Page de texte décorée ; Livre de prière du cardinal Albrecht de Brandebourg, vers 1525-1530. Informations supplémentaires:face à l'image dramatiquement puissante du déni de Saint Pierre, cette page contient un texte méditationnel. Comme l’image de face, le texte se concentre sur la partie du récit de la passion dans laquelle Pierre nie trois fois qu’il connaît Jésus. Un H sous la forme d'une branche cassée introduit le début du texte allemand, Herr Iesu Chris[t]e (le Seigneur Jésus-Christ). Diverses plantes, fleurs, oiseaux et insectes occupent la bordure, qui entoure complètement le texte. L'artiste est habile Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/page-de-texte-decoree-livre-de-priere-du-cardinal-albrecht-de-brandebourg-vers-1525-1530-informations-supplementaires-face-a-l-image-dramatiquement-puissante-du-deni-de-saint-pierre-cette-page-contient-un-texte-meditationnel-comme-l-image-de-face-le-texte-se-concentre-sur-la-partie-du-recit-de-la-passion-dans-laquelle-pierre-nie-trois-fois-qu-il-connait-jesus-un-h-sous-la-forme-d-une-branche-cassee-introduit-le-debut-du-texte-allemand-herr-iesu-chris-t-e-le-seigneur-jesus-christ-diverses-plantes-fleurs-oiseaux-et-insectes-occupent-la-bordure-qui-entoure-completement-le-texte-l-artiste-est-habile-image631209918.html
L'homme des douleurs ; Livre de prière du cardinal Albrecht de Brandebourg, vers 1525-1530. Informations supplémentaires : suite aux scènes narratives antérieures du manuscrit de la passion du Christ, Simon Bening a peint une image qui se concentre sur les blessures du Christ. Se concentrant sur son corps comme objet de culte plutôt que de montrer un épisode dramatique spécifique de sa vie, cette image invite à méditer sur la souffrance physique du Christ et son triomphe ultime sur la torture et la mort. Bening ici voulait inspirer les fidèles avec un sens de la présence éternelle du Christ plutôt que de faire du spectateur un témoin oculaire de lointain Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/l-homme-des-douleurs-livre-de-priere-du-cardinal-albrecht-de-brandebourg-vers-1525-1530-informations-supplementaires-suite-aux-scenes-narratives-anterieures-du-manuscrit-de-la-passion-du-christ-simon-bening-a-peint-une-image-qui-se-concentre-sur-les-blessures-du-christ-se-concentrant-sur-son-corps-comme-objet-de-culte-plutot-que-de-montrer-un-episode-dramatique-specifique-de-sa-vie-cette-image-invite-a-mediter-sur-la-souffrance-physique-du-christ-et-son-triomphe-ultime-sur-la-torture-et-la-mort-bening-ici-voulait-inspirer-les-fideles-avec-un-sens-de-la-presence-eternelle-du-christ-plutot-que-de-faire-du-spectateur-un-temoin-oculaire-de-lointain-image631191288.html
Le Christ portant la croix (Panel d'un retable), années 1400. Ce panneau, probablement l'une des cinq scènes narratives représentant la Passion du Christ, vient d'un retable démembré maintenant. Le panneau central est sans aucun doute une scène de la Crucifixion. Ces sculptures en albâtre étaient souvent peints dans des couleurs vibrantes avec dorure ajoutée. La chair des chiffres étaient souvent laissés non peintes, à l'exception des méchants et des bourreaux au visage noirci," "comme dans cet exemple, une convention qui peuvent découler de l'étape médiévale. L'albâtre sculptures ont été en anglais Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/le-christ-portant-la-croix-panel-d-un-retable-annees-1400-ce-panneau-probablement-l-une-des-cinq-scenes-narratives-representant-la-passion-du-christ-vient-d-un-retable-demembre-maintenant-le-panneau-central-est-sans-aucun-doute-une-scene-de-la-crucifixion-ces-sculptures-en-albatre-etaient-souvent-peints-dans-des-couleurs-vibrantes-avec-dorure-ajoutee-la-chair-des-chiffres-etaient-souvent-laisses-non-peintes-a-l-exception-des-mechants-et-des-bourreaux-au-visage-noirci-comme-dans-cet-exemple-une-convention-qui-peuvent-decouler-de-l-etape-medievale-l-albatre-sculptures-ont-ete-en-anglais-image330082796.html
Balptych avec des scènes de la passion, français, XIVe siècle. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/balptych-avec-des-scenes-de-la-passion-francais-xive-siecle-image397483768.html
Ptych avec des scènes de la passion du Christ, français, ca. 1350. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/ptych-avec-des-scenes-de-la-passion-du-christ-francais-ca-1350-image397486087.html
Ptych avec des scènes de la passion du Christ, français, ca. 1350. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/ptych-avec-des-scenes-de-la-passion-du-christ-francais-ca-1350-image397483871.html
Passion du Christ, vers 1415-1420. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/passion-du-christ-vers-1415-1420-image644632600.html
Polyptyque avec des scènes de la passion du Christ, français ou allemand, ca. 1350. Avec l'attention de Ponce Pilate, l'élévation de la croix et Jésus ont cloué à la croix. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/polyptyque-avec-des-scenes-de-la-passion-du-christ-francais-ou-allemand-ca-1350-avec-l-attention-de-ponce-pilate-l-elevation-de-la-croix-et-jesus-ont-cloue-a-la-croix-image386258169.html
Christ assis sur la pierre froide et autres scènes de la passion, 1er quart du XVIe siècle. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/christ-assis-sur-la-pierre-froide-et-autres-scenes-de-la-passion-1er-quart-du-xvie-siecle-image635651118.html
Ptych avec des scènes de la passion du Christ, français, ca. 1350-75. Entrée dans Jérusalem et la Cène; le Christ lavant les pieds de ses disciples et l'agonie dans le jardin; la trahison du Christ et de la Crucifixion. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/ptych-avec-des-scenes-de-la-passion-du-christ-francais-ca-1350-75-entree-dans-jerusalem-et-la-cene-le-christ-lavant-les-pieds-de-ses-disciples-et-l-agonie-dans-le-jardin-la-trahison-du-christ-et-de-la-crucifixion-image397485565.html
Retable avec scènes de la Passion, deuxième moitié du XVe siècle. De gauche à droite, ils sont : l'Agonie dans le jardin, la trahison, le Christ avant Caiaphas, le Christ Couronné de Thorns, la Flagellation, et le Christ avant Pilate. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/retable-avec-scenes-de-la-passion-deuxieme-moitie-du-xve-siecle-de-gauche-a-droite-ils-sont-l-agonie-dans-le-jardin-la-trahison-le-christ-avant-caiaphas-le-christ-couronne-de-thorns-la-flagellation-et-le-christ-avant-pilate-image343004880.html
Passion du Christ, c1440-1460. L'histoire se déroule de l'arrière supérieur gauche à l'avant inférieur droit : Christ dans le jardin de Gethsémani et ensuite pris en garde à vue ; Christ devant Pilate ; la flagellation ; la moquerie du Christ ; Christ portant la Croix sur la route du Calvaire ; la Crucifixion; la déposition (le Christ mort enlevé de la croix) ; et l'Entombment. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/passion-du-christ-c1440-1460-l-histoire-se-deroule-de-l-arriere-superieur-gauche-a-l-avant-inferieur-droit-christ-dans-le-jardin-de-gethsemani-et-ensuite-pris-en-garde-a-vue-christ-devant-pilate-la-flagellation-la-moquerie-du-christ-christ-portant-la-croix-sur-la-route-du-calvaire-la-crucifixion-la-deposition-le-christ-mort-enleve-de-la-croix-et-l-entombment-image571916241.html
La Crucifixion ; Spinola Hours, vers 1510-1520. Informations supplémentaires:le récit de la Crucifixion se déroule dans un paysage dramatique, avec l'image principale une vue du sommet de la colline qui sert de cadre à la Crucifixion. Un cortège de soldats et de fonctionnaires romains quittant la colline remplit une grande partie de la page et continue jusqu'à la frontière, où la ville de Jérusalem peut être vue au loin à l'extrême droite. La scène suivante de la Lamentation apparaît à droite, suivie de la Entombment enfermée dans l'espace sous le panneau de texte. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/la-crucifixion-spinola-hours-vers-1510-1520-informations-supplementaires-le-recit-de-la-crucifixion-se-deroule-dans-un-paysage-dramatique-avec-l-image-principale-une-vue-du-sommet-de-la-colline-qui-sert-de-cadre-a-la-crucifixion-un-cortege-de-soldats-et-de-fonctionnaires-romains-quittant-la-colline-remplit-une-grande-partie-de-la-page-et-continue-jusqu-a-la-frontiere-ou-la-ville-de-jerusalem-peut-etre-vue-au-loin-a-l-extreme-droite-la-scene-suivante-de-la-lamentation-apparait-a-droite-suivie-de-la-entombment-enfermee-dans-l-espace-sous-le-panneau-de-texte-image631215422.html
The Resurrection : initial R : a Sleeping Soldier ; Missal, entre 1389 et 1400. Informations supplémentaires : Christ semble céleste alors qu'il s'éloigne de son sarcophage, tandis que cinq gardes romains, quatre dans la miniature et un dans le R initial ci-dessous, dorment sur leur montre. La scène introduit la fête de Pâques, qui commémore le réveil du Christ d'entre les morts trois jours après son enterrement. Les blessures que Christ a subies à la Crucifixion sont visibles sur sa poitrine, sa main et son pied, et il porte une bannière symbolisant la Résurrection. Concentrer notre attention sur l'essence du récit, l'illumin Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/the-resurrection-initial-r-a-sleeping-soldier-missal-entre-1389-et-1400-informations-supplementaires-christ-semble-celeste-alors-qu-il-s-eloigne-de-son-sarcophage-tandis-que-cinq-gardes-romains-quatre-dans-la-miniature-et-un-dans-le-r-initial-ci-dessous-dorment-sur-leur-montre-la-scene-introduit-la-fete-de-paques-qui-commemore-le-reveil-du-christ-d-entre-les-morts-trois-jours-apres-son-enterrement-les-blessures-que-christ-a-subies-a-la-crucifixion-sont-visibles-sur-sa-poitrine-sa-main-et-son-pied-et-il-porte-une-banniere-symbolisant-la-resurrection-concentrer-notre-attention-sur-l-essence-du-recit-l-illumin-image631193544.html
Triptyque avec le chemin de Calvaire, Crucifixion, et Descent de la Croix, français, 16ème siècle. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/triptyque-avec-le-chemin-de-calvaire-crucifixion-et-descent-de-la-croix-francais-16eme-siecle-image397484550.html
Diptyque avec des scènes de la vie du Christ, 2ème quart du 16ème siècle. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/diptyque-avec-des-scenes-de-la-vie-du-christ-2eme-quart-du-16eme-siecle-image697914122.html