RM2T2BBH9–Duplicata de 3656. La même description factuelle s'applique au décollage d'Artemis I, au vaisseau spatial Orion et aux essais de mission.
RM2T2BBPE–Duplicata de 3656. La même description factuelle s'applique au décollage d'Artemis I, au vaisseau spatial Orion et aux essais de mission.
RM2K5DK8J–Les vaisseaux spatiaux SLS et Orion de la NASA sont sur le lanceur mobile du Launch Complex 39B pour la répétition de vêtements humides Artemis I, testant la préparation du système et les procédures de compte à rebours.
RM2K5DCC4–Crawler transporter-2 déplace la fusée SLS et le vaisseau spatial Orion au bâtiment d'assemblage de véhicules au Kennedy Space Center pour le test intégré Artemis I dans l'espace lointain.
RM2WBMBP1–Le vaisseau spatial MSL de la NASA avec le rover Curiosity a été lancé sur Atlas V depuis Cape Canaveral, transportant 10 instruments pour analyser le méthane et rechercher la vie sur mars.
RM2K5DF67–La fusée SLS de la NASA avec le vaisseau spatial Orion est au sommet d’un lanceur mobile au Launch Complex 39B au Kennedy Space Center, en Floride, le 21 avril 2022.
RM2K5DERH–La fusée SLS de la NASA avec la sonde Orion se tient au sommet d’un lanceur mobile au complexe de lancement 39B du Kennedy Space Center pour les missions Artemis le 21 avril 2022.
RM2K5D8C5–La fusée SLS avec le vaisseau spatial Orion est au Kennedy Space Center Launch Complex 39B pour la répétition des vêtements humides Artemis I, la vérification des systèmes et la pratique des comptes à rebours avant le premier lancement.
RM2K5F628–Le véhicule Artemis I avec le vaisseau spatial Orion roule du bâtiment d'assemblage de véhicules à la rampe de lancement pour la répétition de vêtements mouillés et les contrôles de pré-lancement au Kennedy Space Center.
RM2KG45WC–La fusée Artemis I Space Launch System de la NASA et le vaisseau spatial Orion arrivent au sommet du lanceur mobile au Launch Pad 39B pour le vol d’essai intégré sans équipage.
RM2WBN139–La fusée Delta II Heavy a lancé le vaisseau spatial jumelé GRAAL de la NASA au milieu des flammes et de la fumée du Cap Canaveral pour étudier la gravité lunaire et la structure interne de la lune.
RM2T2BA4R–Le vaisseau spatial de la mission Psyche est sur un Falcon Heavy au LC 39A du Kennedy Space Center, prévu pour le 12 octobre 2023 pour le lancement de l'astéroïde Psyche et le test de communications laser DSOC.
RM2WBMEF4–Les propulseurs de 12 kW de l’élément de puissance et de propulsion permettront à l’engin spatial Gateway d’obtenir une propulsion solaire-électrique de haute performance, ce qui en fera l’engin spatial solaire-électrique le plus puissant jamais volé à ce jour.
RM2K5DF2R–Artemis I est une mission de la NASA sans équipage qui teste la fusée SLS avec un vaisseau spatial Orion, lancé depuis le Kennedy Space Center pour valider les systèmes spatiaux intégrés, y compris les infrastructures de soutien au sol.
RM2K5DF65–La fusée SLS avec le vaisseau spatial Orion sur un lanceur mobile au Launch Complex 39B a subi une répétition de robe humide pour vérifier les systèmes et pratiquer les procédures de compte à rebours avant Artemis I.
RM2K5E3MK–La fusée SLS de la NASA avec le vaisseau spatial Orion se trouve sur un lanceur mobile au Launch Pad 39B, Kennedy Space Center, Floride, pour les préparatifs de vol sans équipage d'Artemis I et les tests de système intégré.
RM2K5E6JR–ARTEMIS I est la mission d’essai sans équipage de la NASA utilisant la fusée SLS et le vaisseau spatial Orion, lancés depuis le Kennedy Space Center pour valider les systèmes spatiaux intégrés, y compris les infrastructures au sol et de soutien.
RM2K5EXNW–La fusée SLS avec le vaisseau spatial Orion est mise en scène sur un lanceur mobile au Launch Complex 39B pour la répétition de vêtements humides Artemis I au Kennedy Space Center, en Floride.
RM2WBNT96–Le vaisseau spatial Dragon sans équipage a été lancé au sommet d'un SpaceX Falcon 9 du Space Launch Complex 40 pour CRS-20, livrant plus de 4 300 livres de science et de fret à la Station spatiale internationale.
RM2K5D905–La fusée Artemis I SLS avec le vaisseau spatial Orion subit une répétition générale humide au sommet d'un lanceur mobile au Launch Complex 39B, testant le chargement de propergol, le compte à rebours et les procédures de char avant le lancement.
RM2K5DE1C–La fusée SLS de la NASA avec la sonde Orion sur un lanceur mobile au Launch Pad 39B pendant les préparatifs de pré-lancement d’Artemis I au Kennedy Space Center, en Floride.
RM2WBP2BD–La fusée Antares de Northrop Grumman a lancé le vaisseau Cygnus depuis Pad-0A à Wallops Flight Facility le 15 février 2020, livrant du fret pour la 13e mission de ravitaillement de la NASA à la Station spatiale internationale.
RM2KG4752–La fusée Artemis I SLS avec le vaisseau spatial Orion est inspectée au Launch Pad 39B, Kennedy Space Center, Floride, après l'ouragan Nicole, en préparation du test en vol sans équipage le 16 novembre 2022.
RM2K5DGMY–La fusée SLS de la NASA avec le vaisseau spatial Orion est préparée au sommet d’un lanceur mobile au Launch Complex 39B pour la répétition de vêtements humides Artemis I au Kennedy Space Center, en Floride.
RM2WBMB1X–Une image 3D de la sonde Dawn de la NASA montre les cratères et les sillons de la région polaire sud de l'astéroïde Vesta, capturés par la caméra de cadrage les 23 et 28 août 2011.
RM2K5DYBK–La mission Artemis I comprend la fusée Space Launch System et le vaisseau spatial Orion sur un lanceur mobile avec le bras d'accès de l'équipage positionné pour le déploiement sur la rampe de lancement 39B au Kennedy Space Center en Floride.
RM2WBN25P–Le vaisseau spatial Orion de la NASA au sommet d'une fusée lourde Delta IV de l'United Launch Alliance a été révélé le 3 décembre 2014 alors que le portique de lancement a reculé au Space Launch Complex 37, Cap Canaveral.
RM2WBN9E7–Orion a installé le vaisseau spatial Delta IV Heavy au complexe de lancement ULA 37 en Floride le 12 novembre 2014, Lockheed Martin et ULA finalisant les connexions de pré-lancement EFT-1.
RM2K5EA3C–La fusée SLS avec le vaisseau spatial Orion est positionnée sur un lanceur mobile au Launch Complex 39B pour Artemis I. la répétition de l'habillage humide teste le chargement de propergols cryogéniques, les procédures de compte à rebours et les opérations de chars avant la mission.
RM2K5DJN3–Matt Johnson et Dylan Schmidt sont photographiés avec le vaisseau spatial CAPSTONE rangé dans son distributeur à Tyvak Nano-satellite Systems à Irvine, en Californie. CAPSTONE est un Cubesat pour Cislunar Autonomous Positioning System Technology Operations and navigation Experiment
RM2K5EEPN–La NASA a déployé la fusée Artemis I SLS avec la sonde Orion pour lancer le Pad 39B au Kennedy Space Center, en Floride, comme premier test intégré de systèmes spatiaux lointains, avec un lancement sans équipage prévu pour le 29 août 2022.
RM2K5DGAN–La fusée SLS de la NASA avec le vaisseau spatial Orion au sommet d’un lanceur mobile sur la plateforme de lancement 39B pour le pré-lancement d’Artemis I au Kennedy Space Center, en Floride ; un oiseau est visible près de la plateforme.
RM2T2ADM1–Artemis I de la NASA a lancé la fusée SLS avec la sonde Orion depuis le complexe de lancement 39B au Kennedy Space Center le 16 novembre 2022 à 1h47 est pour le premier essai en vol intégré.
RM2KG4747–Les équipes de la NASA effectuent des inspections de la fusée Artemis I SLS et du vaisseau spatial Orion sur le lanceur mobile du Launch Pad 39B, Kennedy Space Center, Floride, en préparation du test en vol sans équipage le 16 novembre 2022.
RM2K5DB33–La fusée SLS de la NASA avec le vaisseau spatial Orion au sommet d’un lanceur mobile est au complexe de lancement 39B le 21 avril 2022, transportée par Crawler-transporter 2 au Kennedy Space Center pour les opérations de la mission Artemis.
RM2K5DDDG–La fusée SLS de la NASA avec le vaisseau spatial Orion au sommet d’un lanceur mobile est au Launch Complex 39B le 21 avril 2022, en utilisant Crawler-transporter 2 au Kennedy Space Center pour la préparation de la mission Artemis.
RM2K5D6YA–La fusée SLS de la NASA avec le vaisseau spatial Orion sur un lanceur mobile au Launch Pad 39B pendant le lever du soleil alors que les préparatifs de pré-lancement d’Artemis I se poursuivent au Kennedy Space Center, en Floride ; les oiseaux sont à proximité.
RM2KG47T2–Artemis I de la NASA a lancé la fusée SLS avec le vaisseau spatial Orion à 1h47 HNE le 16 novembre 2022, depuis le complexe de lancement 39B du Kennedy Space Center, testant des systèmes spatiaux intégrés.
RM2K5EB8X–La fusée SLS avec le vaisseau spatial Orion est mise en scène pour la répétition de vêtements humides Artemis I au sommet d'un lanceur mobile au Launch Complex 39B, Kennedy Space Center, Floride, le 3 avril 2022.
RM2K5DWRG–La fusée Artemis I SLS et le vaisseau spatial Orion ont été testés le 30 juin 2022, au Launch Pad 39B avec une répétition de robe humide sous un ciel bleu clair au Kennedy Space Center.
RM2KG4634–La NASA a déplacé la fusée Artemis I SLS avec le vaisseau spatial Orion au sommet du lanceur mobile vers le Launch Pad 39B au Kennedy Space Center, en Floride, le 4 novembre 2022, avant le test en vol sans équipage prévu pour le 14 novembre.
RM2KG465P–La NASA a déployé la fusée Artemis I SLS avec le vaisseau spatial Orion au sommet du lanceur mobile pour lancer le Pad 39B au Kennedy Space Center, en Floride, le 4 novembre 2022, avant la mission sans équipage le 14 novembre.
RM2K5EC9B–Le vaisseau spatial Artemis I Orion, enfermé dans le Launch Abort System, est vu au sommet du Space Launch System sur la plate-forme de lancement 39B du Kennedy Space Center lors des essais de répétition de vêtements humides avant le lancement le 21 avril 2022.
RM2WBND05–Le vaisseau Orion au sommet de la fusée Delta IV Heavy décolle du Space Launch Complex 37 à Cape Canaveral, Floride, à 7 h 05 HNE le 5 décembre 2014, pour des opérations de vol EFT-1.
RM2WBNHRY–La fusée Delta IV Heavy décolle avec la sonde Orion au sommet du Space Launch Complex 37 à Cape Canaveral, Floride, à 7 h 05 HNE le 5 décembre 2014, pour les opérations de la mission EFT-1.
RM2K5DPRX–Le 30 juin 2022, Artemis I SLS et Orion ont été testés au sommet du lanceur mobile sur le Launch Pad 39B avec une répétition de robe humide sous un ciel bleu au Kennedy Space Center.
RM2KG46DA–La fusée Artemis I SLS de la NASA avec le vaisseau spatial Orion au sommet d’un lanceur mobile est au Launch Pad 39B alors que Crawler transporter-2 part après le déploiement le 4 novembre 2022, pour le vol sans équipage prévu le 14 novembre.
RM2WBNP3A–Un SpaceX Falcon 9 a lancé le vaisseau cargo Dragon sans équipage vers la Station spatiale internationale depuis le complexe de lancement spatial 40 pour la mission CRS-20 le 6 mars 2020, livrant plus de 4 300 livres de recherches scientifiques et de fret.
RM2K5DDR1–La fusée Space Launch System de la NASA avec le vaisseau spatial Orion est positionnée sur un lanceur mobile au Launch Complex 39B pour la répétition des vêtements humides Artemis I au Kennedy Space Center le 3 avril 2022.
RM2K5EY5P–Artemis I SLS et Orion ont été transportés au sommet du lanceur mobile jusqu'à la rampe de lancement 39B au Kennedy Space Center le 21 mars 2022, pour une répétition en robe humide, le premier test intégré des satellites SLS et Orion.
RM2T2AC8J–Le vaisseau spatial Psyche a été lancé au sommet de Falcon Heavy depuis le Kennedy Space Center LC-39A le 13 octobre 2023, pour étudier un astéroïde riche en métal dans la ceinture principale et tester les communications optiques spatiales profondes de la NASA au-delà de la Lune.
RM2WBNWB8–Une fusée SpaceX Falcon 9 a lancé le vaisseau spatial Dragon sans équipage depuis le Space Launch Complex 40 à Cape Canaveral pour CRS-20, livrant plus de 4 300 livres de recherches scientifiques et de cargaison à la Station spatiale internationale le 6 mars 2020.
RM2K5E4J4–Le 16 août 2022, la NASA a déployé la fusée SLS avec le vaisseau spatial Orion depuis le bâtiment d'assemblage de véhicules pour lancer le complexe 39B au Kennedy Space Center pour Artemis I, le premier test intégré de fusée, de vaisseau spatial et de systèmes au sol avant un lancement sans équipage.
RM2KG481Y–ARTEMIS I a lancé la fusée SLS de la NASA avec le vaisseau spatial Orion le 16 novembre 2022, depuis le complexe de lancement 39B du Kennedy Space Center, en Floride, à 1h47 HNE pour un test intégré des systèmes spatiaux lointains.
RM2T2AG07–Le vaisseau spatial Orion de la NASA a capturé des images de la Lune le 20e jour d’Artémis I après avoir exécuté la correction de trajectoire de retour 3 Burn pour effectuer un survol motorisé de retour, marquant sa deuxième approche rapprochée de la surface lunaire en route vers la Terre.
RM2WBNJ1A–La sonde Soyouz TMA-03M est positionnée verticalement au cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan le 19 décembre 2011, avant son lancement Dec. 21 transportant l'équipage de l'expédition 30 comprenant Oleg Kononenko, Don Pettit et Andre Kuipers vers la Station spatiale internationale.
RM2K5DC06–La fusée SLS de la NASA avec le vaisseau spatial Orion est positionnée au sommet du lanceur mobile au Kennedy Space Center, en Floride, pendant les préparatifs de pré-lancement d’Artemis I. ARTEMIS I est le premier test intégré d'Orion, SLS et des systèmes terrestres de support, avec un lancement prévu pour le 3 septembre 2022.
RM2K5F6G0–La mission ARTEMIS I expose la fusée SLS de la NASA avec le vaisseau spatial Orion sur le lanceur mobile du Launch 39B, Kennedy Space Center, Floride, réalisant le premier test intégré de systèmes spatiaux lointains avant les missions lunaires sans équipage le 3 septembre 2022.
RM2T2BAMX–La fusée SpaceX Falcon Heavy avec le vaisseau spatial Psyche de la NASA est sur le Launch Complex 39A au Kennedy Space Center, en Floride, en préparation du lancement d’un astéroïde riche en métal entre mars et Jupiter. Le vaisseau spatial transporte l'expérience DSOC pour tester les communications laser au-delà de la Lune.
RM2K5DDH9–La fusée SLS de la NASA avec le vaisseau spatial Orion se trouve au sommet du lanceur mobile du Kennedy Space Center Launch Pad 39B pour Artemis I, le premier test intégré des systèmes Orion, SLS et au sol. Le vol sans équipage est prévu pour le 3 septembre 2022, à 14 h 17 HAE.
RM2T2ADYA–La mission Artemis I de la NASA a lancé la fusée SLS transportant le vaisseau spatial Orion depuis le Launch Complex 39B au Kennedy Space Center, Floride, le 16 novembre 2022, à 1h47 HNE, réalisant le premier essai intégré de systèmes spatiaux lointains.
RM2K5D22G–Artemis I est le premier essai en vol intégré de la NASA impliquant le vaisseau spatial Orion, la fusée SLS et les systèmes au sol du Kennedy Space Center. La mission sans équipage parcourra des milliers de kilomètres après la Lune en trois semaines pour soutenir l'exploration humaine future de l'espace lointain.
RM2K5DDW2–La fusée SpaceX Falcon 9 a lancé le vaisseau spatial Crew Dragon, Freedom, depuis la plateforme de lancement 39A du Kennedy Space Center pour la mission Crew-4 de la NASA, transportant des astronautes de la NASA et de l’ESA jusqu’à la Station spatiale internationale, dont l’accostage est prévu à 20 h 15 HAE.
RM2KG48FK–La fusée Artemis I SLS avec le vaisseau spatial Orion a décollé du complexe de lancement 39B au Kennedy Space Center, Floride, le 16 novembre 2022 à 1h47 est, débutant le premier essai en vol intégré des systèmes spatiaux lointains de la NASA.
RM2WBNW7P–La fusée SpaceX Falcon 9 a lancé le vaisseau spatial Sentinel-6 Michael Freilich depuis la base aérienne de Vandenberg le 21 novembre 2020, dans le cadre de la mission Sentinel-6/Jason-CS visant à poursuivre les mesures de la hauteur de la mer à des fins d'océanographie et d'études climatiques.
RM2WBMMNW–Le vaisseau spatial de démonstration STSS sur la plate-forme de lancement 17-B à Cape Canaveral fait partie d'un système de capteurs basé dans l'espace pour la défense antimissile, conçu pour détecter, suivre et discriminer les missiles balistiques. Le lancement a été nettoyé à cause de la pluie le 24 septembre 2009.
RM2WBMN7D–Le vaisseau Dragon a été lancé sur Falcon 9 depuis le Kennedy Space Center, Floride, le 9 novembre 2023, pour sa 29e mission commerciale de ravitaillement de l'ISS, transportant des recherches, des démonstrations technologiques, des fournitures d'équipage et du matériel pour l'expédition 70, restant environ un mois avant de retourner sur Terre.
RM2K5DAWK–Le vaisseau spatial Crew Dragon embarqué à bord du SpaceX Falcon 9 décolle du Kennedy Space Center pour la mission Axiom 1 avec le commandant Michael López-Alegría, le pilote Larry Connor et les spécialistes de mission Eytan Stibbe et Mark Pathy, débutant la première mission astronaute privée à destination de l'ISS.
RM2T2AF4P–La fusée Falcon 9 transportant le vaisseau cargo Dragon a décollé du complexe de lancement 39A au Kennedy Space Center, Floride, le 26 novembre 2022, pour CRS-26, livraison de plus de 7 700 livres de fret, y compris les expériences et l'équipement de la NASA, à la Station spatiale internationale.
RM2K5DG4J–Une fusée SpaceX Falcon 9 a lancé le vaisseau spatial Crew Dragon lors de la mission Crew-2 de la NASA vers la Station spatiale internationale le 23 avril 2022, transportant des astronautes de la NASA, de l’ESA et de la JAXA pour une mission de six mois depuis le Kennedy Space Center, en Floride.
RM2KG4851–Le lancement Artemis I de la NASA montre la fusée SLS avec le vaisseau spatial Orion décollant du complexe de lancement 39B au Kennedy Space Center, Floride, le 16 novembre 2022, à 1h47 est. Les essais en vol sans équipage ont intégré des systèmes spatiaux lointains et des opérations de soutien au sol.
RM2WBN0X5–Le vaisseau spatial Juno de la NASA se trouve au sommet d’un lanceur Atlas V-551 sur son aire de lancement en bord de mer au Space Launch Complex 41, Cape Canaveral Air Force Station, en Floride. Le vaisseau spatial solaire orbite autour de Jupiter 33 fois pour étudier sa structure, son atmosphère, sa magnétosphère et son noyau solide potentiel.
RM2K5DG7Y–La fusée Space Launch System (SLS) de la NASA avec le vaisseau spatial Orion est montrée au sommet du lanceur mobile au Launch Pad 39B du Kennedy Space Center en Floride le 30 août 2022, lors des opérations de prévol d’Artemis I, le premier test intégré des systèmes d’exploration spatiale lointaine de la NASA.
RM2T2AF51–Le SpaceX Falcon 9 a lancé le vaisseau cargo Dragon depuis le Launch Complex 39A au Centre spatial Kennedy de la NASA le 26 novembre 2022. CRS-26 a livré 7 700 livres de recherche, de fournitures et d'équipement à l'ISS et retournera sur Terre avec du fret après un mois attaché à la station.
RM2T2AF4H–SpaceX Falcon 9 a lancé le vaisseau cargo Dragon depuis le Launch Complex 39A au Kennedy Space Center, Floride, le 26 novembre 2022, pour CRS-26, la 26e mission des services commerciaux de ravitaillement à l'ISS, transportant plus de 7 700 livres de fret, y compris des expériences, des fournitures et de l'équipement de la NASA.
RM2T2AF59–Le 26 novembre 2022, SpaceX Falcon 9 a lancé le vaisseau cargo Dragon depuis le complexe de lancement 39A du Kennedy Space Center, en Floride, pour CRS-26, transportant plus de 7 700 livres de fret de la NASA, y compris des expériences et de l'équipement, à la Station spatiale internationale pour une mission d'un mois.
RM2K5DAKT–La fusée SpaceX Falcon 9 lance le vaisseau spatial Crew Dragon pour la mission Axiom 1 depuis le complexe de lancement 39A du Kennedy Space Center. Le commandant Michael López-Alegría, le pilote Larry Connor, et les spécialistes de mission Eytan Stibbe et Mark Pathy dirigent la première mission d'astronaute privé à destination de l'ISS.
RM2K5DYG2–La fusée SLS de la NASA avec le vaisseau spatial Orion est sur le lanceur mobile au Launch Pad 39B, Kennedy Space Center, Floride, le 18 mars 2022. Le Crawler-transporter 2 transportait l'Artemis I empilé à 4,2 milles du bâtiment d'assemblage des véhicules pour une répétition de vêtements mouillés avant le vol sans équipage.
RM2KG48CH–ARTEMIS I a été lancé depuis le Kennedy Space Center le 16 novembre 2022, à 1h47 est, avec la fusée SLS transportant le vaisseau spatial Orion. La mission a testé des systèmes intégrés pour les opérations spatiales sans équipage, y compris le bouclier thermique d'Orion et la récupération du module d'équipage, soutenant l'exploration lunaire humaine future.
RM2KG4638–Le déploiement d’Artemis I de la NASA a consisté à déplacer la fusée SLS avec le vaisseau spatial Orion au sommet du lanceur mobile pour lancer le Pad 39B au Kennedy Space Center, en Floride, le 4 novembre 2022. La mission Uncrewed vise à tester les systèmes intégrés, les opérations Orion dans l'espace lointain, les performances du bouclier thermique et la récupération des modules de l'équipage.
RM2KG3X6X–Le Falcon 9 de SpaceX a lancé le vaisseau spatial Dragon Endurance depuis le Kennedy Space Center LC-39A en Floride le 5 octobre 2022, transportant les astronautes de la NASA Nicole Mann, Josh Cassada, Koichi Wakata et la cosmonaute de Roscosmos Anna Kikina à l’ISS pour une mission scientifique dans le cadre du programme commercial Crew Program.
RM2T2BA6D–Une fusée SpaceX Falcon Heavy transportant le vaisseau spatial Psyche de la NASA est au Launch Complex 39A, Kennedy Space Center, Floride, le 11 octobre 2023. La sonde se rendra sur l'astéroïde Psyché, riche en métal, entre mars et Jupiter, pour étudier sa composition et tester la technologie des communications optiques dans l'espace profond (DSOC) au-delà de la Lune.
RM2T2BA64–Une fusée SpaceX Falcon Heavy transportant le vaisseau spatial Psyche de la NASA est au Launch Complex 39A, Kennedy Space Center, Floride, le 11 octobre 2023. La sonde se rendra sur l'astéroïde Psyché, riche en métal, entre mars et Jupiter, pour étudier sa composition et tester la technologie des communications optiques dans l'espace profond (DSOC) au-delà de la Lune.
RM2T2ADRF–La mission Artemis I de la NASA a lancé le vaisseau spatial Orion au sommet du système de lancement spatial depuis le complexe de lancement 39B au Kennedy Space Center, en Floride, le 16 novembre 2022 à 1h47 HNE, réalisant le premier essai en vol intégré des systèmes d’exploration spatiale lointaine.
RM2T2AC9X–Le vaisseau spatial Psyche de la NASA a décollé au sommet d’une fusée SpaceX Falcon Heavy du complexe de lancement 39A du Kennedy Space Center le 13 octobre 2023. La mission explorera un astéroïde riche en métal dans la ceinture principale entre mars et Jupiter, portant l'expérience DSOC pour les essais de communications laser au-delà de la Lune.
RM2WBMJ8X–Le vaisseau spatial Juno de la NASA est enfermé dans son carénage de charge utile au sommet d'un lanceur Atlas V-551 au Space Launch Complex 41, Cape Canaveral Air Force Station. Le vaisseau spatial solaire orbite autour des pôles de Jupiter 33 fois pour étudier sa structure, son atmosphère, sa magnétosphère et son noyau solide potentiel dans le cadre du programme nouvelles frontières.
RM2K5EX71–La fusée SLS de la NASA avec le vaisseau spatial Orion est positionnée au sommet d’un lanceur mobile au Launch Pad 39B, Centre spatial Kennedy, le 18 mars 2022. Crawler-transporter 2 a déplacé l'Artemis I empilé à 4,2 miles du bâtiment d'assemblage du véhicule pour une répétition de robe humide avant le test en vol sans équipage.
RM2WBMBBD–La fusée Atlas V lance le vaisseau spatial Juno de la NASA depuis Cap Canaveral le 5 août 2011, produisant du feu et des gaz d'échappement visibles sur un ciel bleu clair. La sonde solaire orbite autour de Jupiter 33 fois pour étudier la structure, l'atmosphère, la magnétosphère, les origines et le noyau solide de la planète.
RM2WBNW1T–La pile du vaisseau spatial Orion pour Artemis I, y compris les modules d'équipage et de service, a été retirée de la cellule RAPIDE le 11 novembre 2019. Après l'empilage et l'accouplement, il a été tourné à l'aide d'un verticalisateur pour le transport horizontal jusqu'à la station de Plum Brook dans l'Ohio pour des essais environnementaux. Les panneaux finaux et les panneaux solaires seront installés à leur retour au Kennedy Space Center.
RM2K5DRKH–La fusée Space Launch System (SLS) de la NASA transportant le vaisseau spatial Orion est positionnée sur un lanceur mobile au Launch Pad 39B du Kennedy Space Center en Floride pour la mission Artemis I, le premier test intégré des systèmes d'exploration spatiale lointaine de la NASA, avec un lancement ciblé au plus tôt le 29 août 2022.
RM2WBNMP3–Le vaisseau spatial Psyche de la NASA a été lancé sur une fusée SpaceX Falcon Heavy depuis le complexe de lancement 39A du Kennedy Space Center le 13 octobre 2023, pour étudier l’astéroïde Psyche riche en métal dans la ceinture d’astéroïdes principale. La mission porte l’expérience DSOC de la NASA, testant les communications laser dans l’espace lointain au-delà de la Lune.
RM2T2BANG–Une fusée SpaceX Falcon Heavy transportant le vaisseau spatial Psyche de la NASA a été lancée depuis le complexe de lancement 39A au Kennedy Space Center, Floride, le 13 octobre 2023. Le vaisseau spatial se rendra à un astéroïde riche en métal en orbite autour du Soleil entre mars et Jupiter et transportera l'expérience Deep Space Optical Communications Experiment pour la communication laser au-delà de la Lune.
RM2KG47Y7–La fusée SLS de la NASA avec le vaisseau spatial Orion est lancée sur l’essai en vol d’Artemis I au Launch Complex 39B, Kennedy Space Center, Floride, le 16 novembre 2022 à 1h47 HNE. ARTEMIS I teste des systèmes intégrés dans l'espace lointain, y compris le bouclier thermique, la récupération des modules d'équipage et les opérations pour de futures missions lunaires avec équipage.
RM2T2ADT9–Le lancement d’Artemis I de la NASA montre la fusée SLS transportant le vaisseau spatial Orion décollant du complexe de lancement 39B au Kennedy Space Center, Floride, le 16 novembre 2022, à 1h47 est. La mission sans équipage teste les systèmes intégrés, le bouclier thermique Orion et la récupération des modules d'équipage pour une exploration future de l'espace lointain vers la Lune.
RM2WBMNJ4–Le vaisseau spatial mars Science Laboratory de la NASA a été scellé à l'intérieur du carénage de charge utile de la fusée Atlas V au Space Launch Complex-41 le 26 novembre à 10h02 est. Le rover Curiosity embarqué est équipé de 10 instruments scientifiques pour rechercher des signes de vie sur mars, y compris le méthane, et déterminer si le gaz est d’origine biologique ou géologique.
RM2T2B0EF–La Lune est visible au-dessus d'une fusée SpaceX Falcon 9 avec le vaisseau Dragon sur la rampe de lancement du complexe de lancement 39A. Parmi les astronautes de la NASA, on compte Jasmin Moghbeli, Andreas Mogensen, Satoshi Furukawa et Konstantin Borisov. La mission est un vol de rotation d’équipage vers la Station spatiale internationale dans le cadre du programme commercial Crew de la NASA.
RM2WBMFX7–Le vaisseau spatial Soyouz MS-16 et le propulseur d'appoint ont été déplacés vers la rampe de lancement du site 31 au cosmodrome de Baïkonour, Kazakhstan, le 6 avril 2020, pour les derniers préparatifs de lancement. Expédition 63 les astronautes Chris Cassidy, Anatoly Ivanishin et Ivan Vagner devaient lancer le 9 avril une mission ISS de six mois et demi.
RM2KG47Y0–La fusée SLS de la NASA transportant le vaisseau spatial Orion est lancée sur l’essai en vol d’Artemis I au Launch Complex 39B, Kennedy Space Center, Floride, le 16 novembre 2022 à 1h47 HNE. Artemis I teste les systèmes Orion et SLS intégrés, y compris les opérations dans l'espace lointain, le bouclier thermique et la récupération des modules d'équipage, pour de futures missions lunaires humaines.
RM2T2ADT7–La fusée SLS de la NASA transportant le vaisseau spatial Orion monte en flèche après son décollage du complexe de lancement 39B au Kennedy Space Center, Floride, à 1 :47 heure de l’est, le 16 novembre 2022. Artemis I teste des systèmes intégrés, y compris le bouclier thermique, la récupération des modules d'équipage et les opérations dans l'espace lointain, fournissant ainsi une base pour l'exploration lunaire humaine.
RM2T2AC9K–Le vaisseau spatial Psyche de la NASA a décollé au sommet d’une fusée SpaceX Falcon Heavy du complexe de lancement 39A du Kennedy Space Center le 13 octobre 2023. La mission étudiera un astéroïde riche en métal dans la ceinture principale entre mars et Jupiter et portera l'expérience Deep Space Optical Communications Experiment pour tester les communications laser au-delà de la Lune.