RME7RN1M–Cette illustration de 1891 de Bridgeport, Connecticut, montre l'Union Metallic Cartridge Company, un acteur clé dans l'industrie des munitions à la fin du XIXe siècle. Le croquis donne un aperçu du rôle de l'usine dans l'industrie américaine.
RMKE70FJ–La guerre des armes à sous-munitions. Comment la Grande-Bretagne a mobilisé son industrie RCAC2003675248
RMKWD7XA–Congrès Ruth Hanna McCormick dans une réunion de la Comité Nye, le 1 mai 1930. L-R : Sénateurs Wagner, Nye, et l'aneth, Rép. McCormick et Sen. Deneen. Il s'agissait d'une réunion du Comité spécial d'enquête de l'industrie des munitions. (BSLOC 2015 16 195)
RMP7T9FA–N/A. N/A 374 Tony minartz munitionnettes 37508
RM2X2FTX2–En Grande-Bretagne en 1941, des femmes sont représentées engagées dans la production d'obus dans une usine, accomplissant des tâches telles que la tête d'étuis d'obus dans le cadre de l'industrie des munitions en temps de guerre.
RM2A59489–United l'industrie américaine doit sauvegarder les garçons là-bas Résumé : Affiche montrant un homme monumental l'industrie américaine debout sur un littoral industrialisé, et offrant des boîtes de nourriture, de fournitures, et de munitions à l'Europe de l'autre côté de la mer.
RMKWD8TT–Congrès Ruth Hanna McCormick dans une réunion de la Comité Nye, le 1 mai 1930. L-R : Sénateurs Wagner, Nye, et l'aneth, Rép. McCormick et Sen. Deneen. Il s'agissait d'une réunion du Comité spécial d'enquête de l'industrie des munitions. (BSLOC 2015 16 195)
RMMX2YHE–La première Guerre mondiale Shells Ammunitions Factory UK l'usine de remplissage de munitions de Chilwell, Grande-Bretagne, WW1 plus de 19 millions d'obus ont été remplis d'explosifs ici par 10,000 travailleurs entre 1915 et 1918, au cours de la première Guerre mondiale. L'usine a rempli plus de la moitié des obus britanniques pendant la première Guerre mondiale.
RM3CF1NDB–Une illustration de 1917 du magazine français J'ai vu représentant les deux devoirs des femmes françaises pendant la première Guerre mondiale : maternité et travail dans l'industrie des munitions, montrant une femme allaitant debout sur des obus d'artillerie.
RMBRTR0X–La fabrique de munitions avec les travailleuses au cours de la SECONDE GUERRE MONDIALE !.
RMB5MA90–2 G55 R1 1918 de munitions français Première Guerre mondiale Première Guerre mondiale Histoire de l'industrie de l'armement en Angleterre les hommes et les femmes qui travaillent dans un sous-munitions
RMD9B433–Les filles de munitions par Stanhope Forbes, huile sur toile, 1918. Le tableau représente les travailleurs d'une femme steel works. La 1ère guerre mondiale a fait des exigences sans précédent sur l'industrie et le Kilnhurst œuvres ont été convertis à la fabrication d'obus.
RM2GNK08G–Carte postale originale de l'époque de la première Guerre mondiale de jolies femmes ouvrières de guerre d'usine, portant une tunique et une calotte de foule, possiblement une travailleuse de munitions, vers 1916, lieu inconnu, Royaume-Uni
RM2HXKTX4–Femmes employées dans une usine de munitions britannique. Collection de photographies de la première Guerre mondiale, 1914-1918 qui décrivent les activités militaires des forces armées et du personnel britanniques et d'autres nations pendant la première Guerre mondiale
RM2BX57NN–Femmes pesant des plaques de poudre pour la production de munitions.
RMMPPK25–'Munitions, usine de Bridgeport, Connecticut', c1875, (1938). Artiste : Theodore R Davis.
RMHT26BF–Une usine de munitions de la Première Guerre mondiale, 1917 (1938). Artiste : Horace Walter Nicholls.
RM2F47DG8–Une première affiche de recrutement de la guerre mondiale titres The War of Munitions
RMM0B9T7–Une foule de femmes insérées parmi les grands d'obus sur un sol de l'usine.
RMEWD4JX–La classe munitions du LCC Tech Institute se concentre sur la formation des étudiants à la production et à la manipulation des munitions. Il fournit une expérience pratique pour les étudiants visant à travailler dans les secteurs de la défense et de la fabrication.
RMKHHXR8–Cette photographie historique montre des travailleurs dans une usine de munitions à Ipswich pendant la seconde Guerre mondiale, mettant en évidence l'industrie de guerre et la main-d'œuvre impliquée dans la production militaire.
RMF2AW1B–J.P. Morgan Jr. avant le Comité Nye, le 7 janvier 1936. La Commission spéciale du Sénat sur l'enquête de l'industrie des munitions a tenté de mettre les intérêts financiers et bancaires participation à la Première Guerre mondiale. Morgan a témoigné sa banque laissés avec des prêts pour les Alliés seulement après que le gouvernement a approuvé. CSU (2015 1499 11)
RMP7T9EW–N/A. N/A 374 Tony minartz munitionnette tourneuse 37506
RM2X07K56–Industrie de guerre britannique en 1939-1945 produisant des munitions, de l'équipement et du matériel pour les opérations militaires.
RM2ATJGG3–Description: Journalistes sur les œuvres de munitions de tournée. Femmes travailleurs des munitions Annotation: Les journalistes visitent l'industrie des munitions. Travailleuses des munitions Date: {1914-1918} mots clés: Première Guerre mondiale, usines, journalistes, munitions, travail des femmes
RMG3BA82–Fabrique de munitions
RMTWWCNT–Millésime 1915 Guerre mondiale 1 Factory Shells munitions femmes de guerre travail production information propagande image de la vaste usine de remplissage de munitions Chilwell, Grande-Bretagne WW1 plus de 19 millions d'infanterie et d'obus navals ont été remplis d'explosifs ici par 10 000 travailleurs entre 1915-1918, pendant la première Guerre mondiale. L'usine remplissait 50% de tous les obus britanniques pendant la Grande première Guerre mondiale.
RF3CD8TG8–Avril 1916 L’illustration photographie teintée de couleurs d’une travailleuse de munitions qui opérait des machines dans une usine de guerre française pendant la première Guerre mondiale, connues sous le nom de « munitionnettes », les femmes remplissaient des rôles critiques dans la production d’armes tandis que les hommes servaient au front. Cette image illustre les compétences industrielles, l’ingénierie de précision et la contribution essentielle des femmes à l’effort de guerre allié dans le secteur manufacturier du front intérieur.
RMERGH3B–Les travailleurs de munitions pendant la Seconde Guerre mondiale, 1 avril 1916. Les femmes d'apprendre à utiliser des machines à Shoreditch Technical Institute, Londres.
RMB5MA8W–2 G55 R1 1918 B E Les travailleurs dans un magasin de munitions 1918 Histoire Première Guerre mondiale, l'industrie des armements Angleterre Hommes et femmes au travail dans le munit
RMD9B42F–Les filles de munitions par Stanhope Forbes, huile sur toile, 1918. Le tableau représente les travailleurs d'une femme steel works. La 1ère guerre mondiale a fait des exigences sans précédent sur l'industrie et le Kilnhurst œuvres ont été convertis à la fabrication d'obus.
RM2GJ7W7C–Portrait original en studio de la première Guerre mondiale d'une paire de femmes ouvrières attirantes portant des badges du ministère des munitions « en service de guerre », Londres ou Woking (Surrey), Angleterre, Royaume-Uni vers 1917
RMGDA7YE–Première Guerre mondiale Les femmes travailleurs munitions avec un shell tour de meulage
RM2BX57P0–Ce jeune travailleur nettoie les grenades finies.
RMW7EXMD–Une usine de munitions de la Première Guerre mondiale, 1917 (1938). Artiste : Horace Walter Nicholls.
RM2BWBFGM–Explosion de munitions à Park Royal le 18 septembre 1919
RM2RC3GCR–Industrie, industrie de l'armement, fabrication de poudre à canon, presse à poudre prussienne / média, section transversale, LE DROIT D'AUTEUR N'A PAS À ÊTRE EFFACÉ
RM2C9P287–WWI - le roi (George V) visite une usine de munitions britannique en janvier 1917, tandis que les travailleuses le regardent examiner une charrette pleine de coquillages.
RMDFJDWA–L'usine de munitions du Tourneau Marathon, photographiée sur cette photographie, est une installation qui participe à la production de munitions, contribuant à la fabrication militaire en temps de guerre.
RMM7WBHY–Cette image montre des femmes travaillant dans des usines de munitions pendant la première Guerre mondiale, soulignant leur rôle essentiel dans l'effort de guerre. La participation des femmes dans l’industrie a augmenté de manière significative pendant les années de guerre.
RMRPRTW1–Scène dans une usine de munitions de temps de guerre.Les munitionettes étaient des femmes britanniques employées dans les usines de munitions pendant la première Guerre mondiale.Usine nationale de conditionnement de coquillages n°6, Chilwell, Notinghamshire, 1917.
RMPA8EN6–78 Fabriquedesbombes
RM2X0PE4R–Femmes dans l'industrie en 1939-1945, mère et fille conduisant une machine de peinture d'obus dans une usine de munitions de Sheffield.
RM2A1HMPT–Armes à sous-munitions bldg.
RMDRA7ER–La DEUXIÈME GUERRE MONDIALE, l'usine de munitions
RM2F8X1WF–Munitionshöhle.9.9.17. .
RF3CD8TG6–Avril 1916 L’illustration photographie de femmes dans un atelier d’usine de guerre française inspectant des obus d’artillerie pendant la première Guerre mondiale prise dans les ateliers André Citroën pour l’album du ministère français des munitions, l’image montre des rangées de travailleuses assises à de longues tables, examinant des obus pour le contrôle de la qualité. Cette scène reflète la mobilisation industrielle massive et le rôle vital des femmes dans le maintien de l'effort de guerre allié sur le front intérieur.
RMERGH31–Les femmes françaises qui travaillent dans l'usine de munitions pendant la Seconde Guerre mondiale 1. Avril 1916. Cas shell de finition.
RM2K1FKYJ–T tube Factory, Woolwich Arsenal, début du 20th siècle. Rangées de femmes travailleurs de munitions à leurs bancs. Plusieurs personnes de sexe masculin se tiennent debout d'un côté
RMD9B47J–Les filles de munitions (détail) par Stanhope Forbes, huile sur toile, 1918. Le tableau représente les travailleurs d'une femme steel works. La 1ère guerre mondiale a fait des exigences sans précédent sur l'industrie et le Kilnhurst œuvres ont été convertis à la fabrication d'obus.
RM2GB4R7D–Image originale, nette et claire de la première Guerre mondiale carte postale d'un groupe de travailleuses de munitions attirantes, portant des badges triangulaires du ministère des munitions « sur le service de guerre ». Du studio de Boughtons, Ipswich, Royaume-Uni vers 1916-1918.
RMCNYCM0–Marteau à vapeur pesant 100 tonnes construit en 1876 à l'usine de munitions français il Schneider-Creusot
RM2BX57NE–Une travailleuse est employée dans la production de boyaux de munitions.
RM2ARWBDX–Coulée de balles et de coquillages dans le Whitworth d'Armstrong, Elswick travaille, préoccupation de fabrication sur Tyneside fondée en 1847 par l'ingénieur William George Armstrong (1810-1900), ingénieur et industriel anglais. Il a fabriqué des machines hydrauliques, des grues et des ponts et, plus tard, de l'artillerie.
RM2BWBJRH–Explosion de munitions à Park Royal le 18 septembre 1919
RM2RC3GCH–industrie, industrie de l'armement, fabrication de poudre à canon, machine de granulation, gravure sur bois, Fin du 19e siècle, LE DROIT D'AUTEUR DE L'ARTISTE N'A PAS À ÊTRE EFFACÉ
RMW7D2N6–Alfred Krupp, métallurgiste allemand du xixe siècle et un industriel, (1900). Artiste : Inconnu
RMDEAAXK–Ce titre souligne le rôle essentiel des contributions intellectuelles aux efforts militaires en temps de guerre, exhortant les individus à apporter leurs connaissances et leurs compétences pour soutenir la défense nationale par la production de munitions.
RMKE68EJ–La secrétaire du Travail 29250 Membre de Munitions Board
RMF4RN8T–La cour de la fabrique de munitions Franchi, Brescia, Italie
RMPBG5BD–Stanhope Forbes 1568 - Les filles de munitions
RM2X2FEFM–En 1939-1945, en Grande-Bretagne, un médecin examine les mains des travailleurs des munitions dans le cadre du bien-être et de la gestion du personnel dans l'industrie de guerre.
RM2AR4D1X–Ouverture d'une nouvelle usine de munitions à Zaandam par Son Altesse Royale Prins Bernhard Date: 18 juillet 1957 lieu: Noord-Holland, Zaandam, Zaanstad mots clés: Ouvertures, usines de munitions Nom personnel: Bernhard, prince
RMDRA7GK–La DEUXIÈME GUERRE MONDIALE, l'usine de munitions
RM2H125TH–Travail de guerre en anglais : soirée dans le pays des munitions, 1916.Joseph Pennell (américain, 1857-1926).Lithographie;
RMHT1YD6–Sous-munitions fille les travailleurs sur le lieu de tournage dans un moulin écossais, c1914. Artiste : Inconnu
RMERGHAY–La Grande-Bretagne en guerre : faire de munitions pendant la Seconde Guerre mondiale 1. Déménagement d'artillerie lourde de tubes par Muirhead Bone : "C'est un corner dans le magasin d'armes
RM3CH1DYJ–Jacksonville, États-Unis. 03 juillet 2025. Les Marines américains avec Advanced Infantry Training Battalion, School of Infantry, chargent un système de munitions Mjolnir sur un petit système d'avion sans pilote R80D Skyraider lors de l'exercice combiné d'entraînement au tir réel au Camp Lejeune, le 3 juillet 2025 à Jacksonville, Caroline du Nord. Crédit : Cpl. Zachariah Ferraro/U.S Marines/Alamy Live News
RMD9B43M–Les filles de munitions (détail) par Stanhope Forbes, huile sur toile, 1918. Le tableau représente les travailleurs d'une femme steel works. La 1ère guerre mondiale a fait des exigences sans précédent sur l'industrie et le Kilnhurst œuvres ont été convertis à la fabrication d'obus.
RM2HNARYM–Carte de voeux originale populaire de WW1, ici une version espagnole - de femme britannique ouvrier de munitions avec un collègue mâle plus âgé, la traduction est "la jeunesse et la vieillesse dans une usine de munitions (ou de remplissage de coquillages)". L'usine était une usine de munitions britannique basée à Chilwell, Beeston, Nottingham, Angleterre, Royaume-Uni. C'était National Shell Filling Factory, no 6 et ont fabriqué des coquilles explosives. Pendant la Grande Guerre, il a rempli 19 millions de coquillages. Photographié par Horace Nicholls (photographe officiel de la Maison) vers le 21 août 1917.
RMGE4EAA–Une production, industrie de l'armement, France, 19e siècle
RM2BX57M7–Les femmes assemblent les pièces de balle.
RM2H69T0X–Les femmes de la première Guerre mondiale travaillant à l'ingénierie ont montré avec des machines d'usine, 1918
RM2BW2JF3–Jeune fille ayant reçu une formation pour les usines de munitions à la L.C.C. Institut technique, Shoreditch. 1914-1918
RM2RC3GBA–industrie, industrie de l'armement, coton de pistolet, vue microscopique, gravure sur bois, Fin du 19e siècle, LE DROIT D'AUTEUR DE L'ARTISTE N'A PAS À ÊTRE EFFACÉ
RMW7F6CE–'Munition City', 1916, (1917). Artiste : Joseph Pennell.
RMDEB5J8–Cette légende représente un appel à un engagement accru en faveur de la qualité et de l'innovation dans la production de munitions en temps de guerre. Le message souligne la nécessité d'un savoir-faire optimal pour soutenir les efforts militaires. Il reflète l'accent intense mis sur la production d'armes de qualité supérieure pour les soldats, soulignant le lien entre l'excellence de fabrication et le succès militaire.
RMKF7YRE–1 117700 fabrique de munitions à Rocklea, Brisbane, 1941
RMAE5XAD–Les travailleuses et travailleurs d'usine de cartouches de fusil 1870. À la main, gravure sur bois
RMPA1WE3–254 29693 SLNSW procession Munitions AWA
RM2X032BN–Entre 1939 et 1945, les stagiaires de l'industrie de guerre britannique dans une usine de munitions du gouvernement pratiquaient le dessin de plan à l'aide de rapporteurs, dans le cadre des programmes de formation élargis du ministère du travail pendant la première Guerre mondiale
RM2A1HMR0–Rivière de munitions
RMDRA7DR–La DEUXIÈME GUERRE MONDIALE, l'usine de munitions
RM2F934R3–Bullet dans un entrepôt de munitions (Cerovlje Hermada) 29.8.17. .
RME7C2W8–Femme d'ouvrier produisant des coquilles à l'usine de munitions à Kynoch Witton, Birmingham c. 1916 - Au cours de la Première Guerre mondiale
RMERH9M6–Fabrique de munitions - Nord 19e siècle- afterAmerican - Guerre civile à Bridgeport, Connecticut. Les femmes. Montre
RF3D4B5CX–Scène d’atelier publiée dans le miroir, le 23 janvier 1916, montrant deux hommes assemblant des grenades à main dans un modeste intérieur près du front de première Guerre mondiale. Les simples bancs, outils et matériaux reflètent une production improvisée proche des combats actifs, soulignant comment l'approvisionnement de première ligne reposait sur la fabrication à petite échelle pendant le conflit.
RMEC7WM6–Usine de munitions français dans la Première Guerre mondiale
RM2HYRNTN–Carte postale de l'ère WW1 d'une travailleuse de munitions montrant fièrement son uniforme, qui comprend un pantalon, peut-être Yorkshire, Royaume-Uni vers 1917
RMGE4E9Y–Une production, industrie de l'armement, France, 19e siècle
RMC459N4–Les femmes dans l'industrie de l'armement, 1943
RM2E5B3T8–Cantine des travailleurs de munitions emballées pendant la première Guerre mondiale. La photo montre des femmes assises à de longues tables, debout dans une file d'attente avec des plaques et entassant autour de la pièce. Un soldat est également debout avec les travailleuses
RM2BW2EG8–Jeune fille ayant reçu une formation pour les usines de munitions à la L.C.C. Institut technique, Shoreditch. 1914-1918
RM2RC3FJH–Industrie, industrie de l'armement, machine à gaufrer pour les capsules à percussion, gravure sur bois, fin du 19e siècle, LE DROIT D'AUTEUR N'A PAS À ÊTRE EFFACÉ
RMF0E0WK–Cette image montre les opérations de fabrication de coquilles aux arsenaux Dominion au Québec. L'installation produisait des munitions en temps de guerre et jouait un rôle important dans le secteur militaro-industriel du Canada.
RMKXEJ8K–Une photographie historique montrant la hotte de remplissage du stockage 'c' dans l'ancien arsenal de la 2e armée de Tokyo, au Japon, où les munitions et les matériaux chimiques ont été traités au milieu du XXe siècle.
RMDDYD5W–Les femmes travailleurs munitions mettant une couche de peinture sur les bombes aériennes, la Première Guerre mondiale, c1914-c1918. Artiste : S et G
RMPA1WBY–253 29250 SLNSW Secrétaire du Travail Membre de Munitions Board
RM2T1FYXW–Les femmes qui travaillent dans l'industrie des munitions pendant la Première Guerre mondiale, les travailleurs de munitions (surnommé "unitionettes') Fabrication d'obus à l'une des usines Vickers Limited.