RMDYJ3YC–Le Grumman F6F-5 Hellcat était un avion de chasse à porte-avions utilisé par la marine américaine pendant la IIe Guerre mondiale. Il a contribué à vaincre les forces japonaises dans le Pacifique, connu pour son design robuste et son moteur puissant.
RM2M9B2KF–Grumman F6F-5 Hellcat N4994V (msn A-11631, ex 93879).
RM3B01RK6–GRUMMAN F6F-5 HELLCAT. PHOTO : Harold Martin/Bill Larkins
RM2M97F94–Grumman F6F-5 Hellcat -prêt à être lancé depuis le pont de l'USS Intrepid.
RF2BAJ002–19 SEPTEMBRE 2015, EVERETT, WA : un Hellcat américain de 6 F-5 capable de voler exposé dans un musée de la région de Seattle.
RMD4177R–Grumman F6F Hellcat-5K en cours de maintenance à Duxford
RFC1TWNK–La Force aérienne commémorative F6F-5 Hellcat en vol près de Chino, en Californie.
RMHEX260–La Marine américaine GRUMANN F6F-5 HELLCAT avec bombe chargée de préparer le lancement de l'USS Kasaan Bay au cours de l'opération Dragoon, l'invasion du sud de la France, en août 1944. Photo : U.S. Navy
RFA9DRX7–Grumman F6F-5 Hellcat
RM2A33H0K–F6F-5 fil capture NAN12-78.
RM2EJ7H7A–Grumman F6F-5 Hellcat, modèle à grande échelle 1:24 représentant l'escadron de chasse VF-12 sur l'USS Randolph (CV-15) au 1945 mai en bleu de mer brillant.
RM2R330BW–États-Unis Le porte-avions léger USS Belleau Wood (CVL-24) de la Marine a brûlé en arrière après avoir été frappé par un kamikaze, alors qu'elle a été en opération au large de Luzon, aux Philippines, le 30 octobre 1944. Les membres du détachement de la Marine à bord de l'USS Enterprise (CV-6) protègent leurs yeux du soleil pendant qu'ils balayent le ciel pour des avions kamikaze en plongée hors du soleil. Au premier plan se trouve la queue d'un Grumman F6F-5 Hellcat de l'escadron de combat 20 (VF-20).
RF3B06981–Wings Over West Texas 4-18-2025 Dyess AFB, TX USA CAF F6F-5 se produisant au Wings Over West Texas Air Show à Dyess AFB
RM2TAHCK1–Avion - Grumman F6F-5 #10 000 1945a.
RM2YWNK26–Fleet Air Arm Grumman F6F Hellcats se préparant au décollage sur le pont d'envol du HMS Ameer, un porte-avions d'escorte américain, transféré à la Royal Navy à la mi-1943. L'avion de chasse américain de la seconde Guerre mondiale a fait ses débuts au combat en septembre 1943 et s'est par la suite imposé comme un chasseur de porte-avions robuste et bien conçu. Il est devenu le chasseur dominant de la marine des États-Unis dans la seconde moitié de la guerre du Pacifique. Au total, 12 275 avions ont été construits en un peu plus de deux ans et les Hellcats ont été crédités de la destruction d'un total de 5 223 avions ennemis en service.
RM2TAHCJR–Avion - Grumman F6F-5 Oregon NAS peinture
RM2YWNKA1–Grumman F6F Hellcats en route pour frapper l'île Marcus dans le centre de l'océan Pacifique. L'avion de chasse américain de la seconde Guerre mondiale a fait ses débuts au combat en septembre 1943 et s'est par la suite imposé comme un chasseur de porte-avions robuste et bien conçu. Il est devenu le chasseur dominant de la marine des États-Unis dans la seconde moitié de la guerre du Pacifique. Au total, 12 275 avions ont été construits en un peu plus de deux ans et les Hellcats ont été crédités d'avoir détruit un total de 5 223 avions ennemis alors qu'ils étaient en service dans l'US Navy, le US Marine corps et la Royal Navy Fleet Air Arm (FAA).
RMHFBCGE–F6F-5 fil capture NAN12-78
RM2WD484C–Grumman F6F Hellcat (immatriculation 19) avion de chasse WW2 au salon aérien de Duxford Flying Legends.
RMETYHWJ–Cette photographie historique montre le chasseur Grumman F6F-5 Hellcat sur la ligne de production de l'usine de Bethpage en 1944. Le F6F-5 était un avion important utilisé par la marine américaine pendant la seconde Guerre mondiale
RME1CTD4–Entouré par F6F Hellcat marins pompiers, préparer des bombes sur pont de l'USS Yorktown. Ca. 1943. World War 2, l'océan Pacifique.
RMA07P6N–North American P-51 Mustang Aviation Aircraft Registration No 47297. 4025-383 GAV
RM2M97F8N–Grumman F6F-5 Hellcat - le combattant de la guerre qui a obtenu le meilleur score de la Marine américaine.
RF2BAJ00D–19 SEPTEMBRE 2015, EVERETT, WA : un Hellcat américain de 6 F-5 capable de voler exposé dans un musée de la région de Seattle.
RM2M9C59R–Grumman F6F-5 Hellcat N4994V / '31' (msn A-11631, ex 93879), du musée aérien planes of Fame. (Cet avion a été radié le 8 octobre 2010).
RFC1TWWB–La Force aérienne commémorative F6F-5 Hellcat en vol près de Chino, en Californie.
RMCYPYM0–Pratt & Whitney R-2800-10RW Double Wasp moteur radial dans Grumman F6F Hellcat-5K en cours de maintenance à Duxford
RFA9DRX6–Grumman F6F-5 Hellcat
RM2A33H0B–F6F-5 Blue Angels NAN10 46.
RM2EJ7H80–Grumman F6F-5 Hellcat, modèle à grande échelle 1:24 représentant l'escadron de chasse VF-12 sur l'USS Randolph (CV-15) au 1945 mai en bleu de mer brillant.
RM2R3306P–Vue du pont de vol endommagé des États-Unis Le porte-avions léger USS Belleau Wood (CVL-24) de la Marine après avoir été frappé par un kamikaze, alors qu'elle était en service au large de Luzon, aux Philippines, le 30 octobre 1944. 92 hommes d'équipage sont morts et onze Grumman F6F-5 Hellcat de l'escadron de combat 21 (VF-21) ont été détruits. Lorsque le Japon était confronté à la défaite de fin 1944, il a choisi de détruire des navires américains par des attentats-suicides, connus sous le nom de Kamikaze.ces attaques étaient une arme physique et psychologique puissante et ont coulé un total de 47 navires pour un coût de plus de 3000 pilotes et avions. À la fin de 1944, la marine américaine était assez grande que les pertes l'étaient
RF3B06D4J–Wings Over West Texas 4-18-2025 Dyess AFB, TX USA CAF F6F-5 se produisant au Wings Over West Texas Air Show à Dyess AFB
RMRJRPEH–. Aus der Heimath. Natural history ; histoire naturelle -- Allemagne. Biinne ßagc Sine 7374 feftcrcm öon llfl !3''-'''''f6f umgiebt btc Pou ben 5(;tofen fvätcren ültejrifancrn bcn unb ali '^Japicr, innern grobem (^^^ünbel glänjonb fftf ali grüner gdittor}^* gleid bcm Jal.n)ruä rcb 9leg)ptct, ju j'^ilberfd)ren 23Uoberjug Dbcrfladjc beä rifton bie 331^ « ädifi attf unb une beiiuljt bcr, wie im TOiifcum ^u bie DJicjrito aufbeteal^rten. €pi(je JU tjörnartigen bunffer ^in gefärbten orn UO. 'TOanufcri jeigen Tev. Dix greifen fo luie ben auSgcbrci" une auä bidUer)iefe äußere 3> ;^1&Lt ;^« tcfet fd)unb
RM2YWNK9X–Deux Grumman F6F Hellcats au large de l'USS Shangri-la en vol près du Japon en août 1945. L'avion de chasse américain de la seconde Guerre mondiale a fait ses débuts au combat en septembre 1943 et s'est par la suite imposé comme un chasseur de porte-avions robuste et bien conçu. Il est devenu le chasseur dominant de la marine des États-Unis dans la seconde moitié de la guerre du Pacifique. Au total, 12 275 avions ont été construits en un peu plus de deux ans et les Hellcats ont été crédités d'avoir détruit un total de 5 223 avions ennemis alors qu'ils étaient en service dans l'US Navy, le US Marine corps et la Royal Navy Fleet Air Arm (FAA).
RMHFBCGR–F6F-5 Blue Angels1 NAN8-55
RM2WD4840–Grumman F6F Hellcat (immatriculation 19) avion de chasse WW2 au salon aérien de Duxford Flying Legends.
RME0HGRD–Un avion Grumman Hellcat de la Royal Navy en 1943, identifié comme un modèle F6F-5. Cet avion de chasse a joué un rôle important pendant la seconde Guerre mondiale, en particulier dans les opérations navales.
RF2BAHYYH–19 SEPTEMBRE 2015, EVERETT, WA : gros plan sur l'un des deux hangars qui abritent et présentent des avions et des armes de la seconde Guerre mondiale dans la région de Seattle.
RMCY2MR2–Pratt & Whitney R-2800-10RW Double Wasp moteur radial dans Grumman F6F Hellcat-5K en cours de maintenance à Duxford
RFA9DRX5–Grumman F6F-5 Hellcat
RM2A33GYJ–F6F-5 Blue Angels1 NAN8-55.
RM2EJ7H73–Grumman F6F-5 Hellcat, modèle à grande échelle 1:24 représentant l'escadron de chasse VF-12 sur l'USS Randolph (CV-15) au 1945 mai en bleu de mer brillant.
RM2A33H02–F6F-5 Hellcat avec Sparrow en 1950.
RF3B06C64–Wings Over West Texas 4-18-2025 Dyess AFB, TX USA CAF F6F-5 se produisant au Wings Over West Texas Air Show à Dyess AFB
RM2A33H0T–F6F-5 VF-19 CV-16 Nov1944.
RM2TAHCK4–Avion - Grumman F6F-5 chargé sur Dixmude (A.609), Norfolk
RM2YWNK2G–Un Grumman F6F Hellcat pranged sur le pont d'envol du porte-avions USS Hornet pendant la bataille de la mer des Philippines en juin 1944. L'avion de chasse américain de la seconde Guerre mondiale a fait ses débuts au combat en septembre 1943 et s'est par la suite imposé comme un chasseur de porte-avions robuste et bien conçu. Il est devenu le chasseur dominant de la marine des États-Unis dans la seconde moitié de la guerre du Pacifique. Au total, 12 275 avions ont été construits en un peu plus de deux ans et les Hellcats ont été crédités de la destruction d'un total de 5 223 avions ennemis en service.
RM2X01J2N–Grumman F6F-5 chargé sur Dixmude (A.609), Norfolk - photographie de navires de guerre d'époque - inconnu photographe
RMHFBCGD–F6F-5 Blue Angels NAN10 46
RME1NDFY–Cette photographie montre le Grumman F6F-5 Hellcat, un avion de chasse à porte-avions utilisé par la marine américaine pendant la IIe Guerre mondiale. Son immatriculation NX4PP et son numéro de série 79683 font partie des archives historiques de cet avion légendaire.
RMHFBCH7–F6F-5 Hellcat avec Sparrow en 1950
RM2WD483P–Grumman F6F Hellcat (immatriculation 19) avion de chasse WW2 au salon aérien de Duxford Flying Legends.
RMHFBCGW–F6F-5 Lancement de l'USS Monterey 1953
RM2EJ7H2J–Grumman F6F-5 Hellcat, modèle à grande échelle 1:24 représentant l'escadron de chasse VF-12 sur l'USS Randolph (CV-15) au 1945 mai en bleu de mer brillant.
RF3B06ANE–Wings Over West Texas 4-18-2025 Dyess AFB, TX USA CAF F6F-5 se produisant au Wings Over West Texas Air Show à Dyess AFB
RM2A33H1E–F6F-5 HVAR NOTS NAN4-2-45.
RM2YWNK2N–Un Grumman F6F Hellcat prangé en mer au large du porte-avions USS Hancock lors de la bataille de la mer des Philippines en juillet 1944. L'avion de chasse américain de la seconde Guerre mondiale a fait ses débuts au combat en septembre 1943 et s'est par la suite imposé comme un chasseur de porte-avions robuste et bien conçu. Il est devenu le chasseur dominant de la marine des États-Unis dans la seconde moitié de la guerre du Pacifique. Au total, 12 275 avions ont été construits en un peu plus de deux ans et les Hellcats ont été crédités de la destruction d'un total de 5 223 avions ennemis en service.
RME3T5C2–Cette image de la collection Charles M. Daniels présente le Grumman F6F Hellcat, BuNo 93879, un chasseur à porte-avions largement utilisé pendant la seconde Guerre mondiale. La variante F6F-5 a joué un rôle déterminant dans le théâtre Pacifique, contribuant à la défaite de la flotte japonaise.
RM2WD483G–Grumman F6F Hellcat (immatriculation 19) avion de chasse WW2 au salon aérien de Duxford Flying Legends.
RMHFBCFR–F6F-5 VF-19 CV-16 Nov1944
RF3B06A3P–Wings Over West Texas 4-18-2025 Dyess AFB, TX USA CAF F6F-5 se produisant au Wings Over West Texas Air Show à Dyess AFB
RM2A33H09–F6F-5 Lancement de l'USS Monterey 1953.
RM2YWNK9M–Un Grumman F6F Hellcat en vol. L'avion de chasse américain de la seconde Guerre mondiale a fait ses débuts au combat en septembre 1943 et s'est par la suite imposé comme un chasseur de porte-avions robuste et bien conçu. Il est devenu le chasseur dominant de la marine des États-Unis dans la seconde moitié de la guerre du Pacifique. Au total, 12 275 avions ont été construits en un peu plus de deux ans et les Hellcats ont été crédités d'avoir détruit un total de 5 223 avions ennemis alors qu'ils étaient en service dans l'US Navy, le US Marine corps et la Royal Navy Fleet Air Arm (FAA).
RM2YWNK1M–Le Grumman F6F Hellcat atterrissant sur un pont d'envol de porte-avions était un chasseur américain de la seconde Guerre mondiale, conçu pour remplacer le F4F Wildcat et contrer le Mitsubishi A6M Zero japonais. L'avion a fait ses débuts au combat en septembre 1943 et s'est par la suite imposé comme un chasseur robuste et bien conçu et est devenu le chasseur dominant de l'United States Navy dans la seconde moitié de la guerre du Pacifique. Au total, 12 275 avions ont été construits en un peu plus de deux ans et les Hellcats ont été crédités de la destruction d'un total de 5 223 avions ennemis en service.
RME1NDFT–Le Grumman F6F-5 Hellcat, immatriculé NX4PP et portant le numéro de série 79683, fait partie de la collection Charles M. Daniels. Le F6F Hellcat était un avion de chasse central basé sur porte-avions pendant la seconde Guerre mondiale, connu pour son rôle dans le combat naval et son succès au combat.
RM2WD4857–Grumman F6F Hellcat (immatriculation 19) avion de chasse WW2 au salon aérien de Duxford Flying Legends.
RMHFBCGT–F6F-5 HVAR NOTS NAN4-2-45
RF3B06E7Y–Wings Over West Texas 4-18-2025 Dyess AFB, TX USA CAF F6F-5 se produisant au Wings Over West Texas Air Show à Dyess AFB
RM2A33GYB–F6F-5N F6F-5 CVE-87 1944-1945.
RM2YWNK1E–Le Grumman F6F Hellcat sur un pont d'envol de porte-avions était un chasseur américain de la seconde Guerre mondiale, conçu pour remplacer le F4F Wildcat et contrer le Mitsubishi A6M Zero japonais. L'avion a fait ses débuts au combat en septembre 1943 et s'est par la suite imposé comme un chasseur robuste et bien conçu et est devenu le chasseur dominant de l'United States Navy dans la seconde moitié de la guerre du Pacifique. Au total, 12 275 avions ont été construits en un peu plus de deux ans et les Hellcats ont été crédités de la destruction d'un total de 5 223 avions ennemis en service.
RME0AW0N–Le Grumman F6F Hellcat était un avion de chasse à porte-avions utilisé par la marine américaine pendant la seconde Guerre mondiale. Le modèle F6F-5, représenté sur cette photo, était équipé d'un moteur Pratt & Whitney R-2800 et a joué un rôle clé sur le théâtre du Pacifique, remportant de nombreuses victoires sur les avions ennemis.
RM2WD4837–Grumman F6F Hellcat (immatriculation 19) avion de chasse WW2 au salon aérien de Duxford Flying Legends.
RMHFBCGF–F6F-5 VF-12 USS Randolph 1945
RM2A33H0M–F6F-5 Hellcat à Patuxent River en décembre 1949.
RM2YWNK20–Membre d'équipage maritime aidant à l'atterrissage d'un Grumman F6F Hellcat sur le pont d'envol du transporteur. Chasseur américain de la seconde Guerre mondiale, il a été conçu pour remplacer le F4F Wildcat et contrer le Mitsubishi A6M Zero japonais. L'avion a fait ses débuts au combat en septembre 1943 et s'est par la suite imposé comme un chasseur robuste et bien conçu et est devenu le chasseur dominant de l'United States Navy dans la seconde moitié de la guerre du Pacifique. Au total, 12 275 ont été construits en un peu plus de deux ans et les Hellcats ont été crédités de la destruction d'un total de 5 223 avions ennemis.
RME1X7KY–Le F6F Hellcat était un avion de chasse naval clé utilisé par la marine américaine pendant la IIe Guerre mondiale. La variante F6F-5, qui fait partie des escadrons de la seconde Guerre mondiale, a joué un rôle déterminant dans le combat aérien sur le théâtre du Pacifique. Connu pour ses performances supérieures et sa facilité de réparation, le Hellcat a contribué de manière significative à la défaite des forces japonaises, en particulier dans les batailles navales telles que la bataille de Midway et la bataille de la mer des Philippines.
RM2YWNK9H–Un Grumman F6F Hellcat écrasé brûlant sur le pont d'envol de dans la mer au large du porte-avions USS Lexington. L'avion de chasse américain de la seconde Guerre mondiale a fait ses débuts au combat en septembre 1943 et s'est par la suite imposé comme un chasseur de porte-avions robuste et bien conçu. Il est devenu le chasseur dominant de la marine des États-Unis dans la seconde moitié de la guerre du Pacifique. Au total, 12 275 avions ont été construits en un peu plus de deux ans et les Hellcats ont été crédités d'avoir détruit un total de 5 223 avions ennemis alors qu'ils étaient en service dans l'US Navy, le US Marine corps et la Royal Navy Fleet Air Arm (FAA).
RM2WD4833–Grumman F6F Hellcat (immatriculation 19) avion de chasse WW2 au salon aérien de Duxford Flying Legends.
RMHFBCGN–F6F-5N F6F-5 CVE-87 1944-45
RM2A33H0C–F6F-5 CVE-72 Dragoon 1944 NAN10-1-45.
RMENCA1D–Grumman F6F-5 Hellcat Aircraft KE209 exposé dans un musée de l'aviation, présentant ses capacités de combat naval de l'ère de la seconde Guerre mondiale.
RM2YWNK8A–Un Grumman F6F Hellcat écrasé brûlant sur le pont d'envol de dans la mer au large du porte-avions USS Lexington. L'avion de chasse américain de la seconde Guerre mondiale a fait ses débuts au combat en septembre 1943 et s'est par la suite imposé comme un chasseur de porte-avions robuste et bien conçu. Il est devenu le chasseur dominant de la marine des États-Unis dans la seconde moitié de la guerre du Pacifique. Au total, 12 275 avions ont été construits en un peu plus de deux ans et les Hellcats ont été crédités d'avoir détruit un total de 5 223 avions ennemis alors qu'ils étaient en service dans l'US Navy, le US Marine corps et la Royal Navy Fleet Air Arm (FAA).
RM2WD4838–Grumman F6F Hellcat (immatriculation 19) avion de chasse WW2 au salon aérien de Duxford Flying Legends.
RMHFBCFM–F6F-5 CVE-72 Dragoon 1944 NAN10-1-45
RM2A33H08–F6F-5 VF-12 sur l'USS Randolph 1945 cat.
RM2A33GYC–F6F-5 de l'USS Indépendance (CVL-22) en vol 1945.
RM2A33GYH–F6F-5 de Hellcats VF-4 Red Rippers en vol c1945.
RME44RXJ–Une photographie du F6F-5 Hellcat après un accident sur l'USS Princeton (CVL-23), montrant les défis des opérations de l'aviation navale pendant la IIe Guerre mondiale
RMHFBCG5–F6F-5 Hellcat à Patuxent River en décembre 1949
RM2A33GYR–F6F-5 Hellcat maintenance sur le USS Essex (CV-9) en juillet 1944.
RME44RXK–Photographie d'un chasseur F6F-5 Hellcat sur le pont d'envol d'un CVL (Light Aircraft Carrier), montrant son rôle dans les opérations navales de la seconde Guerre mondiale.
RMHFBCFP–F6F-5 VF-12 sur l'USS Randolph 1945 cat
RMHFBCH4–F6F-5 de l'USS Indépendance (CVL-22) en vol 1945
RMHFBCFN–F6F-5 de Hellcats VF-4 Red Rippers en vol c1945
RM2A33H0P–F6F-5 sur cat de USS Kasaan Bay (CVE-69) hors France 1944.
RMENCA1C–Photographie d'un Grumman F6F-5 Hellcat II, un chasseur naval utilisé par la Fleet Air Arm, présentant sa conception et son application militaire pendant la première Guerre mondiale