RMMMT7YF–. Portrait de Napoléon, Talleyrand, Hugues-Bernard Maret, duc de Bassano, Stanisław Małachowski, Ludwik Szymon Gutakowski, Stanisław Kostka Potocki, Józef Wybicki, Ksawery Działyński, Paweł Bieliński, Władysław Sobolewski, Juliusz Łuszczewski. L'octroi de la constitution du Duché de Varsovie par Napoléon, 22 VII 1807.. 1811. L'octroi de la Constitution Bacciarelli
RMRCPDDX–Carte de Napoléon. La Russie européenne, détail. Domaine de la mer Baltique et le territoire de Duché de Varsovie. Atlas de l'Histoire du Consulat et de l'Empire. Histoire du Consulat et l'Empire de la France sous Napoléon par Marie Joseph Louis Adolphe Thiers (1797-1877). Dessins par Dufour, gravures par Dyonnet. Édité à Paris, 1864.
RMJ2WF3F–7e régiment de uhlans du Duché de Varsovie
RM2AJ04GT–Pologne, Varsovie. Grand Theatre. La Direction du Théâtre de Varsovie a été l'autorité pour les théâtres dans le Duché de Varsovie au xixe et au début du xxe siècle. Il a été mis en place par Frédéric-auguste ier de Saxe sur avril 14,1810. Le Grand Théâtre a été construit entre 1825 et 1833, selon la conception par l'architecte italien Antonio Corazzi de Livourne. Il a été inauguré le 24 février 1833. Gravure, 1840. Plus tard la couleur.
RMHKEXT9–Une œuvre représentant les trompettistes des cuirassiers et de l'artillerie à cheval du duché de Varsovie, illustrant les uniformes militaires et l'équipement de l'époque.
RM2YW7F4R–Carte vintage du duché de Varsovie et du Royaume de Prusse, 1812
RM2XFMA3R–Gravure du portrait du prince Antoni Paweł Sułkowski. 1825 le prince Antoni Paweł Sułkowski (1785-1836), de la famille Sułkowski, était un général de division polonais (qui a également passé du temps au service de la France) et plus tard commandant général des forces armées du duché de Varsovie.
RMDCYNMM–19e siècle - donne à Napoléon le roi de Saxe, la constitution du Duché de Varsovie, à la Dresden - Anonyme (1807)
RMRE5A88–Carte de Napoléon. La Russie européenne, détail. Domaine de la mer Baltique et le territoire de Duché de Varsovie. Atlas de l'Histoire du Consulat et de l'Empire. Histoire du Consulat et l'Empire de la France sous Napoléon par Marie Joseph Louis Adolphe Thiers (1797-1877). Dessins par Dufour, gravures par Dyonnet. Édité à Paris, 1864.
RMRCPC8H–Carte de Napoléon. La Russie européenne, détail. Domaine de la mer Baltique et sur le territoire de Duché de Varsovie. Atlas de l'Histoire du Consulat et de l'Empire. Histoire du Consulat et l'Empire de la France sous Napoléon par Marie Joseph Louis Adolphe Thiers (1797-1877). Dessins par Dufour, gravures par Dyonnet. Édité à Paris, 1864.
RF2B5XP76–Margrave, Aleksander Ignacy Jan-Kanty Wielopolski, né en 1803 à Sedziejowice, département de Cracovie, duché de Varsovie, mort en 1877 à Dresde, Royaume de Saxe, Empire allemand, était un aristocrate polonais, propriétaire de grandes propriétés, Et le 13ème seigneur du manoir de Pinczów / Markgraf, Aleksander Ignacy Jan-Kanty Wielopolski, geboren 1803 à Sedziejowice, Dedépartement Krakau, Herzogtum Warschau, gestorben 1877 à Dresde, Königreich Sachsen, Deutsches Reich, war ein polnischer Aristokrat, Eigentüer, Eigentüer und Güßer. Herr des Herrenhauses von Pintzów, Historisch, amélioration de la reproduction numérique d'un
RM2RGB7DC–Bataille d'Albuera, Estrémadure, Espagne, 16 mai 1811, combattue par l'Empire français et le duché de Varsovie contre le Royaume-Uni, le Portugal et l'Espagne, dans le cadre de la guerre péninsulaire (1807-1814).
RM2JAPE4M–Grenadier d'infanterie cap du duché de Varsovie inconnu
RMKDHDCM–Carte de l'Europe après la paix de tilsit, 1807
RM2JWJ3YJ–Sceau de l'officiel du duché de Varsovie. Metrykant Księstwa Warszawskiego, signataire
RMWAW24C–Duché de Varsovie et République de Danzig.
RM2JB14PR–Tambour d'un batteur de la Garde nationale du duché de Varsovie inconnu
RF2PYHPTD–Cette illustration d'un numéro de 1896 de Century Magazine montre Napoléon et Alexandre à Tilst étudiant une carte de l'Europe. Il a été dessiné par Paul Grolleron. Napoléon et Alexandre se sont réunis à Tilsit et ont signé un traité de paix (7 juillet 1808). Alexandre Ier, le tsar de Russie, a été forcé d'accepter la réduction de la position de la Prusse, la constitution d'un grand-duché de Varsovie et le blocus continental contre la Grande-Bretagne. Napoléon Bonaparte (1769-1821) était un chef militaire et politique français qui devint l'empereur de France. Le peintre et illustrateur français, Paul Grolleron, reste le plus connu pour lui
RM2JANCD5–Grenadier cap du 1st Régiment d'infanterie du duché de Varsovie inconnu
RMPC0XH2–347 Krakusi du Duché de Varsovie
RM2STNAMW–Médaille de 1812 représentant les armoiries du Royaume de Saxe et du duché de Varsovie, entourées d'une couronne fermée et d'une couronne de palmiers, avec une inscription au revers.
RMJ2W9WH–8e Régiment d'infanterie de Duché de Varsovie
RM3AJ8CN8–Le portrait du colonel Stanisław Maachowski, réalisé au XIXe siècle, le représente en uniforme, dirigeant le 14e régiment de hussards du duché de Varsovie. La peinture à l'huile souligne son rôle de chef militaire dans l'armée polonaise pendant l'ère napoléonienne.
RMHKCFKY–Cette œuvre représente des soldats de la Légion de la Vistule et du 4e régiment d'infanterie du duché de Varsovie, reflétant l'habillement militaire et le contexte historique des guerres napoléoniennes.
RM2M95EC3–Antique 19th Century allemagne numismatique catalogue de pièces illustré avec des techniques d'impression intéressantes/ pièces antiques / pièce de monnaie vintage / Antiker numismatischer illustrierter Katalog aus dem 19. Jahrhundert mit interessanter Drucktechnik : Polen : 1/2 Thaler v. 1814 / Pologne : 1/2 Thaler v. 1814 / Friedrich August I duché de Varsovie
RF3D5HT7H–POLOGNE — 20 juin 1962 : 60 grosz timbre-poste bleu terne et noir représentant un portrait de Frédéric Chopin (né Fryderyk Franciszek Chopin). Compositeur polonais et pianiste virtuose de la période romantique, il écrit principalement pour piano solo. Il a conservé une renommée mondiale en tant que musicien de premier plan de son époque, dont le « génie poétique était basé sur une technique professionnelle sans égal dans sa génération ». Chopin est né à Żelazowa Wola dans le duché de Varsovie et a grandi à Varsovie, qui en 1815 est devenu une partie du Congrès Pologne
RM2KAXKNK–Antique 19th Century allemagne numismatique catalogue illustré avec des techniques d'impression intéressantes / Antiker numismatischer illustrierter Katalog aus dem 19. Jahrhundert mit interessanter Drucktechnik : Sächsisher Thaler c. Friedrich August, könig in Polen u kurürst v Sachsen / Saxon Thaler of Friedrich August, Roi en Pologne et électeur de Saxe / Grand-duc du duché de Varsovie /
RMRE5A57–Carte de Napoléon. La Russie européenne, détail. Domaine de la mer Baltique et sur le territoire de Duché de Varsovie. Atlas de l'Histoire du Consulat et de l'Empire. Histoire du Consulat et l'Empire de la France sous Napoléon par Marie Joseph Louis Adolphe Thiers (1797-1877). Dessins par Dufour, gravures par Dyonnet. Édité à Paris, 1864.
RMRCPC8J–Carte de la Russie européenne napoléonienne. Atlas de l'Histoire du Consulat et de l'Empire. Histoire du Consulat et l'Empire de la France sous Napoléon par Marie Joseph Louis Adolphe Thiers (1797-1877). Dessins par Dufour, gravures par Dyonnet. Édité à Paris, 1864.
RM2STNAMT–Médaille de 1811 avec les armoiries du Royaume de Saxe et du duché de Varsovie, entourée d'une couronne fermée et d'une couronne de palmiers, et d'une inscription au revers.
RMTAJXAF–Muscovite-Lithuanian les guerres. Quatrième Guerre mondiale. Bataille d'Orcha (8 septembre 1514). L'affrontement entre le Grand-duché de Lituanie et le Royaume de Pologne contre le Grand-duché de Moscou. Tableau représentant une scène de bataille, ca.1530. Attribué au cercle de Lucas Cranach le Vieux (1472-1553), probablement par Hans Krell (ca.1490-1565). Musée national. Varsovie. La Pologne.
RM3BM7Y2K–La mort de Cyprian Godebski à Raszyn est une peinture d'histoire de 1855 de l'artiste polonais January Suchodolski.[1] il représente la bataille de Raszyn le 19 avril 1809 pendant les guerres napoléoniennes, en particulier la mort de l'écrivain et soldat polonais Cyprian Godebski.[2] au déclenchement de la guerre de la Cinquième Coalition, l'Autriche a lancé une invasion du Grand-Duché de Varsovie, soutenu par les Français.
RM2FKBAAH–Prince Joseph Poniatowski. 1763-1813. Maréchal de France, ministre de la guerre du Grand-Duché de Varsovie. Le siècle de Napoléon (l'âge de Napoléon) tableaux de F.Philippoteaux. Lithographie par CH. Bour. 1846.
RM2H8YT44–Varsovie, 1946-11.Muzeum Wojska Polskiego.NZ. Ekspozycja mundurów z okresu Ksiêstwa Warszawskiego i Królestwa Polskiego. mb PAP/Stanis³aw D¹browiecki Dok³adny dzieñ wydarzenia nieustalony.Varsovie, novembre 1946.Musée de l'armée polonaise.Photo : exposition des uniformes de l'époque du duché de Varsovie et du Royaume de Pologne. mb PAP/Stanislaw Dabrowiecki
RM2E07P20–Légion de la Vistule et 4e Régiment d'infanterie de duché de Varsovie.
RM3CTKE2X–Portrait de Franciszek Ksawery Christiani, 1822. Pendant le duché de Varsovie, il sert dans l'armée polonaise, dans le corps des ingénieurs et sapeurs. À partir de 1819, il est directeur de la Direction générale des routes et ponts du Royaume de Pologne. En 1827, il est nommé membre du Conseil polytechnique de Varsovie. Après la chute de l'insurrection de novembre, il est inclus dans le corps russe des ingénieurs en communication avec le grade de général. Waclawa Milewska
RM2JANCDW–Grenadier cap du 1st Régiment d'infanterie du duché de Varsovie inconnu
RMPC2CJG–438 gardes nationaux du Duché de Varsovie
RM2JAPR15–Fausse monnaie, 10 Grossen, 1813, Duché de Varsovie (1807 1815)
RMJ2W9X1–4ème régiment de chasseurs à cheval du Duché de Varsovie
RF2FXGGNM–Le soldat de l'étain s'est fait des compagnies d'élite des 2nd Lanciers, l'armée du Grand-Duché de Varsovie isolé sur blanc
RMHKBNJ5–Cette œuvre représente le 4e régiment de chasseurs à cheval du duché de Varsovie, mettant en valeur les uniformes distinctifs de la cavalerie et son rôle historique à l’époque napoléonienne.
RMBABW9M–Poniatowski, Josef Anton Prince, 7.5.1762 - 19.10.1813, général polonais, mort, équitation de son cheval dans la rivière Elster pendant la bataille de Leipzig, gravure en bois, XIXe siècle, ,
RMJ37E1E–La Pologne a célébré le Jour de la Constitution. Dans le Parc des Thermes royaux, les acteurs portaient des morceaux de costumes du xviiie siècle et de rejouer des scènes historiques. Constitution Day célèbre la déclaration de la Constitution du 3 mai 1791. Il a été célébré depuis le début du 19e siècle pendant le Duché de Varsovie. Il est devenu un jour férié en 1919 lors de la Deuxième République de Pologne. La Constitution du 3 mai 1791 est considéré comme l'un des événements les plus importants dans l'histoire de la Pologne. Elle est considérée comme la deuxième plus ancienne constitution et l'un des premiers du genre en Europe. Du
RMBA811P–Poniatowski, Josef Anton Prince, 7.5.1762 - 19.10.1813, général polonais, portrait, gravure de bois, XIXe siècle, plus tard coloré, ,
RF3D4PCDX–POLOGNE — 1960 novembre 25 : timbre-poste marron foncé de 20 grosz représentant Varsovie médiévale. Les premières colonies fortifiées sur le site de l'actuelle Varsovie étaient situées à Bródno et Jazdów. Après que Jazdów ait été attaqué par des clans et des ducs voisins, une nouvelle colonie fortifiée a été établie sur le site d'un petit village de pêcheurs appelé Warszowa. Le prince de Płock, Bolesław II de Masovie, établit la ville moderne vers 1300 et le premier document historique attestant l'existence d'un château date de 1313. Varsovie est devenue officiellement capitale du duché de Masovie en 1413
RMBA803T–Poniatowski, Josef Anton Prince, 7.5.1762 - 19.10.1813, général polonais, portrait, gravure de bois, XIXe siècle, plus tard coloré, ,
RM2STN9JJ–Médaille de 1811 représentant les armoiries royales de Saxe et du duché de Varsovie, entourées d'une couronne et d'une couronne de palmiers, avec une inscription au revers.
RMTACYNF–La guerre polono-Ordre Teutonique (1409-1411). Conflit entre Royaume de Pologne et Grand-duché de Lituanie contre les chevaliers teutoniques. Tableau représentant la bataille de Grunwald (Tannenberg) (15 juillet, 1410), 1878, par Jan Matejko (1838-1893). Musée national. Varsovie. La Pologne.
RM3BM82YY–La mort de Cyprian Godebski à Raszyn est une peinture d'histoire de 1855 de l'artiste polonais January Suchodolski.[1] il représente la bataille de Raszyn le 19 avril 1809 pendant les guerres napoléoniennes, en particulier la mort de l'écrivain et soldat polonais Cyprian Godebski.[2] au déclenchement de la guerre de la Cinquième Coalition, l'Autriche a lancé une invasion du Grand-Duché de Varsovie, soutenu par les Français.
RMTACX5N–La guerre polono-Ordre Teutonique (1409-1411). Conflit entre Royaume de Pologne et Grand-duché de Lituanie contre les chevaliers teutoniques. Tableau représentant la bataille de Grunwald (Tannenberg) (15 juillet, 1410), 1878, par Jan Matejko (1838-1893). Détail, Vytautas le Grand (1350-1430) Grand-Duc de Lituanie. Musée national. Varsovie. La Pologne.
RM2H8YT9K–Varsovie, 1946-11.Muzeum Wojska Polskiego.NZ. Ekspozycja mundurów z okresu Ksiêstwa Warszawskiego i Królestwa Polskiego. mb PAP/Stanis³aw D¹browiecki Dok³adny dzieñ wydarzenia nieustalony.Varsovie, novembre 1946.Musée de l'armée polonaise.Photo : exposition des uniformes de l'époque du duché de Varsovie et du Royaume de Pologne. mb PAP/Stanislaw Dabrowiecki
RMP8HF3K–7e régiment de uhlans du Duché de Varsovie.
RM2AWRGH9–L'histoire de la carte de l'Europe, de sa fabrication et de son évolution . Europe !N 1810 Napoléon à la hauteur de hb Power. 13 CONTRÔLÉ PAR LA FRANCE 1. L'Empire De France 2. Petits États allemands composant la Confédération du Rhin 3. Royaume de Westphalie 4. Royaume d'Italie 5. Royaume de Naples 6. Grand-Duché De Varsovie 7. Royaume d'Espagne 3. République de Suisse
RMRCXC9D–La bataille de Minsk en 1514. Musée : Musée national de Varsovie. Auteur : Maître de la bataille d'Orcha.
RMCPY8MH–Poniatowski, Jozef Antoni Prince, 7.5.1762 - 19.10.1813, général polonais, pleine longueur, comme ministre de la guerre du Duché de Warszawa 1809, gravure de Schumann & Riedel basée sur Kosinski, XIXe siècle,
RMP5KD6P–66 AGAD Duché de Varsovie Constitution 5
RM2JAPRKM–Fausse monnaie, 1 Grossen, 1812, Duché de Varsovie (1807 1815)
RMJ40GFM–Légion de la Vistule et 4e Régiment d'infanterie de Duché de Varsovie
RF2FXGGNC–Le soldat de l'étain s'est fait des compagnies d'élite des 2nd Lanciers, l'armée du Grand-Duché de Varsovie isolé sur blanc
RMHKDDAC–Une représentation du 10e régiment de hussards, qui faisait partie de l'armée polonaise pendant la période du duché de Varsovie. La peinture souligne la tenue militaire et l'importance historique du régiment.
RMABHWX0–Pologne Varsovie les artistes de rue dans la vieille ville
RMJ37E18–La Pologne a célébré le Jour de la Constitution. Dans le Parc des Thermes royaux, les acteurs portaient des morceaux de costumes du xviiie siècle et de rejouer des scènes historiques. Constitution Day célèbre la déclaration de la Constitution du 3 mai 1791. Il a été célébré depuis le début du 19e siècle pendant le Duché de Varsovie. Il est devenu un jour férié en 1919 lors de la Deuxième République de Pologne. La Constitution du 3 mai 1791 est considéré comme l'un des événements les plus importants dans l'histoire de la Pologne. Elle est considérée comme la deuxième plus ancienne constitution et l'un des premiers du genre en Europe. Du
RMEJ4MG6–Visiteurs en face de la peinture de la bataille de Grunwald par peintre polonais Jan Matejko dans le Musée National de Varsovie, Pologne.
RF3D4PC8Y–POLOGNE — 1960 : timbre-poste gris foncé de 2,50 zloty représentant la bataille de Grunwald par Jan Matejko. 550e anniversaire, bataille de Grunwald. La bataille de Grunwald est une peinture de Jan Matejko représentant la bataille de Grunwald et la victoire de la couronne alliée du Royaume de Pologne et du Grand-Duché de Lituanie sur l'ordre teutonique en 1410. La toile date de 1878 et est l'une des représentations les plus héroïques de l'histoire de la Pologne et de la Lituanie. L'accent est mis sur la mort du Grand Maître de l'ordre teutonique et le triomphe du Grand Duc de Lituanie, Vytautas le Grand
RM2STNA8N–Médaille de 1811 avec les armoiries du Royaume de Saxe et du duché de Varsovie, entourée d'une couronne fermée et d'une couronne de palmiers, avec une inscription au revers.
RF3DATWTD–POLOGNE — 9 octobre 1977 : timbre-poste multicolore en argent zloty à 1,50 représentant Legniza-Brzeg-Wolow Silver thaler, XVIIe siècle. Varsovie, jour du timbre. Un thaler, ou taler, est l'une des grandes pièces d'argent frappées dans les états et territoires du Saint-Empire romain germanique et de la monarchie des Habsbourg au début de la période moderne. Une pièce d'argent de taille thaler a un diamètre d'environ 40 mm (1+1⁄2 po) et un poids d'environ 25 à 30 grammes (environ 1 once). Le mot est raccourci de Joachimsthaler, la pièce de monnaie thaler originale frappée à Joachimsthal, Bohême, à partir de 1520
RM3AJ8CKG–Ce portrait représente Kazimierz Tyszkiewicz, un porte-coupe du XVIIe siècle du Grand-Duché de Lituanie, portant les armoiries de Leliwa. La peinture à l'huile sur toile, créée après 1793, est conservée dans la collection du Musée national de Varsovie.
RMTACX6A–La guerre polono-Ordre Teutonique (1409-1411). Conflit entre Royaume de Pologne et Grand-duché de Lituanie contre les chevaliers teutoniques. Tableau représentant la bataille de Grunwald (Tannenberg) (15 juillet, 1410), 1878, par Jan Matejko (1838-1893). Détail, Vytautas le Grand (1350-1430) Grand-Duc de Lituanie. Musée national. Varsovie. La Pologne.
RM2H8YT45–Varsovie, 1946-11.Muzeum Wojska Polskiego.NZ. Ekspozycja mundurów z okresu Ksiêstwa Warszawskiego i Królestwa Polskiego. mb PAP/Stanis³aw D¹browiecki Dok³adny dzieñ wydarzenia nieustalony.Varsovie, novembre 1946.Musée de l'armée polonaise.Photo : exposition des uniformes de l'époque du duché de Varsovie et du Royaume de Pologne. mb PAP/Stanislaw Dabrowiecki
RMP4C4C4–12e Régiment d'infanterie de Duché de Varsovie.
RMTAJRA7–Muscovite-Lithuanian les guerres. Quatrième Guerre mondiale. Bataille d'Orcha (8 septembre 1514). L'affrontement entre le Grand-duché de Lituanie et le Royaume de Pologne contre le Grand-duché de Moscou. Tableau représentant une scène de bataille, ca.1530. Attribué au cercle de Lucas Cranach le Vieux (1472-1553), probablement par Hans Krell (ca.1490-1565). Détail. Musée national. Varsovie. La Pologne.
RM3AJ15DD–Le portrait de Józef Tyszkiewicz, personnage des XVIe et XVIIe siècles, le montre portant les armoiries de Leliwa. Cette huile sur toile, après 1793, est conservée au Musée National de Varsovie. TYSZKIEWICZ a servi d'équerre au Grand-Duché de Lituanie, représenté avec son emblème noble.
RMTACX60–La guerre polono-Ordre Teutonique (1409-1411). Conflit entre Royaume de Pologne et Grand-duché de Lituanie contre les chevaliers teutoniques. Tableau représentant la bataille de Grunwald (Tannenberg) (15 juillet, 1410), 1878, par Jan Matejko (1838-1893). Détail. Musée national. Varsovie. La Pologne.
RMPCE2H6–4 13e Régiment de hussards du Duché de Varsovie
RM2JAPRK7–Fausse monnaie, 10 Grossen, 1813, Duché de Varsovie (1807 1815)
RMJ2WAET–Une illustration de l'uniforme du 2e régiment Uhlan du duché de Varsovie, reflétant les tenues militaires du début du XIXe siècle.
RF2FXGGNF–Le soldat de l'étain s'est fait des compagnies d'élite des 2nd Lanciers, l'armée du Grand-Duché de Varsovie isolé sur blanc
RMHKEPYJ–Cette œuvre représente la Garde nationale du duché de Varsovie, mettant en valeur la formation militaire à l'époque napoléonienne. La pièce reflète l'importance historique de la garde et son rôle dans les guerres napoléoniennes.
RM2AJFGXH–Les temps médiévaux et modernes ; une introduction à l'histoire de l'Europe de l'ouest forment la dissolution de l'empire romain à l'heure actuelle . hy de Varsovie sur le territoire de l'Autriche qui andPrussia avait reçu dans la troisième partition de la Pologne et de la Prusse qu'hadacquired dans la seconde. Comme il était en bons termes avec la Russie à ce moment heleft en sa possession de sa partie de l'ancien royaume de Pologne. Au Congrès de Vienne le Grand Duché de Varsovie a été remis à theTsar, qui a promis de lui donner une forme de gouvernement constitutionnel. Mais theregion autour de Posen a été rendu à Pr
RMJ37E02–La Pologne a célébré le Jour de la Constitution. Dans le Parc des Thermes royaux, les acteurs portaient des morceaux de costumes du xviiie siècle et de rejouer des scènes historiques. Constitution Day célèbre la déclaration de la Constitution du 3 mai 1791. Il a été célébré depuis le début du 19e siècle pendant le Duché de Varsovie. Il est devenu un jour férié en 1919 lors de la Deuxième République de Pologne. La Constitution du 3 mai 1791 est considéré comme l'un des événements les plus importants dans l'histoire de la Pologne. Elle est considérée comme la deuxième plus ancienne constitution et l'un des premiers du genre en Europe. Du
RMRCP32W–Stephen Báthory à Pskov. Musée : le Château Royal, Varsovie. Auteur : Jan Matejko, Alojzy.
RMABHRTB–Vieille église sur les toits de la vieille ville de Varsovie Pologne Europe de l'Est sur les murs de la vieille ville
RM2ARHPMJ–Varsovie, Pologne. 28 janvier 2020. Le président Andrzej Duda a reçu le Premier ministre du Grand Luxembourg, Xavier Bettel, au Palais présidentiel.Dans la photo: Andrzej Duda crédit: Grzegorz Banaszak/ZUMA Wire/Alay Live News crédit: Zuma Press, Inc./Alay Live News
RM2H0N60D–Guerre péninsulaire. Bataille de Somosierra (Espagne). Les troupes polonaises se sont battues à la bataille de Somosierra (30 novembre 1808), pendant la guerre espagnole d'Independ
RF2JP9YFK–Décès de Cyprien Godebski à Raszyn (1855). Le prince Józef Antoni Poniatowski est représenté. Peinture de janvier Suchodolski
RMK894TM–Tombe du compositeur polonais Frédéric Chopin au cimetière du Père-Lachaise, Paris, France.
RF2T2W5J8–THORWALTSEN. PONIATOWSKI. MUSÉE DE PEINTURE ET SCULPTURE DESSINE ET GRAVÉ PAR REVEIL. LONDRES.PARIS 1833
RM2H8YT2D–Varsovie, 1946-11.Muzeum Wojska Polskiego.NZ. Ekspozycja mundurów z okresu Ksiêstwa Warszawskiego i Królestwa Polskiego. mb PAP/Stanis³aw D¹browiecki Dok³adny dzieñ wydarzenia nieustalony.Varsovie, novembre 1946.Musée de l'armée polonaise.Photo : exposition des uniformes de l'époque du duché de Varsovie et du Royaume de Pologne. mb PAP/Stanislaw Dabrowiecki
RMP8HGBM–8e Régiment d'infanterie de Duché de Varsovie.
RM2HADN1W–Varsovie 15.10.1993.Impreza Wielkie Ksiêstwo Tradycji, WyobraŸni, Sztuki, we wnêtrzu Starej Kot³owni na Mokotowie.wspó³czesn¹ dawn¹ kultur¹ Bia³orusi udzia³em 160 artystów z krjów zorganizowa³a Fundacja Asram Anavim Ekumeniczny Klasztor Sztuki. uu PAP/Andrzej RybczyñskiVarsovie 15 octobre 1993.L'événement intitulé le Grand-Duché de Tradition, imagination, Art dans les locaux de la salle Old Boiler à Mokotow.Des rencontres avec l'histoire moderne et ancienne de la Lituanie et du Bélarus, auxquelles ont participé 160 artistes de ces pays, ont été organisées par l'Afram Anavim ACU
RM3BJM7HP–Muzeum Narodowe w Warszawie ; ; ;fot.
RMTACX69–La guerre polono-Ordre Teutonique (1409-1411). Conflit entre Royaume de Pologne et Grand-duché de Lituanie contre les chevaliers teutoniques. Tableau représentant la bataille de Grunwald (Tannenberg) (15 juillet, 1410), 1878, par Jan Matejko (1838-1893). Détail. Musée national. Varsovie. La Pologne.
RMP5KD6X–66 AGAD Duché de Varsovie Constitution 6
RM2JAPRKN–Fausse monnaie, 10 Grossen, 1813, Duché de Varsovie (1807 1815)
RMJ2W9MN–Une référence historique au 5e régiment d'infanterie du duché de Varsovie, une importante unité militaire de l'époque napoléonienne.
RM2JAT43H–Ordre militaire du duché de Varsovie Virtuti Militari classe V Janasch, Andrzej
RMHKCHBD–Le 2e régiment Uhlan du duché de Varsovie est représenté dans ce tableau historique. L'œuvre reflète la vie militaire du régiment à l'époque napoléonienne, mettant en valeur leurs uniformes et leur fierté régimentaire.