RMWHBDK5–L'hélicoptère de Paul Cornu - 1907 le premier hélicoptère à réaliser le vol libre, un bi-rotor machine conçue par le Français Paul Cornu concessionnaire-cycle et test effectué à Lisieux le 13 novembre 1907. Transmis par un moteur Antoinette 24hp, la machine atteint un maximum de 20sec dans l'air à une hauteur de 6 pieds.
RMMYR8CM–. Anglais : fleuron de livre : Un essai sur la religion. La démonstration, que l'être de Dieu, et comme un existant Trinité dans l'unité, et ses attributs, sont évidentes, par l'universel et en même temps témoin de ses Œuvres ; et que ses attributs sont le seul critère infaillible de la vérité. Ou Plaine, raisons de croire les grands mystères de la Vraie Religion chrétienne, ne laissant aucune place au doute de la vérité, ni aucun moyen de foi implicite. Qui fais la faillibilité de la raison humaine, et la certitude de la Révélation divine ; Dieu est la Providence générale et particulière ; la prédestination et le libre arbitre de l'homme, de l'automne ;
RM2SGXTPR–Le Douglas XB-42 Mixmaster était un bombardier américain expérimental, conçu pour une vitesse de pointe élevée. L'approche non conventionnelle consistait à monter les deux moteurs à l'intérieur du fuselage entraînant une paire d'hélices contrarotatives montées à la queue dans une configuration de pousseur, laissant l'aile et le fuselage propres et exempts de protubérances induisant la traînée. Deux prototypes d'avions ont été construits, mais la fin de la seconde Guerre mondiale a changé les priorités et l'avènement du moteur à réaction a donné une autre façon d'atteindre la vitesse élevée.
RM2XT3055–Les courses internationales de yachts : départ de l'extrémité est de l'île de Wight, 1870. 'Le match de championnat, à décider en trois courses entre le yacht britannique Cambria, appartenant à Mr. Ashbury, et le yacht américain Sappho, appartenant à Mr. Douglas, a suscité beaucoup d'attention... trois courses devaient être organisées de manière à tester leur rapidité comparative à battre au vent et à naviguer avec un vent libre, et leur navigabilité dans différentes positions par rapport aux vents et aux vagues... le Sappho est enregistré, selon la règle du Royal Thames Yacht Club, par le R. Y. S., à 394 tonnes, et
RF2WW82N0–Site d'essai du Nevada - le dirigeable était en vol libre temporaire à plus de cinq milles du sol zéro lorsqu'il s'est effondré par l'onde de choc de l'explosion
RFEK1025–Chimie - gravure Vintage un appareil pour obtenir de l'hydrogène en dissociant l'eau sur le fer incandescent : le fer à repasser chaud utilisé l'eau de l'oxygène pour former un oxyde de fer, ce qui laisse de l'hydrogène.
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