Les afghans au 19e siècle Photos Stock & Des Images
RM2XX0KEY–La vie en Afghanistan à la fin du XIXe siècle. Photo vintage de Groupe de Parsiwans. Afghanistan. 1878-1880 Fārsīwān (ou ses formes régionales : Pārsīwān ou Pārsībān, «locuteur persan») est une désignation contemporaine pour les locuteurs persans en Afghanistan et dans sa diaspora ailleurs. Plus précisément, il a été utilisé à l'origine pour désigner un groupe distinct d'agriculteurs en Afghanistan et de citadins.
RM3A3NM0W–Gravure du XIXe siècle montrant une scène typique en Afghanistan
RMHR85K4–Types de nationalités dans le Turkestan Krai. Les Afghans. Ayaz Khan BNM11019
RM2B027RM–Inde : Rao Ganga Singh (6 mai 1484 - 9 mai 1532), souverain de Marwar, Rajasthan. Peinture miniature à l'aquarelle, fin du XIXe siècle. Rao Ganga, également connu sous le nom de Rav Gango Vaghavat, était un roi Rajput de la dynastie Rathore qui dirigeait le Royaume de Marwar (Maruwara), dans l'actuel Rajasthan. En accédant au trône en 1515, il consolide et étend le pouvoir des Rathores, et annexe des territoires aux Afghans et aux propres parents de Rao. Dans l'ensemble, il a conservé des relations relativement positives avec ses voisins, notamment avec la puissante dynastie Sisodia et leur souverain, Rana Sanga.
RM2D6G7ED–Un groupe de guerriers afghans du XIXe siècle. En 1838, les Britanniques ont marché en Afghanistan, mais après un soulèvement, se sont retirés de Kaboul en 1842, mais ils l'ont repris après la bataille de Kaboul. Après la deuxième guerre anglo-afghane en 1878, la Grande-Bretagne a pris le contrôle des relations étrangères de l'Afghanistan dans le cadre du Traité de Gandamak de 1879.
RM2WMNM2M–Histoire de l'Afghanistan, XIXe siècle. Maisons traditionnelles à Gundan. Gravure. La Ilustración Española y Americana (illustration espagnole et américaine), 1878.
RM2B0261R–Inde : Samrat Hem Chandra Vikramaditya (1501 - 5 novembre 1556), maharaja hindou du nord de l'Inde, à cheval. Samrat Hem Chandra Vikramaditya (également connu sous le nom de Hemu Vikramaditya, Raja Vikramaditya ou simplement Hemu) était un empereur hindou du nord de l'Inde au XVIe siècle, une période où les Mughals et les Afghans se disputaient le pouvoir dans la région. Fils d'un prêtre hindou, HEMU devient chef de l'armée et premier ministre d'Adil Shah Suri de la dynastie Suri. Il accède au trône de Delhi le 7 octobre 1556, assumant le titre de Vikramaditya qui avait été adopté par les rois hindous antérieurs.
RM2PYX6HT–Afghans à Kyber Pass en robe contemporaine, ca. 1850. [traduction automatique]
RM2AE40CD–Cette photographie de 1843 de David Octavius Hill et Robert Adamson montre des armures afghanes ou circassiennes, montrant des plaques de métal, des composants en cuir et des éléments textiles dans des vêtements militaires du milieu du XIXe siècle.
RMH3W248–En 1872, les alpinistes afghans sur le temps qu'Amir Shir Ali a pris le trône, ce qui créé des frictions avec les Britanniques.
RMG3B433–3 AFGHANS
RM2GC8EK7–Les Afghans sur un marché achetant et vendant des fruits, main Street dans le bazar de Kaboul, Afghanistan, première guerre anglo-afghane, croquis de James Atkinson, 1840 ans, optimisé numériquement
RM2XDXE1X–La sortie de la garnison de Jalalabad, Afghanistan, 1842. L'avant-poste britannique isolé a été assiégé pendant cinq mois à Jalalabad par les Afghans sous Akbar Khan pendant la première guerre afghane. Après l'arrivée des renforts d'Inde en 1842, les Afghans ont été lourdement vaincus dans une bataille en dehors de la ville. Extrait de Cassell's Illustrated History of England.
RMRFFPR4–Les Afghans. Artiste : David Octavius Hill (British, Perth, Écosse 1802-1870 Édimbourg, Écosse) ; Robert Adamson (British, Saint Andrews, Écosse 1821-1848 Saint Andrews, Écosse). Personne en photographie : Personne en photographie Edward William Lane (British, Hereford 1801-1876 Christ Church). Studio de photographie : Hill et Adamson (1843-1848) britannique, active. Date : 1843. La collaboration entre le peintre photographique D. O. Hill et le chimiste Robert Adamson était un mélange fructueux de la Men's talents respectifs. Hill est membre de la Royal Scottish Academy a donné les partenaires d'affaires l'accès à une clie
RF2RFN4HC–Lithographie de transfert, avec aquarelle, représentant une bataille à Kaboul entre les Afghans contre les Sikhs, les Gurkas et les Britanniques en 1842.
RM2E9RFM3–Gravure de la force de la vallée du Kuram des Afghans célébrant une danse Khatak dans le camp des 72e Highlanders pendant la guerre anglo-afghane de 1879.
RMP7YN6H–L'intérieur de la ville de Kandahar, de la maison de Sirdar Meer Khaun Dil Cette lithographie est pris de la plaque 23 de 'Afghaunistan' par le Lieutenant James Rattray. Il dessine Kandahar en décembre 1841 depuis le toit de l'ancienne résidence du gouverneur de la province, Sirdar Meer Khaun Dil, qui était frère de l'Émir. Sur la photo de gauche est la tombe d'Ahmed Shah et sur la droite le Bala Hissar (fort) et de la citadelle. Les maisons au premier plan ont été dégradée par de fréquents tremblements de terre. Les Afghans croient que Kandahar ancienne avait été construit par Alexandre le Grand. Rattray's dessin montre le
RM3B4X0NM–Cette œuvre du milieu du XIXe siècle d'Aleksandr L. Kun présente une représentation ethnographique des nationalités afghanes dans le kraï du Turkestan, mettant en valeur la diversité de la région.
RM2P1C1M4–Petti Khan's Camel à la gare Canobie, Queensland, Australie ; ca. 1895. Au moment de cette photographie, les femmes de l'Outback du Queensland ont hâte de voir les campeurs et les vendeurs d'audessus afghans. Ils ont apporté des nouvelles, de la mercerie et des articles ménagers. En 1901, on estimait qu'il y avait entre 2000 et 4000 caméléers en Australie. Cette première génération de musulmans partit d'Inde et d'Afghanistan, bien qu'ils soient généralement appelés Afghans.
RM2XX0KE6–La vie en Afghanistan à la fin du XIXe siècle. Vendeurs de grenades, Kokaran Road, Kandahar
RM2J08FJ6–Une illustration de 19th siècles de Durani / Duranni ( autrefois Abdālī ) tribesmen d'Afghanistan. Bien qu'ils soient répandus ailleurs, y compris dans certaines parties du Pakistan, leur principal foyer se trouve dans la région de Kandahar. Ils sont l'une des plus grandes tribus pachtounes,
RMHR85K7–Types de nationalités dans le Turkestan Krai. Les Afghans. Dzhan Makhmed Khan BNM11021
RM2SCXTXY–Lieutenant E. Hardy, R.H.A., tué au combat, Déc. 11 1879, (1880). De nombreux actes héroïques ont été enregistrés de nos braves soldats dans les derniers engagements en Afghanistan. Mais aucune mention n'a été faite dans aucun des journaux publics du noble sacrifice d'un jeune officier de la Royal Horse Artillery, le lieutenant Edward Hardy, dont la batterie faisait partie de la force du brigadier-général Massy dans l'engagement avec l'ennemi dans la vallée de Chardeh dans l'action de Dec. 11... en raison de la nature extrêmement difficile du terrain et de la force écrasante des Afghans, les canons, heureusement en ont récupéré quelques-uns
RM2YYFCN3–Une ancienne gravure du siège de la résidence britannique à Kaboul (Cabul), Afghanistan, Asie 3 septembre 1879 pendant la seconde guerre anglo-afghane (1878-80). Il est tiré d'un livre d'histoire victorienne de c.1900. Sir Louis Cavagnari et d'autres membres de sa mission ont été massacrés après un siège de huit heures par des troupes afghanes mutineuses à l'intérieur de leur enceinte. Après que tous les officiers britanniques aient été tués, les Afghans ont offert aux soldats musulmans la possibilité de se rendre, mais leur offre a été refusée.
RM2WMNM23–Histoire de l'Afghanistan. xixe siècle. Quetta. Vue générale de la ville à l'entrée du col de Bolan (actuel territoire pakistanais). Gravure. La Ilustración Española y Americana (illustration espagnole et américaine), 1878.
RM2YYFCMF–Une vieille gravure d'une charge britannique à la bataille d'Ali Masjid, le point le plus étroit du col de Khyber, Khyber Pakhtunkhwa, Pakistan, Asie le 21 novembre 1878. Il est tiré d'un livre d'histoire victorienne de c.1900. Ce fut la première bataille de la seconde guerre anglo-afghane entre les forces britanniques et indiennes, sous les ordres du lieutenant-général Sir Samuel James Browne, et les forces afghanes, sous les ordres de Ghulam Haider Khan. Malgré de nombreux revers, y compris la moitié des troupes perdues ou retardées et manquant complètement la bataille, les Britanniques ont eu la chance que les Afghans abandonnent leur position du jour au lendemain.
RM2PYX6GF–Afghans à Kyber Pass en robe contemporaine, ca. 1850. [traduction automatique]
RM2A6678F–Types de nationalités dans le kraï du Turkestan Afghans Ayaz Khan
RMR24M73–L'attaque sur sa maison à Kaboul en 1841 de l'explorateur britannique et diplomate Sir Alexander Burnes, 1805 - 1841, illustration de 1922
RFB7PX3G–Arrivée de M. Brydon à jellalabad après le massacre de l'armée anglaise dans la khoord-cabul, passent par les afghans Légende 1842 ha
RM2GC8B9X–Scène sur la rivière Sutlej, près de Pakpatan dans le Punjaub, maintenant Pakistan, première guerre anglo-afghane, croquis par James Atkinson, 1840, optimisé numériquement
RM3AJ25NF–Le fort de Shupayan, montré dans cette lithographie tirée de « Recollections of India », représente le site militaire stratégique où Ranjit Singh a pris le contrôle du Cachemire aux Afghans en 1819.
RMERGGEJ–Sher Ali Khan - portrait. Amir (haut fonctionnaire) de l'Afghanistan de 1863 à 1866 et de 1868 jusqu'à sa mort en 1879.
RMGAD6HD–La capture de Sir William Hay Macnaghten et son parti par le Prince Afghan, Akbar Khan, décembre 1841. Plus tard, ils ont été assassinés. Sir William Hay Macnaghten, 1 baronnet , 1793 - 1841. Fonctionnaire britannique en Inde, qui a joué un rôle majeur dans la première Guerre Anglo-afghane.
RMERGGH0–Sher Ali Khan - portrait. Amir (haut fonctionnaire) de l'Afghanistan de 1863 à 1866 et de 1868 jusqu'à sa mort en 1879.
RMP7XPPN–Maidan Durbar et Logar Chiefs [Sherpur Cantonment, Kaboul]. Photographie prise par John Burke en 1879, montrant le Maidan ou espace ouvert au cantonnement à Sherpur, situé un mille au nord de la ville de Kaboul, et le rassemblement de chefs de Logar en Afghanistan pour une réunion avec le durbar ou britanniques. À la suite de l'assassinat du résident britannique Sir Louis Cavagnari et sa mission à Kaboul en septembre 1879, le général Roberts et ses forces sont entrés dans la ville et occupé le cantonnement en octobre. Roberts a été chargé de lancer l'action punitive contre les Afghans, fixant sa vigueur à Ka
RF2G5YPKY–Porte d'une mosquée, construite par Hafez Ramut, à Pillibeat, 1801 cette mosquée à Pilibhit a été fondée par Hafiz Rahmat Khan, le dirigeant afghan de Rohilla dont les jarirs ou les domaines comprenaient Pilibhit et Bareilly, où il est enterré. Il est devenu le chef des Rohilla Afghans dans l'ouest d'Avadh, mais il a été tué dans une bataille contre le Nawab d'Avadh, assisté par le trhe English, en 1774. La porte est construite dans le style mughol tardif, rendant hommage aux portes de la Masjid Jami à Delhi, tandis que le mur autour de l'enceinte de la mosquée montre le toit bengali curviligne trouvé dans les ajouts de Shah Jahan à la pa Mughal
RM2H46GGA–Châtiments dans les camps pendant les guerres afghanes, y compris la flagellation, la pendaison et le tir des Afghans tout en étant attaché à une tige.Gravure de bois par G. Durand.
RM2XX0KEB–La vie en Afghanistan à la fin du XIXe siècle. Photo vintage d'un groupe de fakirs, Kandahar. Afghanistan. 1878-1880
RMAWE2XE–Le Lieutenant Hart l'obtention de la Croix de Victoria au cours de la guerre afghane 1879 par l'artiste Harry Payne
RM3B3EC7C–Porte Bala Hissar, menant à la ville de Kaboul, Afghanistan, c1879. C'était la résidence du souverain de Kaboul et de sa cour. Il a été détruit sur ordre du général britannique Roberts en 1878-1879, pendant la seconde guerre afghane, et a finalement été reconstruit à une date ultérieure. Le lieutenant Walter Hamilton a fait sa dernière intervention ici, en tant que commandant d'un détachement militaire du corps des guides, pour le résident britannique de Kaboul, Sir Louis Cavagnari. Le 3 septembre 1879, les membres de la résidence ont été attaqués par des milliers d'Afghans. Hamilton et la grande majorité des défenseurs ont été tués. Le BT
RM2XT30CA–Entrée du Gouverneur général de l'Inde à Peshawur, 1870. Les Britanniques en Inde. « La tournée récemment effectuée par le comte de Mayo, parmi les gares frontalières du Punjaub, vers les frontières de l'Afghanistan et du Cachemire, est un événement d'une certaine importance politique. Son entrée d'État dans la ville de Peshawur, le 30 avril. Est le sujet de notre illustration, d'après un croquis du capitaine Yule... au loin peut être vu les collines de Khyber, tandis que le cortège serpente à travers la ville natale sur son chemin à la maison du commissaire, le colonel Pollock. La foule des Afghans, Afreedees, Wuzeerees,
RM2AEBADC–Damans, Hindkis Eimaks, Ouzbeks et d'Afghanistan - dans 'Le costume ancien et moderne' par Ferrario, ed Milan, 1819-1820,
RM2PYX6H3–Danseurs et Afghans au Kyber Pass en robe contemporaine, ca. 1850. [traduction automatique]
RFB8P3NW–Les prisonniers britanniques de sauvetage d'une une forces 1842 Peshawar Kandahar Kaboul
RM2GC8FB4–Padshah Sultan Shah Shuja Durrani assis sur un balcon, des civils et des soldats se réunissent devant lui, Kaboul, Afghanistan, première guerre anglo-afghane, croquis de James Atkinson, 1839 ans, optimisé numériquement
RM3AJ2479–La planche 22 de « Recollections of India » montre le fort de Shupayan, où les forces du Maharaja Ranjit Singh ont pris le contrôle des Afghans en 1819. Cette lithographie de 1847 illustre l'emplacement stratégique du fort.
RMP6TKDT–Sher Ali, 1825-1879, Émir de l'Afghanistan, de la bataille sur terre et mer, par James Grant
RM3BEHJFE–Cette peinture de la Compagnie, datant d'environ 1830-40, représente un cavalier Yousafzai, un groupe ethnique pachtoune connu sous le nom de 'Yusufzai' ou 'Esapzai'. L'œuvre fait partie d'un album conservé à la British Library, présentant des représentations détaillées de personnes et de cultures en Inde britannique.
RM2XX0KET–La vie en Afghanistan à la fin du XIXe siècle. Photo vintage de afghans Horse Dealers. Afghanistan. 1878-1880
RMAPCAN2–Chromolithographed die cut de ferraille Sergt. Patrick Mullane large Croix de Victoria en Afghanistan 1880 par l'artiste Harry Payne
RM3B3EC6M–Ancien palais de Shah Shoja, Bala Hissar, Kaboul, Afghanistan, c1879. C'était la résidence du souverain de Kaboul et de sa cour. Il a été détruit sur ordre du général britannique Roberts en 1878-1879, pendant la seconde guerre afghane, et a finalement été reconstruit à une date ultérieure. Le lieutenant Walter Hamilton a fait sa dernière intervention ici, en tant que commandant d'un détachement militaire du corps des guides, pour le résident britannique de Kaboul, Sir Louis Cavagnari. Le 3 septembre 1879, les membres de la résidence ont été attaqués par des milliers d'Afghans. Hamilton et la grande majorité des défenseurs ont été tués. Le w
RM3CTKAY7–Water Polo, 1883. 'Les officiers des régiments de cavalerie britannique et de l'artillerie à cheval, au cours des dix ou quinze dernières années, sont devenus beaucoup dépendants du "Polo", une espèce de passe-temps qui aurait été importée de la frontière nord-ouest de l'Inde, et qui serait originaire, depuis de nombreux âges, parmi les cavaliers agiles de Perse, ou les Turcomans et Afghans voisins... Une scène curieuse et amusante, représentée dans notre illustration, a été récemment exposée sur l'eau ornementale d'un des parcs londoniens par un groupe de messieurs en canoë, qui ont levé une variation aquatique de Polo, setti
RM2XX0KDF–La vie en Afghanistan à la fin du XIXe siècle. Photo vintage de natifs de Ziarat-e-Hazratji. Afghanistan. 1878-1880
RM2SCXK59–La guerre en Afghanistan : un sungha afghan, ou carabine, 1880. Gravure d'un croquis de 'Mr. W. Simpson, notre artiste spécial..."les Afghans ont pour coutume, dans presque toutes leurs opérations de combat qui le permettront, de faire ce qu'ils appellent sunghas. C'est-à-dire, une sorte de carabine-fosse, faite avec de la pierre. "Chanté" est un mot persan, qui signifie "pierre", et donc le nom. Quand nous lisons dans les télégrammes que le général Gough a été attaqué à Jugdulluk, et que les Afghans ont tiré dans son camp, nous pouvons être sûrs qu'ils ont fait des sunghas, et que c'est de derrière ces sortes primitives o
RMT8RKCG–"Le général Roberts...attaqué par des ghilzais Shutargardan dans le col, le 27 septembre 1879', (1901). Créateur : Inconnu.
RM2XX0KEM–La vie en Afghanistan à la fin du XIXe siècle. Photo vintage de Kandahar de la tombe Hazratji. Afghanistan. 1878-1880
RMT8RKH7–'La rue principale dans le Bazar de Kaboul à la saison des fruits', c1840, (1901). Organisateur : james Atkinson.
RMW6P78E–'La guerre d'Afghanistan, 1879 : La mort du Major Wigram Battye dans la bataille d'Futtehabad, Avril 2', (1901). Soldat britannique principaux Wigram Battye (1842-1879) de la Punjab Frontier Force a été touché à la poitrine et la cuisse pendant le chargement d'une tribu Kugiani au village de Khuja près de Futtehabad (ou Fatehabad) en Afghanistan. Son bon rapporté plus tard ; "j'ai appelé pour Wigram, "Vous êtes blessés, vous feriez mieux d'arrêter." dit "rester tranquille Wigram", chargée, et tué quatre hommes avant d'être tué". "De l'Illustrated London News Record de la glorieuse époque de la reine Victoria 1837-1901 :
RM2XX0KDW–La vie en Afghanistan à la fin du XIXe siècle. Photo vintage du Groupe de Timuris (Timuri Aimaq). Afghanistan. 1878-1880 les Timuri, ou Taimuri, sont une sous-tribu du peuple Aimaq d'Afghanistan et d'Iran, l'une des principales tribus Aimaq, qui comprend également Jamshidi, Aimaq Hazara, Firozkohi et Taymani. Le Timuri est originaire de l'ouest de la province de Badghis. Ils parlent principalement le dialecte Aimaq du persan, mais certains membres de la tribu de la province de Baghlan ont adopté le pachto.
RM3D7XJA1–Pathan danse à l'épée devant le prince Albert Victor au camp de cavalerie, Muridki, Inde, 1890. Les Pathans sont des alpinistes de la chaîne de Suliman Ranges sur la frontière nord-ouest de l'Inde, une race guerrière, fournissant de nombreuses recrues aux régiments de cavalerie irrégulière dans le Punjaub. Lorsque le prince Albert Victor de Galles, le 29 janvier, était l'invité du commandant en chef de l'armée indienne, le général Sir Frederick Roberts, dans le camp de cavalerie de Muridki, son Altesse Royale a assisté à une exposition de la danse de l'épée sauvage que ces hommes aiment exécuter la nuit, à la lumière d'un feu brûlant au sol
RM2XX0KEJ–La vie en Afghanistan à la fin du XIXe siècle. Photo vintage de Groupe de Hazaras. Afghanistan. 1878-1880. Les Hazaras sont un groupe ethnique et une composante principale de la population afghane. Ils sont l'un des groupes ethniques les plus importants d'Afghanistan et résident principalement dans la région Hazaristan (Hazarajat), dans le centre de l'Afghanistan. Les Hazaras sont aussi des groupes minoritaires importants au Pakistan, principalement à Quetta et en Iran, principalement à Mashhad. Ils parlent les dialectes Dari et Hazaragi du persan. Le dari, également connu sous le nom de dari persan, est l'une des deux langues officielles de l'Afghanistan.
RM2XX0R8B–Première guerre anglo-afghane. La vallée de Maidan. 1840-1850. Croquis de Jas. Atkinson, esq. Au sommet du fort ghaut ou col se trouve une tour ronde, ou maison de garde, appelée Buzrak, et de cette éminence la vallée de Maïdan est distinctement vue, bien qu'une petite partie de celui-ci soit représentée dans cette vue. La beauté de cette vallée est très louée par les Afghans. La vallée est semi-circulaire, d'environ un mile et demi de large, et quatre miles de long, bordée par les collines les plus stériles, avec une charmante ligne argentée de rivière qui coule à travers son centre, et les arbres, prairies, et plantations, toujours appe
RM2XX0KEW–Afghanistan de la fin du XIXe siècle. Photo vintage un Baluch Beggar, Dato Obolum Belisario. Afghanistan. 1878-1880
RM2XX0KF1–La vie en Afghanistan à la fin du XIXe siècle. Sir Bolan, un chef Achakzai les Achakzai ou Achekzai sont une tribu pachtoune Durrani qui réside des deux côtés de la ligne Durand, centrée sur le district de Killa Abdullah au Pakistan avec quelques clans aussi loin que la province afghane de Kandahar.
RM2XX0R88–Première guerre anglo-afghane. Kaboul depuis un cimetière sur la crête de la montagne, au nord-est de la ville. 1840-1850. Croquis de Jas. Atkinson, esq. Kaga-Suffa, d'où cette vue de la ville est prise, est le cimetière, remarquable par sa propreté, de nombreuses inhumations et tombes. Kaboul n'a aucune prétention à la beauté, étant blotti ensemble et délimité sur trois côtés par d'immenses montagnes occupant un espace d'environ trois miles de circonférence avec un mur fortement fortifié courant sur les crêtes.
RM2XX0R8C–Première guerre anglo-afghane. La forteresse et la Citadelle de Ghazni et les deux minarets. 1840-1850. Croquis de Jas. Atkinson, esq. Cette vue de Ghazni possède un intérêt considérable, ayant été le théâtre d'une attaque réussie par les Britanniques, sous le commandement de Lord Keane, mais qui, hélas! A depuis capitulé, les troupes ayant été attaquées par les Ghazees, un terrible massacre s'ensuivit, une centaine seulement des sepoys, avec le colonel Palmer et plusieurs autres officiers britanniques de l'établissement de Bombay, fuyant de justesse leur vie. En approchant des murs de cette forteresse, il y a un con-sid
RM2XX0R87–Première guerre anglo-afghane. Le Durbar-Khaneh de Shah Shoojah-ool-Moolk (Shuja Shah Durrani), à Kaboul. 1840-1850. Croquis de Jas. Atkinson, esq. Ce dessin représente, immédiatement en dessous du Bala Hissar et contigu à la résidence de l'envoyé et du Ministre, le drangle qua¬occupé par les Durbah-Khaneh et le Harem sera. Dans le balcon est vu sa Majesté Shah Shujah, assis sur son trône, et la manière dont les Khans et les officiers de l'État sont assemblés quotidiennement devant lui, tandis que la Royal Band, qui est composé d'énormes toms-toms et de longs tubes en laiton, continue de jouer dans le plus horr
RM2XX0R7G–Première guerre anglo-afghane. L'approche de la forteresse de Kwettaih. 1840-1850. Croquis de Jas. Atkinson, esq. Kwettah est dans la province de Shaul, situé sur une large plaine avec des murs intérieurs et extérieurs, et apparaît à distance comme un monticule élevé. Lord Keane et le personnel sont vus occuper le terrain du milieu. Ici, l'état de l'armée, faute d'un approvisionnement suffisant en céréales et ollah est devenu alarmant, et bien qu'à cet endroit des approvisionnements abondants avaient été promis et attendus, il est devenu nécessaire pour l'autorité militaire en chef, Sir Willoughby Cotton, de réduire les rations quotidiennes à la moitié, wh
RM2XX0R8E–Première guerre anglo-afghane. La troisième descente du col de Khojak. 1840-1850. Croquis de Jas. Atkinson, esq. Regardant en arrière de trois parties vers le bas, où le 1er régiment européen du Bengale avait campé, pour aider à ramener l'artillerie, est l'endroit d'où cette vue a été prise, et qui re-présente au premier plan le campement du 1er régiment européen du Bengale, avec un groupe de partisans du camp, certains endormis, tandis que d'autres sont occupés à déballer leurs bagages ; beaucoup de difficulté était ici encourue, pour franchir le parc d'artillerie, qui¬pas moins de cinq jours à pied
RM2XX0R7X–Première guerre anglo-afghane. La rue principale dans le bazar à Kaboul dans la saison des fruits. 1840-1850. Croquis de Jas. Atkinson, esq. L'entrée dans Kaboul était par une rue étroite, présentant à la vue une scène de la description la plus occupée. Les nombreuses boutiques, à peine meilleures que les hangars, exposaient des fruits, non seulement surprenants par sa beauté, mais par son abondance prodigieuse ; melons et raisins en nombre, et cette exposition a continué sur une certaine distance, Kaboul ayant longtemps été célèbre pour ses fruits, plus particulièrement dans les raisins, pépins¬granates, abricots, pêches, poires, pommes, coings, jujujubes, damsons, a
RM2XX0KP8–Deuxième guerre anglo-afghane. Photo vintage de Street View à Kandahar. Afghanistan. 1878-1880
RM2XX0PY1–Première guerre anglo-afghane. Beloochees dans le col de Bolan. Afghanistan. 1840-1850. Croquis de Jas. Atkinson, esq. Cette illustration représente un Den dans les montagnes du col de Bolan, avec un groupe de Beloochees prêts à commencer une attaque lâche et meurtrière contre les troupes britanniques.
RM2XX0R7H–Première guerre anglo-afghane. La deuxième descente par le col de Khojak. 1840-1850. Croquis de Jas. Atkinson, esq. Cette descente n'était pas moins périlleuse que celle décrite dans la première vue, menaçant une destruction égale parmi les chameaux, et il n'a pas fallu longtemps avant que ces craintes aient été douloureusement réalisées, par un grand nombre de chameaux tombant la tête dans les ravins, étant incapables, de l'état mou et lâche de la terre, d'obtenir un pied sûr. La colonne et les innombrables partisans du camp, ici ont pris trois itinéraires différents, et campé près du fond des collines, à environ deux miles de distance
RF2XX0PXJ–Première guerre anglo-afghane. Entrée dans le col de Khojak depuis Parush. 1840-1850. Croquis de Jas. Atkinson, esq. Le col de Khojak est situé dans la gamme de moun-tains Khjeh Amraun. Au pied des collines de chaque côté menant au col se trouvent des rangées régulières d'arbres, ce qui donne l'idée que dans les temps anciens, certains soins avaient été accordés pour embellir le sol. À Parush apparaissaient des masses stupéfiantes de roches perpendiculaires, mais offrant deux chemins étroits, bien que de seulement quelques mètres de large, qui à gauche était la route habituelle de Kafila, tandis que celle sur la droite, bien que rarement foulée, avait été dégagée et m
RF2XX0PXX–Première guerre anglo-afghane. Le col sauvage de Siri-Kajoor. 1840-1850. Croquis de Jas. Atkinson, esq. Un repaire de Beloochees est exposé au premier plan, qui surplombe la route traversée par l'armée. Ce col se trouve entre Abigoom et Siri-Bolln, à une distance de neuf milles et demi ; les deux tiers du chemin, sur la droite, est le dattier d’où ce col prend le nom de « Siri-Kajoor ». La route est bordée par des montagnes sauvages et accidentées qui offrent de nombreuses posi¬tions inaccessibles aux prédateurs et meurtriers Beloochees, qui de ces repaires utilisent le plus habilement leurs jezails ou leurs fusils, MOS
RF2XX0PXN–Première guerre anglo-afghane. Entrée au col de Bolan depuis Dadur. 1840-1850. Croquis de Jas. Atkinson, esq. Quittant le campement de Dadur pour Kundye, à une distance de onze milles et demi, les troupes entrèrent alors dans le col de Bolan, qui est représenté sur ce dessin, la route étant rugueuse et galettisée, entre des collines de sable, parsemées de silex et de pierres de chaux de toutes tailles, l'espace en largeur entre les montagnes variant de trois à quatre cents mètres à une trentaine. Comme le torrent dans le col court de façon détournée d'un côté de la gorge à l'autre, l'armée a été obligée de le traverser six ou sept
RF2XX0PXR–Première guerre anglo-afghane. La ville de Roree et la forteresse de Bhukker, sur l'Indus. 1840-1850. Croquis de Jas. Atkinson, esq. À environ un mile à l'est de Roree, le terrain de campement de l'armée britannique, une belle vue se présente sur la ville, l'île, la forteresse de Bhukker, et la rive de Sukkur sur l'Indus. Bhukkur était autrefois la capitale de Scinde. Le fort se dresse sur un rocher de silex, à une vingtaine de pieds au-dessus du niveau de la rivière. La garnison stationnée ici se composait du 35th N. I. commandé par Col. Monteath, qui résidait dans la maison de Killadar. La saillie hors de Roree dans le t
RM2XX0R98–Première guerre anglo-afghane. Portrait de sa Majesté Shujah al-Mulk (Shuja Shah Durrani) et costume de Kaboul. 1840-1850. Croquis de Jas. Atkinson, esq. Shuja Shah Durrani (1785-1842) (également connu sous le nom de Shah Shujah, Shoja Shah, Shujah al-Mulk), a été souverain de l'Empire Durrani de 1803-09 à 1839-42. Dames se préparant à marcher, et une dame assise à la maison. La robe des femmes de Kaboul est simple ; elles portent une veste lâche jaune, bleue ou rouge de mousseline ou de soie, suspendue en dessous de la taille, et un pantalon large ; leurs cheveux sont sous diverses formes, et tressés derrière dans de nombreuses et longues queues, suspendues
RM2XX0KCK–Photo vintage de la seconde guerre anglo-afghane. Groupe d'Afghans. Afghanistan. 1878-1880
RM2XX0KEX–Photo vintage de la seconde guerre anglo-afghane. Groupe d'Afghans. Afghanistan. 1878-1880
RM2XX0KC1–Deuxième groupe de guerre anglo-afghan des tribus afghanes de montagne. Afganistan dans les années 1879-1880
RM2XX0KNM–Deuxième guerre anglo-afghane. Photo vintage de Street View à Kandahar. Afghanistan. 1878-1880
RM2XX0KR3–Deuxième guerre anglo-afghane. Garé à Kohat Pass, un moulin à eau afghan en Afghanistan. 1878-1880
RM2XX0KNY–Deuxième guerre anglo-afghane. Photo vintage de Street View à Kandahar. Afghanistan. 1878-1880
RM2XX0KNK–Deuxième guerre anglo-afghane. Photo vintage de signal Tower à Kandahar. Afghanistan. 1878-1880
RM2XX0KP0–Deuxième guerre anglo-afghane. Photo vintage de British Artillery Square à Kandahar. Afghanistan. 1878-1880
RM2XX0KBA–Deuxième guerre anglo-afghane. Photo vintage d'un groupe de Durbaries afghans à Lahore. Afghanistan, décembre 1880
RM2XX0KCA–Photo vintage de la seconde guerre anglo-afghane. Médecins britanniques à Kandahar, 1881 (en fait, collègues hypothétiques de Dr Watson, un ami et compagnon de Sherlock Holmes)
RM2XX0KEH–Général Hume et état-major à Kandahar, 1881 le major-général R. Hume était le commandant britannique dans le sud de l'Afghanistan après le retour de Roberts en Inde en octobre 1880 jusqu'au retrait final des Britanniques en avril 1881. Pendant cette période, la garnison de Kandahar est fixée à une brigade de cavalerie, trois brigades d'infanterie (chacune de quatre régiments britanniques et six régiments indiens) et cinq batteries d'artillerie.
RM2XX0R7F–Première guerre anglo-afghane. Les troupes émergent de la partie étroite du défilé dans le col de Khojak. 1840-1850. Croquis de Jas. Atkinson, esq. Ce dessin représente les troupes émergeant de la partie étroite du défilé, et les routes anciennes et nouvellement construites jusqu'à l'ascension. La route jusqu'au défilé avait progressivement augmenté en pente, et diminué en largeur, et l'ascension devint plus difficile.
RF2XX0PY0–Première guerre anglo-afghane. Vue sur la montagne Baba-Naunee. 1840-1850. Croquis de Jas. Atkinson, esq. Ce dessin a été tiré de Kutl-GAH, ou le lieu de l'abattage. Au premier plan se trouve un disciple du camp endormi, et trois Beloochees, désireux de tirer leur lâche vengeance sur les non protégés, s'approchent furtivement de lui, avec l'intention de commettre un meurtre ; un morceau d'artillerie est également introduit, tiré par des chameaux, sur la ligne de marche. C'est sous la montagne de Baba-Naunee que les forces britanniques ont campé.
RM2XX0KNN–Photo vintage de la seconde guerre anglo-afghane. Photo vintage de Barrack Square à Kandahar, 78th Fraser Highlanders. Afghanistan. 1878-1880. Le 78th Regiment, (Highland) Regiment of Foot également connu sous le nom de 78th Fraser Highlanders est un régiment d'infanterie britannique de ligne levé en Écosse en 1757, pour combattre pendant la guerre de sept ans (également connue sous le nom de guerre française et indienne aux États-Unis). Le 78e régiment fut l'un des trois premiers régiments des Highlands à combattre en Amérique du Nord.
RF2XX0PXY–Première guerre anglo-afghane. L'ouverture dans le col étroit au-dessus du Siri Bolan. 1840-1850. Croquis de Jas. Atkinson, esq. Une escarmouche avec les Beloochees est ici représentée, une circonstance non rare près de cet endroit. Non loin de là, l'arrière-garde¬d'un régiment européen est attaqué par entre deux et trois cents Beloochees se précipitant dans les collines, et après avoir tiré leurs allumettes, avancent l'épée à la main, lorsque l'officier commandant, recueille ses sepoys (environ quatre-vingts) et les garde tranquilles jusqu'à ce que les Beloochees tombent sous le coup de feu, leur donne une volée et immédiatement après
RM2XX0R7J–Première guerre anglo-afghane. La première descente par le col de Khojak. 1840-1850. Croquis de Jas. Atkinson, esq. La première descente à partir du point décrit dans le dernier dessin, a été sur une distance considérable, très abrupte, précipitée et sinueuse, et le fond traversé par un torrent, et ici la vue jusqu'à la position suivante du col a été des plus formidables, tant en ce qui concerne son altitude que son parcours brisé, sur le point d'être poursuivi en travaillant jusqu'au sommet. La première pente a été parsemée de chameaux morts, pas moins de seize couchés sur un endroit précipité, et la face de l'ensemble des acclivités montrent¬ing
RM2XX0PY3–Première guerre anglo-afghane. Scène sur la rivière Sutledge, près de Pauk-Puttun dans le Punjaub. 1840-1850. Croquis de Jas. Atkinson, esq. Ce dessin représente une scène sur la rivière Sutledge, non loin du Pauk-Puttun dans le Punjaub, un pays dans le nord-ouest du Hindoostan proprement dit. Un certain nombre de Punjaubees occupent l'avant-plan, certains d'entre eux sont occupés à cuisiner, d'autres en conversation, tandis que les bateliers, dans les bateaux propres au Punjaub, sont vus à gauche. Sur la rive moyenne se trouve une délimitation fidèle de « la roue persane », utilisée pour irriguer les champs, et qui est tournée par
RM2XX0KBH–Photo vintage de Jamrud Fort près du Khyber. Col de Khyber, côté Peshawar. Afghanistan. 1910
RM2XX0R86–Première guerre anglo-afghane. L’avenue du Tombeau de Babur. 1840-1850. Croquis de Jas. Atkinson, esq. Ce bosquet de magnifiques cheenars mène au lieu de sépulture de l'empereur Babur, l'espace entre les deux, d'une centaine de mètres, est divisé en de nombreuses terrasses d'une vingtaine de pieds de large dans le but de former une ligne de petites cascades artificielles. L'eau est sup¬puisée dans les montagnes, et qui, après de nombreuses chutes d'une terrasse à l'autre est reçue dans un réservoir carré. Il y a un large chemin de chaque côté de ces terrasses, et tous les vendredis - le Sabbat Mahommedan - les promenades o
RM2XX0KDY–Photo vintage du groupe théâtral, Kandahar. Afghanistan. 1878-1880
RF2XX0PXK–Première guerre anglo-afghane. Le campement à Dadur, avec l'entrée du col de Bolan. 1840-1850. Croquis de Jas. Atkinson, esq. Cette vue représente le campement des troupes à l'entrée du col de Bolan, à environ un mile de la ville de Dadur, où ils ont arrêté, sur ordre de Lord Keane, leur marche de Nowshera, une distance de vingt-six miles, sur une route la plus accidentée et harcelante. Deux cents chameaux sont envoyés de cet endroit par le capitaine Watt, avec mille gallons de rhum à Lord Keane (qui avait maintenant assumé le commandement de l'armée de l'Indus) pour lui permettre d'avancer