Grumman f6f hellcat Banque de photos noir et blanc
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Grumman f6f hellcat Banque de photos noir et blanc
RMTAR8JW–La DEUXIÈME GUERRE MONDIALE Grumman F6F Hellcat Navy/Marine avion de chasse
RFC1TRYB–Un Grumman F6F Hellcat avion de chasse en vol au dessus de Chino, en Californie.
RMP1RRDY–Reddition du Japon, le 2 septembre 1945 : U.S. Navy avions volent en formation sur les États-Unis et de la flotte dans la baie de Tokyo au cours de cérémonies de remise. Le cuirassé USS Missouri (BB-63), où les cérémonies ont eu lieu, est à gauche. Le croiseur USS Detroit (CL8) est dans la bonne distance. Les avions Grumman TBM Avenger, Grumman F6F Hellcat, Curtiss SB2C Helldiver et Vought F4U Corsair types. 2 Septembre, 1945
RFC1TRCA–Un Grumman F6F Hellcat avion de chasse en vol au dessus de Chino, en Californie.
RM2JK2J0Y–Des formations massées d'avions Corsair de Vought F4U et Hellcat de Grumman F6F survolent la baie de Tokyo lors des cérémonies de remise du 2nd septembre 1945. Le cuirassé USS Missouri, sur lequel la reddition a été signée, est le grand navire juste à gauche du centre. 9/2/1945
RFC1TTDT–Un Grumman F6F Hellcat avion de chasse en vol au dessus de Chino, en Californie.
RF3A3TG7H–Grumman F6F Hellcat
RM2YWNK2G–Un Grumman F6F Hellcat pranged sur le pont d'envol du porte-avions USS Hornet pendant la bataille de la mer des Philippines en juin 1944. L'avion de chasse américain de la seconde Guerre mondiale a fait ses débuts au combat en septembre 1943 et s'est par la suite imposé comme un chasseur de porte-avions robuste et bien conçu. Il est devenu le chasseur dominant de la marine des États-Unis dans la seconde moitié de la guerre du Pacifique. Au total, 12 275 avions ont été construits en un peu plus de deux ans et les Hellcats ont été crédités de la destruction d'un total de 5 223 avions ennemis en service.
RMC2N1XT–Grumman F6F Hellcat était un porte-avions de combat, Grumman XF6F-4 Hellcat.
RME1CT28–Atterrissage en catastrophe d'un Hellcat fighter sur l'envol du USS Enterprise. Au cours de l'attaque contre l'île de Makin, le japonais
RMD5XK2A–Un Grumman F6F 'Hellcat' a fait une erreur de calcul à l'atterrissage en 1944. Le F6F était un chasseur basé sur porte-avions largement utilisé pendant la seconde Guerre mondiale, réputé pour son efficacité au combat et son rôle dans les batailles navales.
RM2AJTYH0–La US Navy porte-avions USS Saratoga (CV-3) en 1943/44. La photo a été prise à partir de l'un de ses porte-avions de l'Air Group 12 (CVG-12), dont bon nombre d'aéronefs sont visibles sur le pont, Douglas SBD Dauntless dive bombers (aft), Grumman F6F Hellcat fighters (surtout l'avant), et Grumman TBF Avenger torpedo bombers.
RM2M97FNG–Kawanishi N1K1 Shiden modèle 11 'George' - entré en service au début de 1943, ce chasseur naval monoplace pourrait surpasser le Grumman F6F Hellcat.
RF3D94GR4–Icône du chasseur F6F Hellcat (Grumman). symbole de l'armée américaine. Image vectorielle isolée pour concepts militaires, infographie et conception de sites Web, Heritage of U.S.
RM2XMYB00–Grumman F6F-3 Hellcat N6096C
RM2B030X8–Le Grumman F6F Hellcat était un avion de chasse basé sur un transporteur conçu pour remplacer le précédent F4F Wildcat dans le service de la marine américaine (USN). Le Hellcat a participé à la compétition avec Corsair Vght F4U plus rapide pour une utilisation en tant que combattant à base de porteur. Cependant, Corsair a eu des problèmes importants avec les débarquements de transporteurs que l'Hellcat n'a pas fait, permettant à l'Hellcat de devenir le combattant dominant de la Marine dans la deuxième partie de la seconde Guerre mondiale, une position que l'Hellcat n'a pas abandonné. Corsair a plutôt été déployé principalement dans le cadre d'une utilisation terrestre par le Marine corps des États-Unis. Les Hellcats ont été crédités de des
RM2M9AMD9–Marine des États-Unis - Grumman F6F-5N Hellcat 79415
RM2JK2J1P–Un Hellcat Grumman F6F sur l'USS Yorktown. La condensation autour des extrémités du propulseur crée un motif de nuage en spirale
RM2RG9NYY–Marine des États-Unis - Grumman F6F-5K Hellcat Drone 80173.
RMTAR6GX–La DEUXIÈME GUERRE MONDIALE Grumman F6F Hellcat Navy/Marine avion de chasse
RM2M9B2KF–Grumman F6F-5 Hellcat N4994V (msn A-11631, ex 93879).
RM2T6EFTH–USS Lexington (CV-16) lançant un Grumman F6F Hellcat, vers le 12 octobre 1944
RM2RGAD7Y–Grumman F6F-5K Hellcat N4994V (msn A-11631, ex BuAer numéro 93879), une ancienne cible de drone radiocontrôlée de la marine des États-Unis, exposée au Air Museum, Lancaster, Californie, le 28 mai 1965. Entré en collision avec Cessna 182H N8567S en circuit à Parker, AZ, le 11 janvier 2003; le Cessna s'est écrasé, mais le F6F a atterri en toute sécurité. S'est écrasé sur des lignes électriques le 8 octobre 2005 à Monterey, TN, est tombé au sol, et a éclaté en flammes, tuant le pilote.
RMCW68EG–Grumman F6F-3 Hellcat en vol
RM2M9A53M–Marine des États-Unis - Grumman F6F-3 Hellcat 42874, NACA 158, du Comité consultatif national de l'aéronautique (NACA) à la base aérienne navale de Moffett. (Grumman G-50) 42874 a été affecté au NACA Ames Aeronautical Laboratory, NAS Moffett Field, CA, qui est devenu plus tard le Centre de recherche Ames de la NASA du 22 juin 1945 au 9 septembre 1960 sous le nom de NACA 158, pour la recherche sur la stabilité variable. En 1948, l'avion a été modifié par les ingénieurs d'Ames pour devenir le premier avion à stabilité variable au monde. Utilisé pour les études généralisées des critères de qualités de vol latéral-directionnel et comme simulateur en vol pour
RFC1TWWB–La Force aérienne commémorative F6F-5 Hellcat en vol près de Chino, en Californie.
RM2YWNK9M–Un Grumman F6F Hellcat en vol. L'avion de chasse américain de la seconde Guerre mondiale a fait ses débuts au combat en septembre 1943 et s'est par la suite imposé comme un chasseur de porte-avions robuste et bien conçu. Il est devenu le chasseur dominant de la marine des États-Unis dans la seconde moitié de la guerre du Pacifique. Au total, 12 275 avions ont été construits en un peu plus de deux ans et les Hellcats ont été crédités d'avoir détruit un total de 5 223 avions ennemis alors qu'ils étaient en service dans l'US Navy, le US Marine corps et la Royal Navy Fleet Air Arm (FAA).
RM2M97F94–Grumman F6F-5 Hellcat -prêt à être lancé depuis le pont de l'USS Intrepid.
RM3B01RK6–GRUMMAN F6F-5 HELLCAT. PHOTO : Harold Martin/Bill Larkins
RMD5Y11P–Le Grumman F6F-3N Hellcat était un chasseur de nuit à porte-avions utilisé par le corps des Marines des États-Unis pendant la seconde Guerre mondiale. L'avion était stationné à Orote, Guam, où il participait à des missions de combat de nuit contre les forces japonaises.
RM2Y3JM3T–Atterrissage écrasé d'un Grumman F6F-3 Hellcat (numéro 30) du Fighting Squadron 2 (VF-2) à bord du porte-avions USS Enterprise (CV-6), dans la galerie de canons de 20 mm côté bâbord du porte-avions, le 10 novembre 1943. Le lieutenant Walter L. Chewning, Jr., USNR, l'officier de catapulte, est vu grimper sur le côté de l'avion pour aider le pilote à échapper à l'avion en feu. Le pilote, l'enseigne Byron M. Johnson, s'est échappé sans blessure grave. L'Enterprise était alors en route pour soutenir l'opération Gilberts. Notez le réservoir de carburant ventral rompu de l'avion. Photo de l'US Navy.
RMC2N25F–Grumman F6F-3 Hellcat aircraft
RF2DCD9Y9–Deuxième Guerre mondiale, bataille du golfe de Leyte, 1944
RM2BC3787–Grumman F6F Hellcat atterrit à bord de USS Hollandia (CVE-97), vers 1944.
RM2R330R8–A ÉTATS-UNIS Navy Grumman F6F Hellcat piloté par Ensign Lindskog tente d'intercepter un avion-suicide Mitsubishi A6M5 kamikaze japonais qui a attaqué le transporteur d'escorte USS Suwannee (CVE-27) au large des Philippines le 25 octobre 1944. Notez la bombe sous le fuselage du A6M, et l'incendie d'avion croissant de l'USS Suwannee. Quelques secondes plus tard, le A6M a frappé juste en avant de l'ascenseur après.
RMHFBCGX–Un Grumman F6F-5N Hellcat fighter sur la campagne près de Kakagawa, 12 septembre 1945, avec les petites villes et les installations industrielles également visible. Photographié d'un USS Bon Homme Richard (CV-31). Photographie de la Marine américaine officielle, aujourd'hui dans les collections des Archives nationales. F6F-5N de VF(N)-91 sur le Japon en septembre 1945
RM2YYG3RJ–Guerre mondiale 2 - écrasement d'un Grumman F6F-3 Hellcat (numéro 30) de Fighting Squadron 2 à bord du porte-avions USS Enterprise
RME2JKMM–Grumman F6F-5N, 03
RM2F62BAD–Deuxième Guerre mondiale, bataille du golfe de Leyte, 1944
RM2BC378D–Grumman F6F Hellcat est lancé à partir de USS Hollandia (CVE-97), vers 1944.
RM2R3305W–Un avion-suicide japonais Mitsubishi A6M kamikaze frappe les États-Unis Le transporteur d'escorte de la Marine USS Suwannee (CVE-27) le 25 octobre 1944. Notez que le Grumman F6F Hellcat termine l'arrachement après avoir chassant l'avion kamikaze. Lorsque le Japon était confronté à la défaite de fin 1944, il a choisi de détruire des navires américains par des attentats-suicides, connus sous le nom de Kamikaze.ces attaques étaient une arme physique et psychologique puissante et ont coulé un total de 47 navires pour un coût de plus de 3000 pilotes et avions. À la fin de 1944, la marine américaine était suffisamment importante pour que les pertes soient insignifiantes et qu’elles n’aient pas modifié le cours de la guerre.
RMHG26P2–USS Boise (CL-47) vue depuis l'île de USS Yorktown (CV-10) le 6 mai 1943. Un Grumman F6F-3 Hellcat fighter est garé sur le pont du transporteur, de l'élévateur de pointe à l'avant-plan. Remarque Boise's fresh mesure 22 camouflage, et ses quinze fusils 6/47 formés sur sa hanche bâbord à haute altitude. Photographie de la Marine américaine officielle, provenant des collections du Naval Historical Center. USS Boise (CL-47) en mer en mai 1943
RME3T5C2–Cette image de la collection Charles M. Daniels présente le Grumman F6F Hellcat, BuNo 93879, un chasseur à porte-avions largement utilisé pendant la seconde Guerre mondiale. La variante F6F-5 a joué un rôle déterminant dans le théâtre Pacifique, contribuant à la défaite de la flotte japonaise.
RM2BC3789–Grumman F6F Hellcat tente d'intercepter un kamikaze japonais attaquant l'USS Suwannee (CVE-27) au large des Philippines le 25 octobre 1944 (NH 71527).
RMHFC0YH–Grumman F6F-5K cible téléguidée Hellcat est abattu en 1954
RME0AW0T–Cette image montre l'emblématique Grumman F6F Hellcat, un chasseur à porte-avions utilisé par la marine américaine pendant la IIe Guerre mondiale connu pour son succès au combat, le Hellcat a contribué à obtenir des victoires sur le théâtre Pacifique.
RM2S97DBE–Grumman F6F Hellcat à bord de l'USS charger (CVE-30) le 8 mai 1944
RMD5Y10B–Le Grumman F6F Hellcat, réputé pour son rôle dans la seconde Guerre mondiale, est montré avec des détails mettant en évidence le pli dans le bord d'attaque du pylône et le pod de la caméra, important pour les missions de reconnaissance.
RM2BC37BJ–Grumman F6F-5 K la drone cible Hellcat est abattu en 1954.
RMD6NCEP–Cette photographie de la collection spéciale de Ken Smith capture le Chase Aircraft Avitruc YC-122, un avion de transport militaire, aux côtés d’autres avions comme le Grumman F6F Hellcat et le XC-99.
RMW4Y8RP–Crashed Grumman F6F-5 Hellcat à bord du USS Takanis Bay (CVE-89), vers en 1945.
RME1NDRM–Le Grumman F6F Hellcat, un avion de chasse à porte-avions utilisé par la marine américaine pendant la seconde Guerre mondiale, est présenté dans cette image de la collection Charles M. Daniels. Le Hellcat joue un rôle clé dans les batailles navales, contribuant de manière significative à la victoire alliée sur le théâtre du Pacifique.
RM2S97DEY–Grumman F6F-5 Hellcat débarquant à bord de l'USS Tripoli (CVE-64), en 1945.
RMD6N5PP–Le Grumman F6F Hellcat était un avion de chasse à porte-avions dominant utilisé par la marine américaine pendant la seconde Guerre mondiale, connu pour son succès au combat sur le théâtre du Pacifique.
RM2YX2H47–Grumman F6F-5 Hellcat endommagé du VC-33 à bord de l'USS Sangamon (CVE-26), en mai 1945.
RMD6N5RB–Le Grumman F6F Hellcat, piloté par des pilotes comme Harold Fisher et Joe Clifton pendant la seconde Guerre mondiale, était un chasseur à porte-avions qui a joué un rôle crucial dans le théâtre du Pacifique. Connu pour sa durabilité et son efficacité au combat, il a aidé à renverser la tendance dans les batailles navales telles que la bataille de Midway.
RM2T6EEW2–L'USS Kula Gulf (CVE-108) lance un Grumman F6F-5 Hellcat le 16 juin 1945
RMD6N66C–Le Grumman F6F Hellcat était un avion de chasse à porte-avions utilisé par la marine américaine pendant la IIe Guerre mondiale. Il est devenu l'un des chasseurs navals les plus réussis de l'histoire. Cette photo capture la F6F Hellcat, mettant en valeur son design emblématique, qui a joué un rôle essentiel dans le combat naval pendant la guerre du Pacifique.
RM2S97DBJ–Grumman F6F-3 Hellcat est arrêté par un câble d'arrêt à bord de l'USS Cowpens (CVL-25), vers la fin de 1943
RMD7CGAW–Le Grumman F6F Hellcat était un chasseur à porte-avions utilisé par la marine américaine pendant la seconde Guerre mondiale. Le F-14A Tomcat, également développé par Grumman, était un chasseur bimoteur supersonique utilisé des années 1970 jusqu'au début des années 2000 Le VF-211 était un escadron de chasse connu pour avoir utilisé ces avions lors d'engagements navals critiques.
RM2YNF4PT–Grumman F6F-3 Hellcat brûlé sur VF-2 à bord de l'USS Enterprise (CV-6) le 10 novembre 1943
RME0AW0F–Cette photo capture le Grumman F6F Hellcat, un avion clé de l'aviation navale de la seconde Guerre mondiale, connu pour son rôle dans le théâtre Pacifique et son puissant moteur Pratt & Whitney R-2800.
RM2S2RPYG–Quatre Grumman F6F-5 Hellcat de VF-6 en vol, en 1945.
RMGA0D4R–Image de la collection Ray Wagner, représentant un Grumman F6F Hellcat en vol pendant une mission de la seconde Guerre mondiale. Le F6F était un avion de chasse clé utilisé par l'US Navy sur le théâtre du Pacifique.
RM2S97DB8–Grumman F6F-3 Hellcat débarquant à bord de l'USS Cowpens (CVL-25), vers la mi-1943
RME0AW0N–Le Grumman F6F Hellcat était un avion de chasse à porte-avions utilisé par la marine américaine pendant la seconde Guerre mondiale. Le modèle F6F-5, représenté sur cette photo, était équipé d'un moteur Pratt & Whitney R-2800 et a joué un rôle clé sur le théâtre du Pacifique, remportant de nombreuses victoires sur les avions ennemis.
RM2YX2649–S'écrase le Grumman F6F-3 Hellcat du VF-2 à bord de l'USS Enterprise (CV-6), le 10 novembre 1943
RMDYHP7F–Cette image montre deux avions Grumman : le F6F Hellcat, un chasseur basé sur porte-avions utilisé pendant la seconde Guerre mondiale, et le F-14A Tomcat, utilisé par l'escadron VF-211 de l'US Navy. Ces avions représentent deux époques importantes dans l'histoire de l'aviation navale.
RM2YX292N–Explosion d'une bombe Able Crossroads, photographiée à partir d'un drone Grumman F6F-5K Hellcat, le 1er juillet 1946.
RMGA0DP4–Un Grumman F6F Hellcat, un avion de chasse à porte-avions utilisé par la marine américaine pendant la seconde Guerre mondiale, photographié dans les années 1940
RM2YX292C–Explosion d'une bombe Crossroads Baker, photographiée à partir d'un drone Grumman F6F-5K Hellcat, le 25 juillet 1946.
RMD5Y11K–Un gros plan de la ronde d'aile de la Grumman F6F Hellcat montrant les détails du pylône. Le Hellcat était un chasseur à porte-avions utilisé par la marine américaine pendant la seconde Guerre mondiale et a été un élément clé pour remporter la victoire sur le théâtre du Pacifique.
RM2S97DDC–Grumman F6F-5 Hellcat est catapulté depuis USS Badoeng Strait (CVE-116), vers le début de 1946
RMD3D00K–Le Grumman F6F Hellcat, largement utilisé par la marine américaine pendant la seconde Guerre mondiale, est représenté ici dans une livrée de la Royal Navy. Connu pour son rôle sur le théâtre du Pacifique, le Hellcat fut l'un des chasseurs à porte-avions les plus réussis de la guerre.
RM2S97DDT–Grumman F6F-5 Hellcat du VF-82 est lancé depuis l'USS Bennington (CV-20), vers 1944.
RMFRRTRN–Cette image de la collection Ray Wagner représente un Grumman F6F Hellcat, un chasseur à porte-avions de la seconde Guerre mondiale. Le Hellcat a joué un rôle important dans l'atteinte de la supériorité aérienne sur le théâtre Pacifique, avec une grande efficacité au combat.
RM2S97DBN–Grumman F6F-3 Hellcat débarque à bord de l'USS Cowpens (CVL-25) vers la fin de 1943
RMD3D00F–Cette photographie de la collection Charles M. Daniels montre le Grumman F6F Hellcat, un avion de chasse à porte-avions utilisé par la marine américaine pendant la IIe Guerre mondiale. Le Hellcat était connu pour son efficacité au combat, en particulier sur le théâtre du Pacifique, où il a contribué à la victoire contre les forces japonaises.
RM2S97DE0–Le drone Grumman F6F-5K Hellcat est lancé depuis l'USS Shangri-la (CV-38) lors de l'opération Crossroads, en juillet 1946.
RMD5X9WE–Vought F4U 'Corsaires' et Grumman F6F 'Hellcats' du Air Group 83 à bord de l'USS ESSEX (CV-9) lors d'opérations au large d'Okinawa, faisant une démonstration de combat aérien basé sur un porte-avions naval.
RM2S97DDN–Grumman F6F-5 Hellcat du VF-82 faisant un accident de barrière à bord de l'USS Bennington (CV-20), vers 1945.
RMD5X9WN–Grumman F6F Hellcats et TBF Avengers de Air Group 24 sont stationnés sur le pont d'envol de l'USS Belleau Wood (CVL-24), préparant les opérations pendant la seconde Guerre mondiale dans les îles Gilbert. Les Hellcats sont cruciaux dans le combat aérien, tandis que les Avengers effectuent des missions de bombardement de torpilles.
RMDYJ3YC–Le Grumman F6F-5 Hellcat était un avion de chasse à porte-avions utilisé par la marine américaine pendant la IIe Guerre mondiale. Il a contribué à vaincre les forces japonaises dans le Pacifique, connu pour son design robuste et son moteur puissant.
RME2JKD3–Le Grumman F6F-5N Hellcat était un avion de chasse à porte-avions utilisé pendant la seconde Guerre mondiale. La variante F6F-5N comportait un équipement radar pour les opérations de combat de nuit, contribuant à son succès sur le théâtre Pacifique. Cet avion joua un rôle vital dans la sécurisation des victoires alliées.
RME3T3E0–La collection Charles M. Daniels présente des photos emblématiques des avions Grumman, dont le F6F Hellcat et le F8F Bearcat, deux des plus importants chasseurs navals de la IIe Guerre mondiale. Les photos documentent les variantes F6F-3 et F8F-2, illustrant leur contribution aux opérations de la marine américaine. La collection souligne l'héritage de l'impact de Grumman sur l'aviation navale pendant et après la seconde Guerre mondiale.
RME1NDG0–Le Grumman F6F-5N, numéro de série 93879 et immatriculé N4994V, fait partie de la collection Charles M. Daniels à Chino, CA. Cette variante du Hellcat était un chasseur à porte-avions important pendant la seconde Guerre mondiale, connu pour son efficacité sur le théâtre du Pacifique.
RME1NDG1–Le Grumman F6F-5N Hellcat, avec le numéro de série 93879 et l'immatriculation N4994V, était un avion de chasse de la marine américaine utilisé pendant la première Guerre mondiale. Cet avion particulier est maintenant conservé à Chino, en Californie, dans le cadre de la collection Charles M. Daniels.
RME2JKD2–Le Grumman F6F-5N Hellcat était un avion de chasse à porte-avions utilisé par la marine américaine pendant la IIe Guerre mondiale. Cet avion spécifique, marqué 07, faisait partie de la flotte de la marine sur le théâtre du Pacifique, servant dans diverses opérations de combat.
RME2JK8F–Le Grumman F6F-5N Hellcat était un avion de chasse à porte-avions utilisé par l'US Navy pendant la seconde Guerre mondiale. Cette variante, le F6F-5N, comportait un radar pour les opérations de combat nocturnes. L'avion a joué un rôle crucial dans le théâtre Pacifique.
RME1NDG2–Le Grumman F6F-5N Hellcat, immatriculé N4998V, est représenté sur cette image de la collection Charles M. Daniels. Cet avion était un élément clé de la flotte de la marine américaine pendant la seconde Guerre mondiale, servant de chasseur sur le théâtre Pacifique.
RME2JK8P–Le Grumman F6F-5N Hellcat était un avion de chasse à porte-avions utilisé par la marine américaine pendant la seconde Guerre mondiale. La variante F6F-5N était équipée d'un radar pour les combats de nuit, améliorant ainsi son efficacité au combat.
RMETYHWJ–Cette photographie historique montre le chasseur Grumman F6F-5 Hellcat sur la ligne de production de l'usine de Bethpage en 1944. Le F6F-5 était un avion important utilisé par la marine américaine pendant la seconde Guerre mondiale
RME2JK8K–Le Grumman F6F-5N était une variante de chasseur de nuit du Hellcat, utilisé pendant la première Guerre mondiale. Ce modèle dispose d'un radar avancé pour les opérations de nuit et était essentiel dans le combat sur le théâtre du Pacifique.
RMDYX4GC–Le Grumman F6F-5N Hellcat, désigné 01, était un avion de chasse à porte-avions utilisé pendant la IIe Guerre mondiale connu pour son design robuste et son efficacité au combat, il a joué un rôle central dans la sécurisation des victoires alliées sur le théâtre du Pacifique.
RMGA0GYT–Un Grumman F6F Hellcat en vol. Le Hellcat était un avion clé du théâtre pacifique de la seconde Guerre mondiale, connu pour son rôle dans la défaite des avions japonais et la supériorité aérienne alliée.
RMD3PPPX–Le Grumman F6F-5N Hellcat, un avion de chasse à porte-avions utilisé par la marine américaine pendant la seconde Guerre mondiale, équipé d'un radar pour les missions de combat nocturnes.
RMD3PPR4–Le Grumman F6F-5N Hellcat, une variante de la série Hellcat, était un avion naval important pendant la seconde Guerre mondiale, connu pour son rôle dans le combat et ses contributions à l'aviation militaire.
RMF2F4M3–Le Grumman F6F-3 Hellcat, immatriculé en 42874, est montré avec l'insigne de la NACA à Moffett Field. Cet avion a été impliqué dans des essais et des recherches dans le cadre des travaux de la NACA sur l’aviation navale.
RMENCA1C–Photographie d'un Grumman F6F-5 Hellcat II, un chasseur naval utilisé par la Fleet Air Arm, présentant sa conception et son application militaire pendant la première Guerre mondiale
RMD3PPPW–Le Grumman F6F-5N Hellcat, utilisé par l'US Navy, était un avion de chasse à porte-avions déployé pendant la seconde Guerre mondiale pour des missions de combat de nuit et de supériorité aérienne.