'Gesù incontra la madre' (Jésus rencontre sa mère) fait partie de la 'via Crucis di San Giuseppe', qui représente un moment charnière de la passion du Christ. Cette peinture met en évidence l’intensité émotionnelle de la rencontre entre Jésus et sa mère sur la route du Golgotha, reflétant la tristesse et la force des deux figures dans le récit. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-gesu-incontra-la-madre-jesus-rencontre-sa-mere-fait-partie-de-la-via-crucis-di-san-giuseppe-qui-represente-un-moment-charniere-de-la-passion-du-christ-cette-peinture-met-en-evidence-l-intensite-emotionnelle-de-la-rencontre-entre-jesus-et-sa-mere-sur-la-route-du-golgotha-refletant-la-tristesse-et-la-force-des-deux-figures-dans-le-recit-137822072.html
'Flagelación' de Vrancke van der Stock est une représentation poignante de la souffrance du Christ pendant la passion. La peinture capture l'intensité émotionnelle de la scène avec des détails vifs. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-flagelacion-de-vrancke-van-der-stock-est-une-representation-poignante-de-la-souffrance-du-christ-pendant-la-passion-la-peinture-capture-l-intensite-emotionnelle-de-la-scene-avec-des-details-vifs-137857293.html
La procession au Calvaire de Pieter Bruegel le jeune est une reproduction de la célèbre scène de la passion du Christ. L’œuvre d’art capture le moment sombre du voyage du Christ vers sa crucifixion, soulignant le poids émotionnel de l’événement. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-la-procession-au-calvaire-de-pieter-bruegel-le-jeune-est-une-reproduction-de-la-celebre-scene-de-la-passion-du-christ-l-oeuvre-d-art-capture-le-moment-sombre-du-voyage-du-christ-vers-sa-crucifixion-soulignant-le-poids-emotionnel-de-l-evenement-137866272.html
'Tríptico del calvario' (Triptyque du Calvaire) est une œuvre d'art religieuse représentant la crucifixion du Christ. La pièce est divisée en trois panneaux, chacun présentant un moment significatif de la passion du Christ, avec des scènes dramatiques et émotionnelles. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-triptico-del-calvario-triptyque-du-calvaire-est-une-oeuvre-d-art-religieuse-representant-la-crucifixion-du-christ-la-piece-est-divisee-en-trois-panneaux-chacun-presentant-un-moment-significatif-de-la-passion-du-christ-avec-des-scenes-dramatiques-et-emotionnelles-137847033.html
'DAS Leiden Christi' (la passion du Christ) de Lucas Cranach le jeune, tenue au Kunsthistorisches Museum, dépeint la souffrance du Christ, soulignant le mélange distinctif de symbolisme religieux et d'émotion humaine détaillée de Cranach. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-das-leiden-christi-la-passion-du-christ-de-lucas-cranach-le-jeune-tenue-au-kunsthistorisches-museum-depeint-la-souffrance-du-christ-soulignant-le-melange-distinctif-de-symbolisme-religieux-et-d-emotion-humaine-detaillee-de-cranach-137861163.html
Cette œuvre italienne anonyme présente la Vierge Marie avec l'enfant, les Saints, et des épisodes clés de la passion du Christ, y compris la Crucifixion et l'Annonciation. Il reflète l'art de dévotion typique de la Renaissance italienne, mettant l'accent sur les thèmes et les figures religieux. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-cette-oeuvre-italienne-anonyme-presente-la-vierge-marie-avec-l-enfant-les-saints-et-des-episodes-cles-de-la-passion-du-christ-y-compris-la-crucifixion-et-l-annonciation-il-reflete-l-art-de-devotion-typique-de-la-renaissance-italienne-mettant-l-accent-sur-les-themes-et-les-figures-religieux-137823138.html
'Triptyque de la passion - déploration' est une œuvre d'art religieuse représentant la passion du Christ. Le triptyque se concentre sur le chagrin et le deuil entourant la crucifixion, capturant la profondeur émotionnelle du moment dans un style vif et dévotionnel. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-triptyque-de-la-passion-deploration-est-une-oeuvre-d-art-religieuse-representant-la-passion-du-christ-le-triptyque-se-concentre-sur-le-chagrin-et-le-deuil-entourant-la-crucifixion-capturant-la-profondeur-emotionnelle-du-moment-dans-un-style-vif-et-devotionnel-137847793.html
Cette peinture de Leonardo Alenza, intitulée 'S tira del suicidio romántico', créée vers 1839, est conservée au Museo Romántico de Madrid. L'œuvre dépeint une scène dramatique et émotionnelle du romantisme, explorant les thèmes de la passion et du désespoir. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-cette-peinture-de-leonardo-alenza-intitulee-s-tira-del-suicidio-romantico-creee-vers-1839-est-conservee-au-museo-romantico-de-madrid-l-oeuvre-depeint-une-scene-dramatique-et-emotionnelle-du-romantisme-explorant-les-themes-de-la-passion-et-du-desespoir-137823441.html
Cristo na Coluna (Christ à la colonne) est une peinture attribuée à un artiste génois anonyme. L'œuvre représente le Christ lié à une colonne, une scène de la passion, reflétant la souffrance et le sacrifice de Jésus pendant les événements menant à la crucifixion. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-cristo-na-coluna-christ-a-la-colonne-est-une-peinture-attribuee-a-un-artiste-genois-anonyme-l-oeuvre-represente-le-christ-lie-a-une-colonne-une-scene-de-la-passion-refletant-la-souffrance-et-le-sacrifice-de-jesus-pendant-les-evenements-menant-a-la-crucifixion-137858506.html
'Le Christ quittant le prétoire' de Gustave Doré représente le départ du Christ du prétorium, un moment dramatique de la passion. La puissante illustration de Doré capture l’intensité émotionnelle de cette scène biblique, en mettant l’accent sur la souffrance et la détermination du Christ. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-le-christ-quittant-le-pretoire-de-gustave-dore-represente-le-depart-du-christ-du-pretorium-un-moment-dramatique-de-la-passion-la-puissante-illustration-de-dore-capture-l-intensite-emotionnelle-de-cette-scene-biblique-en-mettant-l-accent-sur-la-souffrance-et-la-determination-du-christ-137866141.html
Cette peinture de IV Nyi représente le Christ dans le jardin de Gethsémani, un moment charnière avant la passion du Christ. L’œuvre capture l’intensité émotionnelle et la tourmente spirituelle du Christ alors qu’il prie, prévoyant sa prochaine crucifixion. L’œuvre de 1903 présente une interprétation dramatique de cette scène biblique emblématique, mettant l’accent sur les thèmes du sacrifice et de la foi. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-cette-peinture-de-iv-nyi-represente-le-christ-dans-le-jardin-de-gethsemani-un-moment-charniere-avant-la-passion-du-christ-l-oeuvre-capture-l-intensite-emotionnelle-et-la-tourmente-spirituelle-du-christ-alors-qu-il-prie-prevoyant-sa-prochaine-crucifixion-l-oeuvre-de-1903-presente-une-interpretation-dramatique-de-cette-scene-biblique-emblematique-mettant-l-accent-sur-les-themes-du-sacrifice-et-de-la-foi-137823295.html
La 'Predelúla amb cinc escenes de la Passió de Crist' de Joan Reixach (prédella avec cinq scènes de la passion du Christ) du Musée des Beaux-Arts de Valence présente des scènes vives de la passion du Christ, dépeignant sa souffrance et son sacrifice ultime dans des détails exquis, typiques du travail de dévotion de Reixach. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-la-predelula-amb-cinc-escenes-de-la-passio-de-crist-de-joan-reixach-predella-avec-cinq-scenes-de-la-passion-du-christ-du-musee-des-beaux-arts-de-valence-presente-des-scenes-vives-de-la-passion-du-christ-depeignant-sa-souffrance-et-son-sacrifice-ultime-dans-des-details-exquis-typiques-du-travail-de-devotion-de-reixach-137913470.html
Cette image de l'Évangile de Marc illustre la scène où Jésus est amené devant Pilate, représentant son procès et ses moqueries par les soldats romains, un moment clé dans le récit de la passion. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-cette-image-de-l-evangile-de-marc-illustre-la-scene-ou-jesus-est-amene-devant-pilate-representant-son-proces-et-ses-moqueries-par-les-soldats-romains-un-moment-cle-dans-le-recit-de-la-passion-137916864.html
« Le Christ quittant le prétoire » de Gustave Doré décrit le moment de la condamnation du Christ, en soulignant l’intensité émotionnelle de la scène. La maîtrise de la lumière et de l’ombre par Doré ajoute du drame au récit biblique. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-le-christ-quittant-le-pretoire-de-gustave-dore-decrit-le-moment-de-la-condamnation-du-christ-en-soulignant-l-intensite-emotionnelle-de-la-scene-la-maitrise-de-la-lumiere-et-de-l-ombre-par-dore-ajoute-du-drame-au-recit-biblique-137866142.html
Le panneau central du Retablo de la Pasión de Valtorres, peint par Jerónimo Cosida, illustre des scènes de la passion du Christ, avec des détails complexes qui reflètent les conventions religieuses et artistiques de la période baroque espagnole. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-le-panneau-central-du-retablo-de-la-pasion-de-valtorres-peint-par-jeronimo-cosida-illustre-des-scenes-de-la-passion-du-christ-avec-des-details-complexes-qui-refletent-les-conventions-religieuses-et-artistiques-de-la-periode-baroque-espagnole-137857745.html
Cristo in Pietà sostenuto dalla Madonna de Cima da Conegliano dépeint le moment douloureux du Christ soutenu par la Vierge Marie, avec Nicodème et Saint Jean l'évangéliste. Ce chef-d'œuvre de la Renaissance dépeint l'intensité émotionnelle et la signification religieuse de la passion du Christ. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-cristo-in-pieta-sostenuto-dalla-madonna-de-cima-da-conegliano-depeint-le-moment-douloureux-du-christ-soutenu-par-la-vierge-marie-avec-nicodeme-et-saint-jean-l-evangeliste-ce-chef-d-oeuvre-de-la-renaissance-depeint-l-intensite-emotionnelle-et-la-signification-religieuse-de-la-passion-du-christ-137933424.html
'Deposição de Cristo no Túmulo' (la déposition du Christ dans le tombeau) est une peinture religieuse qui représente le moment où le corps du Christ est placé dans le tombeau après la crucifixion. L'œuvre reflète la solennité et la tristesse du récit passion. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-deposicao-de-cristo-no-tumulo-la-deposition-du-christ-dans-le-tombeau-est-une-peinture-religieuse-qui-represente-le-moment-ou-le-corps-du-christ-est-place-dans-le-tombeau-apres-la-crucifixion-l-oeuvre-reflete-la-solennite-et-la-tristesse-du-recit-passion-137873866.html
*Kazania Postne o Męce Pańskiej* (le Sermon sur la passion du Seigneur) est un texte religieux d'un auteur polonais, qui réfléchit à la souffrance et à la crucifixion de Jésus-Christ. Le travail se concentre sur la profondeur spirituelle de la passion du Christ, offrant une vision contemplative du récit de la passion. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-kazania-postne-o-mece-panskiej-le-sermon-sur-la-passion-du-seigneur-est-un-texte-religieux-d-un-auteur-polonais-qui-reflechit-a-la-souffrance-et-a-la-crucifixion-de-jesus-christ-le-travail-se-concentre-sur-la-profondeur-spirituelle-de-la-passion-du-christ-offrant-une-vision-contemplative-du-recit-de-la-passion-137875798.html
*Die Geigelung Christi* (la flagellation du Christ) de Piero della Francesca représente la scène biblique dramatique de la flagellation du Christ. Cette œuvre, signée par l’artiste, est un chef-d’œuvre de la Renaissance, marqué par une perspective claire, une symétrie et une intensité émotionnelle, typiques de l’approche méthodique de Piero en composition et en modélisation de la figure. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-die-geigelung-christi-la-flagellation-du-christ-de-piero-della-francesca-represente-la-scene-biblique-dramatique-de-la-flagellation-du-christ-cette-oeuvre-signee-par-l-artiste-est-un-chef-d-oeuvre-de-la-renaissance-marque-par-une-perspective-claire-une-symetrie-et-une-intensite-emotionnelle-typiques-de-l-approche-methodique-de-piero-en-composition-et-en-modelisation-de-la-figure-137823845.html
La Pasion lKunhuty est une œuvre d'art religieuse représentant une scène de la passion du Christ. La pièce reflète les thèmes théologiques profonds de la souffrance et du sacrifice, au cœur de l'art chrétien et du récit de la crucifixion du Christ. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-la-pasion-lkunhuty-est-une-oeuvre-d-art-religieuse-representant-une-scene-de-la-passion-du-christ-la-piece-reflete-les-themes-theologiques-profonds-de-la-souffrance-et-du-sacrifice-au-coeur-de-l-art-chretien-et-du-recit-de-la-crucifixion-du-christ-137894206.html
Sonnet d'un poète anonyme, 'Sønnet' explore les thèmes de l'amour, de l'émotion et de la nature, encapsulés dans un format lyrique bref mais poignant. Le verset est riche en images et en expression littéraire. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-sonnet-d-un-poete-anonyme-sonnet-explore-les-themes-de-l-amour-de-l-emotion-et-de-la-nature-encapsules-dans-un-format-lyrique-bref-mais-poignant-le-verset-est-riche-en-images-et-en-expression-litteraire-137849650.html
Le titre « désirs » se traduit par « désirs », ce qui suggère une peinture axée sur des thèmes émotionnels ou psychologiques. L'œuvre d'art peut explorer les émotions humaines, le désir, ou les désirs non comblés, généralement vus dans des contextes romantiques ou symboliques. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-le-titre-desirs-se-traduit-par-desirs-ce-qui-suggere-une-peinture-axee-sur-des-themes-emotionnels-ou-psychologiques-l-oeuvre-d-art-peut-explorer-les-emotions-humaines-le-desir-ou-les-desirs-non-combles-generalement-vus-dans-des-contextes-romantiques-ou-symboliques-137914461.html
Crocifissione – Sant'Urbano alla Caffarella représente la Crucifixion du Christ, une scène religieuse importante peinte au XVIIe siècle. La scène se concentre sur l'événement crucifixion, avec un fond dramatique. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-crocifissione-sant-urbano-alla-caffarella-represente-la-crucifixion-du-christ-une-scene-religieuse-importante-peinte-au-xviie-siecle-la-scene-se-concentre-sur-l-evenement-crucifixion-avec-un-fond-dramatique-137857483.html
Frei Jesuíno do Monte Carmelo - Ecce Homo est une représentation religieuse du Christ dans le moment Ecce Homo, créée par l'artiste brésilien Frei Jesuíno. L'œuvre capture une représentation puissante de la souffrance du Christ avant sa crucifixion. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-frei-jesuino-do-monte-carmelo-ecce-homo-est-une-representation-religieuse-du-christ-dans-le-moment-ecce-homo-creee-par-l-artiste-bresilien-frei-jesuino-l-oeuvre-capture-une-representation-puissante-de-la-souffrance-du-christ-avant-sa-crucifixion-137850293.html
Vysebrodskì cyklus, 'Zmrtvìchvstání Krista' (Résurrection du Christ) représente la résurrection du Christ. Les figures détaillées et les couleurs vives de la peinture expriment la nature transformatrice de l’événement dans la tradition chrétienne. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-vysebrodski-cyklus-zmrtvichvstani-krista-resurrection-du-christ-represente-la-resurrection-du-christ-les-figures-detaillees-et-les-couleurs-vives-de-la-peinture-expriment-la-nature-transformatrice-de-l-evenement-dans-la-tradition-chretienne-137925448.html
« Die Dornenkrönung » (la couronne des épines) de Hans Schüfelein est une peinture religieuse représentant la souffrance du Christ, plus précisément le moment où il est couronné d'épines. L'œuvre est une pièce importante de Christian compris Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-die-dornenkronung-la-couronne-des-epines-de-hans-schufelein-est-une-peinture-religieuse-representant-la-souffrance-du-christ-plus-precisement-le-moment-ou-il-est-couronne-d-epines-l-oeuvre-est-une-piece-importante-de-christian-compris-137823071.html
'Kreuztragung Christi' (Christ portant la croix) de Pieter Bruegel l'ancien représente le moment où Christ porte sa croix à sa crucifixion. La peinture est connue pour son réalisme dramatique et sa représentation détaillée de la foule. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-kreuztragung-christi-christ-portant-la-croix-de-pieter-bruegel-l-ancien-represente-le-moment-ou-christ-porte-sa-croix-a-sa-crucifixion-la-peinture-est-connue-pour-son-realisme-dramatique-et-sa-representation-detaillee-de-la-foule-137823899.html
Lazarus Stifter de Hans Böhr présente une scène biblique dramatique représentant la résurrection de Lazare. L’intense énergie émotionnelle et les détails complexes reflètent les compétences techniques et la composition dramatique de Böhr. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-lazarus-stifter-de-hans-bohr-presente-une-scene-biblique-dramatique-representant-la-resurrection-de-lazare-l-intense-energie-emotionnelle-et-les-details-complexes-refletent-les-competences-techniques-et-la-composition-dramatique-de-bohr-137823385.html
La déposition de Rogier van der Weyden illustre le moment où le corps du Christ est enlevé de la croix, une scène emblématique de l’art chrétien et un excellent exemple de la peinture de la Renaissance du Nord. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-la-deposition-de-rogier-van-der-weyden-illustre-le-moment-ou-le-corps-du-christ-est-enleve-de-la-croix-une-scene-emblematique-de-l-art-chretien-et-un-excellent-exemple-de-la-peinture-de-la-renaissance-du-nord-137863406.html
Romeo och Julia på balkongen (Roméo et Juliette sur le balcon) de Julius Kronberg est une représentation romantique de la célèbre scène de Roméo et Juliette de Shakespeare. La peinture capture le moment emblématique avec des détails vifs, mettant en valeur le lien émotionnel profond entre les deux amoureux. L’œuvre de Kronberg illustre le romantisme du XIXe siècle, mettant l’accent sur le drame, l’intimité et le pouvoir de l’amour. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-romeo-och-julia-pa-balkongen-romeo-et-juliette-sur-le-balcon-de-julius-kronberg-est-une-representation-romantique-de-la-celebre-scene-de-romeo-et-juliette-de-shakespeare-la-peinture-capture-le-moment-emblematique-avec-des-details-vifs-mettant-en-valeur-le-lien-emotionnel-profond-entre-les-deux-amoureux-l-oeuvre-de-kronberg-illustre-le-romantisme-du-xixe-siecle-mettant-l-accent-sur-le-drame-l-intimite-et-le-pouvoir-de-l-amour-137862996.html
'Golgota' de Balázs János dépeint la scène biblique de la Crucifixion. L'œuvre capture l'intensité émotionnelle dramatique du moment, mettant en évidence la souffrance et le sacrifice du Christ avec des contrastes de couleurs vifs et une composition puissante. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-golgota-de-balazs-janos-depeint-la-scene-biblique-de-la-crucifixion-l-oeuvre-capture-l-intensite-emotionnelle-dramatique-du-moment-mettant-en-evidence-la-souffrance-et-le-sacrifice-du-christ-avec-des-contrastes-de-couleurs-vifs-et-une-composition-puissante-137849497.html
'Pietà' de Fiecht est une reproduction fidèle de la célèbre représentation de Georgenberg de la Vierge Marie tenant le Christ mort. Cette peinture religieuse met en valeur la profondeur émotionnelle et spirituelle de la scène. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-pieta-de-fiecht-est-une-reproduction-fidele-de-la-celebre-representation-de-georgenberg-de-la-vierge-marie-tenant-le-christ-mort-cette-peinture-religieuse-met-en-valeur-la-profondeur-emotionnelle-et-spirituelle-de-la-scene-137858142.html
Christus am Ölberg (Christ au Mont des oliviers) de Josef Untersberger capture un moment crucial de l’histoire religieuse chrétienne. L’œuvre d’art dépeint de manière vivante la tourmente émotionnelle du Christ avant sa crucifixion. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-christus-am-olberg-christ-au-mont-des-oliviers-de-josef-untersberger-capture-un-moment-crucial-de-l-histoire-religieuse-chretienne-l-oeuvre-d-art-depeint-de-maniere-vivante-la-tourmente-emotionnelle-du-christ-avant-sa-crucifixion-137857795.html
'Jesus Cristo … Beira do Gólgota' de Antônio Parreiras dépeint la scène biblique du Christ sur la route du Golgotha, reflétant l'habileté de Parreiras à transmettre des thèmes religieux et historiques à travers une représentation vivante et émotionnelle. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-jesus-cristo-beira-do-golgota-de-antonio-parreiras-depeint-la-scene-biblique-du-christ-sur-la-route-du-golgotha-refletant-l-habilete-de-parreiras-a-transmettre-des-themes-religieux-et-historiques-a-travers-une-representation-vivante-et-emotionnelle-137846387.html
Mathis Gothart Grünewald, connu pour ses puissantes œuvres religieuses pendant la Renaissance, est réputé pour sa représentation de figures religieuses avec un réalisme émotionnel intense. Ses œuvres, mettant souvent en vedette le Christ et la Crucifixion, se concentrent sur la souffrance humaine et le sacrifice divin, le marquant comme l'un des artistes les plus influents de son temps. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-mathis-gothart-grunewald-connu-pour-ses-puissantes-oeuvres-religieuses-pendant-la-renaissance-est-repute-pour-sa-representation-de-figures-religieuses-avec-un-realisme-emotionnel-intense-ses-oeuvres-mettant-souvent-en-vedette-le-christ-et-la-crucifixion-se-concentrent-sur-la-souffrance-humaine-et-le-sacrifice-divin-le-marquant-comme-l-un-des-artistes-les-plus-influents-de-son-temps-137865770.html
Le tableau de Christian Guillaume Ernest Dietricy de 1757, « Die Dornenkrönung Christi », représente la couronne d’épines posée sur la tête du Christ, une scène religieuse dramatique remplie d’une signification émotionnelle et symbolique. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-le-tableau-de-christian-guillaume-ernest-dietricy-de-1757-die-dornenkronung-christi-represente-la-couronne-d-epines-posee-sur-la-tete-du-christ-une-scene-religieuse-dramatique-remplie-d-une-signification-emotionnelle-et-symbolique-137855502.html
'La oración en el huerto de Getsemaní' (L'agonie dans le jardin) du Tintoret, illustre le moment de la Bible où Jésus prie dans le jardin de Gethsémani avant son arrestation. Connu pour son utilisation dramatique de la lumière et des compositions dynamiques, le travail du Tintoret est une représentation puissante de l’intensité religieuse. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-la-oracion-en-el-huerto-de-getsemani-l-agonie-dans-le-jardin-du-tintoret-illustre-le-moment-de-la-bible-ou-jesus-prie-dans-le-jardin-de-gethsemani-avant-son-arrestation-connu-pour-son-utilisation-dramatique-de-la-lumiere-et-des-compositions-dynamiques-le-travail-du-tintoret-est-une-representation-puissante-de-l-intensite-religieuse-137860954.html
Angelica e Medoro de Giovanni Folo est une peinture italienne représentant une scène romantique tirée du poème épique Orlando Furioso. L'œuvre capture l'histoire d'amour entre Angelica et Medoro avec des détails riches et une intensité émotionnelle. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-angelica-e-medoro-de-giovanni-folo-est-une-peinture-italienne-representant-une-scene-romantique-tiree-du-poeme-epique-orlando-furioso-l-oeuvre-capture-l-histoire-d-amour-entre-angelica-et-medoro-avec-des-details-riches-et-une-intensite-emotionnelle-137911103.html
'Posmívání Ježíše Krista' de Karl Krattner (moquerie de Jésus-Christ) datant d'environ 1920 dépeint la scène de la moquerie du Christ avant sa crucifixion, capturant l'intensité émotionnelle et la signification historique du moment. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-posmivani-jezise-krista-de-karl-krattner-moquerie-de-jesus-christ-datant-d-environ-1920-depeint-la-scene-de-la-moquerie-du-christ-avant-sa-crucifixion-capturant-l-intensite-emotionnelle-et-la-signification-historique-du-moment-137846556.html
Don Juan, figure légendaire de la littérature, souvent représentée comme séducteur et libertin, reflète les thèmes de la passion, de la rébellion et des conséquences de l’excès. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-don-juan-figure-legendaire-de-la-litterature-souvent-representee-comme-seducteur-et-libertin-reflete-les-themes-de-la-passion-de-la-rebellion-et-des-consequences-de-l-exces-137923474.html
« Les anges avec les instruments de la passion » d’Orazio Farinati est une gravure représentant des anges tenant divers instruments associés à la passion du Christ. L'œuvre est présentée au Museo de Bellas Artes à San Francisco. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-les-anges-avec-les-instruments-de-la-passion-d-orazio-farinati-est-une-gravure-representant-des-anges-tenant-divers-instruments-associes-a-la-passion-du-christ-l-oeuvre-est-presentee-au-museo-de-bellas-artes-a-san-francisco-137877457.html
Le « roulement de la croix » d'Albrecht Dürer est une gravure sur bois de sa série de gravures passion, représentant le voyage du Christ vers la crucifixion. L'œuvre reflète la maîtrise de Dürer de la technique de la gravure sur bois et son accent sur les thèmes religieux. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-le-roulement-de-la-croix-d-albrecht-durer-est-une-gravure-sur-bois-de-sa-serie-de-gravures-passion-representant-le-voyage-du-christ-vers-la-crucifixion-l-oeuvre-reflete-la-maitrise-de-durer-de-la-technique-de-la-gravure-sur-bois-et-son-accent-sur-les-themes-religieux-137910167.html
La flagellation d’Albrecht Dürer est une gravure puissante de sa série sur la passion du Christ. La pièce dépeint la souffrance du Christ, capturant une émotion intense et des détails dramatiques dans le style distinctif de Dürer. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-la-flagellation-d-albrecht-durer-est-une-gravure-puissante-de-sa-serie-sur-la-passion-du-christ-la-piece-depeint-la-souffrance-du-christ-capturant-une-emotion-intense-et-des-details-dramatiques-dans-le-style-distinctif-de-durer-137872887.html
Cristo com a coroa de espinhos (Christ à la couronne d'épines) de Pedro Américo est une puissante représentation du XIXe siècle de la souffrance du Christ pendant la passion, peinte avec émotion dramatique et réalisme. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-cristo-com-a-coroa-de-espinhos-christ-a-la-couronne-d-epines-de-pedro-americo-est-une-puissante-representation-du-xixe-siecle-de-la-souffrance-du-christ-pendant-la-passion-peinte-avec-emotion-dramatique-et-realisme-137916872.html
« La Verónica » d’El Greco représente le moment où Sainte Véronique offre son voile au Christ pendant sa passion. La peinture est un exemple magistral du style El Greco, avec des figures allongées et une utilisation dramatique de la lumière et de l’ombre. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-la-veronica-d-el-greco-represente-le-moment-ou-sainte-veronique-offre-son-voile-au-christ-pendant-sa-passion-la-peinture-est-un-exemple-magistral-du-style-el-greco-avec-des-figures-allongees-et-une-utilisation-dramatique-de-la-lumiere-et-de-l-ombre-137912607.html
L'année 026 de Mathis Gothart Grünewald représente un moment de son œuvre religieuse, probablement liée aux thèmes de la passion du Christ. L'œuvre est connue pour son expression émotionnelle intense et l'utilisation vivante de la couleur, caractéristique de son style distinctif. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-l-annee-026-de-mathis-gothart-grunewald-represente-un-moment-de-son-oeuvre-religieuse-probablement-liee-aux-themes-de-la-passion-du-christ-l-oeuvre-est-connue-pour-son-expression-emotionnelle-intense-et-l-utilisation-vivante-de-la-couleur-caracteristique-de-son-style-distinctif-137893269.html
Sophie Cottin, née Risteau, est une écrivaine française surtout connue pour ses contributions à la littérature romantique. Ses œuvres ont eu une influence au début du XIXe siècle, reflétant souvent des thèmes de passion et de profondeur émotionnelle dans la narration. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-sophie-cottin-nee-risteau-est-une-ecrivaine-francaise-surtout-connue-pour-ses-contributions-a-la-litterature-romantique-ses-oeuvres-ont-eu-une-influence-au-debut-du-xixe-siecle-refletant-souvent-des-themes-de-passion-et-de-profondeur-emotionnelle-dans-la-narration-137823455.html
Cette œuvre d’Alexandre Benois, « Страстное распятие » (la Crucifixion passion), représente le moment intense et dramatique de la crucifixion du Christ. La peinture est riche en profondeur émotionnelle, avec une forte utilisation de la couleur et de la composition pour transmettre la signification spirituelle de l'événement. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-cette-oeuvre-d-alexandre-benois-la-crucifixion-passion-represente-le-moment-intense-et-dramatique-de-la-crucifixion-du-christ-la-peinture-est-riche-en-profondeur-emotionnelle-avec-une-forte-utilisation-de-la-couleur-et-de-la-composition-pour-transmettre-la-signification-spirituelle-de-l-evenement-137906062.html
Le Christ sur le Mont des oliviers d'Albrecht Dürer représente un moment poignant de la passion du Christ, mettant en valeur la maîtrise de Dürer en gravure. Le travail met en évidence la profondeur émotionnelle et les détails complexes dans les figures et le paysage. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-le-christ-sur-le-mont-des-oliviers-d-albrecht-durer-represente-un-moment-poignant-de-la-passion-du-christ-mettant-en-valeur-la-maitrise-de-durer-en-gravure-le-travail-met-en-evidence-la-profondeur-emotionnelle-et-les-details-complexes-dans-les-figures-et-le-paysage-137910174.html
La résurrection de la série The Little passion d'Albrecht Dürer est une gravure sur bois représentant la résurrection du Christ. La pièce est l’une des œuvres religieuses renommées de Dürer, capturant le moment dramatique du Christ ressuscitant d’entre les morts avec une grande intensité et un grand détail. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-la-resurrection-de-la-serie-the-little-passion-d-albrecht-durer-est-une-gravure-sur-bois-representant-la-resurrection-du-christ-la-piece-est-l-une-des-oeuvres-religieuses-renommees-de-durer-capturant-le-moment-dramatique-du-christ-ressuscitant-d-entre-les-morts-avec-une-grande-intensite-et-un-grand-detail-137895557.html
Cette œuvre, intitulée « histoire d'amour sans paroles », fait partie de la collection du Musée Condé. Il dépeint un récit intime et sans mots, capturant la profondeur émotionnelle de l'amour sans expression verbale, mettant l'accent sur la narration visuelle. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-cette-oeuvre-intitulee-histoire-d-amour-sans-paroles-fait-partie-de-la-collection-du-musee-conde-il-depeint-un-recit-intime-et-sans-mots-capturant-la-profondeur-emotionnelle-de-l-amour-sans-expression-verbale-mettant-l-accent-sur-la-narration-visuelle-137891461.html
La « tombe du Christ » de Pedro Sánchez de Castro représente un moment de la passion du Christ, en se concentrant sur le détail du Christ déposé dans le tombeau. Le ton sombre et l'éclairage dramatique soulignent la gravité émotionnelle de la scène. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-la-tombe-du-christ-de-pedro-sanchez-de-castro-represente-un-moment-de-la-passion-du-christ-en-se-concentrant-sur-le-detail-du-christ-depose-dans-le-tombeau-le-ton-sombre-et-l-eclairage-dramatique-soulignent-la-gravite-emotionnelle-de-la-scene-137894529.html
Le Christ sur le Mont des oliviers de Benczér (1919) représente un moment charnière de la passion du Christ, mettant en valeur l'agitation émotionnelle du Christ alors qu'il prie dans le jardin avant son arrestation. L’œuvre capte l’intensité religieuse et la profonde réflexion spirituelle. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-le-christ-sur-le-mont-des-oliviers-de-benczer-1919-represente-un-moment-charniere-de-la-passion-du-christ-mettant-en-valeur-l-agitation-emotionnelle-du-christ-alors-qu-il-prie-dans-le-jardin-avant-son-arrestation-l-oeuvre-capte-l-intensite-religieuse-et-la-profonde-reflexion-spirituelle-137851044.html
'Kreuzigung Christi' (Crucifixion du Christ) de l'atelier de Strùb dépeint la passion du Christ, en se concentrant sur sa crucifixion. L'œuvre illustre le thème chrétien central du sacrifice et de la souffrance, créé avec de riches détails et un symbolisme religieux, typique des religieux européens du XVIe siècle Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-kreuzigung-christi-crucifixion-du-christ-de-l-atelier-de-strub-depeint-la-passion-du-christ-en-se-concentrant-sur-sa-crucifixion-l-oeuvre-illustre-le-theme-chretien-central-du-sacrifice-et-de-la-souffrance-cree-avec-de-riches-details-et-un-symbolisme-religieux-typique-des-religieux-europeens-du-xvie-siecle-137856779.html
Cette œuvre attribuée à Mathis Gothart Grünewald est une représentation de l'intensité religieuse, avec un accent sur la Crucifixion ou passion du Christ. Connu pour ses représentations très émotionnelles et dramatiques de thèmes religieux, l’œuvre de Grünewald demeure l’un des exemples clés de la Renaissance élargie du Nord Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-cette-oeuvre-attribuee-a-mathis-gothart-grunewald-est-une-representation-de-l-intensite-religieuse-avec-un-accent-sur-la-crucifixion-ou-passion-du-christ-connu-pour-ses-representations-tres-emotionnelles-et-dramatiques-de-themes-religieux-l-oeuvre-de-grunewald-demeure-l-un-des-exemples-cles-de-la-renaissance-elargie-du-nord-137893271.html
Cette œuvre, 'Trobada del Natzarí amb sa mare Camí del Calvari', représente une scène de tradition chrétienne, montrant la rencontre de Jésus (Natzarí) avec sa mère sur le chemin du Calvaire. La scène capte l’intensité émotionnelle de ce moment dans la passion du Christ. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-cette-oeuvre-trobada-del-natzari-amb-sa-mare-cami-del-calvari-represente-une-scene-de-tradition-chretienne-montrant-la-rencontre-de-jesus-natzari-avec-sa-mere-sur-le-chemin-du-calvaire-la-scene-capte-l-intensite-emotionnelle-de-ce-moment-dans-la-passion-du-christ-137887757.html
Le tableau de 1903 de Károly Ferenczy, "Déposition de la croix", représente un moment poignant de la passion du Christ, se concentrant sur le moment où le corps du Christ est enlevé de la croix. L'œuvre reflète l'habileté de Ferenczy à capturer des moments émotionnels dramatiques et des thèmes religieux. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-le-tableau-de-1903-de-karoly-ferenczy-deposition-de-la-croix-represente-un-moment-poignant-de-la-passion-du-christ-se-concentrant-sur-le-moment-ou-le-corps-du-christ-est-enleve-de-la-croix-l-oeuvre-reflete-l-habilete-de-ferenczy-a-capturer-des-moments-emotionnels-dramatiques-et-des-themes-religieux-137883148.html
L’œuvre de Jan Antonín Vocsek-Hrosecký « Ctrn ct zastavení křížové cesty, XII zastavení » (14e station de la Croix) représente un moment charnière dans le récit chrétien. Cette pièce fait partie d’une série illustrant les stations de Croix, axée sur les thèmes religieux et la réflexion spirituelle. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-l-oeuvre-de-jan-antonin-vocsek-hrosecky-ctrn-ct-zastaveni-krizove-cesty-xii-zastaveni-14e-station-de-la-croix-represente-un-moment-charniere-dans-le-recit-chretien-cette-piece-fait-partie-d-une-serie-illustrant-les-stations-de-croix-axee-sur-les-themes-religieux-et-la-reflexion-spirituelle-137933817.html
« Ecce Homo » d’un peintre Lombard anonyme est une représentation de la souffrance du Christ avant sa crucifixion. L’œuvre met en valeur l’expression émotionnelle du Christ et est un exemple important de l’art religieux de la région Lombard. La peinture capture le moment dramatique du Christ dans un moment de réflexion, souvent associé à la passion du Christ. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-ecce-homo-d-un-peintre-lombard-anonyme-est-une-representation-de-la-souffrance-du-christ-avant-sa-crucifixion-l-oeuvre-met-en-valeur-l-expression-emotionnelle-du-christ-et-est-un-exemple-important-de-l-art-religieux-de-la-region-lombard-la-peinture-capture-le-moment-dramatique-du-christ-dans-un-moment-de-reflexion-souvent-associe-a-la-passion-du-christ-137894652.html
'Pasión o Malo' de Camilo Díaz Baliño explore les thèmes de la passion et de l'agitation dans les émotions humaines. Grâce à des images vives, l’artiste capte l’intensité de ces sentiments, dépeignant un récit émotionnel puissant. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-pasion-o-malo-de-camilo-diaz-balino-explore-les-themes-de-la-passion-et-de-l-agitation-dans-les-emotions-humaines-grace-a-des-images-vives-l-artiste-capte-l-intensite-de-ces-sentiments-depeignant-un-recit-emotionnel-puissant-137935526.html
Le retable de Schöppingen est un retable religieux qui représente la Crucifixion du Christ. Originaire du XVe siècle, cette œuvre présente un portrait vivant de la passion, avec des figures finement travaillées et un récit clair de la souffrance du Christ. Il reflète les thèmes spirituels de l'européen médiéval Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-le-retable-de-schoppingen-est-un-retable-religieux-qui-represente-la-crucifixion-du-christ-originaire-du-xve-siecle-cette-oeuvre-presente-un-portrait-vivant-de-la-passion-avec-des-figures-finement-travaillees-et-un-recit-clair-de-la-souffrance-du-christ-il-reflete-les-themes-spirituels-de-l-europeen-medieval-137912387.html
Ce tableau de l’Église de Kalkar représente la Résurrection du Christ, un thème chrétien central symbolisant le triomphe de la vie sur la mort. L'église, située à Kalkar, en Allemagne, est connue pour son art religieux riche et son architecture, cette pièce étant un élément important dans le récit visuel de l'église de la passion et de la résurrection du Christ. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-ce-tableau-de-l-eglise-de-kalkar-represente-la-resurrection-du-christ-un-theme-chretien-central-symbolisant-le-triomphe-de-la-vie-sur-la-mort-l-eglise-situee-a-kalkar-en-allemagne-est-connue-pour-son-art-religieux-riche-et-son-architecture-cette-piece-etant-un-element-important-dans-le-recit-visuel-de-l-eglise-de-la-passion-et-de-la-resurrection-du-christ-137919573.html
« Rözmetszet Christoph Schwarz » représente une scène dramatique où des soldats romains battent le Christ devant le Pape, capturant la signification historique et religieuse du moment. La gravure traduit l’intensité du récit biblique. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-rozmetszet-christoph-schwarz-represente-une-scene-dramatique-ou-des-soldats-romains-battent-le-christ-devant-le-pape-capturant-la-signification-historique-et-religieuse-du-moment-la-gravure-traduit-l-intensite-du-recit-biblique-137886934.html
Cristo a Caminho do Calvário (Christ sur le chemin du Calvaire) est une peinture religieuse représentant le voyage du Christ vers sa crucifixion. L’œuvre saisit la nature solennelle et émotionnelle de ce moment charnière de la théologie chrétienne. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-cristo-a-caminho-do-calvario-christ-sur-le-chemin-du-calvaire-est-une-peinture-religieuse-representant-le-voyage-du-christ-vers-sa-crucifixion-l-oeuvre-saisit-la-nature-solennelle-et-emotionnelle-de-ce-moment-charniere-de-la-theologie-chretienne-137886248.html
Cette peinture religieuse représente l'enterrement du Christ, capturant la tristesse et la solennité du moment. L’œuvre souligne le poids émotionnel profond du sacrifice du Christ et le début de son récit de résurrection. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-cette-peinture-religieuse-represente-l-enterrement-du-christ-capturant-la-tristesse-et-la-solennite-du-moment-l-oeuvre-souligne-le-poids-emotionnel-profond-du-sacrifice-du-christ-et-le-debut-de-son-recit-de-resurrection-137875795.html
La « flagellation du Christ » de Pere Serafí dépeint la souffrance du Christ pendant sa passion, un thème central dans Christian compris La composition souligne l’intensité émotionnelle de ce moment biblique. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-la-flagellation-du-christ-de-pere-serafi-depeint-la-souffrance-du-christ-pendant-sa-passion-un-theme-central-dans-christian-compris-la-composition-souligne-l-intensite-emotionnelle-de-ce-moment-biblique-137877183.html
'Die Kreuztragung Christi' de Hans Schüfelein représente la scène biblique du Christ portant la croix. Ce tableau puissant illustre la profondeur émotionnelle de la passion du Christ et est un exemple de religieux de la Renaissance nordique Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-die-kreuztragung-christi-de-hans-schufelein-represente-la-scene-biblique-du-christ-portant-la-croix-ce-tableau-puissant-illustre-la-profondeur-emotionnelle-de-la-passion-du-christ-et-est-un-exemple-de-religieux-de-la-renaissance-nordique-137884497.html
Christus auf dem Weg nach Golgatha de Johann König (Christ sur le chemin du Golgotha) capture un moment charnière de la passion du Christ, soulignant le poids émotionnel de la scène avec des techniques dramatiques de lumière et d'ombre. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-christus-auf-dem-weg-nach-golgatha-de-johann-konig-christ-sur-le-chemin-du-golgotha-capture-un-moment-charniere-de-la-passion-du-christ-soulignant-le-poids-emotionnel-de-la-scene-avec-des-techniques-dramatiques-de-lumiere-et-d-ombre-137907208.html
'Προσευχή στον Κήπο' (prière dans le jardin) de Titien est un chef-d'œuvre de la Renaissance représentant le Christ priant dans le jardin de Gethsémani. L’œuvre se concentre sur la profondeur émotionnelle de la solitude du Christ et la passion imminente, dépeinte avec une utilisation dramatique de la lumière et de l’ombre. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-priere-dans-le-jardin-de-titien-est-un-chef-d-oeuvre-de-la-renaissance-representant-le-christ-priant-dans-le-jardin-de-gethsemani-l-oeuvre-se-concentre-sur-la-profondeur-emotionnelle-de-la-solitude-du-christ-et-la-passion-imminente-depeinte-avec-une-utilisation-dramatique-de-la-lumiere-et-de-l-ombre-137913600.html
*Paolo e Francesca* de Priamo della Quercia dépeint la tragique histoire d’amour de Paolo et Francesca, basée sur le célèbre conte de la *Divine Comédie* de Dante. Cette œuvre de la Renaissance met en lumière les thèmes de l’amour interdit et de la passion éternelle. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-paolo-e-francesca-de-priamo-della-quercia-depeint-la-tragique-histoire-d-amour-de-paolo-et-francesca-basee-sur-le-celebre-conte-de-la-divine-comedie-de-dante-cette-oeuvre-de-la-renaissance-met-en-lumiere-les-themes-de-l-amour-interdit-et-de-la-passion-eternelle-137822714.html
'...la bocca mi baciò tutto tremante...' (Paolo e Francesca) de Francesco Scaramuzza de 1859 illustre un moment romantique et tragique du conte de Paolo et Francesca. La peinture représente le moment de leur baiser interdit, rempli de passion et de tristesse. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-la-bocca-mi-bacio-tutto-tremante-paolo-e-francesca-de-francesco-scaramuzza-de-1859-illustre-un-moment-romantique-et-tragique-du-conte-de-paolo-et-francesca-la-peinture-represente-le-moment-de-leur-baiser-interdit-rempli-de-passion-et-de-tristesse-137853590.html
Mars et Vénus de Nicolas Poussin représente les figures mythologiques du Dieu romain de la guerre et de la déesse de l'amour. La peinture dépeint le contraste entre les deux dieux, explorant les thèmes de la passion, de l'amour et du conflit. Le style classique de Poussin met l'accent sur l'équilibre et l'harmonie, caractéristiques de son approche des sujets mythologiques. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-mars-et-venus-de-nicolas-poussin-represente-les-figures-mythologiques-du-dieu-romain-de-la-guerre-et-de-la-deesse-de-l-amour-la-peinture-depeint-le-contraste-entre-les-deux-dieux-explorant-les-themes-de-la-passion-de-l-amour-et-du-conflit-le-style-classique-de-poussin-met-l-accent-sur-l-equilibre-et-l-harmonie-caracteristiques-de-son-approche-des-sujets-mythologiques-137855402.html
Légende arabe, esclave d'amour, lumière des yeux est une représentation romantique et dramatique d'une histoire d'amour arabe. La peinture capture l'intensité de l'amour et du désir à travers sa représentation vivante des figures centrales, mettant en évidence les thèmes de la passion, du désir et du symbolisme culturel. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-legende-arabe-esclave-d-amour-lumiere-des-yeux-est-une-representation-romantique-et-dramatique-d-une-histoire-d-amour-arabe-la-peinture-capture-l-intensite-de-l-amour-et-du-desir-a-travers-sa-representation-vivante-des-figures-centrales-mettant-en-evidence-les-themes-de-la-passion-du-desir-et-du-symbolisme-culturel-137885377.html
Jésus moqué par les soldats d'Édouard Manet (1864-1865) est une huile sur toile mesurant 73 x 92 cm. Le tableau représente une scène de la passion du Christ, se concentrant sur le moment de la moquerie de Jésus par les soldats romains. L'œuvre de Manet est connue pour sa composition audacieuse et son écart avec les traditionnelles religieuses comprises Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-jesus-moque-par-les-soldats-d-edouard-manet-1864-1865-est-une-huile-sur-toile-mesurant-73-x-92-cm-le-tableau-represente-une-scene-de-la-passion-du-christ-se-concentrant-sur-le-moment-de-la-moquerie-de-jesus-par-les-soldats-romains-l-oeuvre-de-manet-est-connue-pour-sa-composition-audacieuse-et-son-ecart-avec-les-traditionnelles-religieuses-comprises-137922939.html
Remorso de Judas d'Almeida Júnior de 1880 représente une scène de conflit émotionnel profond, dépeignant Judas Iscariote dans un moment de remords et de lutte interne après avoir trahi le Christ, capturé avec un réalisme intense. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-remorso-de-judas-d-almeida-junior-de-1880-represente-une-scene-de-conflit-emotionnel-profond-depeignant-judas-iscariote-dans-un-moment-de-remords-et-de-lutte-interne-apres-avoir-trahi-le-christ-capture-avec-un-realisme-intense-137935891.html
Le 'Pietà' de Sandro Botticelli, situé à Monaco, représente la Vierge Marie tenant le corps du Christ après sa crucifixion. Il reflète la maîtrise de Botticelli dans la restitution des émotions délicates et du symbolisme religieux. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-le-pieta-de-sandro-botticelli-situe-a-monaco-represente-la-vierge-marie-tenant-le-corps-du-christ-apres-sa-crucifixion-il-reflete-la-maitrise-de-botticelli-dans-la-restitution-des-emotions-delicates-et-du-symbolisme-religieux-137894626.html
'Les Amours d'Héloïse et d'Abeilard' représente la tragique histoire d'amour du philosophe médiéval Peter Abélard et de son élève Héloïse. L’œuvre explore les thèmes de l’amour interdit, de l’intellectualisme et de la tragédie, au cœur de leur récit historique. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-les-amours-d-heloise-et-d-abeilard-represente-la-tragique-histoire-d-amour-du-philosophe-medieval-peter-abelard-et-de-son-eleve-heloise-l-oeuvre-explore-les-themes-de-l-amour-interdit-de-l-intellectualisme-et-de-la-tragedie-au-coeur-de-leur-recit-historique-137907464.html
'Imprecación de Manuel Rodriguez' reflète l'intensité émotionnelle et la passion de la période révolutionnaire de l'histoire de l'Amérique latine, en se concentrant sur la figure de Manuel Rodriguez, figure clé du mouvement indépendantiste chilien. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-imprecacion-de-manuel-rodriguez-reflete-l-intensite-emotionnelle-et-la-passion-de-la-periode-revolutionnaire-de-l-histoire-de-l-amerique-latine-en-se-concentrant-sur-la-figure-de-manuel-rodriguez-figure-cle-du-mouvement-independantiste-chilien-137921569.html
La peinture de Johann Heinrich Füssli, « Dante observant les âmes planantes de Paolo et Francesca », représente une scène de la « Divine Comédie » de Dante, illustrant la tragique histoire d'amour de Paolo et Francesca dans l'au-delà. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-la-peinture-de-johann-heinrich-fussli-dante-observant-les-ames-planantes-de-paolo-et-francesca-represente-une-scene-de-la-divine-comedie-de-dante-illustrant-la-tragique-histoire-d-amour-de-paolo-et-francesca-dans-l-au-dela-137934076.html
« Dornenkrönung » de Hans Herbst (couronnement d'épines) est une représentation puissante de la couronne d'épines, reflétant les thèmes du sacrifice et du symbolisme religieux. L'œuvre capture l'intensité et le poids émotionnel de l'histoire biblique. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-dornenkronung-de-hans-herbst-couronnement-d-epines-est-une-representation-puissante-de-la-couronne-d-epines-refletant-les-themes-du-sacrifice-et-du-symbolisme-religieux-l-oeuvre-capture-l-intensite-et-le-poids-emotionnel-de-l-histoire-biblique-137853325.html
Jésus devant Ponce Pilate représente la scène biblique où Jésus se tient devant le gouverneur romain Ponce Pilate. La peinture illustre le moment du procès et du jugement avant la crucifixion, un événement clé de la théologie chrétienne. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-jesus-devant-ponce-pilate-represente-la-scene-biblique-ou-jesus-se-tient-devant-le-gouverneur-romain-ponce-pilate-la-peinture-illustre-le-moment-du-proces-et-du-jugement-avant-la-crucifixion-un-evenement-cle-de-la-theologie-chretienne-137911183.html
'Ukrzyżowanie Z Korzennej' (Crucifixion de Korzenna) est une œuvre d'art religieuse représentant la crucifixion du Christ. La peinture reflète le symbolisme chrétien historique et la souffrance du Christ, un moment clé de la théologie chrétienne. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-ukrzyzowanie-z-korzennej-crucifixion-de-korzenna-est-une-oeuvre-d-art-religieuse-representant-la-crucifixion-du-christ-la-peinture-reflete-le-symbolisme-chretien-historique-et-la-souffrance-du-christ-un-moment-cle-de-la-theologie-chretienne-137887888.html
Jesus Cristo ultrajado no pretório de Lucas van Leyden dépeint une scène biblique dramatique, montrant la souffrance du Christ pendant le procès au prétorium. Cette œuvre est un exemple parfait de la Renaissance néerlandaise religieuse comprise Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-jesus-cristo-ultrajado-no-pretorio-de-lucas-van-leyden-depeint-une-scene-biblique-dramatique-montrant-la-souffrance-du-christ-pendant-le-proces-au-pretorium-cette-oeuvre-est-un-exemple-parfait-de-la-renaissance-neerlandaise-religieuse-comprise-137935953.html
*Cristo coronado con espinhos* de Ferra et Fenzoni représente la souffrance du Christ couronné d'épines, sujet commun dans les religieux chrétiens La peinture illustre l’angoisse physique et émotionnelle vécue par le Christ avant sa crucifixion. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-cristo-coronado-con-espinhos-de-ferra-et-fenzoni-represente-la-souffrance-du-christ-couronne-d-epines-sujet-commun-dans-les-religieux-chretiens-la-peinture-illustre-l-angoisse-physique-et-emotionnelle-vecue-par-le-christ-avant-sa-crucifixion-137907224.html
Eugène Delacroix, l’une des figures les plus marquantes du mouvement romantique, a créé des œuvres dynamiques et émotionnelles. Ce travail particulier reflète son style caractéristique d'utilisation des couleurs audacieuses et de coups de pinceau expressifs, typiques de son approche émotionnelle et dramatique de la peinture. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-eugene-delacroix-l-une-des-figures-les-plus-marquantes-du-mouvement-romantique-a-cree-des-oeuvres-dynamiques-et-emotionnelles-ce-travail-particulier-reflete-son-style-caracteristique-d-utilisation-des-couleurs-audacieuses-et-de-coups-de-pinceau-expressifs-typiques-de-son-approche-emotionnelle-et-dramatique-de-la-peinture-137851757.html
Mathis Gothart Grünewald, peintre allemand de la Renaissance, est connu pour ses peintures religieuses émotionnellement intenses. Son œuvre, comme le célèbre retable d'Isenheim, dépeint des thèmes religieux complexes avec une représentation vivante de la souffrance du Christ. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-mathis-gothart-grunewald-peintre-allemand-de-la-renaissance-est-connu-pour-ses-peintures-religieuses-emotionnellement-intenses-son-oeuvre-comme-le-celebre-retable-d-isenheim-depeint-des-themes-religieux-complexes-avec-une-representation-vivante-de-la-souffrance-du-christ-137885210.html
« Die Beweinung mit den beiden gekreuzigten Schöchern » (la Lamentation avec les deux voleurs crucifiés) de Lucas Cranach le jeune représente la scène de deuil après la crucifixion, avec une attention significative à la profondeur émotionnelle et au symbolisme religieux. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-die-beweinung-mit-den-beiden-gekreuzigten-schochern-la-lamentation-avec-les-deux-voleurs-crucifies-de-lucas-cranach-le-jeune-represente-la-scene-de-deuil-apres-la-crucifixion-avec-une-attention-significative-a-la-profondeur-emotionnelle-et-au-symbolisme-religieux-137909062.html
Cette pièce de Mathis Gothart Grünewald fait partie de son portfolio religieux, connu pour ses portraits saisissants de la souffrance du Christ. Il met l'accent sur l'intensité émotionnelle et les scènes dramatiques d'événements bibliques. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-cette-piece-de-mathis-gothart-grunewald-fait-partie-de-son-portfolio-religieux-connu-pour-ses-portraits-saisissants-de-la-souffrance-du-christ-il-met-l-accent-sur-l-intensite-emotionnelle-et-les-scenes-dramatiques-d-evenements-bibliques-137854178.html
'La Crucifixion' de Matthias Grünewald est une puissante peinture religieuse du début du XVIe siècle. L'œuvre représente la crucifixion du Christ avec une émotion intense et un réalisme vif, reflétant l'utilisation magistrale de la couleur et des compositions dramatiques par Grünewald. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-la-crucifixion-de-matthias-grunewald-est-une-puissante-peinture-religieuse-du-debut-du-xvie-siecle-l-oeuvre-represente-la-crucifixion-du-christ-avec-une-emotion-intense-et-un-realisme-vif-refletant-l-utilisation-magistrale-de-la-couleur-et-des-compositions-dramatiques-par-grunewald-137854266.html
« Golgotha, Consummatum est ! » de Jean-Léon Gérôme Dépeint la scène biblique de la crucifixion du Christ. La composition dramatique capture le moment de la mort du Christ, avec un réalisme vif et une intensité émotionnelle. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-golgotha-consummatum-est-de-jean-leon-gerome-depeint-la-scene-biblique-de-la-crucifixion-du-christ-la-composition-dramatique-capture-le-moment-de-la-mort-du-christ-avec-un-realisme-vif-et-une-intensite-emotionnelle-137932926.html
Le Cantique des Cantiques de Gustave Moreau est une œuvre lyrique et symbolique basée sur la poésie biblique, illustrant les thèmes passionnés et mystiques du texte biblique. Banque D'Imageshttps://www.alamyimages.fr/image-license-details/?v=1https://www.alamyimages.fr/photo-image-le-cantique-des-cantiques-de-gustave-moreau-est-une-oeuvre-lyrique-et-symbolique-basee-sur-la-poesie-biblique-illustrant-les-themes-passionnes-et-mystiques-du-texte-biblique-137909168.html