La Cène à Emmaus 1622–23 Velázquez (Diego Rodríguez de Silva y Velázquez) Espagnol ce tableau illustre le moment qui suit la Résurrection où Jésus est reconnu par deux disciples comme « il a pris du pain, béni et l'a brisé, et l'a remis à eux ».Le sujet a donné à Velázquez l'occasion d'explorer les contrastes dans les réactions par le geste, l'expression, et l'utilisation de l'éclairage dramatique.Il l'a peut-être peint à Séville, où il s'est entraîné pour la première fois, ou à Madrid, où il a déménagé en 1623.Velázquez s'inspire peut-être de l'œuvre du Caravaggio, qu'il aurait connue à travers des copies.Le dîner chez EM

La Cène à Emmaus 1622–23 Velázquez (Diego Rodríguez de Silva y Velázquez) Espagnol ce tableau illustre le moment qui suit la Résurrection où Jésus est reconnu par deux disciples comme « il a pris du pain, béni et l'a brisé, et l'a remis à eux ».Le sujet a donné à Velázquez l'occasion d'explorer les contrastes dans les réactions par le geste, l'expression, et l'utilisation de l'éclairage dramatique.Il l'a peut-être peint à Séville, où il s'est entraîné pour la première fois, ou à Madrid, où il a déménagé en 1623.Velázquez s'inspire peut-être de l'œuvre du Caravaggio, qu'il aurait connue à travers des copies.Le dîner chez EM Banque D'Images
Aperçu

Détails de l'image

Contributeur:

MET/BOT / Alamy Banque D'Images

ID de l’image:

2HHBY6B

Taille du fichier:

33,4 MB (1,2 MB Téléchargement compressé)

Autorisations:

Modèle - non | Propriété - nonUne autorisation est-elle nécessaire?

Dimensions:

3538 x 3303 px | 30 x 28 cm | 11,8 x 11 inches | 300dpi

Date de la prise de vue:

22 janvier 2022

Informations supplémentaires:

Cette image appartient au domaine public, ce qui signifie que le droit d’auteur a expiré ou que le titulaire du droit d’auteur a renoncé à ses droits. Les frais facturés par Alamy couvrent l’accès à la copie haute résolution de l’image.

Cette image peut avoir des imperfections car il s’agit d’une image historique ou de reportage.