ad-25-le-vase-de-portland-est-un-des-plus-beaux-morceaux-de-verre-romain-survivant-et-est-nomme-d-apres-le-duc-de-portland-qui-en-etait-proprietaire-de-1785-a-1945-il-fait-de-verre-camee-une-technique-dans-laquelle-des-bateaux-et-des-plaques-parfois-gratuitement-parfois-exprimes-sont-crees-avec-deux-couches-de-verre-la-couche-exterieure-generalement-blanc-est-sculpte-de-la-couche-sombre-sous-jacent-generalement-bleu-pour-creer-des-scenes-et-des-motifs-decoratifs-57319369.html
Le Vase de Portland. Verre camée, probablement faite à Rome à environ 15 BC - AD 25. Le Vase de Portland est un des plus beaux morceaux de verre romain survivant, et est nommé d'après le duc de Portland qui en était propriétaire de 1785 à 1945. Il fait de verre camée une technique dans laquelle des bateaux et des plaques, parfois gratuitement, parfois exprimés, sont créés avec deux couches de verre. La couche extérieure (généralement blanc) est sculpté de la couche sombre sous-jacent (généralement bleu) pour créer des scènes et des motifs décoratifs. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-le-vase-de-portland-verre-camee-probablement-faite-a-rome-a-environ-15-bc-ad-25-le-vase-de-portland-est-un-des-plus-beaux-morceaux-de-verre-romain-survivant-et-est-nomme-d-apres-le-duc-de-portland-qui-en-etait-proprietaire-de-1785-a-1945-il-fait-de-verre-camee-une-technique-dans-laquelle-des-bateaux-et-des-plaques-parfois-gratuitement-parfois-exprimes-sont-crees-avec-deux-couches-de-verre-la-couche-exterieure-generalement-blanc-est-sculpte-de-la-couche-sombre-sous-jacent-generalement-bleu-pour-creer-des-scenes-et-des-motifs-decoratifs-57319367.html
Le Vase de Portland. Verre camée, probablement faite à Rome à environ 15 BC - AD 25. Le Vase de Portland est un des plus beaux morceaux de verre romain survivant, et est nommé d'après le duc de Portland qui en était propriétaire de 1785 à 1945. Il fait de verre camée une technique dans laquelle des bateaux et des plaques, parfois gratuitement, parfois exprimés, sont créés avec deux couches de verre. La couche extérieure (généralement blanc) est sculpté de la couche sombre sous-jacent (généralement bleu) pour créer des scènes et des motifs décoratifs. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-le-vase-de-portland-verre-camee-probablement-faite-a-rome-a-environ-15-bc-ad-25-le-vase-de-portland-est-un-des-plus-beaux-morceaux-de-verre-romain-survivant-et-est-nomme-d-apres-le-duc-de-portland-qui-en-etait-proprietaire-de-1785-a-1945-il-fait-de-verre-camee-une-technique-dans-laquelle-des-bateaux-et-des-plaques-parfois-gratuitement-parfois-exprimes-sont-crees-avec-deux-couches-de-verre-la-couche-exterieure-generalement-blanc-est-sculpte-de-la-couche-sombre-sous-jacent-generalement-bleu-pour-creer-des-scenes-et-des-motifs-decoratifs-57319363.html
Le Vase de Portland. Verre camée, probablement faite à Rome à environ 15 BC - AD 25. Le Vase de Portland est un des plus beaux morceaux de verre romain survivant, et est nommé d'après le duc de Portland qui en était propriétaire de 1785 à 1945. Il fait de verre camée une technique dans laquelle des bateaux et des plaques, parfois gratuitement, parfois exprimés, sont créés avec deux couches de verre. La couche extérieure (généralement blanc) est sculpté de la couche sombre sous-jacent (généralement bleu) pour créer des scènes et des motifs décoratifs. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-le-vase-de-portland-verre-camee-probablement-faite-a-rome-a-environ-15-bc-ad-25-le-vase-de-portland-est-un-des-plus-beaux-morceaux-de-verre-romain-survivant-et-est-nomme-d-apres-le-duc-de-portland-qui-en-etait-proprietaire-de-1785-a-1945-il-fait-de-verre-camee-une-technique-dans-laquelle-des-bateaux-et-des-plaques-parfois-gratuitement-parfois-exprimes-sont-crees-avec-deux-couches-de-verre-la-couche-exterieure-generalement-blanc-est-sculpte-de-la-couche-sombre-sous-jacent-generalement-bleu-pour-creer-des-scenes-et-des-motifs-decoratifs-57319377.html
Le Vase de Portland. Verre camée, probablement faite à Rome à environ 15 BC - AD 25. Le Vase de Portland est un des plus beaux morceaux de verre romain survivant, et est nommé d'après le duc de Portland qui en était propriétaire de 1785 à 1945. Il fait de verre camée une technique dans laquelle des bateaux et des plaques, parfois gratuitement, parfois exprimés, sont créés avec deux couches de verre. La couche extérieure (généralement blanc) est sculpté de la couche sombre sous-jacent (généralement bleu) pour créer des scènes et des motifs décoratifs. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-le-vase-de-portland-verre-camee-probablement-faite-a-rome-a-environ-15-bc-ad-25-le-vase-de-portland-est-un-des-plus-beaux-morceaux-de-verre-romain-survivant-et-est-nomme-d-apres-le-duc-de-portland-qui-en-etait-proprietaire-de-1785-a-1945-il-fait-de-verre-camee-une-technique-dans-laquelle-des-bateaux-et-des-plaques-parfois-gratuitement-parfois-exprimes-sont-crees-avec-deux-couches-de-verre-la-couche-exterieure-generalement-blanc-est-sculpte-de-la-couche-sombre-sous-jacent-generalement-bleu-pour-creer-des-scenes-et-des-motifs-decoratifs-57319376.html
La Chine, 1800-1900, dynastie Qing. Ce vase en verre dépoli a été trempé dans du verre rouge en fusion alors qu'il était encore chaud. Une fois refroidie, la couche rouge a été sculpté à l'aide d'une combinaison de roue-découpage, perçage et travail de précision avec des outils à main. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-la-chine-1800-1900-dynastie-qing-ce-vase-en-verre-depoli-a-ete-trempe-dans-du-verre-rouge-en-fusion-alors-qu-il-etait-encore-chaud-une-fois-refroidie-la-couche-rouge-a-ete-sculpte-a-l-aide-d-une-combinaison-de-roue-decoupage-percage-et-travail-de-precision-avec-des-outils-a-main-76387536.html
Pot à l'eau de la Chine, 1800-1900, dynastie Qing. Pour rendre cette eau-pot, le bol bleu était probablement soufflé en forme, puis plongée dans la fonte liquide blanche puis en verre vert en fusion. Après refroidissement, les couches extérieures ont été sculptés afin de faciliter la conception des feuilles de vigne. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-pot-a-l-eau-de-la-chine-1800-1900-dynastie-qing-pour-rendre-cette-eau-pot-le-bol-bleu-etait-probablement-souffle-en-forme-puis-plongee-dans-la-fonte-liquide-blanche-puis-en-verre-vert-en-fusion-apres-refroidissement-les-couches-exterieures-ont-ete-sculptes-afin-de-faciliter-la-conception-des-feuilles-de-vigne-76387527.html
Pot à l'eau de la Chine, 1800-1900, dynastie Qing. Pour rendre cette eau-pot, le bol bleu était probablement soufflé en forme, puis plongée dans la fonte liquide blanche puis en verre vert en fusion. Après refroidissement, les couches extérieures ont été sculptés afin de faciliter la conception des feuilles de vigne. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-pot-a-l-eau-de-la-chine-1800-1900-dynastie-qing-pour-rendre-cette-eau-pot-le-bol-bleu-etait-probablement-souffle-en-forme-puis-plongee-dans-la-fonte-liquide-blanche-puis-en-verre-vert-en-fusion-apres-refroidissement-les-couches-exterieures-ont-ete-sculptes-afin-de-faciliter-la-conception-des-feuilles-de-vigne-76387528.html
Buste de la Vierge des Douleurs par José de Mora (1642-1724), un sculpteur espagnol. En date du 17e siècle Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-buste-de-la-vierge-des-douleurs-par-jose-de-mora-1642-1724-un-sculpteur-espagnol-en-date-du-17e-siecle-122882562.html
Buste de la Vierge des Douleurs par José de Mora (1642-1724), un sculpteur espagnol. En date du 17e siècle Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-buste-de-la-vierge-des-douleurs-par-jose-de-mora-1642-1724-un-sculpteur-espagnol-en-date-du-17e-siecle-122882561.html
Buste de la Vierge des Douleurs par José de Mora (1642-1724), un sculpteur espagnol. En date du 17e siècle Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-buste-de-la-vierge-des-douleurs-par-jose-de-mora-1642-1724-un-sculpteur-espagnol-en-date-du-17e-siecle-122882563.html