Icône de la mère de Dieu et de l'enfant Christ (Vierge Éléousa) c. 1425–50 attribuée à Angelos Akotantos (crétois, mort en 1450) - cette grande icône d'une tendresse étreinte entre la Vierge Marie et le Christ était probablement accrochée à l'iconostase d'une église orthodoxe grecque, un écran séparant la congrégation du sanctuaire contenant l'autel, dans lequel seul le clergé pouvait entrer. Peintre talentueux de visages et de draperies, Angelos Akotantos était parmi les artistes les plus recherchés de Crète. Basé dans le centre artistique de Byzance dans sa ville natale de Candie, il peint pour des clients impériaux et au-delà. Malgré les différences théologiques

Icône de la mère de Dieu et de l'enfant Christ (Vierge Éléousa) c. 1425–50 attribuée à Angelos Akotantos (crétois, mort en 1450) - cette grande icône d'une tendresse étreinte entre la Vierge Marie et le Christ était probablement accrochée à l'iconostase d'une église orthodoxe grecque, un écran séparant la congrégation du sanctuaire contenant l'autel, dans lequel seul le clergé pouvait entrer. Peintre talentueux de visages et de draperies, Angelos Akotantos était parmi les artistes les plus recherchés de Crète. Basé dans le centre artistique de Byzance dans sa ville natale de Candie, il peint pour des clients impériaux et au-delà. Malgré les différences théologiques Banque D'Images
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2YAR90T

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4992 x 6668 px | 42,3 x 56,5 cm | 16,6 x 22,2 inches | 300dpi

Date de la prise de vue:

15 octobre 2024

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