(12 septembre 1996) Cette mosaïque de Europa, le plus petit satellite galiléen, a été prise par Voyager 2. Ce visage de Europa est centré à 300 degré sur le méridien. Les zones claires sont probablement des dépôts de glace, tandis que l'assombrit les zones peuvent être la surface rocheuse ou des zones avec une distribution inégale de plus de glace. Caractéristiques les plus insolites sont les systèmes de structures linéaires qui traversent la surface dans plusieurs directions. Certaines de ces structures linéaires sont plus de 1 000 kilomètres de long et environ 2 ou 3 kilomètres de large. Ils peuvent être des fractures ou de fautes qui ont perturbé la surface. Image #  :

(12 septembre 1996) Cette mosaïque de Europa, le plus petit satellite galiléen, a été prise par Voyager 2. Ce visage de Europa est centré à 300 degré sur le méridien. Les zones claires sont probablement des dépôts de glace, tandis que l'assombrit les zones peuvent être la surface rocheuse ou des zones avec une distribution inégale de plus de glace. Caractéristiques les plus insolites sont les systèmes de structures linéaires qui traversent la surface dans plusieurs directions. Certaines de ces structures linéaires sont plus de 1 000 kilomètres de long et environ 2 ou 3 kilomètres de large. Ils peuvent être des fractures ou de fautes qui ont perturbé la surface. Image #  : Banque D'Images
Aperçu

Détails de l'image

Contributeur:

NC Collections / Alamy Banque D'Images

ID de l’image:

GE4FEX

Taille du fichier:

9,5 MB (240,5 KB Téléchargement compressé)

Autorisations:

Modèle - non | Propriété - nonUne autorisation est-elle nécessaire?

Dimensions:

1827 x 1827 px | 30,9 x 30,9 cm | 12,2 x 12,2 inches | 150dpi

Date de la prise de vue:

12 septembre 1996

Informations supplémentaires:

Cette image appartient au domaine public, ce qui signifie que le droit d’auteur a expiré ou que le titulaire du droit d’auteur a renoncé à ses droits. Les frais facturés par Alamy couvrent l’accès à la copie haute résolution de l’image.

Cette image peut avoir des imperfections car il s’agit d’une image historique ou de reportage.