Histoire ferroviaire française Photos Stock & Des Images
RMKTK18A–La voiture BA, anciennement partie de la flotte de se Allier, est une voiture ferroviaire historique. Il représente un morceau de l'histoire ferroviaire française, souvent mis en évidence pour sa conception et son utilisation pendant son service.
RMGE8E89–La SNCF 63413 est une locomotive à vapeur exploitée par la SNCF. Cette image capture la locomotive en action, représentant une partie emblématique de l'histoire ferroviaire française.
RM2K977MD–SNCF ELLOK BB-8105 la Compagnie des chemins de fer de l'Etat SNCF
RMMMW1H7–. Anglais : Railway et stagecoach, par Jean-Louis Beuzon . 19e siècle. Jean-Louis Beuzon (1831-1848) et l'illustrateur Français Description Artiste de l'affiche Date de naissance/décès 1831 1848 Contrôle d'autorité : Q46129504 Chemin de fer et diligence
RM2M98GPB–Chemin de fer français Alphabet - S pour la gare.
RM3CTW9TD–Affiche ferroviaire française des années 1930 intitulée 'rapide Côte d'Émeraude-Pyrénées' par Roger de Valerio, créée en 1930. L'affiche fait la publicité d'une ligne de train exploitée par la compagnie de chemin de fer de l'État française, 'chemins de fer de l'État'. L'affiche présente une carte de la ligne ferroviaire reliant Londres et Southampton à plusieurs villes de France, dont Paris, Bordeaux et Toulouse. L'itinéraire s'étend de la 'Côte d'Émeraude' (Côte d'Émeraude) à la chaîne de montagnes 'Pyrénées' (Pyrénées). La conception comprend un signal ferroviaire proéminent sur le côté droit de l'affiche.
RM2A25MAW–Illustration des chemins de fer français 1903
RMERGB78–Femme française passage à niveau gardien, ca 1845. (Cantonnière-garde-barrière)
RM2GG6B0P–Sénégal, ville de Dakar, gare les chemins de fer du Sénégal depuis l'époque coloniale française, départ de la ligne de chemin de fer vers Bamako, Mali / Bahnhof les chemins de fer du Sénégal der Bahnlinie Dakar-Bamako au Mali, aus der französischen Kolonialzeit
RM3CF342C–La catastrophe ferroviaire de Port-à-Binson sur la ligne Paris-Strasbourg a eu lieu le 18 février 1923. Il a entraîné des dommages et des pertes importants, marquant un événement tragique dans l'histoire ferroviaire française.
RM2BWAY5P–Grève des chemins de fer français . Trains inactifs . 1er février 1920
RME0M5E7–12 août 1953 - grève des chemins de fer en France. La grande promenade ferroviaire française s'est pratiquement étendue à une grève générale hier soir. Et comme elle a commencé à s'en prendre à la nation, de la côte de la Manche à la Riviera, des milliers de touristes supplémentaires ont été bloqués ; L'ambassade britannique à Paris a été forcée d'organiser et d'urgence un service d'obtention-en-quelques dans les autobus de l'Armée, et Whitehall a accepté de libérer des frances supplémentaires pour les vacanciers dépensées afin d'acheter de la nourriture et un abri. Il n'y a pas eu de train principal en France toute la journée. Photos : une scène à la station de Boulogne hier
RM2H0N6W4–Histoire des transports, 19e siècle.Inauguration du chemin de fer de France à Gerona, le 20 janvier 1878.Cette section relie la ligne générale de Catalogne à la ligne française de Perpignan.Masse et bénédiction du premier train à la gare de Gerona.Gravure par Capuz.La Ilustración Española y Americana, 1878.
RM2AR8F5T–Voyage au Suriname et aux Antilles néerlandaises ligne ferroviaire le long de la prison pénale de Saint-Laurent-du-Maronie en Guyane française Date : 1947 lieu : Guyane française, Saint-Laurent-du-Maronie mots clés : prisons, chemins de fer
RMDF4142–Chemin de fer sur la glace du fleuve Saint-Laurent, Canada, 1880. À la main, gravure sur bois
RMBDMN10–Le général français Petain dans son bureau de transport ferroviaire près du front occidental à l'automne 1915.
RMB5MA3K–2 G55 P1 1916 41 LA PREMIÈRE GUERRE MONDIALE, Verdun 1919 affiche française l'histoire de la propagande de la Première Guerre mondiale, Verdun propagande du société des chemins de fer français C
RMHRNYAJ–La première guerre mondiale, les bombardements français, 1917
RM3D6N3D0–Batteries de locomotives en action pendant la guerre franco-prussienne.
RMJ469XN–Le 'MOQUET GARGAN le train de Livry' fait référence à une œuvre d'art ou une représentation liée au système ferroviaire historique de Livry, en France. Il capture une partie importante de l'histoire des chemins de fer français.
RMDA7YTF–Cette image montre la SNCF 907, une locomotive de la Compagnie des chemins de fer français. Il présente la conception du train, soulignant son importance historique et technique dans le contexte de l'histoire ferroviaire française.
RM2T4XCAR–Une illustration par T. C. Douglas de la signature de l'armistice franco-allemand le 21 juin 1940 dans un wagon de chemin de fer à Rethondes dans la forêt de Compiègne. Après que le général Keitel eut lu les termes Hitler partit et que les Français signèrent le lendemain. Présents de gauche à droite l'amiral Raeder, Goering, Hitler, le général Keitel, le général von Brauchitsch et Hess. Les Français comprennent le général Bergeret, M. Noel, l'amiral le Luc.
RMPB61WA–1692 La gare, Lille, France-RCAC2001698412
RM2M98GPR–Lettre du chemin de fer français - B pour les billettes (billets).
RMDRAY96–La PREMIÈRE GUERRE MONDIALE canon de fer. 320mm canon de fer français pendant la Première Guerre mondiale
RM2A25KP1–Illustration représentant un militant français au suffrage universel pour saboter un train de chemin de fer. Circa 1840
RMT14JT2–En arrivant de l'anglais général Maurice Janin à Iekaterinbourg, Russie, représentés dans l'aquarelle par l'artiste tchèque Jindřich Vlček a peint le 27 décembre 1918 et imprimé sur la carte postale de la tchécoslovaque vintage collection "Images de la vie et des combats de la Légion tchécoslovaque en Russie' ('Pohledy ze zivota une bojů československých legií v Rusku') délivré en Tchécoslovaquie dans les années 1920. Général Maurice Janin était le chef de la mission militaire française en Sibérie et le système formel de commandant de la Légion tchécoslovaque pendant la guerre civile russe. Avec la permission de l'Azoor Recueillir Carte Postale
RF2D4XG1F–Prisonniers de guerre français à la gare de Munich, illustration de l'histoire de la guerre, guerre allemande - française 1870-1871
RM3CF0TG1–Cette photographie de 1910 environ montre un train circulant entre Tercé et Jardres, prise par Civet Pommier & Cie. L'image capture un moment de l'histoire ferroviaire française du début du XXe siècle.
RM2BWAY7R–La grande guerre . Canon à rail français 320 mm . Saisissez utilisé par 1916
RME0M5E4–12 août 1953 - Grève des chemins de fer en France : la grande marche des chemins de fer français-out pratiquement se propager dans une grève générale de la dernière nuit. Et comme il a commencé à paralyse la nation de la côte de la manche à la Riviera des milliers d'autres touristes ont échoué ; l'ambassade britannique à Paris a été forcé d'organiser un rendez-vous d'urgence service d'accueil dans les bus de l'armée ; et Whitehall a accepté de libérer l'utilisation des France pour les vacanciers de dépenser pour acheter de la nourriture et un abri. À peine une ligne de train principal -ran en France tous les jours. À peine un bus ou en grève de 24 heures, ce qui porte la ville jusqu'à l'arrêt a été appelé par les hommes qui les exploitent
RMR5AF1C–L'ouverture de la première gare du chemin de fer du sud français, Bordeaux, 1856, gravure sur bois, France
RM2B8KPJX–Chemin de fer catastrophe Versailles (gauche) / 8 Mai1842 (TI)
RMKWDJ3T–La troisième classe, par Honoré Daumier, 1862-64, la peinture française, huile sur toile. C'est une image réaliste classique des voyageurs ferroviaires de troisième classe. L'artiste rebelle politiquement, Daumier, honoré de la présence dans la société de la classe inférieure robuste famille (BSLOC 2017 9 100)
RMJTPAG8–Paul Camille Denis, plus tard von Denis, 1796 - 1872. L'ingénieur français et pionnier des chemins de fer. De : Les merveilles de la science, publié en 1870.
RM2F5NP76–Gare de Moulin-Galant (côté de la voie). Auguste Hippolyte Collard (français, 1812 - 1885/1897)
RF3CFTN3Y–Photographie tirée de L’illustration (1916) montrant l’entrée sud du tunnel du Rove près de Marseille, avec le viaduc de la ligne Estaque–Port-de-Bouc au-dessus. L’ambitieux projet d’ingénierie reliait Marseille au canal de Rhône, améliorant ainsi les transports et le commerce. Cette image reflète les grands travaux d’infrastructure de la France qui se sont poursuivis pendant la première Guerre mondiale, équilibrant les exigences de la guerre avec le développement national.
RM3D6N3D5–Batteries de locomotives en action pendant la guerre franco-prussienne.
RMJ39B3G–Le chemin de fer Grenoble-Villard-de-Lans est une ligne ferroviaire française historique qui reliait autrefois les villes de Grenoble et Villard-de-Lans. Il met en lumière l'histoire ferroviaire française et le transport régional dans les Alpes françaises.
RMGE8E8C–La SNCF 7199 est une locomotive française d'époque, connue pour sa conception et ses caractéristiques techniques distinctives. Cette photographie illustre l'importance historique de la locomotive, symbole de l'histoire ferroviaire et du design industriel français.
RM3AMK2E6–Passagers blessés sauvés d'un accident de train, accident ferroviaire à la gare de Juvisy à Juvisy-sur-orge, France, le 5 août 1899, 19ème siècle
RMPB930Y–1263 Rives-La gare-CP05-2
RM2M98GT0–Chemin de fer français Alphabet - D pour disque (disque).
RM2YY2314–Guerre franco-prussienne (1870-1871). Les Allemands à Courcelles, selon un croquis de O. Fikentscher. Gravure. Historia de la Guerra de Francia y Prusia (histoire de la guerre entre la France et la Prusse). Volume I. publié à Barcelone, 1870.
RM2A25M9H–Le légionnaire français soldats coloniaux en gare sur la frontière 1911 La carte postale.
RMB5MA6R–2 G55 P1 1918 58 WW I er Miehiel 1919 affiche française l'histoire de la propagande de la Première Guerre mondiale, soldat US St Mihiel en haut d'une colline à la
RF2D4X52N–Tente et wagon de chemin de fer Hôpital sur l'Esplaade sur Metz, après la capitulation, illustré l'histoire de la guerre, la guerre allemande - française 1870-1871
RM2B00YN5–Vietnam: Gare de Hang Co, Hanoï. Photo de Pierre Dieulefils (1862-1937), ch. 1912. Le chemin de fer Nord-Sud vietnamien a été construit par des colonialistes français dans le cadre d'un réseau ferroviaire plus large en Indochine. Le 2 octobre 1936, le chemin de fer de Hanoi-Saigon, d'une longueur de 1,726 km, sur des voies de 1 mètre, a été officiellement inauguré par les colons français. Il va jusqu'à ce jour.
RM2BWAY7H–Grève des chemins de fer français . Grévistes quittant le Bois de Vincennes après une réunion . 1er février 1920
RM2H72CYM–1er juillet 1930 Mayence, Allemagne, - les dernières troupes alliées en Allemagne (français) quittent l'Allemagne par train.--- 1.Juli 1930 Mainz, Deutschland, - Die letzten alliierten Truppen in Deutschland (Französisch) verlassen Deutschland mit dem Zug.---- 1er juillet 1930 Mayence, Allemagne, - les dernières métallisées en Allemagne (English) quittent l’Allemagne par train.
RMJ0FPMP–Aucune locomotive 441
RM2B9E277–Ils semblent travailler ensemble [...] (titre enregistré) |. Dans le chemin de fer (sous tout).
RM2YYDNT7–Dépôt ferroviaire, French Lick Indiana USA, carte postale des années 1910 environ. photographe non identifié
RM2T5CTM5–'Arrivée des réfugiés civils français, Genève 1915' / 'arrivée des rapatriés civils Français, Genève 1915' : grand groupe de personnes sur un quai de gare, à côté d'un train. La plupart des passagers sont des femmes et des enfants. Une infirmière, vêtue de blanc avec une croix rouge sur son uniforme, se tient debout vers l'avant. Certaines personnes transportent des paquets de biens. Une personne tient un drapeau tricolore français.
RM2X974E7–'LA GUERRE CIVILE - avant-postes des gardes nationaux sur le chemin de fer de Sceaux' - 'la guerre civile - postes avancés de la garde nationale sur le chemin de fer de Sceaux' - extrait de 'L'illustration Journal universel' - magazine illustré français - représente un groupe de gardes nationales et de civils sur le chemin de fer de Sceaux voies ferrées, avec des discussions en cours. Le style est une gravure détaillée en noir et blanc, typique des magazines illustrés du XIXe siècle.
RMR56JFK–Avant-poste belge sur le viaduc ferroviaire sur la frontière franco-belge, la guerre franco-allemande de 1870/71, woodcut, France
RMBY5GAJ–Pointsman français à la fin du xixe siècle.
RMKF0WT6–La gare d’Entraigues, située en France, est un exemple d’infrastructure régionale de transport. Il sert de point de transit reliant différentes zones locales, soulignant l'importance de l'histoire ferroviaire française.
RMDA7YKT–La SNCF 82 et la SNCF 542 sont des trains remarquables de la SNCF (SNCF), chacun représentant des époques et des philosophies de conception différentes de l'histoire ferroviaire française. Ils mettent en évidence les progrès réalisés dans la technologie et la conception des trains.
RM2PXBM2H–Première Guerre mondiale À l'arrière: Le rassemblement des blessés afin des évacuer dans les wagons de chemin de fer. 1917
RMPC4GBT–599 de la Gare Saint-Lazare 1522133478-43f10
RM2M98GP8–Chemin de fer français Alphabet - L pour Locomotive (moteur).
RM2WT4HCF–Guerre franco-prussienne (1870-1871). Réparation du pont ferroviaire sur la Marne à Trilport, près de Meaux, détruit par les Français en 1870. Gravure. Historia de la Guerra de Francia y Prusia (histoire de la guerre entre la France et la Prusse). Volume II. Publié à Barcelone, 1871.
RM2A25M9F–Le légionnaire français soldats coloniaux en gare sur la frontière 1905 La carte postale.
RMK4M5AD–'Marseille, Point de départ de la Côte d'Azur" (Marseille, le point de départ de la Côte d'Azur) 1929 Tourisme Affiche présentant d' passagers profitant de la grande route des Alpes par l'automobile après son arrivée à Marseille par rail. Oeuvre de Roger Broders (1883-1953) pour Paris Lyon Mediteranée (Compagnie de chemin de fer PLM).
RMG15H5G–Alexandre Gustave Eiffel (15 décembre 1832 - 27 décembre 1923) était un architecte et ingénieur civil français. Diplômé de l'École Centrale des Arts et Manufactures, il a fait son nom avec divers ponts pour le réseau ferroviaire français, le plus célèbre le
RM2B01FM3–Vietnam : le pont de long Bien, Hanoï. Le pont de long-bien fut érigé par les colonialistes français entre 1899 et 1902 et nommé le pont Paul Doumer en l'honneur du gouverneur de l'Indochine française de l'époque (1897-1902). Il a été conçu et construit par Dayde et Pille de Paris (les plaques originales sont toujours en place) et est de 1 682 mètres (5 518 pi) de long, comprenant 18 travées, avec une portée centrale supplémentaire allongée de 106 mètres (347 pi). Il transporte la seule ligne ferroviaire entre Hanoï et Haiphong, ainsi que deux liaisons ferroviaires vitales avec la Chine.
RM2BWAY7J–La grande guerre . Canon à rail français 320 mm . Saisissez utilisé par 1916
RM2ST3C1H–7600 Asthom. Modèle. Renfe. Espagne. 7600 Asthom. Modèle. Musée du chemin de fer, Madrid. Espagne.
RMF5W8F3–Le pont du chemin de fer à Argenteuil - Le pont du chemin de fer à Argenteuil Claude Monet 1873 - 1840 1926 Français France
RM2B8KPK0–L'événement s'est produit le 8 mai 1842 / sur le chemin de fer de Paris à Versailles. / (gauche) (TI)
RM2FK5JRT–Le duc de Wellington passant par la gare de Rugby à Warwickshire, en Angleterre, en 1843. Arthur Wellesley, 1er duc de Wellington (1769-1852) était un soldat anglo-irlandais qui mit fin aux guerres napoléoniennes lorsqu'il battit Napoléon à la bataille de Waterloo en 1815. Plus tard, il est devenu un homme d'État conservateur servant deux fois comme premier ministre.
RM2XH1E80–Émission française 'chantez le moi' diffusée sur antenne 2 en 1985, présentée par Jean-François Kahn
RM3A7BXBN–Un moment de calme à la gare d'Amiens en France dans les années 1960, capturé sur film 35mm.
RMR56JGX–Les prisonniers de guerre français à la gare de Munich le 10 août, guerre de 1870 ou la guerre franco-allemande 1870/1871
RM3A65T0B–Vue sur le canal et le chemin de fer de Liverdun, département de Meurthe-et-Moselle, nord-est de la France, XIXe siècle. De Paris à Bucarest, conférences géographiques de M. V. Duruy, 1860. En vedette dans le Tour du monde, publié en 1861.
RMKCN78H–Cette image capture la Gare, la gare de Rambouillet-sur-Loire, mettant en valeur son architecture et l'importance de la plaque tournante des transports dans l'infrastructure locale. Il reflète l'histoire ferroviaire française.
RMGE8E84–Photographie de la SNCF 4DMD-2, maquette de wagons français utilisés par la Société nationale des chemins de fer Français (SNCF). L'image met en évidence la conception et l'importance historique de ce modèle spécifique de wagon dans l'histoire ferroviaire française.
RMB5M8D7–2 G55 F1 1916 3 monté sur rail français explosées Marne 1916 HISTOIRE LA PREMIÈRE GUERRE MONDIALE, la France Vue du bloc d'un ordnan monté sur rail de 40 cm
RMPC4PWJ–631 Victor Hubert - 1837 Chemin de fer Paris-Saint Germain
RM2M98GTN–Chemin de fer français Alphabet - T pour Telegraphe (télégraphe).
RM2GYMCXG–Histoire des transports, 19e siècle.Inauguration du chemin de fer de France à Gerona, le 20 janvier 1878.Cette section relie la ligne générale de Catalogne à la ligne française de Perpignan.Arrivée du train avec la commission espagnole à la gare de Port-Bou.Gravure.La Ilustración Española y Americana, 1878.
RM2A25M9G–Le légionnaire français soldats coloniaux en gare sur la frontière 1905 La carte postale.
RM2E488NF–Photographie vintage du XIXe siècle: Photographie vintage du XIXe siècle: L'image se rapporte à la première tentative française de construire le canal de Panama dans les années 1880 sous la supervision de Ferdinand de Lesseps. Gare, Lance.
RMBCHPT6–Da Lat est la gare ferroviaire la plus ancienne au Vietnam. Da Lat, Viet Nam
RM2B01FM1–Vietnam : le pont de long Bien, Hanoï. Le pont de long-bien fut érigé par les colonialistes français entre 1899 et 1902 et nommé le pont Paul Doumer en l'honneur du gouverneur de l'Indochine française de l'époque (1897-1902). Il a été conçu et construit par Dayde et Pille de Paris (les plaques originales sont toujours en place) et est de 1 682 mètres (5 518 pi) de long, comprenant 18 travées, avec une portée centrale supplémentaire allongée de 106 mètres (347 pi). Il transporte la seule ligne ferroviaire entre Hanoï et Haiphong, ainsi que deux liaisons ferroviaires vitales avec la Chine.
RM2KP8CJX–Carte de l'Afrique française et des principales traces des chemins de fer trans-sahariens, Afrique. Ancienne illustration gravée du 19th siècle de la nature 1890
RF3CTR0BH–Extrait du livre le miroir, 30 janvier 1916. Le général Serret, commandant d'une division d'infanterie française dans les Vosges, est représenté quittant une gare lors de sa dernière visite d'inspection en Alsace. Quelques jours plus tard, il est mortellement blessé à Hartmannswillerkopf, un champ de bataille de montagne contesté. L'image reflète la présence du commandement français dans la région et la récupération symbolique de l'Alsace pendant la première Guerre mondiale
RMERGEEW–Gare Belorussky Railway (), Moscou, Russie. Anciennement connu sous le nom de la gare de Brest (anglais : 'La gare de Brest'). Construit en 1870. L'un
RM2B8JF8D–Concours de musique lors de l'inauguration du chemin de fer Isigny, 3 juillet 1881 concerts musicaux lors de l'inauguration du chemin de fer d'Isigny, 3 juillet 1881. Paris, musée Carnavalet.
RMBKEX42–Français, passagers, la gare de Bordeaux St Jean, la gare, la gare St Jean, Gare Saint Jean, à la gare, Bordeaux, Aquitaine, France, Europe
RM2XH1E7N–Émission française 'chantez le moi' diffusée sur antenne 2 en 1985, présentée par Jean-François Kahn
RM2CEC9RE–Cabaillot-Lassalle Camille Léopold - le chemin de fer - École française - 19e siècle
RMCWC2A5–Octave Chanute 1832-1910 ingénieur des chemins de fer franco-américain et pionnier de l'aviation biplan vol planeur une conception adaptée plus tard par
RMDW7DG5–L'infanterie française en équilibre sur une poutre unique restant sur le pont de chemin de fer, faire une traversée périlleuse sur la rivière Aisne
RMKBR6DR–PLM 040 3356 fait référence à une locomotive, un morceau de l'histoire ferroviaire française de l'ère des machines à vapeur. Il est connu pour son rôle dans le transport régional au début du XXe siècle.
RMDA7Y7X–SNCF 330 fait référence à un modèle de train historique utilisé par la Société nationale des chemins de fer français. Cette locomotive, connue pour son design élégant et ses performances, est devenue une partie notable de l'histoire ferroviaire française, reliant les grandes villes et favorisant la croissance industrielle.
RMB5MAED–2 G55 W1 191812 canon français capturé la PREMIÈRE GUERRE MONDIALE 1918 Histoire Première Guerre mondiale, Front de l'Ouest un canon français est capturé par ed transport r
RMP77T0F–Anglais : vapeur 230 (4-6-0) de l'État français 'État' (3710 à 3755) de la classe 3701, future gare SNCF 230 B 1 à 55, 1903. vers 1903 31 Etat 2303710
RM2M98GNH–Chemin de fer français Alphabet - G pour Gardien (porteur).