RMH2PKJD–L'Archiduc Albrecht Friedrich Rudolf Dominik de l'Autriche,(1817 - 1895) était un général autrichien Habsburg. Au déclenchement de la guerre de sept semaines en juin 1866, Albrecht a été nommé commandant de l'armée du sud auxquels font face les forces italiennes du roi Victor Emmanuel II. Albrecht a été décisivement victorieux dans la bataille de Custoza (24 juin 1866), mais n'a pas réussi à exploiter sa victoire lorsqu'il a omis de poursuivre l'armée italienne de l'battu Mincio.
RMH04B0R–Victor Emmanuel II (1820 - 1878) fut roi de Sardaigne de 1849 jusqu'au 17 mars 1861, lorsqu'il a pris le titre de roi d'Italie et devient le premier roi d'une Italie unie depuis le 6e siècle, un titre qu'il a occupé jusqu'à sa mort en 1878.
RMF1M0G3–Bataille de Solferino en Italie le 24 juin 1859. Elle a abouti à la victoire des alliés de l'armée française sous Napoléon III et l'armée sarde sous Victor Emmanuel II contre l'armée autrichienne sous l'Empereur Franz Joseph I. C'était la dernière grande bataille dans l'histoire du monde où toutes les armées étaient sous le commandement personnel de leurs monarques.
RMF1M0GB–Soldats d'infanterie sardes participant à la bataille de Solferino en Italie le 24 juin 1859. La bataille a abouti à la victoire de l'armée française alliée sous Napoléon III et de l'armée Piemont-sarde sous Victor Emmanuel II (ensemble connu sous le nom d'Alliance franco-sarde) Contre l'armée autrichienne sous l'empereur François-Joseph I. c'était la dernière grande bataille de l'histoire du monde où toutes les armées étaient sous le commandement personnel de leurs monarques.
RMH04B4N–François II (1836 - 1894) était le roi des Deux-Siciles de 1859 à 1861. Il était le dernier Roi des Deux-Siciles, comme les invasions successives par Giuseppe Garibaldi et Victor Emmanuel II de la Sardaigne finalement mis un terme à son état, dans le cadre de l'unification italienne. Après son renversement, le Royaume des Deux-Siciles et le Royaume de Sardaigne ont été regroupés dans le nouveau royaume d'Italie.
RMGR7B2X–Giuseppe Garibaldi (1807 - 1882) était un général, homme politique et nationaliste qui a joué un grand rôle dans l'histoire de l'Italie. Il est considéré, avec Camillo Cavour, Victor-Emmanuel II et Giuseppe Mazzini, comme l'un des "pères de l'Italie de la patrie'. Il commande et combattu dans un grand nombre de campagnes militaires qui ont conduit finalement à la formation d'une Italie unifiée. Il a été nommé général par le gouvernement provisoire de Milan en 1848, général de la République Romaine en 1849 par le ministre de la guerre.
RMF1M0GC–Des habitants de campagne italiens accueillent des soldats français après la bataille de Solferino en Italie le 24 juin 1859. La bataille a abouti à la victoire de l'armée française alliée sous Napoléon III et de l'armée Piemont-sarde sous Victor Emmanuel II contre l'armée autrichienne sous l'empereur Franz Joseph I. le Royaume d'Italie a été proclamé en 1861 quand le roi Victor Emmanuel II de Sardaigne a été proclamé roi d'Italie – jusqu’en 1946, lorsque le mécontentement civil conduisit à un référendum institutionnel visant à abandonner la monarchie et à former la République italienne moderne.